Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crucification de JESUS entre le Coran et la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Jésus est mort et ressucité.
    Cette affirmation d'un chrétien qui peut paraitre banale pour n'importe qui et en fait pleine de sens.
    Et dans cette mort douloureuse par cette victoire sur le mal et par la Pencote (descente de l'Esprit Saint) que les premiers disciple ont trouvé la force et le courage de precher la Bonne Nouvelle. Sans cette mort, Jesus ne serait resté qu'un homme (exceptionnel certe, mais un homme).

    Les fondements de la foi Chrétienne ne sont pas dans Noel mais dans Paques, dans la ressurection. Nous ne fêtons par la mort de Jesus mais sa victoire.





    Stat Crux dum volvitur orbis
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par chouki[/QUOTE
      J'ai été élevée dans la religion catholique. La base et unique base de ma foi sont : l'existence d'un Dieu et les Dix commandements de Dieu. Le reste relève de l'histoire. Et l'histoire, on le sait, tend à se déformer au fur et à mesure qu'on s'en éloigne.
      Ma grand-mère avait l'habitude de dire: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple(français acadien).
      Comme ta grand-mère avait raison ! Mais peut-on faire simple quand on parle de nos religions respectives ?

      Tu résumes ta foi à : "les 10 Commandements" et l'existence de Dieu !

      Mais ce Dieu qui existe bien, tu le dis, est-ce qu'Il existe POUR toi, c'est-à-dire as-tu de l'importance pour Lui ? N'es-tu dans Son Grand Livre, qu'un numéro, ou au contraire es-tu une personne différente de toutes les autres. Et si on répond oui à cette première question, il y a une autre question qui se pose : ce Dieu, qui existe bien, qui me connaît par mon nom comme étant une personne digne d'intérêt, ce Dieu, EST-CE QU'IL M'AIME ?

      Et si j'ai envie de répondre OUI, on va me demander : mais comment le prouve-t-Il cet amour ?

      Et les Chrétiens répondent : PAR LA CRUCIFIXION.

      Tu vois, c'est de l'histoire, comme tu le dis, mais c'est aussi beaucoup plus : c'est toute la relation entre toi ou moi ou quiconque, entre nous et notre Créateur.

      D'où l'importance de cette crucifixion, que les Musulmans, sur la foi du Qor'ân récusent totalement. Il y a là malheureusement un point irréductible de divergence entre nous, c'est clair !

      Envoyé par adnocturne
      Jésus est mort et ressucité.
      Cette affirmation d'un chrétien qui peut paraitre banale pour n'importe qui et en fait pleine de sens.
      Et dans cette mort douloureuse par cette victoire sur le mal et par la Pencote (descente de l'Esprit Saint) que les premiers disciple ont trouvé la force et le courage de precher la Bonne Nouvelle. Sans cette mort, Jesus ne serait resté qu'un homme (exceptionnel certe, mais un homme).

      Les fondements de la foi Chrétienne ne sont pas dans Noel mais dans Paques, dans la ressurection. Nous ne fêtons par la mort de Jesus mais sa victoire.
      Tout à fait, ad Nocturne. Je n'ai fait que compléter ce que tu disais sur la crucifixion . Mais une crucifixion , sans la Résurrection, n'aurait plus aucun sens évidemment, tu as bien raison .

      Commentaire


      • #93
        nous ne croyons pas se que dit la bible puisqu'elle a étémodifié tellement de fois entre l'ancien testament et le nouveau ???? NORMALEMENT LES SEULS LIVRE AUXQUELS ON DOIT CROIRE SE SONT EVANGILE,LA THORA ET LE TALMUT, et bien sur le CORAN

        Commentaire


        • #94
          l'évidence que Jésus est passé par la mort selon le Coran, plusieurs naturellement devraient se poser la question, Jésus étant passé par la mort selon le Coran, qu'en est t'il alors de la crucifixion de Jésus?



          Cette page à pour but de répondre à cette question, pour ce faire nous devons dans un premier temps, nécessairement citer, le seul verset sur lequel se fonde les musulmans pour affirmer que Jésus n'a pas été crucifié:



          et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158



          C'est ici, la traduction la plus connue, qui indique que c'est un faux semblant qui est mort à la place de Jésus. Seulement, cette traduction est erronée, le mot "faux semblant" dans ce verset n'existe pas dans le texte arabe. En fait les mots arabe utilisés, sont "Shubbiha lahum", qui dans le passage se traduit correctement par "cela leur a apparu ainsi", ce qui donne:



          et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais CELA LEUR A APPARU AINSI ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. Sourate 4:157-158

          Commentaire


          • #95
            Après la sortie de l’anté-christ et les dégats qu’il aura provoqués, Allah enverra Jésus (psl).


