Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptation de l'autre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saha Tiger,

    Concernant la modification du genre ou des attributs sexuels j'ai pour conviction que c'est une atteinte à l'ordre naturel des systèmes vivants. (oui, en France ces propos peuvent peut-être me mener au tribunal si les associations transgenre me tombent dessus...)


    Concernant l'îlot omeyade en Andalousie cela s'explique par le fait qu'il s'est affranchi de l'autorité de l'orient et à ainsi fait preuve d'évolution à part en osmose scientifique et culturelle avec l'Europe, le reste du Maghreb et bassin méditerranéen.

    Pour revenir à l'invocation de la morale ayant pour but de brider le progrès, j'ai dit que c'est un reflex issu de nos gouvernance dictatoriales qui étouffe le citoyen par peur de prise de conscience de celui-ci.
    Car un peuple qui pense ne se fait pas berner.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • wahrani
      Le problème c'est que ça va bien dans le sens h-f mais qu'actuellement la science n'est pas arrivée à le faire dans le sens f - h

      si simple à comprendre
      il est plus facile d'imputé un organe que de le planté
      toute l'explication est dans ce que j'ai dis
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • DDS,

        il est plus facile d'imputé un organe que de le planté
        La prostate, cher ami , la prostate dirais je encore plus, la prostate ! Cet organe aiguilleur des fluides rénaux et des fluides séminaux tout deux empruntent le même canal d'évacuation . Sans prostate pas de sélection de fluides !

        Commentaire


        • Envoyé par wahrani
          je te demande de ne pas prêter à des insinuations à des non dits , je n'ai nullement dis que je suis contre la science étant moi même un scientifique
          Il n'y a aucune insinuation. Je t'ai au contraire posé une question claire puisque dans ton post, t'as dénoncé les scientifiques en disant ceci: "Les scientifiques actuellement se foutent éperdument de l'humain et des principes de moralité et n'ont plus de consciences , c'est une réalité".

          Sans les sciences et les scientifiques, la pauvreté et la mortalité seraient beaucoup plus graves qu'elles ne le sont actuellement.

          Prenant l'exemple de la mortalité infantile en Algérie: elle était de près de 150 à la fin des années 1960 et est maintenant de 20. Qu'est ce qui a causé cette forte baisse de la mortalité infantile en Algérie? Les scientifiques et la médecine moderne. Même constat pour la mortalité maternelle.

          Il suffit de voir la situation désastreuse des pays africains pauvres où les femmes n'ont pas accès à la médecine moderne: ces pays ont les mortalités infantile et maternelle les plus élevées du monde.

          Envoyé par wahrani
          Ces pratiques n'étaient pas horribles car elles étaient une science traditionnelle connue et pratiquée avec des connaissances naturelles acquises depuis des millénaires
          Biensûr qu'elles sont souvent horribles physiquement/mentalement et potentiellement fatales.

          L'interdiction de l'avortement est avant tout une condamnation contre les femmes pauvres et vulnérables car les femmes riches et indépendantes peuvent facilement bénéficier d'un avortement dans une clinique. En interdisant l'avortement, on condamne les femmes pauvres à plus de souffrances.

          D'après MSF, il y a chaque année environ 25 millions d'avortements clandestins à travers le monde (majoritairement dans des pays pauvres et sous-développés), 7 millions d'hospitalisations et au moins 20.000 décès suite à un avortement clandestin.

          Concrètement, l'approche pragmatique pour l'Algérie est de légaliser l'avortement durant le 1er trimestre. Mais au lieu de le faire, le régime mafieux persiste à politiser l'Islam et à se cacher derrière la Charia en attendant le feu vert du calife sadique et rapace MBS.

          Commentaire


          • saha hmida

            Concernant la modification du genre ou des attributs sexuels j'ai pour conviction que c'est une atteinte à l'ordre naturel des systèmes vivants. (oui, en France ces propos peuvent peut-être me mener au tribunal si les associations transgenre me tombent dessus...)
            hmida même les plus athées partagent avec le religieux certains valeurs moraux sans modification de terme ni de sens pourquoi refuse tu de qualifié "l'atteinte a l'ordre naturel des systèmes vivants" d'acte immoral? la morale est tout d'abord une pensés compris est adopté par un groupe d'individus qu'est ce qui change au fond si tu attribue cette acte à ce qui est contraire au valeurs moraux codifié par l'ensemble d'une société ?



