Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques mises au point s'imposent:

    - L'Islam ne se restreint pas a la Sharia et les rituels. C'est aussi un code moral et une vision du monde exclusivement monothéiste.

    - La suprématie du laïc sur le religieux et vice versa est un faux débat en Islam. En Islam, le laïc (séculier) et le religieux constituent un continuum qui s'étend sous la doctrine englobante du monothéisme.

    - En Islam, le laïc ne peut être que complémentaire au religieux (Sharia), mais jamais un substitut ou une alternative suprême. Ce serait contradictoire avec le monothéisme.

    - Le danger dans le monde musulman est de créer de faux débats et inventer des problèmes qui n'ont pas lieu d'exister. L'antagonisme "Laïc" - "Religieux" est un faux débat du point de vue islamique, puisqu'il n'y a jamais eu d'antagonisme entre les deux en Islam, ils ont toujours été complémentaires !

    L'antagonisme est entre la vision athée du monde qui a donné une certaine forme de laïcité et la vision monothéiste


    El Bouti Allah yarhmou l'explique mieux que moi:



    Dernière modification par Absent, 21 septembre 2020, 16h58.

    Commentaire


    • Wahrani

      Merci..

      Tous les moyens sont bons pour réduire les dépenses médicales en occident.. comme tu vois !
      La pré-sélection des fœtus est encouragée selon deux schémas : économique et idéologique !!

      Et on appelle cela de la science et de la médecine !!!

      nâal bouha la science qui anesthésie un fœtus à un stade avancé !!
      nâal bouh le médecin qui " tue " au lieu d'accompagner un processus naturel !!!


      Que Dieu nous en Garde de ses maudits schémas..

      Amine

      Commentaire


      • Vanny

        C'est notre droit le plus absolu en tant que musulmans. Ce n'est pas particulier aux musulmans, c'est ce qu'ont fait les chrétiens et les juifs!
        Exact..

        Les juifs et les chrétiens ont tous les droits.. sauf pour les musulmans !

        Va toi dire à un juif ou à chrétien de cesser de se rendre à Jérusalem !!

        Ils te diraient d'aller te faire voir saha saha

        Commentaire


        • Capo, mais il y a des voix en Europe qui s'élèvent contre ces absurdités scientifiques, comme dernièrement sur le sujet de l'euthanasie et bien d'autres également . Cette volonté inhumaine de vouloir à tout prix maintenir des malades condamnés en survies artificielles au nom de la science trouve des opposants qui sortent et s'expriment maintenant comme un signal de stop à ces expériences scientifiques où l'humain est logé dans un moule expérimental comme un véritable cobaye .

          Commentaire


          • Envoyé par Capo
            Que Dieu nous en Garde de ses maudits schémas..
            Amine , wa Allah yehafdek .

            Commentaire


            • Wahrani

              Beaucoup de résistance en effet..
              Les esprits conservateurs font des mains et des pieds pour maintenir le couvercle sur cette fichue science qui prend tous les pouvoirs !

              Exemple :

              Les USA ont comptabilisé 43 millions d'avortement ces 50 dernières années..
              Mais si ce n'était la résistance des élus locaux.. les chiffres seraient 10 fois supérieurs !

              Je me demande comment on en arrive là.. à évacuer 1 millions de fœtus par an dans les canaux d'assainissement !

              Les questions morales y changeraient quelque chose à ces pratiques je présume..

              Tout un débat.. lol

              Commentaire


              • Merci pour votre compréhension.

                Commentaire


                • Envoyé par said2010
                  C'est justement pour bloquer la vraie politisation de l'Islam et fausser les débats que les occidentaux ont placé des régimes littéralistes et intégristes a la tète de plusieurs états.
                  Tu verses dans le complotisme. Toi-même tu défends la politisation de l'Islam et tu tiens un discours salafiste favorable à la Charia saoudienne, mais t'accuses les Occidentaux de soutenir le salafisme?

