Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit-on se voiler devant la belle-mère non-musulmane ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    salam alaykoum !!

    Hakima je vais faire ma recherche bien fondé inchaAllah et je te tiens au courant à ce sujet.

    Amarinna ne te refères surtout pas à l'avis qu'à posté Cheynese.

    Cheynese épargnes nous de ce savant baraka Allahou fik beaucoup ont assez été induit en erreur à cause de lui.

    La traduction et la compréhension d'un verset n'est pas à portée de tous il a fallut des jours et des jours des années et des annés aux très grands savants de l'Islam pour nous avoir apporté leurs explications.

    Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux s'abstenir de dire des choses qui n'ont pas de sens et qui en plus induisent les gens dans l'erreur soubhannaAllah el 3adhim.

    wa salam alaykoum !
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

    Commentaire


    • #62
      bonjour miss tlemcen.

      je n ai pas dis un seul mot de ma propre opinion.

      J'ai posté l'avis du savant qui dit qu'il opte pour le fait que la femme n'a pas à se voiler devant la femme non musulmane.

      comme tu le soulignes,il faut respecter l avis des savants qui ont mis des années de recherches pour tirer des conclusions,et comme tu l as dis il ne faut pas parler quand on n a rien à dire,surtout quand c est pour critiquer l avis d un savant et parler sur le dos d une de ses "soeur".

      l orgueil empoisonne tes mots au point que tu t autodecrete mieux à meme de juger que qi que ce soit,ou comme une arbitre.

      franchement un peu de modestie ne te ferait pas de mal,vraiment tu fais peine.
      et ne prononce plus mon nom stp dans tes posts quand tu ne t adresses pas directement à moi.c est la derniere fois que je te le dis.

      Quand on voit ton comportement c est sur qu on a envie de t ecouter.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #63
        Salam alaykoum !

        parler sur le dos d une de ses "soeur"
        Tu te sens visée oukhty ?
        Ai-je prononcé ton nom pour parler sur toi ?

        Alors je le répète que se soit pour toi ou une autre personne quand on ne connait pas la signification d'un verset on s'abtient et on ne vient pas verser l'avis d'un seul et unique savant. Fais donc une recherche bien plus fondéé, et ne t'arrêtes pas sur l'écrit d'un savant.


        Et cesse de jouer la victime ma soeur si tu ne peux pas débattre sans emettre d'ordre abstiens toi inchaAllah.
        Et juges toi toi avant de venir juger les autres
        orgueil empoisonne tes mots
        Baraka Allahou fiki pour les hassanates je t'en remercie surtout en ce jour Sacré Vendredi .... MachaAllah

        J'ai d'autres chats à fouetter, j'ai des préoccupation bien plus importante et je ne perds pas mon tps à parler sur qui que se soit au moin je suis franche et quand je veux dire une chose je la dis ouvertement. Oui abstiens toi quand tu ne sais pas de quoi tu parles car peut etre tu n'as pas donné ton avis mais tu as donné celui d'un savant qui passe sont tps a emettre des fatwas bourrées de contre sens La ilaha illa Allah.

        Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet et je ne t'invites pas à lire mes posts d'ailleurs. Libre à toi de faire ce que tu veux et dorénavant ne prends pas tes air de supèriorité chose qui ne te vas pas du tout.

        Tu devrais appliquer tout ce que tu dis avant de les ordonner soubhannaAllah el 3adhim.

        Je te fais peine ma soeur fais doua'as pour moi pour qu'Allah puisse me guider. C'est tout ce que je te demande rien de plus rien de moin.

        Et saches que ton nom sera toujours prononcé lorsque tu emettras des choses qui sont en contradiction avec la vrai religion.

        Quand on voit ton comportement c est sur qu on a envie de t ecouter
        Je ne t'ai jamais demandé de me lire ou de me répondre comme je te l'ai dit plus haut avant de juger qui que se soit vaut mieux corriger sa personne avant qu'il ne soit trop tard.

        N'oublions pas les deux anges qui sont à nos coté H24, vaut mieux que se soit celui de droite qui passe son temps à ecrire que celui de gauche.

        Wa salam alaykoum !
        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

        Commentaire


        • #64
          miss tlemcen=Amarinna ne te refères surtout pas à l'avis qu'à posté Cheynese.

          Cheynese épargnes nous de ce savant baraka Allahou fik beaucoup ont assez été induit en erreur à cause de lui.



          post suivant:

          Tu te sens visée oukhty ?
          Ai-je prononcé ton nom pour parler sur toi ?


          En effet c est vrai tu n as pas prononcé mon nom!!!mais bon c est vrai que tu n as pas pour habitude de reconaitre tes contradictions.merci à toi pour les hassanettes et pour toutes les autres où tu as l habitudes de profere rdes attaques personnelles contre moi.



          "Et saches que ton nom sera toujours prononcé lorsque tu emettras des choses qui sont en contradiction avec la vrai religion."=le tien aussi.