            Jésus descendra sur terre près du phare blanc situé à l’est de Damas, les mains posées sur les ailes de deux anges. Quand il baisse la tête, de la sueur en coule, quand il la redresse, il laisse tomber des morceaux de corail (des perles en argent auxquelles on donne la forme de grandes pièces de corail).


            Il s’agit ici de montrer que des gouttes de sueur semblables au corail couleront de sa tête. C’est cette sueur qu’il appelle corail en raison de la ressemblence existant entre les deux éléments dans leur pureté.


            Tout mécréant qui sentira son haleine périra et son haleine va aussi loin que son regard. Il descendra au sein du groupe victorieux qui se battra pour défendre la Vérité et qui se sera rassemblé pour combattre l’anté-christ.

            Sa descente coincidera avec l’heure de la célébration de la prière et il priera derrière l’imam du groupe

            Quelques Hadiths qui y font référence :

            Le hadith d’Abou Hourayra (paa) selon lequel le Prophète (bénédicton et salut soient sur lui) a dit :


            "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente, il sera pour vous un arbitre juste, il cassera la croix et tuera les porcs.

            Il mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus.

            En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu ».

            Puis Abou Hourayra dit :

            "Lisez, si vous voulez les propos d’Allah : "Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux"

            (Coran,4:159 )

            Commentaire


            • #96
              LA BIBLE N'EST PAS FALSIFIE !
              Bien que je n'ai aucunement envie de débattre la dessus, je dois m'inscrire en faux contre cet argument !

              Stat Crux dum volvitur orbis
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #97
                prouve le !!!!

                Commentaire


                • #98
                  Pour comprendre la place de Jésus (sur lui le salut et la paix) dans l’Islam il faut aller à la source, revenir au Coran : message divin révélé au Prophète Mohammed (sur lui le salut et la paix).

                  A l’avènement de l’Islam, il y avait de nombreux sujets de division entre les différentes communautés chrétiennes (les monophystes, nestoriens, priscilliens, ariens...) se réclamant du message de Jésus. Est-il fils de Dieu ? Dieu lui-même ? Quelle place accorder à Jésus ? Dans ce contexte le Prophète Mohammed, à travers la révélation coranique, va honorer et réhabiliter Marie et préciser la mission de Jésus.

                  Dans l’Arabie pré-islamique, deux événements majeurs, en relation avec les chrétiens marquent le destin du Prophète : le premier, lors d’un voyage avec son oncle Abu Talib en Syrie à l’âge de 7 ans Mohammed est reconnu, à certains signes, par le moine chrétien nestorien Bahira. Le second a lieu lors de la première révélation du Coran au Mont Hira qui troubla le Prophète et c’est un chrétien dénommé Warraka, parent de sa femme Khadija, qui lui confirmera sa mission prophétique.

                  On peut aussi ajouter qu’au cours de la période mecquoise où les musulmans étaient oppressés le Prophète Mohammed recommande à ses compagnons d’émigrer vers l’Abyssinie chrétienne avec qui il entretenait une relation cordiale et amicale. En effet, le Négus, roi d’Abyssinie, avait entendu parler du Prophète et lu les premiers récits coraniques parlant de Jésus et Marie. Ayant été touché par la vénération et le respect avec lequel le Coran parlait de Jésus et de sa mère, il accorda sa protection aux premiers émigrés de l’Islam malgré la réprobation répétée des mécquois avec lesquels pourtant il entretenait un fructueux commerce. A sa mort, le Prophète Mohammed réunit ses compagnons et il fit avec eux une prière dans la mosquée de Médine pour le repos de son âme. Un autre événement qui donne réfléchir sur les relations qui existaient entre les deux communautés. Lorsque la délégation du Najrân (région se situant actuellement au Yémen) arriva à Médine avec soixante personnes et à sa tête un évêque pour voir le Prophète et passer avec lui un pacte d’alliance. Voulant prier il demandèrent un lieu pour célébrer l’office. Le Prophète leur suggéra que le meilleur lieu pour prier était sa mosquée : la maison dédiée à l’adoration de Dieu. Et pour la première fois la messe sera célébrée dans l’un des lieux les plus saint de l’Islam.

                  On le voit, la reconnaissance et le respect de Jésus et de sa communauté existent dès le début de la mission du Prophète. Ainsi les rapports entre l’Islam et la chrétienté se trouvent dès le départ invités au dialogue et au respect mutuel.


                  Comme les textes le prouvent, il existait un rapport fécond, d’une grande richesse d’échanges tant du point de vue intellectuel, artistique, commercial et spirituel, malgré les affrontements d’intérêts politiques, économiques, qui jalonnent l’histoire, chacun utilisant ses références religieuses et dogmatiques pour justifier sa domination. Ce bref aperçu évoqué, quel regard porte le musulman ouvert et sincère sur Jésus (Sidna Aissa) très souvent associé à Marie (Myriam) ?

