Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nom et masse du neutron dans le saint coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ice berg

    : je ne m'attendais pas à cette réaction

    Croire à l'existence d'un paradis est un acte de foi qui s'inscrit dans la logique de la responsabilité des Hommes pour leurs actes devant le créateur!

    oui le paradis est notre patrie originelle, celle qui a vu naître nos ancetres originels ! ici sur Terre nous sommes tous des émigrés

    mais faut pas réduire ce fameux paradis à une "simple" planéte au fin fonds de l'Univers : D: le coran nous renseigne sur sa dimension
    الجنة عرضها السماوات و الارض اعدت للمتقين

    Autant dire qu'il est infini (dimension illimité de l'univers)

    bon où sa ce trouve précisément ? je ne sais pas partout! est-ce matériel ou un beau et doux rêve eternel de l'âme ? j'en sais rien; ce n'est pas ma préoccupation: ma préoccupation pour l'heure c'est juste de gagner mon tiquetet j'aurai l'éternité pour voir où c'est et mesurer ses dimensions :
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #32
      Epicentre

      yek on s'était entendus de ne pas verser dans la provocation dans ma présentation amicale de "amical !

      t'as oubliè ?
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #33
        amical

        Bien répondu !


        AU SUJET DU PARADIS je connais une histoire reelle !

        Commentaire


        • #34
          amical

          Il était visible que la question n'était pas sérieuse

          Commentaire


          • #35
            Epicentre

            tkt je l'avais compris !
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #36
              @ m1111

              AU SUJET DU PARADIS je connais une histoire reelle !


              Youpiiii ! ! ! vas - y racontes la ici ....

              Commentaire


              • #37
                Wah tu es formidable !

                je ne sais pas dans qu elle planete ou latitude tu es ?


                PLUS TARD
                Dernière modification par m1111, 29 juin 2020, 19h48.

                Commentaire


                • #38
                  Je pense que ce syndrome d'aller et chercher entre les ligne pour trouver des message codés existe partout chez les humains ..Isaac Newton faisait aussi cette même technique sur la bible ...
                  Mais c'est une exagération le Coran n'est pas une encyclopédie de physique.




                  .
                  Dernière modification par Epicenter, 30 juin 2020, 09h45.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais c'est une exagération le Coran n'est pas une encyclopédie de physique.
                    oui ce n'est l'encyclopédie d'aucune science mais il est mentionner dans le saint Coran des termes qui renvoient à des principes que seul la science peut expliquer
                    par exemple :

                    إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ
                    on voit bien le soleil moukawar de quel takwir s'agit-il ?
                    Dernière modification par moussa07, 30 juin 2020, 09h50.

                    Commentaire


                    • #40
                      Epicenter

                      Je pense que ce syndrome d'aller et chercher entre les ligne pour trouver des message codés existe partout chez les humains ..Isaac Newton le faisait aussi la même technique sur la bible ...
                      Mais c'est une exagération le Coran n'est pas une encyclopédie de physique.
                      bonjour Epicenter

                      Newton fouillait la Bible pour chercher des vérités scientifique ? je ne le savais pas! mais entre Newton et nos "chercheurs" il y a une différence de taille je pense :

                      _ Newton cherchait dans la Bible des traces littéraires de vérités scientifiques certes mais lui il découvrait et a finit par trouver une vérité fondamental en faisant la sieste sous un pommier

                      - nos "fouilleurs en revanche attendent que "les mécréants trouvent des vérités scientifiques pour courir dire "ouai nous cette vérité on la connait depuis 15 siécle déjà !

                      Aune époque ou le commandement divin "iqra" (acquiert de la connaissance) était vraiment un acte de foi fondamental dans le monde arabo-musulman les musulman ne versaient pas dans le concordisme; ils cherchaient eux même les vérité scientifiques et surtout.... ils trouvaient des vérités scientifiques : un exemple parmi des centaines d'autres : El Bairoumi.

                      Peu de gens savent que ce savant multidisciplinaire savait que la Terre était ronde et qu'il a trouvé le moyen de mesurer la circonférence de la Terre.

                      Aujourd'hui on vient nous dire platement que la Terre est plate!


                      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                      Commentaire


                      • #41
                        إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ
                        on voit bien le soleil moukawar de quel takwir s'agit-il ?
                        إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ = إذا الشمس ذهب ضوءها
                        = إذا أظلمت
                        = إذا اضمحلت وذهبت
                        = إذا نُكِّست
                        = إِذَا رُمِي بها


                        Donc ce n'est pas ce que tu crois. La signification de كُوِّرَتْ n'a rien à voir avec la forme circulaire ou sphérique.

                        Commentaire


                        • #42
                          @moussa07
                          Maintenant tout le mode se donne le droit pour interpréter le Coran comme il veut ...

                          Newton fouillait la Bible pour chercher des vérités scientifique ? je ne le savais pas! mais entre Newton et nos "chercheurs" il y a une différence de taille je pense :

                          _ Newton cherchait dans la Bible des traces littéraires de vérités scientifiques certes mais lui il découvrait et a finit par trouver une vérité fondamental en faisant la sieste sous un pommier
                          Oui il a consacré beaucoup de temps a la recherche de ces messages codés .. mais comme je l'avais dit lorsque on trouve pas de réponse on se livre a l'imagination non étayé par la science .