                  Les Occidentaux se moquent de l'Islam et du Salafisme. Ils défendent simplement leurs intérêts économiques dans les pays musulmans, à commencer par l'Arabie Saoudite. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il y a une explosion de l'islamophobie à travers le monde entier, pas seulement en Occident. En Chine par exemple, un pays considéré comme un "pays ami" par l'Algérie, les Chinois Musulmans y sont considérés par défaut comme de potentiels terroristes et ils sont emprisonnés dans des centres de détention pour y subir un lavage de cerveau et un endoctrinement du PCC.

                  A force de politiser l'Islam et de se soumettre au royaume salafiste saoudien, l'Algérie et de nombreux autres pays arabe/musulmans ont été radicalisés et sont devenus des bastions de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste.

                  La solution d'avenir pour l'Algérie n'est pas de persister à politiser l'Islam et à rester un émirat saoudien, mais d'innover avec un Islam algérien moderne dans le cadre d'un Etat démocratique et sécularisé.

                  Envoyé par Vanilla
                  En outre, tu sembles complètement subjugué par la culture occidentale au point ou tu ne vois pas de problème a adopter leur propre vision de ta religion l'Islam
                  C'est au contraire toi qui est totalement subjuguée par l'Arabie Saoudite en t'opposant farouchement à l'indépendance religieuse de l'Algérie. Exiger l'application littérale de la Charia saoudienne en Algérie, c'est exiger que l'Algérie du 21e siècle soit régi par les lois anciennes des tribues saoudiennes du 7e siècle. L'Algérie doit aussi pratiquer la lapidation des femmes comme à l'époque du prophète Mohamed?

                  La laicité est au contraire un concept politique simple qui favorise la souveraineté nationale et qui n'est pas spécifique aux Occidentaux. De nombreux pays non occidentaux ont adopté une forme ou une autre de la laicité. Le Japon par exemple n'est pas un pays occidental mais il a sa propre version de la laicité.

                  Envoyé par Vanilla
                  Enfin, l’extrémisme jihadiste est le résultat de l'imposition de la laïcité aux pays musulmans suite a l'indépendance et non pas la "politisation de l'Islam par l'Etat" comme tu insistes a le propager.
                  L'Algérie doit se doter d'un régime salafiste saoudien sinon ce sera le terrorisme djihadiste pour l'instaurer? Tu mens et tu tiens un discours typique des salafistes djihadistes. La laicité n'a jamais été imposée en Algérie. L'Algérie a sombré dans le terrorisme djihadiste parceque le régime algérien a choisi dès l'indépendance de politiser l'Islam et de radicaliser des millions d'Algériens à travers sa politique de propagation de l'islamisme et du salafisme en Algérie avec l'aide de l'Arabie Saoudite et d'autres pays de la région.

                  Envoyé par Capo
                  Les occidentaux ont des des taux de mortalité bas par le fait que la technologie médicale et la législation leur permet "d’assassiner" un œuf défectueux dans la coquille !!
                  Tu verses dans la propagande mensongère pour défendre des mafieux si indignes qu'ils se soignent en Europe pendant que de nombreux Algériens sont traités comme des animaux dans certains hôpitaux algériens médiocres (voir vidéo). La mortalité infantile est élevée en Algérie parceque le système de santé algérien est médiocre. Les preuves à ce sujet sont innombrables.

                  L'avortement est légal en Afrique du Sud par exemple, mais la mortalité infantile y est plus élevée qu'en Algérie. L'avortement est interdit en Arabie Saoudite par exemple (sauf dans certains cas) mais la mortalité infantile y est beaucoup moins élevée qu'en Algérie.

                  La mortalité infantile est l'un des indicateurs utilisés pour juger la qualité d'un système de santé. Le fait que plus de 21.000 bébés algériens meurent chaque année est une grande humiliation nationale qui illustre la médiocrité du système de santé algérien.

                  Envoyé par Capo
                  La science ne remplacera jamais Dieu !
                  Le deuils des mamans fait partie des aléas de la vie..
                  Tu tiens un discours salafiste digne d'un Frère Musulman.