            Concernant l'îlot omeyade en Andalousie cela s'explique par le fait qu'il s'est affranchi de l'autorité de l'orient et à ainsi fait preuve d'évolution à part en osmose scientifique et culturelle avec l'Europe, le reste du Maghreb et bassin méditerranéen.
            c'est exacte,n'empêche que (pour ne pas noyé l'idée principale)l'ensemble des habitudes hérités ou acquise au regard de la moral ont accompagné se processus d'évolution dans cette société sans entravé les initiatives de réflexions permettant les avancées techniques et civilisationnelles.

            en parlant des osmose scientifique, ce processus finirait bien par adopté la solution adéquate
            en toute conformité avec l'exemple omeyade/andalousie,qui représentaient deux solution (accompagné de valeurs moraux) offrant plusieurs options,confronté à une situation,d'ou le système finirait par adopté une,

            les andalousien ont adopté la solution adéquat accompagné de ce qu'ils ont admis comme valeurs moraux et là roue de l'évolution à ete mené à bien






            Pour revenir à l'invocation de la morale ayant pour but de brider le progrès, j'ai dit que c'est un reflex issu de nos gouvernance dictatoriales qui étouffe le citoyen par peur de prise de conscience de celui-ci.
            Car un peuple qui pense ne se fait pas berner.
            tu parle de l'instrumentalisation de la morale à des fins politiques, mais ça n'a rien à voir avec la moral elle même, même la démocratie n'échappe pas à l'instrumentalisation cela remettra t'il la notion de la démocratie en cause? je ne le pense pas
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • wahrani

              c'est ce qui sépare l'homme de la femme je pense
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • Effectivement DDS, et il y a aussi le système psy qui ne fonctionne pas à l'identique et quand bien même un jour viendra où la transplantation de l'organe mâle et de la prostate seront effectifs il n'en demeure pas moins que leur fonctionnement sera problématique voir impossible car ça échappe au mental et c'est du ressort des instincts , et ce sont ces instincts qui diffèrent selon que l'on est homme ou femme , d'où le problème insoluble du fonctionnement organique de la verge et de la prostate . À moins de fair une greffe du cerveau également

                Commentaire


                • Oui nassim il y a du vrai dans ce que tu dis et il y a du vrai dans ce que j'ai dis , les excès et les dérives scientifiques sont évidents et les bienfaits de la science sont évidents et comment faire la part des choses ? C'est bien là où se trouveraient des limites à ne pas dépasser et ceci entraînerait d'autres spéculations sur les notions de limites , doivent - elles êtres d'ordre religieuses, d'ordres sociales incluant des moralités et des droits individuels et beaucoup d'autres considérations encore .

                  Jetons un coup d'oeil sur la loi IVG en france :
                  En France, l'IVG est pratiquée avant la fin de la douzième semaine de grossesse. Au-delà, l’IVG est interdite et le médecin qui la pratiquerait peut encourir des sanctions pénales (jusqu'à 5 ans de prison selon l'art 2222-2 du code de la SP) et administratives. Il s'expose enfin à des poursuites penales et/ou civiles (en dommages et intérêts) qui peuvent être faites par la femme qui a subi l'IVG sans avoir été correctement informée.

                  Et comparons avec le post 286 de Capo :

                  Envoyé par Capo
                  Pour ce qui est de l'avortement.. je me range !

                  Nous pourrions en débattre des années à propos du sujet que ça ne changerait rien !!

                  Jusqu'à 12 semaines, l'avortement est autorisé en Algerie..
                  Pas de soucis de ce coté, les médecins le pratiquent le plus normalement du monde (si le père et la mère sont d'accord)..

                  Mais au delà de 12 semaines.. les parents et les médecins s'en remettent au mektoub !
                  Une fois que le la vie prend forme.. on ne joue plus !!.. Rouh est sacré en Islam !!
                  Les algériens ne mettront pas de coté leurs principes et leurs valeurs pour tuer un foetus vivant avant son heure !
                  Et l'on constate qu'il n'y a aucune différence ! Alors où est le problème ?

