Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par OKHAYAM
    maricain88

Tu confères aux modèles ce que leurs auteurs n’osent pas faire

Ce que disent les modèles n’est pas une certitudes ni une preuve scientifique tant sa validation reste à faire

En fait, tu crois en les modèles sans plus : tu es dans la croyance comme les religieux
    je ne crois en rien.
    Mais je considère qu'il y a des croyances plus rationnelles que d'autres.
    croire que l'univers a été créé du néant reste quand même bien moins loufoque que de croire qu'un vieux monsieur barbu dans les nuages assis sur un trone a créé le monde en 6 jours.

Commentaire

marocain88

El hamdoulli Allah notre croyance en Allah ne nous fera jamais ressembler à un vieux homme dans le nuage. Nous croyons Allah est une divinité unique qui n'a égal, qui n'a ni compagne ni enfants ni parents et que nul ne ressemble a lui Subhan Allah

Commentaire

marocain88

Dans le Coran c’est écrit que l’univers a été créé du néant
        Reste à poser un créateur sur cette créature : le noeud du problème

Sinon tout le monde est d’accord sur le néant.
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

@Omar farouk,

J'ai une troisième question à te poser que j'ai déjà posé ici à FA et que personne n'y a répondu : Allah dit dans le noble Coran qu'il a crée Adam puis il lui a soufflé de son esprit . Ensuite il a crée sa compagne à partir de lui ( Adam ) . Allah ne dit pas qu'il a soufflé de son esprit à la compagne de Adam .

Question :

- D'où vient l'esprit de la femme ?

Commentaire

wahrani

C'est un peut normal les savants diverge sur Ruh et nafs si cela est pareil ou non. Allah dit dans le Quran qu'Il nous a donner que peut de science sur cela.

Allah a3lam demande à un savant sur ce forum j'ai site un savant algérien dont ont peut lui poser des questions sur instagram Cheikh Tchalabi
            Dernière modification par Omar farouk, 29 décembre 2020, 20h40.

Commentaire

Envoyé par Omar farouk
              Allah a3lam demande à un savant

Tu as dis que tu transmet la parole prophétique alors que tu ne peut même pas savoir trois choses sur le Coran ? ? ?

Commentaire

Comme disait un compagnons la science religieuse ces Allah a dit le Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem a dit Allah A3lam.

Je parle que ce que je suis sur de savoir sinon je parle pas sans science d'Allah.

Je sais juste Ibn Qayyim a fait un livre sur l'âme tu peut aller rechercher dans sont livre moi je n'est pas se livre
                Dernière modification par Omar farouk, 29 décembre 2020, 20h45.

Commentaire

Alors qu'essaye tu de nous instruire si à chaque fois tu nous dis d'aller chercher chez un tel et que tu n'as pas de science à tel sujet ?

Commentaire

Moi je ne t'ai pas demandé de m'instruire sur l’âme , je t'ai demandé d'où vient l’âme de la femme si Allah n'a pas soufflé de son souffle sur la femme , la question est claire .

Commentaire

• wahrani

J'ai fait un copier coller je ne suis pas un savant. Imam non plus n'est pas un savant ni le prêcheur ni étudiants en science mais ils transmet la science Allah leur a accordé et même le savants ne sait pas tout seule Allah sait toute chose

Commentaire

• Wahrani,

Conviens-tu que النفس c’est l’être et الروح c’est l’âme ?
                        If so,
                        L’être en question a une âme et c’est Adam
                        De ce 1er être est dérivée la suite de l’humanité, d’abord suivant des processus différents puisque le processus de création du 1er être Adam est différente du processus de création de son épouse, une fois le couple créé c’est le processus de reproduction (faire des copies) que nous connaissons qui a pris place

‏خلقناكم من نفسن واحدة (آدم
                        Puis roh est insufflé pour chaque être qui nait
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

Commentaire

• Sinon tout le monde est d’accord sur le néant.
                          absolument pas !
                          le coran dit que c'est Allah qui a créé l'univers, donc Allah existe.
                          L'univers c'est justement tout ce qui existe.
                          ensuite le coran est anthropomorphiste, Allah a des mains, des yeux, une face, et il est assis sur un trone. Il se met en colère, il est jaloux, etc...
                          bref Allah est un homme.
                          CQFD le coran a été écrit par un homme (Mahomet ou un autre) avec une vision humaine de Dieu.

Commentaire

• Conviens-tu que النفس c’est l’être
                            OKHAYYAM
                            Qu'entends-tu par être ?

Commentaire

• Marocain88,

Tu racontes des bêtises sinon apporte les preuves de ce que tu as écrit
                              D’ailleurs tu as affirmé trop de choses à la fois.

En résumé, tu n’es pas croyant mais tu ne sais pas pourquoi, tu essaies de le justifier mais en réalité tu ne sais pas

Finalement, je te re confirme que dans le Coran, c’est écrit que l’univers a été créé alors qu’il n’existait pas

It is up to you man!

Commentaire

• Salam Moussa,

Ma compréhension : Être = nasf
                                Propose ou corrige si j’ai dû me tromper

Commentaire

Chargement...
                                X