                  Il est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

                  Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

                  Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171.

                  Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine.

                  Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace. Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus).

                  Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

                  Pour les soufis, Jésus est l’émanation ou la démonstration physique que l’être par une voie initiatique peut retrouver l’essence universelle qui donne équilibre et harmonie au monde manifesté, mystère de la création. L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique.

                  Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».

                  Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture. C’est donc dans l’équilibre entre ses deux pôles que le mystère de la vérité se dévoile à l’homme.

                  Ce qu’on peut encore retenir du message de Jésus c’est que les valeurs matérielles du monde ne sont que l’ombre trompeuse des illusions qui nous égarent et exacerbent nos passions. A l’exemple de son entrée dans le temple pour le purifier, Il nous invite à se situer à la verticalité du Divin, symbole du soleil au zénith ou nulle ombre est perçue ou nulle illusion est permise. Par-là, l’homme est habité par l’esprit divin. Quant à Mohammed, il apporte lui l’équilibre de l’horizontalité, symbole du serviteur qui accepte totalement son appartenance au divin. Il se confie à Lui, et assume cette responsabilité d’en être le témoin dans le monde. Ainsi l’homme habité par le divin, réalise et manifeste l’état parfait de l’homme universel.

                  Selon l’ésotérisme musulman si Jésus de par sa naissance échappait aux lois physiques de la vie, sa mort devrait aussi échapper à celle de tout un chacun.

                  Car il existe une réciprocité. Pour les musulmans en général et les soufis en particulier Jésus a été élevé à Dieu, n’étant d’ailleurs pas le seul puisque d’autres prophètes sont dans le même cas : Elie, Idris, Enoch, ... Cette élévation est une occultation mais aussi une présence, une permanence. Il était, n’est plus mais personne ne peut dire où il se trouve, ou qu’il n’existe plus. On ne peut le situer dans l’espace ou dans le temps, sans nier sa présence. Si on lui assigne une place, un rôle, une fonction même la plus sacrée, elle demeure en dessous de la vérité qu’il incarne car le message spirituel de Jésus est élevé et intemporel.

                  Mais chacun par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour peut retrouver l’essence de ce message, son parfum et sa béatitude.

                  J’ajoute qu’on pourrait aussi qualifier le message de Jésus de radical. Il ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires. Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.


                  Cette vertu, cet état d’être sont très difficiles à concevoir et à réaliser. Il suffit de voir comment nous vivons.

                  Le constat est affligeant ! Quelles sont les valeurs qui déterminent notre époque ? Jésus est le verbe divin et les valeurs qu’il enseigne ne sont pas celles sur lesquelles reposent notre monde.

                  Nous ne comprendrons son message et réaliserons cette transformation alchimique que par la quête de ces valeurs spirituelles et chevaleresques qu’il est venu pour nous enseigner.

                  Un message prophétique où l’homme est prêt à se sacrifier pour le bien être d’autrui afin que la Vérité demeure parmi nous. Ainsi il triomphe de l’absurdité de son égocentrisme , il renaît et il vit dans le monde parfait de l’Essentiel.

                  Qui laisse croire qu’il n’existe aucune réalité, hormis celle que l’homme s’impose dans ce conflit permanent avec lui-même et avec son prochain ?

                  Incapable de pardonner car incapable de se pardonner. Aujourd’hui nous sommes dans les situations où le message de Jésus semble d’une urgence capitale, voire vitale.

                  Notre monde est gravement malade, seule une médecine radicale peut le soigner. Pourquoi tant de misère et de haine, de conflits et de corruption ? Au nom de qui ? Pour servir quels intérêts ?Au nom de Dieu ? Au nom d’Allah ?...

                  Quel est le sens d’un monde en démence où personne n’ose dire la vérité par peur d’être incapable de la vivre et d’en assumer la responsabilité et les conséquences. La vérité est exigeante comme l’est le message de Jésus. Dans l’atmosphère dramatique de notre époque qui peut concevoir que pour trouver Dieu il faut tout donner. Quel est le pays, la communauté, l’être capable de tout donner pour tout recevoir ?


                  Dans le monde actuel ne pas tricher avec soi-même soulève mépris, ironie et sarcasme. Pourtant nous allons vers un monde qui nous impose d’ être et non de paraître. Humain se conjugue au verbe être et non au verbe avoir. C’est à ce prix que nous pourrons résister au chaos qui nous attend.

                  Que Dieu accorde sa grande miséricorde à tous les innocents qui périssent par la faute de l’incompréhension et de la bêtise humaine.