          "J'ai d'autres chats à fouetter, j'ai des préoccupation bien plus importante"
          C est vrai tu n es pas orgueulleise!!
          pas plus que quand tu ordonnes à une personne de ne pas écouter l avis d une tes "soeur
          soit disant",pas plus que quand toi la grande savante tu ordonnes séverement de ne pas écouter l avis d un savant et que tu te crois capable de décerner la palme d or à un autre.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #65
            Là il ne s'agit plus de savant, on assiste à une joute verbale de femmes savantes.
            allah yehdikoum ya nissa.

            Commentaire


            • #66
              cheynese

              l orgueil empoisonne tes mots au point que tu t autodecrete mieux à meme de juger que qi que ce soit,ou comme une arbitre.

              franchement un peu de modestie ne te ferait pas de mal,vraiment tu fais peine.
              c'est ça être musulmane ?!!!

              tu vois tu reviens à ce que j'ai dis au début, il y'a des priorités dans la vie

              sinon

              .. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence ! sourat 39 verset 18

              tout est dis quant à tes sources !!!
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #67
                hakima

                Glamour_Dz tu parles comme si on etait en plein debat ...

                forum ==

                en informatique, forum (sens provenant de l'anglais) un espace virtuel qui permet de discuter "librement" sur plusieurs sujets divers,

                une réunion avec débat autour d'un terme :22:

                Le verset et en effets traduit de differentes manieres en francais, ce qui peut amener une malcomprehension ...
                c'est exactement ce que je soutenais
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #68
                  Tiens, le glamour s'en mêle...
                  2 contre une, ce n'est pas juste. héhéhé

                  Allez Cheyenne, sors ton arc et tes flèches ! sti

                  Commentaire


                  • #69
                    Bachi

                    ceci dit le message peut être universel
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #70
                      glamour dz:si tu veux je peux te faire un copier collé des attaques personnelles hargneuses qui ont été proférés contre moi,et là tu pourras voir qui est "musulmane".
                      ensuite si tu pense que le fait de considere que l on sait mieux que tout le monde et que les savants,et d ordonner autoritairement aux forumistes de ne pas écouter tel savant mais un autre, ou de dire "moi j ai mieux à faire,moi je moi je"ce n est pas de l orgueil..! en tout cas ça y ressemble!

                      bon je vous laisse vous bouffer entre bonnes musulmanes qui savant tout sur tout.aller,sur ce, bonnes médisances.

                      Dieu ne quide pas ceux qui ne le veulent pas.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #71
                        cheynese

                        Moi je ne suis pas musulmane !!!


                        mais je pense que être musulman c'est normalement aussi ça :

                        Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", coran sourat 25, verset 63


                        bon courage et bonne continuation

                        il ne faut pas s'enerver c'est tout
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • #72
                          Glamour

                          Paix...

                          ;

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour à tous,

                            Bonjour GlamourDZ,

                            Es tu musulmane? Ta façon de polemiquer me pousse à croire que tu n'es pas là pour expliquer ou trouver une solution, mais seulement pour railer et montrer du doigt quelque chose que, non seulement tu ne comprends pas, mais qui en plus d'insupporte.

                            Je m'excuse si je me trompe, le but n'etant pas de te froisser, mais seulement de te comprendre.

                            Merci pour ta réponse

                            Respectueusement,

                            Tortue Géniale
                            Respectueusement,

                            Tortue Géniale.

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour tortue

                              Es tu musulmane?
                              Non

                              Ta façon de polemiquer
                              serieusement est ce que tu a lu le fil, pour dire que je polémique ?!!
                              me pousse à croire que tu n'es pas là pour expliquer ou trouver une solution,
                              non je suis pas là pour trouver une solution; mais pour dire mon avis je me dis que ça peut aider peut être !!

                              mais seulement pour railer et montrer du doigt quelque chose que, non seulement tu ne comprends pas, mais qui en plus d'insupporte.Je m'excuse si je me trompe,
                              c'est pas grave je t'excuse

                              non serieusement tortue, je te demande de relire le fil et aprés juger !!
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui je t'ai lu, plus d'une fois.

                                Je ne t'ai point juger jeune demoiselle (ou dame, ou monsieur, mais je ne pense pas). Juger reviendrait à emettre une opinion arretée sur ta personne. Je me suis contenté d'effectuer une analyse sur tes propos. Analyse qui je pense n'est pas eronnée puisque je n'ai jamais vu de non-musulman vouloir aider des musulmans à vouloir pratiquer convenablement leur religion (religion en laquelle ils n'adherent pas et ne croient pas). Tu conviendras avec moi que la couleuvre est un peu grosse à avaler.

                                Je respecte ta non croyance ou ton autre religion et je ne m'amuserai pas à critiquer tes choix, vu qu'ils ne me concernent en rien et ne m'empeche nullement d'avoir les miens. Tu devrais prendre exemple si je puis me permettre.

                                En prevision d'une réponse du genre " c'est un forum public, j'ai le droit de m'exprimer" je ne te dirais que deux choses:

                                - J'ai aussi le droit de te repondre.
                                - Rien n'empeche de repondre et de respecter les croyances d'autrui, chose qui n'est visiblement pas ton cas.

                                Avec tous mes respects, et toutes mes excuses si mes propos te froissent,

                                Tortue Géniale.
                                Respectueusement,

                                Tortue Géniale.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X