Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nom et masse du neutron dans le saint coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    PHIL


    de mon coté je n ai aucune prétention mais si tu es patient , une autre fois je te montrerai quelque chose d autres - une sorte d un lien qui pourrait etre un guide scientifico-spirituel .
    Tu en rira ! Mais c est une opinion et travail personnel ......

    Merci PHIL je suis tres content d etre entouré par des génies OUI je mens pas ! et je pourrai progresser MOI AUSSI !


    je te répond autrement :

    بسم الله الرحمن الرحيم

    ------------ كتاب القرءان--- فيه من كل شئء متلا ------------------------


    صدق الله العلي العظيم
    Dernière modification par m1111, 28 juin 2020, 20h46.

    Commentaire


    • #17
      PHIL

      le chercheur dit que sont travail sE TROUVE DANS SOURATE
      << EL KAHF <<

      الكَهْفُ : مغارة، بيت منقور في الجبل أو الصَّخر أو كالغار في الجبل إلاّ أنّه واسع
      DEFINITION DE KAHF

      c est un trou ou grotte ou GRAND OU TRES GRAND VOLUME VIDE

      =============================
      c est exactement CE QUE TE DIRA UN PHYSICIEN DE EXPLICATION D UN ATOME

      et le COEFFICIENT DE GRANDEUR / PAR RAPPORT DU NEUTRON A L ATOME le chercheur te le donne !!!!!!


      C EST UN MIRACLE ET IL A << TROUVé << surement dans sa specialité
      PERSONNE SE SAURA MIEUX QUE LUI DEVINER TOUTES CES DONNées !



      ================================

      ce type d exemple de RECHERCHE TU TROUVE existent et existeront toujours .

      Notre cher Einstein avait dit :<< les découvertes viennent a un cerveau préparé <<

      c



      +++++++++++++++++++++

      ICI JE PENSE QUE CE N EST PAS DU DOMAINE DE ELGHAIB mais de la recherche et des sciences !

      و ان تستطيعوا ان تنفذوا اقطار السموات و الارض فانفذوا و ما تنفذوا الا بسلطان
      Dernière modification par m1111, 28 juin 2020, 21h14.

      Commentaire


      • #18
        J'ai pas regardè je crains que se soit du genre le cheval qui fait 1500km par jour pour en deduire la vitesse de la lumiere
        Faut reconaitre une perceverence a toute epreuve aux concordistes, ils ne se lassent jamais
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #19
          MARI

          NON il a fait L EQUIVALENT DE 50 000 années de ce que l on compte ! lors dU MI3RAJ (!)en l espace d une partie d une nuit dont je ne connais pas le temps precis

          je pense que tu veux parler du bourak Dans sa course du MI3RAJ

          apres avoir fait la course du ISSRAA de la mecque vers JERUSALEM ou le PROPHETE MOHAMED SAW avait FAIT LA PRIERE A LA TETE DE L ENSEMBLE DES PROPHETES REUNIS

          Puis une fois la mission términée retour a la mecque !



          (!) ce systeme de transport a été et est l essentiel de la recherche de la NASA et des ADEPTES DU COSMOS
          Les américains ont meme fait des essais de TELE-DEPORTATION avec nom de code STARGATE etc etc etc etc https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3...e_Philadelphie
          les europeens essaient avec le https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...eur_de_hadronshttps://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_...eur_de_hadrons
          Dernière modification par m1111, 28 juin 2020, 23h42.

          Commentaire


          • #20
            Dans le même ordre d'idées (stupides):

            Il y a une sourate dans le Coran qui s'appelle justement le Fer (al hadid). C'est la sourate n° 57

            Dans cette sourate, le terme "fer" est cité une seule fois, au verset n° 25:

            57:25 "...Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens...."

            57 + 25 = 82

            Prenons maintenant l'atome de Fer:

            masse atomique 56 u
            nombre atomique 26.

            56 + 26 = 82

            Miracle !

            Commentaire


            • #21
              m1111

              au sujet de la masse NTRN dans le saint Coran : C EST UN MIRACLE !
              Tu veux mon avis m1111?

              Il est simple: je n'ai pas besoin de fouiller dans le Coran et de faire de la gymastique intellectuelle pour tenter d'y dénicher des "miracles" dans le but de prouver que le saint coran est d'origine divine!

              Le coran lui-même est un miracle dans sa globalité; ma (ta) création est un miracle!