                  Il faut donc ignorer les énormes avancées scientifiques qui permettent d'améliorer énormement la qualité de la vie des mères et de leurs bébés, et insister à appliquer littéralement les lois anciennes des tribues saoudiennes d'il y a plus de 1400 ans?

                  Allah n'a jamais dit qu'une mère devait accepter de souffrir ou qu'elle devait mener sa grossesse à terme même en sachant que son bébé serait gravement malade toute sa vie. Au contraire, refuser d'accorder le droit à l'avortement aux femmes algériennes relève de la cruauté.

                  La médecine moderne permet aux femmes de réduire le risque de donner naissance à des bébés gravement malades qui vont souffrir toute leur vie. En accordant aux femmes algériennes le droit à l'avortemement durant le 1er trimestre, beaucoup de souffrances personnelles et familiales seront évitées, ce qui sera bénéfique pour les mères, les familles, la société et le pays.


                  Envoyé par Capo
                  Jamais, au grand jamais, le corps législatif et médical algerien n’opteraient pour une forme de progrès pareille !
                  L'Algérie va inévitablement légaliser l'avortement dans les prochaines décennies avec les prochaines générations d'Algériens qui seront moins fondamentalistes religieusement et moins influencés par le salafisme saoudien. L'Algérie actuelle demeure un quasi émirat saoudien.

                  Tu t'opposes au progrès en matière de droit à l'avortement parcequ'à l'évidence, t'as été influencé par l'idéologie salafiste. Le droit à l'avortement est un droit fondamental pour les femmes dans tout pays démocratique qui se respecte.

                  Commentaire


                  • Tu verses dans le complotisme.
                    Cher nassim,
                    Quel complot!!?? Vous restez le seul a en parler jusqu'à présent. De notre coté nous avons banni ce mot de notre langage, justement pour ne pas tomber dans les rouages des tournures astucieuses souvent inconscientes de nos interlocuteurs. La théorie du complot permet souvent de désigner un coupable idéal sans preuve, mais dans le cas que nous étudions, les faits sont palpables. Nous voyons de visu, nos frères et amis judéo-chrétiens nous massacrer partout en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Éthiopie, en Irak, en Iran, au Pakistan, en Libye, dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie). On se demande au contraire comment certains se posent encore des questions et pensent encore au complot. Les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug colonialiste judéo-chrétien connaissent fort bien la vérité de ce qui se passe dans le monde musulman. Mon ami, lisez un peu l'histoire, vous verrez elle ne prête a aucune équivoque sur ce plan. Ce que vous voyez actuellement dans le monde musulman ne sont en fait que les séquelles de la colonisation judéo-chrétienne. Cette civilisation occupe de nos jours le monde entier, s'accapare de ses richesses, vit aux dépends de la misère des peuples et perpétue des crimes partout, et revendique en même temps les grandes valeurs de justice et de paix. En avoir quand même malgré cela une bonne idée, c'est a mon avis comme vivre dans des chimères. La vérité se dresse encore une fois devant nous, soyons donc au moins de justes spectateurs et arrêtons de parler de complotisme.
                    Les Occidentaux se moquent de l'Islam et du Salafisme. Ils défendent simplement leurs intérêts économiques dans les pays musulmans, à commencer par l'Arabie Saoudite.
                    Vous confirmez pleinement mes dires, l’occident soutient les éléments les plus radicaux de l’islam, Arabie saoudite en tête, pour seulement ses propres intérêts. L'Islamisme aveugle reste donc une arme empoisonnée entre les mains de l'occident. L'histoire est claire a ce sujet, elle ne prête a aucune équivoque. Le wahhabisme n'est qu'une hérésie de l'Islam soutenue précédemment par le colonialisme britannique afin de diviser les musulmans d'une part et d'autres parts de combattre l'Empire Ottoman qui constituait un obstacle majeur à la domination impérialiste occidental. Vous m'avez compris, je blanchis clairement l'Islam et j'accuse l'occident de tout ce qu'endure le monde musulman non seulement sur le plan des séquelles religieuses mais également sur les interventions musclées et l'installation de gouvernants serviles telles des marionnettes. L'islam ne fait que subir chez lui sans cesse cet affront et reste serein car il est fondamentalement une religion de paix.
                    A force de politiser l'Islam et de se soumettre au royaume salafiste saoudien, l'Algérie et de nombreux autres pays arabe/musulmans ont été radicalisés et sont devenus des bastions de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste.
                    Il n'échappe a personne que c'est bien l'Occident qui construit partout la folie meurtrière par le soutien aux despotes intégristes puis magiquement il s'en lave les mains. Il est grand temps pour les occidentaux, de comprendre comme Dieu nous le recommande, que le sang des innocents est précieux et qu’il faut cesser de commettre du désordre sur cette terre et de répandre les drames, dans le seul but de salir la plus vénérable des religions et avoir raison de ses richesses. Toutes les fractions religieuses musulmanes auxquelles vous faites souvent allusion étaient des inconnus dans le monde de l'Islam mais grâce au soutien judéo-chrétien, ils sont devenus ce qu'ils sont. C'est par leur biais que les occidentaux tuent les musulmans en donnant l'impression d’être des innocents. Les choses se présentent malheureusement très claires pour toute personne qui fait un minimum d'effort en ce sens.. Il vous faut donc revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que ces personnes équipés de véhicules tout terrain longeant les déserts ne construisent pas en cachette ces camions et ces mitrailleuses lourdes, ces kalachnikov, avec lesquelles ils haranguent les populations bédouines millénairement paisibles. La vérité s'impose a tous, avec les rebelles, les djihadistes et les bandits fleurissent tous les trafics de la civilisation judéo-chrétienne, moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes, pour abattre le monde musulman.
                    Dernière modification par said2010, 22 septembre 2020, 09h55.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Envoyé par nassim
                      [QUOTECapo]Citation:
                      Envoyé par Capo
                      La science ne remplacera jamais Dieu !
                      Le deuils des mamans fait partie des aléas de la vie..
                      Tu tiens un discours salafiste digne d'un Frère Musulman.[/QUOTE] ( de nassim )