                          LeMonde
                          Parmi les pages vieillies, une incroyable prédiction : la fin du monde aura lieu en 2060. Mais, quelle pomme a bien pu lui tomber sur la tête ? Cette conclusion, le physicien l'a tirée non pas au terme de savants calculs mathématiques, mais en lisant entre les lignes de la Bible et du Livre de Daniel de l'Ancien Testament. Newton est parti de la date symbolique du sacre de Charlemagne, en 800 ap. J.-C. Se référant au Livre de Daniel, qui selon lui prévoyait la fin du monde mille deux cent soixante ans plus tard, il a établi que la fin des temps serait 2060

                          Commentaire


                          • #43
                            إِذَا الشَّمْسُ كُوِّرَتْ = إذا الشمس ذهب ضوءها
                            = إذا أظلمت
                            = إذا اضمحلت وذهبت
                            = إذا نُكِّست
                            = إِذَا رُمِي بها

                            Donc ce n'est pas ce que tu crois. La signification de كُوِّرَتْ n'a rien à voir avec la forme circulaire ou sphérique.
                            Hakim je sais bien ce que disent les tafassir concernant كُوِّرَتْ
                            parso je ne suis pas du tout convaincu
                            pourquoi prendrons-nous cette interprétation comme la bonne alors que si l'on réfléchit sur le sens littéral du mot il nous apparaîtrait tout a fait logique comme interprétation en se référant à la fin que connaîtra le soleil selon la science
                            le takwir ici désigne littéralement cette contraction du cœur du soleil avant que ce dernier ne s'effondre sur lui-même
                            wa Allah a3lem
                            Dernière modification par moussa07, 30 juin 2020, 15h28.

                            Commentaire


                            • #44
                              Hakim je sais bien ce que disent les tafassir concernant كُوِّرَتْ
                              parso je ne suis pas du tout convaincu
                              pourquoi prendrons-nous cette interprétation comme la bonne
                              Cette interprétation n'est pas seulement celle des tafassirs mais elle est aussi celle des dictionnaires de la langue arabe.

                              si l'on réfléchit sur le sens littéral du mot il nous apparaîtrait tout a fait logique comme interprétation en se référant à la fin que connaîtra le soleil selon la science
                              le takwir ici désigne littéralement cette contraction du cœur du soleil avant que ce dernier ne s'effondre sur lui-même
                              Selon la science c'est le contraire du sens littéral du mot qui va se passer. Le lumière du soleil ne va pas diminuer, le soleil ne va pas s'assombrir. C'est le contraire qui va se passer. Sa luminosité va s’accroître et lorsque le cœur du soleil va se contracter, nous ne serons pas là pour le voir parce que la planète Terre aura disparu depuis plusieurs millions d'années.


                              A mon avis il faut cesser de chercher des concordances entre le Coran et la Science parce que ces concordances n'existent tout simplement pas. Soit tu as la foi et dans ce cas tu n'as pas besoin de preuves, soit tu ne l'as pas.

                              Commentaire


                              • #45
                                Selon la science c'est le contraire du sens littéral du mot qui va se passer. Le lumière du soleil ne va pas diminuer, le soleil ne va pas s'assombrir
                                justement c'est pour cela qu'il il faut comprendre le mot takwir au sens littéral qui veut dire arrondissement ce qui implique contraction . phase précédant l'effondrement du soleil sur lui-même
                                et c'est en cela que le mot avec sa définition littérale est en phase avec la logique scientifique sur le devenir du soleil

                                voici ce que dit le dictionnaire sur la signification littéral du mot ce n'est pas du tout assombrissement mais plutôt arrondissement
                                كَوَّرَ: (فعل)
                                كوَّرَ يكوِّر ، تكويرًا ، فهو مُكوِّر ، والمفعول مُكوَّر
                                كَوَّرَ العِمَامَةَ عَلَى رَأْسِهِ : لَفَّهَا، أَدَارَهَا
                                كَوَّرَ الشيءَ: لفَّه على جهة الاستدارة
                                كَوَّرَ المتاعَ: أَلقى بعضَه على بعضٍ أَو جَمَعَهُ وشدَّه

                                si c’était de l'imaginaire du prophète (asws) (hacha rassoul Allah) il ne se serait pas risqué sous peine de se décrédibiliser à user du mot takwir concernant le soleil pour une fin du monde alors que les gens voient de visu que le soleil est rond
                                c'est tout bonnement le takwir (contraction ) du cœur du soleil dont il s'agit

                                wa Allah a3lem

                                Sa luminosité va s’accroître et lorsque le cœur du soleil va se contracter, nous ne serons pas là pour le voir parce que la planète Terre aura disparu depuis plusieurs millions d'années.
                                cela reste théorique on peut aussi émettre la probabilité que la pression du gaz stellaire qui équilibre l'action de la gravité s'annule brutalement ce qui entraînerait l'effondrement du soleil sur lui-même en quelques minutes

                                وَلِلَّهِ غَيْبُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ وَمَا أَمْرُ السَّاعَةِ إِلَّا كَلَمْحِ الْبَصَرِ أَوْ هُوَ أَقْرَبُ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
                                S16 V77
                                Dernière modification par moussa07, 01 juillet 2020, 02h21.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X