                  Commentaire


                  • wahrani


                    Effectivement DDS, et il y a aussi le système psy qui ne fonctionne pas à l'identique et quand bien même un jour viendra où la transplantation de l'organe mâle et de la prostate seront effectifs il n'en demeure pas moins que leur fonctionnement sera problématique voir impossible car ça échappe au mental et c'est du ressort des instincts , et ce sont ces instincts qui diffèrent selon que l'on est homme ou femme , d'où le problème insoluble du fonctionnement organique de la verge et de la prostate . À moins de fair une greffe du cerveau également


                    tout est relatif au système cérébrale qui contient des milliards de neurones à divers fonction dont la science n'en a élucidé que quelque uns sans aboutir à encadré toute la science qui les couvres.

                    ce qui rend la transmutation h/f ou f/h insoluble sinon combien de millions d'être humains doit-ton sacrifié à la science expérimental pour aboutir à 0,00000000000001 de résultats? est ce cela vaut t'il le coup? je pense pas au contraire c'est plutôt ridicule d'y pensé.



                    effectivement que le système psy n'est pas identique à titre d'exemple
                    la crèches la maternelle c'est des stations essentielle du parcours des enfants pour grandir. développé leur langage oral et commencent à découvrir les choses ils sont bcp plus rentable sous direction de femmes que sous direction des hommes la femmes et plus affectueuse en vers les enfants, comme elle le dépasse dans le système de l'odorat la femme à un système d'odorat plus développé que celui de l'homme elle peut sentir ce qui échappe à l'homme dans un même coin.

                    conclusion chacun homme/femme à un écosystèmes spécifique, une toute petite transmutation pour déséquilibré le système qui peut causé un dysfonctionnement fatale.
                    Le système humains ne diffère pas de système cosmologique qui est régit par des lois cosmiques. invariables
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • on a vu le résultat de la politisation de l'Islam avec les dizaines de milliers de musulmans extrémistes qui avaient quitté leur famille et leur pays pour aller se battre dans les rangs de Daech et créer un califat islamique comme à l'époque des califats anciens.
                      Cher nassim,
                      On ne va pas en rester là, vous redites toujours la même chose malgré que la vérité soit apparue a tout le monde. L'slam n'a jamais été politisé, au contraire il a été totalement neutralisé. Tous les experts sont en plein accord que ces préjugés ne s’avèrent que le résultat des intrusions continuelles occidentales dans le monde musulman et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont ils protègent aveuglement les régimes. On ne peut a chaque fois lire l’histoire a contre-sens. Toute secte ultrarigoriste ou mouvement néofasciste dont les membres appartiendraient de près ou de loin a l'Islam forment les prunelles des yeux occidentales afin de salir profondément l'Islam qui ne peut toutefois être atteint par aucune de leurs fantaisies. Vos réponses sont donc biaisées d'emblée puisque vous n'êtes pas ému quand des milliers d'innocents musulmans sont froidement massacrés a travers le monde et que vous êtes très peiné par la réaction intégriste de certains charlatans. Ce n'est donc que du poids et deux mesures. Qui ne sait actuellement que l'Islam n'est point le créateur de Daesch, s'en est plutôt une victime. On se demande au contraire comment se fait-il que cela ne vous inquiète point. Vous voyez surement le coté vraiment partial de votre analyse. C'est donc juste un faux calcul de votre part qui ne persuade que les convaincus d'avance. Croyez-moi, personne ne pourra plus jamais créer d'amalgame sur ce plan.

