Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ce qui est de l'avortement.. je me range !

    Nous pourrions en débattre des années à propos du sujet que ça ne changerait rien !!

    Jusqu'à 12 semaines, l'avortement est autorisé en Algerie..
    Pas de soucis de ce coté, les médecins le pratiquent le plus normalement du monde (si le père et la mère sont d'accord)..

    Mais au delà de 12 semaines.. les parents et les médecins s'en remettent au mektoub !
    Une fois que le la vie prend forme.. on ne joue plus !!.. Rouh est sacré en Islam !!
    Les algériens ne mettront pas de coté leurs principes et leurs valeurs pour tuer un foetus vivant avant son heure !

    Envoyé par Nassim
    L'Algérie va inévitablement légaliser l'avortement dans les prochaines décennies avec les prochaines générations d'Algériens qui seront moins fondamentalistes religieusement et moins influencés par le salafisme saoudien.
    Je ne pense pas !!

    Mais bonne chance je dis !

    Aux USA, 45 états permettent aux professionnels de santé de refuser de participer à un avortement !

    Je te raconte pas en Algerie

    Commentaire


    • Envoyé par said2010
      Quel complot!!?? Vous restez le seul a en parler jusqu'à présent.
      Tu verses dans le complotisme en accusant les Occidentaux de tous les maux des pays musulmans tout en faisant l'apologie du colonialisme arabe tout en niant les origines de l'extrémisme religieux en Algérie et de nombreux autres pays.

      Lorsqu'on endoctrine des enfants avec un enseignement religieux fondamentaliste qui fait l'éloge des conquêtes musulmanes, de l'application littérale de la Charia et du djihad au nom d'Allah et de l'Islam, il ne faut pas s'étonner ensuite que certains jeunes musulmans deviennent des extrémistes et des salafistes djihadistes qui rêvent de mourir au nom d'Allah comme les guerriers musulmans de l'ère des anciens califats.

      A forcer de politiser l'Islam et d'encourager la propagation du salafisme saoudien, l'Algérie a sombré dans l'intolérance religieuse et le terrorisme djihadiste. Plus globalement à travers le monde, on a vu le résultat de la politisation de l'Islam avec les dizaines de milliers de musulmans extrémistes qui avaient quitté leur famille et leur pays pour aller se battre dans les rangs de Daech et créer un califat islamique comme à l'époque des califats anciens.

      Envoyé par wahrani
      sais tu que les femmes ont toujours eues le droit d'avorter...
      L'avortement clandestin dans le contexte de pratiques horribles qui relèvent de la torture, est un "droit"? C'est parceque les femmes algériennes n'ont pas légalement le droit à un avortement sûr qu'elles sont forcées à choisir la voie dangereuse de l'avortement clandestin.

      Envoyé par wahrani
      Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que les scientifiques ont largement dépassé outrancièrement les principes humains qui font l'humanité
      T'es devenu anti-sciences? Sans les sciences, les mortalités infantiles et maternelles seraient encore à des niveaux désastreux. Il y a quelques décennies, la mortalité infantile en Algérie dépassait 140 décès pour 1000 naissances. Grâce aux progrès scientifiques, les décès ont été fortement réduits.


      Envoyé par Vanilla
      L’Islam se définit lui-même, et non par l’Arabie Saoudite
      Biensûr que l'Islam est une religion saoudienne. La Charia est tout simplement un ensemble de lois saoudiennes anciennes. Le dictateur Boumediène avait rejeté la laicité et préféré l'islamisme car il a été influencé par la salafisme saoudien.

      Le Coran préconise de pratiquer l'amputation et le Hadith préconise de pratiquer la lapidation. Pourquoi l'Algérie n'applique pas ces châtiments? Parcequ'ils sont cruels et incompatibles avec notre époque. Mais les mafieux du régime algérien refusent d'aller au bout de leur raisonnement en adoptant la laicité car ils sont des politicards hypocrites qui exploitent l'Islam pour manipuler les Algériens.


      Envoyé par Vanilla
      Tu ne peux imposer aux musulmans ta vision « progressiste » de l’Islam, elle fonctionne en Occident avec les athées et les non musulmans. Dans les pays musulmans c’est assimilé a du kufr et c'est pas par ignorance ou endoctrinement, c'est tout simplement contraire a ce que dit le Coran.
      J'exprime mon avis personnel et je ne veux rien imposer. Bien appliquée dans le cadre d'un Etat démocratique, la laicité garantit au contraire les libertes religieuses des citoyens. C'est plutôt toi qui veux imposer ton idéologie religieuse à l'ensemble des Algériens en exigeant l'application de la Charia saoudienne en Algérie.