                      À nassim,
                      Mais non, mais non , soyons raisonnable, la science moderne a réellement dépassée ses prorogatives et les scientifiques sont pris d'une folie manifeste qui se révèle par cette outrancière avidité à la toute puissance ni plus ni moins et rien d'autre que cela ! ! !. Les scientifiques actuellement se foutent éperdument de l'humain et des principes de moralité et n'ont plus de consciences , c'est une réalité , et par conséquent renient totalement les religions qui font obstacle à leurs démesure . Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que les scientifiques ont largement dépassé outrancièrement les principes humains qui font l'humanité , et c'est une réalité et ne l'entrevoient pas que ceux qui sont obnubilés par les effets obtenus par les résultats des avancées scientifiques et ils sont à plaindre car justement la science et les commodités modernes leurs ont enlevés toutes formes de réflexions rationnelles qui les forcent à entrer dans un moule social de bien etre et de satisfactions produits par la science .
                      Dernière modification par wahrani, 22 septembre 2020, 10h48.

                      Commentaire


                      • L'Algérie va inévitablement légaliser l'avortement dans les prochaines décennies avec les prochaines générations d'Algériens qui seront moins fondamentalistes religieusement et moins influencés par le salafisme saoudien. L'Algérie actuelle demeure un quasi émirat saoudien.

                        Tu t'opposes au progrès en matière de droit à l'avortement parcequ'à l'évidence, t'as été influencé par l'idéologie salafiste. Le droit à l'avortement est un droit fondamental pour les femmes dans tout pays démocratique qui se respecte.
                        Le droit , le droit , le droit , on n'entend plus que ça dans le monde , le droit à ceci , le droit à cela , pfffff! sais tu que les femmes ont toujours eues le droit d'avorter , pour ne parler que de ceci , et depuis l'antiquité et meme dans les pays Arabo Musulmans ? Oui oui ! Les femmes avortaient sans sciences et de manières naturelles et partout dans le monde ! ! !
                        Tu veux des exemples ?