                      Par la grâce divine, l'effet boomerang, de la menace terroriste en Europe et en occident fait changer d’avis aux dirigeants Européens. Ils se blessent avec leurs propres armes. L'avenir leur réserve encore des surprises, car les occidentaux ne prônent que la démocratie a double tranchant et ils joueront encore de ce fait sur la division des pays musulmans en régions et ethnies religieuses ou raciales. D'abord utilisés pour vaincre l'ex-union soviétique en Afghanistan durant les année 1970 et tout au long de la guerre froide, aujourd'hui, les intégristes sont encore exploités par les Américains au cours des soulèvements des peuples arabes contre leurs gouvernants pour confisquer les révolutions au nom de Dieu. C'est ce constat qui ressort de toutes les études politiques faites a ce sujet. Absolument tous les mouvements islamistes sont connus pour être en rapport conflictuel au plan national aussi bien entre eux qu'avec les autres formations politiques non islamistes, ou avec leur propres gouvernants et leurs peuples. Les Islamistes se nourrissent donc d'une doctrine forgée selon les orientations et les directives de l'impérialisme, doctrine, mise en oeuvre par l'occident soucieux de ses intérêts géostratégiques dans le Monde arabe, mais aussi et surtout de la sécurité d'Israël. Vous m'avez compris, votre approche qui vous interdit paresseusement de penser la grande part de responsabilité des non-musulmans dans la radicalisation d’une frange de musulmans, constitue en vous une impasse méthodologique, car la main occidentale apparaît de prime abord a la première lecture politique des événements.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • L'invocation de la morale à souvent été utilisé pour brider les initiatives de réflexions permettant les avancées techniques et civilisationnelles.
                        Cher hmida,
                        Non, mon ami, la morale se doit d’être prédominante dans chaque science et dans chaque opération humaine. Nous le savons maintenant, après des siècles d’infanticide des petites filles, l’arrivée de l’échographie et de l’avortement a accéléré leur élimination. Aujourd'hui, plusieurs millions de fœtus féminins sont avortés chaque année. L'avortement sélectif de la femme en Asie bat son plein. C'est malheureusement en raison de cette élimination prénatale, l’Inde et la Chine comptent désormais plus d’hommes que de femmes. L'Islam et son valeureux prophète avaient moralement et religieusement combattu cet état d’âme depuis presque 1500 ans. Il existait pourtant dans l'Arabie pré-islamique une coutume qui consistait à enterrer vives les filles en bas âge, par crainte de la pauvreté, car c'était une bouche de plus à nourrir ou encore parce que la naissance d'une fille était considérée comme une honte. L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement :" Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? "(Coran,81 ; 8-9)

                        Par son attitude, le Prophète que la paix et le salut soient sur lui n'a lui même pas manqué une occasion de contrecarrer les préjugés des Arabes. Ainsi, le voit-on accomplir la prière en portant à son cou sa petite fille Oumama. Un savant musulman, Al-Fakihani, affirme en commentant ce geste : "C'est comme si la secrète intention du Prophète, en portant Oumama, était de briser l'habitude qu'avaient les Arabes de détester les filles " La prière étant l'acte le plus noble du croyant, et aussi le plus pur, comment mieux faire comprendre en effet aux Arabes la haute place que désormais leurs enfants devaient occuper dans leurs cœurs, que par ce geste symbolique ? La morale sur l'avortement doit s'inscrire également sur ce plan.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • hmida

                          On a trop le reflex de mettre la loupe sur le "progrès" immoral.
                          C'est un faux argument ça, ce qui est immoral est immoral, le présenter comme un 'progrès' n'y changerait rien!

                          Moi je pense que le reflex est plutôt d'associer 'progrès' au bien être de l'Homme alors que ça peut être bénéfique, sans aucune conséquence ou maléfique!

                          Par contraste, la morale a toujours concerné exclusivement ce qui est dans l’intérêt de l'Homme et la communauté (ce que les laïcs appellent "société").

                          Ne pas confondre les choses. La confusion est entretenue par certains "penseurs" a des fins non innocentes.

                          Commentaire


                          • molker

                            Sachant que la morale est relative ,ce qui était moral il y a quelques siècles et qui était même dans les livres sacrés est devenu immoral de nos jours et parfois criminel
                            C'est toi qui confonds morale et traditions, mœurs, pratiques ...etc Pour le croyant, la morale est absolue puisqu'elle émane de Dieu. Ce qui est Haram sera donc toujours Haram. C'est non négociable.