      Envoyé par Capo
      Une vidéo datant de 5 ans (en guise d'argument) ne donne pas raison !
      La vidéo est postée pour illustrer la médiocrité du système du santé algérien. J'ai aussi posté un classement qui classe l'Algérie 113e dans la mortalité infantile.

      Etre classé 113e au monde est un exploit honorable et enviable pour toi?

      Envoyé par Capo
      Je ne pense pas !!
      Les Algériens des prochaines générations seront très probablement moins fondamentalistes religieusement parlant et ils seront plus favorables à la démocratie, à la laicité, au droit à l'avortement...etc. C'est un processus inévitable puisque l'humanité évolue sans cesse. Ce qui est arrivé en Europe va aussi arriver en Algérie dans les prochaines décennies. L'Algérie demeure parmi les derniers parcerqu'elle a longtemps été verrouillée par un régime mafieux hostile à la démocratie, aux droits de l'homme et à l'innovation.

      Envoyé par Capo
      Aux USA, 45 états permettent aux professionnels de santé de refuser de participer à un avortement !
      On parle du droit à l'avortement et non pas de l'obligation de l'avortement. Le droit à l'avortement permet à l'Etat d'autoriser les cliniques/hôpitaux à pratiquer légalement l'avortement.

      Sinon, qui sont les opposants au droit à l'avortement aux Etats-Unis? Ce sont majoritairement les racistes chrétiens républicains pro-Trump. Ces chrétiens dépravés pro-Trump vénèrent le pervers violeur/infidèle/fraudeur/arnaqueur/mythomane Donald Trump mais ils ont l'audace de donner des leçons de morale et de s'opposer farouchement au droit à l'avortement même en cas de viol/inceste. Ces chrétiens extrémistes pro-Trump et anti-avortement sont aussi des racistes sionistes et islamophobes qui adorent massacrer les Noirs américains, les Arabes/Musulmans dans les pays musulmans, les Palestiniens...etc.

      Commentaire


      • Envoyé par nassim
        L'avortement clandestin dans le contexte de pratiques horribles qui relèvent de la torture, est un "droit"? C'est parceque les femmes algériennes n'ont pas légalement le droit à un avortement sûr qu'elles sont forcées à choisir la voie dangereuse de l'avortement clandestin.
        Non, c'est parceque le contexte était tel sans la science moderne ! Ces pratiques n'étaient pas horribles car elles étaient une science traditionnelle connue et pratiquée avec des connaissances naturelles acquises depuis des millénaires .
        nassim, à toi aussi je te demande de ne pas prêter à des insinuations à des non dits , je n'ai nullement dis que je suis contre la science étant moi même un scientifique " dans le sang " si je puis dire ainsi , mais je m’élève contre les abus de cette science que tu connais parfaitement .

        Commentaire


        • Wahrani,

          Oui elle est connu la méthode d'avortement à base de plantes.
          C'est celle qui remplace la menthe dans le thé en hiver.
          Pour preuve elle est administrée à celles qui souffrent de menstruations difficiles...

          Nassim,

          Depuis que la pensée muthazilite a été éradiqué dans la communauté des musulmans, nous n'avançons plus, nous ne sommes plus que des tubes digestifs avec le raisonnement binaire halal haram.
          Ce n'est que mon opinion.
          Said 2010, ton avis à ce sujet m'intéresse, merci d'avance.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • En tous les cas tout est question de morale dans cette vie et dans l'au dela.

            Ni lois, ni règles, ni constitutions, ni chartes...

            Ni science, ni laïcité, ni démocratie, ni liberté...

            Tous des slogans vides de tout sens sans morale!

            La morale est le chemin de Dieu et le chemin de Dieu est au dessus de tout...

            La morale donc, la morale. Elle est en dessus, en dessous, avant et après tout.

            Commentaire


            • L'invocation de la morale à souvent été utilisé pour brider les initiatives de réflexions permettant les avancées techniques et civilisationnelles.

              Ce reflex est d'origine Omeyade pour étouffer toute tentatives de contestation de la dictature par le biais de l'analyse et l'argumentation.

              Allah a créer l'être humain avec la science universelle et le reflex interrogatif naturel qui l'accompagne.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • Vanilla,

                Ni lois, ni règles, ni constitutions, ni chartes...

                Ni science, ni laïcité, ni démocratie, ni liberté...

                Tous des slogans vides de tout sens sans morale!

                La morale est le chemin de Dieu et le chemin de Dieu est au dessus de tout...
                Tu y vois clairement , bravo !

                Commentaire


                • hmida

                  Et a quoi servirait un progrès immoral? Certainement pas au bonheur de l'Homme.

                  La preuve, le progrès non "bridé" de la civilisation occidentale immorale mène la planète a sa perte.

                  Faut d'abord comprendre ce qu'est la "morale".

                  لو فهم الناس معنى الشرف لأصبحوا كلهم شرفاء
                  Dernière modification par Absent, 22 septembre 2020, 20h49.