                        1 - Elles portaient volontairement des charges lourdes dans le but d'avorter , et c’était une pratique connues de tous et pratiquées par toutes celles qui voulaient avorter , elles se faisaient aider par d'autres femmes expertes et personne ne contestait cette pratique

                        2 - Elles faisaient des acrobaties corporelles , elles sautaient d'une hauteur d'un metre , et toutes sortes de gymnastique dans le but de provoquer la descente et l'expulsion du fœtus , cette pratique était connue dans le monde entier également y compris dans le monde Arabo Musulman , et les femmes étaient assistées par d'autres femmes expertes et également personne ne contestait cette pratique .

                        3 - Elle ingurgitaient des produits naturels provocant l'expulsion du fœtus et cela de façon naturelle ( NB : ce procédé pouvait se faire à l'insu de tous , hi hi hi les femmes et leurs ruses ...pauvres cons que sont les hommes, ceci dit !)

                        Commentaire


                        • Alors , à y réflechir raisonnablement , les avancées scientifiques sont encouragées dans le but d'exercer un contrôle sur les populations , ok ? t'as compris ça ?

                          Commentaire


                          • nassim

                            Ce n'est pas parce que les faits qu'on te présente invalident tes opinions qu'on est des "menteurs" voyons! Pour reprendre quelques confusions qui reviennent dans tes propos:
                            • Nulle politisation de l’Islam en Algérie. Tu noteras que jusqu’à présent, le voile est interdit dans la télévision publique.

                            • L’Islam se définit lui-même, et non par l’Arabie Saoudite. Saches que les oulémas qui ont fondé les 4 écoles de jurisprudence ont toujours été indépendants de l’Etat. De plus, les Qadis (juges) ont toujours été indépendants du pouvoir politique en Islam.

                            • Ce sont les Etats laïcs modernes qui tentent de mettre l’Islam sous leur coupe, en ce faisant, ils émulent leurs maîtres occidentaux et non pas les enseignements de l’Islam. Tu devrais te documenter sur l’histoire de ta religion, ça te permettrait d’être moins confus, j’en suis sure.

                            • Le salafisme veut simplement dire se référer aux sources authentiques de l’Islam pour en extraire inspiration et éclairage. C’est pour cela que tout en est issu, les « wahabites » aussi bien que les réformateurs musulmans majeurs.

                            • Tu ne peux imposer aux musulmans ta vision « progressiste » de l’Islam, elle fonctionne en Occident avec les athées et les non musulmans. Dans les pays musulmans c’est assimilé a du kufr et c'est pas par ignorance ou endoctrinement, c'est tout simplement contraire a ce que dit le Coran.

                            • Tous les mouvements réformateurs ou "progressistes" qui ont occulté la dimension religieuse de l'identité et la culture des peuples arabo-musulmans ont échoué. Tu commets la même erreur en sous-estimant l'Islam "salafiste" en tant que force de progrès, peut être même l'unique force de progrès possible.


                            Il faut tout simplement reconnaître aux musulmans le droit de vivre pleinement leur religion, dans leurs propres pays, y compris dans le domaine social et politique.

                            Commentaire


                            • Une vidéo datant de 5 ans (en guise d'argument) ne donne pas raison !

                              Voyons voir les statistiques.. lol

                              De l'an 2000 à 2019 :

                              L'évolution du (TMI) Taux de Mortalité infantile en Algerie (en rouge) :

                              Les chiffres ne trompent pas.. la baisse est constante !

                              L'Algerie est passé de 3.6% en 2000 .. à 2.1% en 2019



                              Commentaire


                              • nassim

                                La question que tu devrais te poser est est-ce que ces statistiques sur la mortalité infantile ont été recueillies de façon a normaliser toutes les sources de variations autres que la qualité des soins?

                                La réponse est clairement non. La seule façon d'utiliser ces statistiques fiablement est donc comme indicateurs de tendance générale dans un pays (en hausse, en baisse, constante).

                                C'est d'ailleurs leurs buts!

                                Yeah?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X