Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nom et masse du neutron dans le saint coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    justement c'est pour cela qu'il il faut comprendre le mot takwir au sens littéral qui veut dire arrondissement ce qui implique contraction
    Tu vas un peu trop vite là. Pourquoi arrondissement impliquerait-il contraction ? Ce sont deux termes qui ont chacun sa propre signification.

    cela reste théorique
    Ce n'est pas si théorique que ça. Ce sont des observations faites grâce au télescope Hubble sur des étoiles (soleils) à différents stades de leur vie.

    on peut aussi émettre la probabilité que la pression du gaz stellaire qui équilibre l'action de la gravité s'annule brutalement ce qui entraînerait l'effondrement du soleil sur lui-même en quelques minutes
    Pour que ce phénomène puisse avoir lieu en quelques minutes, il faudra une intervention divine.
    Dernière modification par hakimcasa, 01 juillet 2020, 09h31.

    Commentaire


    • #47
      Certains disent ce viendrait lorsque le soleil se transforme au géant orange perdra son éclat avant de s'effondre sur lui meme ..

      Nous avons quelque "sept milliards d'années" de répit avant d'envisager de migrer vers Jupiter ou Saturne. Mais la transformation de notre Soleil en géante rouge qui rendra la Terre inhabitable est inéluctable.

      Quand adviendra la dernière journée parfaite sur Terre? La question paraît absconse, mais sans que l'on puisse en déterminer la date avec précision, il est inéluctable que notre planète verra la transformation de notre Soleil en géante rouge. Ce changement déterminé par la masse de départ de l'étoile s'opérera quand notre Soleil, aujourd'hui en pleine force de l'âge à 4,6 milliards d'années, gonflera pour se transformer en géante rouge, dans environ 7 milliards d'années, avant de s'effondrer sur lui-même un milliard d'années plus tard pour donner naissance à une naine blanche.
      bfmtv
      image :

      Commentaire


      • #48
        La deuxième image contredit ce que pourrait prétendre les concordistes: la Terre aura déjà fondu du fait sa grande proximité du soleil, avant même que le soleil ne s'effondre sur lui-même. Et c'est que je disais déjà (post 44):

        Le lumière du soleil ne va pas diminuer, le soleil ne va pas s'assombrir. C'est le contraire qui va se passer. Sa luminosité va s’accroître et lorsque le cœur du soleil va se contracter, nous ne serons pas là pour le voir parce que la planète Terre aura disparu depuis plusieurs millions d'années.

        En fait cette discussion est stérile. Nous somme en train de jouer le jeu des concordistes qui, il faut bien l'avouer, ne racontent que des conneries.

        Commentaire


        • #49
          A mon avis il faut cesser de chercher des concordances entre le Coran et la Science parce que ces concordances n'existent tout simplement pas. Soit tu as la foi et dans ce cas tu n'as pas besoin de preuves, soit tu ne l'as pas.
          Cher Hakimcasa,
          Comme je vous l'ai souvent signalé, la gravité dans votre cas et votre esprits de simple détracteur s'accentue toujours quand vous mettez en doute la perspicacité divine au sens que les gens peuvent réfléchir longuement et être profondément convaincus du caractère véridique de Son verbe Coranique et qui se doit d’être en pleine conformité avec les vérités scientifiques. Pourtant, par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est scientifiquement ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité. Tout est dit.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire

          Chargement...
          X