                  Commentaire


                  • capo

                    bla ma niguek

                    Aux USA, 45 états permettent aux professionnels de santé de refuser de participer à un avortement !

                    wellah malabali ila les républicains sont des démocrates wella des laïc wella des chrétiens wella des intégristes islamistes
                    ce que je sais c'est qu'ils reconnaissant tout les lois de la république démocratique qui est exercé depuis plus d'un siècle dans ce pays symbole de la liberté et des droits de l'homme.et les règles et la justice dans ce pays reconnaissent la légitimité de la tendance idéologique de ce parti.

                    dork si tu as compris quelque chose je ne cherche pas à le savoir
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • Envoyé par DDS
                      ce pays symbole de la liberté et des droits de l'homme.et les règles et la justice dans ce pays reconnaissent la légitimité de la tendance idéologique de ce parti.
                      On donne une caution de XYZ Dollars et on remet en liberté toutes sortes de malfaiteurs , criminels , gangsters , ....moi j'appelle ça la loi du Dollar .

                      Commentaire


                      • Hello Vanilla,

                        Il y a une saine fitra au fond de chaque être humain lui permettant d'identifier toute déviation de l'ordre naturel de la création lors d'initiatives de tentatives de progrès technique et civilisationnelles.

                        Le "progrès" immoral contrevenant l'ordre établi dans (les ?)
                        l'univers ne se perrenise pas.

                        Pour info il y a aussi des états statiques civilisationnelles immorale.

                        On a trop le reflex de mettre la loupe sur le "progrès" immoral.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Vanilla
                          La morale donc, la morale. Elle est en dessus, en dessous, avant et après tout.
                          De quelle morale il s'agit ?
                          Sachant que la morale est relative ,ce qui était moral il y a quelques siècles et qui était même dans les livres sacrés est devenu immoral de nos jours et parfois criminel
                          et pour toutes les sociétés y compris les nôtres .
                          Pour l'exemple : Un homme pouvait aller dans le souk Nikhassa acheter une femme telle une bête ,l'utiliser pour ses services et même en abuser sexuellement (sans demander son consentement évidemment ),le coran a réglementé cette pratique sans l'interdire (c'est à dire ne pas partager avec les autres c'est tout )
                          C'était moral à l'époque maintenant c'est le comble de l'immoralité .
                          Un autre exemple : le mariage de la petite fille .
                          Et bien d'autres .....
                          Arrêtons de mélanger la morale et la religion .
                          La religion est figée et la morale change .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • hmida

                            L'invocation de la morale à souvent été utilisé pour brider les initiatives de réflexions permettant les avancées techniques et civilisationnelles

                            encore faut il avancé quelques exemples pour éclairé nos lanternes


                            Ce reflex est d'origine Omeyade pour étouffer toute tentatives de contestation de la dictature par le biais de l'analyse et l'argumentation.

                            c'est bien de précisé la source l'ennui réside dans la généréalisation de tout type de processus civilisation qui accompagne la morale
                            l'exemple de l'Andalousie est sans doute le plus exceptionnel de toute l'histoire européen
                            tu conteste?


                            Allah a créer l'être humain avec la science universelle et le reflex interrogatif naturel qui l'accompagne.
                            qu'est ce que tu en pense de la chirurgie de réattribution sexuelle qui modifié les caractéristiques sexuelles initiales d'une personne afin d'obtenir l’apparence du sexe opposé?la morale humains à t'elle son mots à dire ou la question est typiquement scientifique?
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • qu'est ce que tu en pense de la chirurgie de réattribution sexuelle qui modifié les caractéristiques sexuelles initiales d'une personne afin d'obtenir l’apparence du sexe opposé?la morale humains à t'elle son mots à dire ou la question est typiquement scientifique?
                              Le problème c'est que ça va bien dans le sens h-f mais qu'actuellement la science n'est pas arrivée à le faire dans le sens f - h , non pas que c'est un problème de greffe mais plutôt un problème de fonctionnalité , l'organe masculin servant à deux fonctions l'une devant se faire en état de repos et l'autre en état de travail , bon tout le monde m'as compris , comment faire fonctionner cet organe M en fonction des émulations psychiques de l'ex f. , il faudrait que l'ex f. ait des émulations psy d'ordre M .

                              Bon je passe , et me sauve .

                              Commentaire


                              • wahrani

                                tout s'achète et se vend, tout ce qui paye bien passe en priorité aux États unis.la Chine n'a pas franchi tout les ceintures de sécurité anti espionnage qui sont instauré en usa, pour atteindre les dossiers déclaré top secrets,parce qu'ils sont plus intelligent que la cia ou parce qu'ils avaient les mains vides, ça paye cash et ça paye cher
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X