                            Pour l'exemple : Un homme pouvait aller dans le souk Nikhassa acheter une femme telle une bête ,l'utiliser pour ses services et même en abuser sexuellement (sans demander son consentement évidemment ),le coran a réglementé cette pratique sans l'interdire (c'est à dire ne pas partager avec les autres c'est tout )
                            C'était moral à l'époque maintenant c'est le comble de l'immoralité .
                            Un autre exemple : le mariage de la petite fille .
                            Le champs du permis ou "toléré" par contre peut évoluer et devenir restreint voire même banni avec le temps en fonction de considérations morales ou autres (économiques, sociales, politiques, ...). Allah donne a l'Homme cette liberté mais dans le licite pas dans l'illicite. Ici, le raisonnement laïc pourra venir en complément aux principes religieux généraux. C'est permis et même recommandé par l'Islam.

                            C'est de la que l'Islam puise son pouvoir a s'adapter avec toutes les époques.

                            Arrêtons de mélanger la morale et la religion .
                            La religion est figée et la morale change .
                            C'est toi qui mélange "fiqh" et Islam. Par ailleurs, ni le fiqh ni l'Islam ne sont "figés". On doit parler de deux religions différentes.
                            Dernière modification par Absent, 23 septembre 2020, 15h10.

                            Commentaire


                            • C'est toi qui confonds morale et traditions, mœurs, pratiques
                              C'est toi qui mélange "fiqh" et Islam.
                              Oui je vois ,ça change pas de méthode ,c'est l'attaque personnelle en guise d'arguments ,
                              C'est mon dernier mot dans ces discussions stériles où la logique n'a pas sa place
                              mais la vérité finira par triompher un jour et l'obscurantisme signera sa fin .
                              Dernière modification par molker, 23 septembre 2020, 15h52.
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • Envoyé par said2010
                                On ne va pas en rester là, vous redites toujours la même chose malgré que la vérité soit apparue a tout le monde. L'slam n'a jamais été politisé, au contraire il a été totalement neutralisé.
                                De quelle vérité parles-tu? L'Islam a été tellement politisé par les régimes arabes/musulmans avec le soutien de l'Arabie Saoudite que des dizaines de pays arabes/musulmans ont été victimes d'une explosion de l'extrémisme religieux et du terrorisme djihadiste. L'Algérie a d'ailleurs été l'une des pires victimes de la politisation de l'Islam. C'est cela la vérité.

                                L'autre vérité: l'Islam a été tellement politisé et dominé par la doctrine salafiste propagée par l'Arabie Saoudite avec plus de 70 milliards de pétrodollars que des dizaines de milliers de Musulmans radicalisés et endoctrinés au salafisme avaient quitté leur famille/pays pour participer à la création d'un califat musulman avec Daech. La barbarie de Daech a ensuite provoqué une explosion de l'islamophobie à travers le monde. A titre d'exemple: le parasite violeur/fraudeur/arnaqueur/corrompu/mythomane/raciste Donald Trump est devenu président des Etats-Unis en grande partie grâce à sa diabolisation massive des Musulmans et de l'Islam.

                                La voie d'avenir pour l'Algérie se trouve dans l'indépendance religieuse par rapport à l'Arabie Saoudite en misant sur la démocratisation et la sécularisation avec un Islam algérien moderne et dépolitisé qui sera tourné vers la morale personnelle, les sciences, les droits de l'homme...etc.

                                Envoyé par wahrani
                                Et l'on constate qu'il n'y a aucune différence ! Alors où est le problème ?
                                Le problème se situe dans le fait que l'affirmation de Capo est plutôt fausse. L'avortement demeure globalement illégal en Algérie sauf dans le cas où la femme peut prouver que sa grossesse est dangereuse pour sa santé et sa vie. Concrètement, la femme algérienne doit batailler dur avec la bureaucratie algérienne pour prouver que sa grossesse est dangereuse et obtenir le droit à l'avortement. La loi algérienne est si cruelle envers les femmes que même en cas de viol ou d'inceste, la femme n'a pas le droit à l'avortement. La femme violée doit aussi prouver que sa grossesse est dangereuse pour sa vie.

                                Concrètement, la loi algérienne sur l'avortement est exactement la même que celle de l'Arabie Saoudite. Le régime algérien a ainsi fait de l'Algérie un fidèle émirat saoudien.

                                En France et dans beaucoup d'autres pays (bleu sur la carte), le droit à l'avortement est accordé à la femme sur demande et sans conditions durant les 12 premières semaines de la grossesse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X