                  Commentaire


                  • #99
                    C'est a toi de me prouver que les Evangiles sont faux et non l'inverse.
                    Et ne me sort pas des versets mais des faits historiques incontestables
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • MERCI, JAMILA, pour ce très long message, qui est, si j'ai bien compris, à la gloire de Jésus, puisque :

                      Envoyé par Jamila
                      J’ajoute qu’on pourrait aussi qualifier le message de Jésus de radical. Il ébranle la forteresse des croyances, des dogmes, des certitudes... notre conception limitée des choses de ce monde, qui n’ont de réelles valeurs qu’en étant rattachées à l’essence, à Dieu. Sans ce rattachement, les pouvoirs, les savoirs, les connaissances ne sont qu’illusoires. Le message de Jésus ne se comprend et ne se vit que dans l’amour absolu intransigeant et décapant.
                      D'ailleurs tous les Musulmans savent que Jésus
                      délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

                      Mais, plus précisément, pour les Soufis...
                      Jésus est l’émanation ou la démonstration physique que l’être par une voie initiatique peut retrouver l’essence universelle qui donne équilibre et harmonie au monde manifesté, mystère de la création. L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique.

                      Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».

                      Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture. C’est donc dans l’équilibre entre ses deux pôles que le mystère de la vérité se dévoile à l’homme.
                      Voilà un excellent point de départ pour le dialogue islamo-chrétien auquel nous tenons tous, bien sûr .

                      Mais Jamila , tu as aussi précisé ceci que je mets à la fin de mon post, car cela va interpeller tout le monde , moi, oui, mais aussi tous les DZ-nautes de ce forum :

                      Envoyé par Jamila
                      Ce que je viens d’évoquer, concerne l’aspect extérieur, l’aspect temporel celui lié au sens de l’histoire. Il existe un autre aspect peu connu c’est celui de la place accordée à Jésus par l’ésotérisme musulman. C’est celui relatif au verbe incarné de Dieu comme le dit le Coran sourate 4, verset 171.

                      Cela signifie qu’il est intemporel. II ne peut être ni cerné, ni connu, ni localisé. Le message spirituel de Jésus ne peut pas se révéler à celui qui ne va pas à la source même d’où émane cette réalité divine.

                      Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace. Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus).
                      'Intemporel" et "hors de l'espace", dis-tu ......

                      Moi, j'appelle cela du DIVIN .......

                      Ton post va faire du bruit, chère Jamila.
                      Dernière modification par franc_lazur, 14 septembre 2006, 12h41.

                      Commentaire


                      • et ecoute je n'ai jamais dit que les evangiles etaient faussent relie se que j'ai ecrit j'ai dit que la bible a été changer ok !!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • Ce qui revient globalement au meme. Si c'est changer c'est donc faux...ou au moins erroné.
                          Et je ne peux l'accepter car aucuns faits ne prouvent que les Evangiles ont été manipulées
                          Dernière modification par adnocturne, 14 septembre 2006, 13h29.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • tu tourne en rond la

                            Commentaire


                            • C'est pour etre sur d'etre bien compris ;op
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • Si la Bible est la Parole de Dieu, Pourquoi Contient-elle Tant de Contradictions?




                                22 ou 42 Bible

                                Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

                                2 Rois 8:26
                                Bible

                                Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.

                                2 Chroniques 22:2.

                                Différentes versions?

                                New International Version
                                Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, petite-fille d'Omri.

                                2 Chroniques 22:2
                                King James Version
                                Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.


                                2 Chroniques 22:2.

                                800,000 ou 1,100,000

                                Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.

                                2 Samuel 24:9 Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
                                1 Chroniques 21:5

                                Zero ou 5


                                Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
                                2 Samuel 6:23
                                ....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....

                                2 Samuel 21:8

                                7 ou 2

                                Tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle. Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

                                Genèse 6:19-20 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle;
                                sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

                                Genèse 7:2-3

                                6 ou 8


                                Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
                                Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...


                                Matthieu 16:28...17:1-2
                                Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
                                Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
                                Luc 9:27-29

                                3 ou 6

                                C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.

                                Marc 15:25
                                C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
                                Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
                                Jean 19:14-15

                                2 ou 1

                                Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
                                Galates 4:22
                                C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
                                Hébreux 11:17

                                700 ou 7,000


                                On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille. Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

                                2 Samuel 10:17-18
                                On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer.David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

                                1 Chroniques 19:17-18

                                4,000 ou 40,000

                                New International Version
                                Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille chevaux.


                                1 Rois 4:26 King James Version
                                Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers.


                                1 Rois 4:26

                                2000 ou 3000


                                Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
                                1 Rois 7:26
                                Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
                                2 Chroniques 4:5

                                200 ou 245


                                Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses.

                                Esdras 2:65
                                Sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cent quarante-cinq chantres et chanteuses.
                                Néhémie 7:67


                                --------------------------------------------------------------------------------

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X