              Je crois que nous mêmes, qui nous réclamons de l'Islam, sommes individuellement et surtout collectivement appellés explicitement et implicitement à produire un beau et grandiose (pléonasme ) miracle dont a besoin l'Islam: c'est de démontrer que l'islam est un systéme de pensée, un projet de société, efficace qui est un moteur de progrés,dans tout les domaines de la vie , un modéle culturel et une civilisation EXEMPLAIRE donnant l'envie aux monde des sceptiques de nous rejoindre volontairement, par conviction!

              le miracle du coran et de l'Islam c'est à nous de le produire en réalisant l'objectif suprême de l'Islam que manifeste cette fraction de verset :

              كنتم خير امة اخرجت للناس




              والسلام
              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

              Commentaire


              • #22
                Ceux là même qui cherchent à démontrer par quelques procédés qui soient les miracles du Coran ou son authenticité Divine sont ceux là même qui manquent profondément de foi et d'assurances envers l'islam et Allah .

                Commentaire


                • #23
                  Mari o



                  حسبنا الله و نعم الوكيل فيك يا مخلوق شبه انسان يا قليل الادب يا فايح

                  Commentaire


                  • #24
                    y'a t'il dans le coran un sourate qui parle des extras terrestres,ou une planète identique a la notre et ou il y'a la vie??????

                    Commentaire


                    • #25
                      ICE BERG


                      entre autre une sourate complete SOURATE EL DJINN

                      ET une planete mysterieuse 9°

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_Neuf

                      AYAT 9 << وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا<<

                      بسم الله الرحمن الرحيم

                      قُلْ أُوحِيَ إِلَيَّ أَنَّهُ اسْتَمَعَ نَفَرٌ مِّنَ الْجِنِّ فَقَالُوا إِنَّا سَمِعْنَا قُرْآنًا عَجَبًا

                      يَهْدِي إِلَى الرُّشْدِ فَآمَنَّا بِهِ وَلَن نُّشْرِكَ بِرَبِّنَا أَحَدًا

                      وَأَنَّهُ تَعَالَى جَدُّ رَبِّنَا مَا اتَّخَذَ صَاحِبَةً وَلا وَلَدًا

                      وَأَنَّهُ كَانَ يَقُولُ سَفِيهُنَا عَلَى اللَّهِ شَطَطًا

                      وَأَنَّا ظَنَنَّا أَن لَّن تَقُولَ الإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَى اللَّهِ كَذِبًا

                      وَأَنَّهُ كَانَ رِجَالٌ مِّنَ الإِنسِ يَعُوذُونَ بِرِجَالٍ مِّنَ الْجِنِّ فَزَادُوهُمْ رَهَقًا

                      وَأَنَّهُمْ ظَنُّوا كَمَا ظَنَنتُمْ أَن لَّن يَبْعَثَ اللَّهُ أَحَدًا

                      وَأَنَّا لَمَسْنَا السَّمَاء فَوَجَدْنَاهَا مُلِئَتْ حَرَسًا شَدِيدًا وَشُهُبًا

                      وَأَنَّا كُنَّا نَقْعُدُ مِنْهَا مَقَاعِدَ لِلسَّمْعِ فَمَن يَسْتَمِعِ الآنَ يَجِدْ لَهُ شِهَابًا رَّصَدًا

                      وَأَنَّا لا نَدْرِي أَشَرٌّ أُرِيدَ بِمَن فِي الأَرْضِ أَمْ أَرَادَ بِهِمْ رَبُّهُمْ رَشَدًا

                      وَأَنَّا مِنَّا الصَّالِحُونَ وَمِنَّا دُونَ ذَلِكَ كُنَّا طَرَائِقَ قِدَدًا

                      وَأَنَّا ظَنَنَّا أَن لَّن نُّعْجِزَ اللَّهَ فِي الأَرْضِ وَلَن نُّعْجِزَهُ هَرَبًا

                      وَأَنَّا لَمَّا سَمِعْنَا الْهُدَى آمَنَّا بِهِ فَمَن يُؤْمِن بِرَبِّهِ فَلا يَخَافُ بَخْسًا وَلا رَهَقًا

                      وَأَنَّا مِنَّا الْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا الْقَاسِطُونَ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُولَئِكَ تَحَرَّوْا رَشَدًا

                      وَأَمَّا الْقَاسِطُونَ فَكَانُوا لِجَهَنَّمَ حَطَبًا

                      وَأَلَّوِ اسْتَقَامُوا عَلَى الطَّرِيقَةِ لَأَسْقَيْنَاهُم مَّاء غَدَقًا

                      لِنَفْتِنَهُمْ فِيهِ وَمَن يُعْرِضْ عَن ذِكْرِ رَبِّهِ يَسْلُكْهُ عَذَابًا صَعَدًا

                      وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا

                      وَأَنَّهُ لَمَّا قَامَ عَبْدُ اللَّهِ يَدْعُوهُ كَادُوا يَكُونُونَ عَلَيْهِ لِبَدًا

                      قُلْ إِنَّمَا أَدْعُو رَبِّي وَلا أُشْرِكُ بِهِ أَحَدًا

                      قُلْ إِنِّي لا أَمْلِكُ لَكُمْ ضَرًّا وَلا رَشَدًا

                      قُلْ إِنِّي لَن يُجِيرَنِي مِنَ اللَّهِ أَحَدٌ وَلَنْ أَجِدَ مِن دُونِهِ مُلْتَحَدًا

                      إِلاَّ بَلاغًا مِّنَ اللَّهِ وَرِسَالاتِهِ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَإِنَّ لَهُ نَارَ جَهَنَّمَ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا

                      حَتَّى إِذَا رَأَوْا مَا يُوعَدُونَ فَسَيَعْلَمُونَ مَنْ أَضْعَفُ نَاصِرًا وَأَقَلُّ عَدَدًا

                      قُلْ إِنْ أَدْرِي أَقَرِيبٌ مَّا تُوعَدُونَ أَمْ يَجْعَلُ لَهُ رَبِّي أَمَدًا

                      عَالِمُ الْغَيْبِ فَلا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَدًا

                      إِلاَّ مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَدًا

                      لِيَعْلَمَ أَن قَدْ أَبْلَغُوا رِسَالاتِ رَبِّهِمْ وَأَحَاطَ بِمَا لَدَيْهِمْ وَأَحْصَى كُلَّ شَيْءٍ عَدَدًا
                      ET pour mieux absorber la nouvelle PEUT ETRE !?

                      La ceinture de KUIPER EST AUSSI ASSIMILée a la 9° PLANETE

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Kuiper


                      https://commons.wikimedia.org/wiki/F...ls_comp-fr.png
                      Dernière modification par m1111, 29 juin 2020, 15h28.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ice berg

                        y'a t'il dans le coran un sourate qui parle des extras terrestres,ou une planète identique a la notre et ou il y'a la vie??????
                        je n'ai pas la prétention de maitriser tout ce qui est dit dans le saint Coran mais je peux te dire qu'à aucun moment il n'a été question d'extra-terestres ou de vie sur une autre planét que que la Terre!

                        Cependant:


                        il reste qu'il y a un principe cardinal dans les attributs de Dieu sans lesquels il ne serait pas Dieu c'est son omniscience, son pouvoir illimité et sa qualité de créateur de toute chose et
                        يخلق الله ما يشاء و يزيد في الخلق ما يشاء


                        Cela pour dire que rien ne permet de dire qu'il y a un monde extraterrestre avec de la vie telle que nous la connaissons ici sur Terre en même temps rien ne permet de l'exclure en fait .

                        Par contre ce qui est sur c'est que Dieu nous exhorte à explorer l'Univers dans la celebre sourat Er Rahmane en son verset 33 et ce en ces termes:

                        يَا مَعْشَرَ الْجِنِّ وَالْإِنْسِ إِنِ اسْتَطَعْتُمْ أَنْ تَنْفُذُوا مِنْ أَقْطَارِ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ فَانْفُذُوا ۚ لَا تَنْفُذُونَ إِلَّا بِسُلْطَانٍ


                        -Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

                        ceci en précisant qu'il nous faut un pouvoir et ce pouvoir n'est autre que la science (et la technologie).

                        Bon les non musulman (NASA et consorts) sont parvenus nous on les regarde à la télé ....
                        Dernière modification par amical, 29 juin 2020, 15h38.
                        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                        Commentaire


                        • #27
                          Hakimcasa

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Isotopes_du_fer


                          on devrait dire << les elements fer ET NON PAS FER << 29 ISOTOPES = nombre de ayats

                          HAKIM regale toi !
                          Dernière modification par m1111, 29 juin 2020, 15h55.

                          Commentaire


                          • #28
                            si il existe une planète qui s'appelle le paradis puisque selon les religions Adam et Ève ont étaient chassés,pour être installés sur la planète terre.
                            vous étés a coté de la plaque a moins que la planète paradis n'existe pas
                            Dernière modification par ice berg, 29 juin 2020, 16h24.

                            Commentaire


                            • #29
                              merci de perdre votre temps amical .

                              Commentaire


                              • #30
                                Ice

                                Dis toi que tu veux le Paradis ................... et prend le comme objectif !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X