Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'aurait-il deux versions differentes du Saint Coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sinan

    Donc la sourate Wilaya serait inventée et les savants qui l'ont cité des menteurs ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      @zwina

      Donc la sourate Wilaya serait inventée et les savants qui l'ont cité des menteurs ?

      Mieux, les "savants" que tu cites denoncent justement dans ton lien une sourate que les chiites recusent en general, mais qui serait incluse dans certains de leurs livres, c'est une sorte de sourate cachee dont ils nient eux-memes l'existence.

      Le mosnieur que tu cite tente donc de devoiler cela et publierait ce truc qui serait ajout par un de leurs "savants" a eux qui a vecu au 19e siecle IoI

      En gros, c'est un beau petit canulard que "ta" source s'amuse a bruler. D'ailleurs en lisant cette "sourate" je me marre tellment son arabe est gauche, imitant a peine bien le style coranique classique ... Mais toi, ces choses la t'echappent IoI Pathetique
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        Sourate de ZWINA

        Voici le canulard qu'a trouve ZWINA, enfin sans vraiment s'en rendre compte puisqu'elle atend toujours que quelqu'un lui traduit ete xplique sa "trouvaille" et que les Chiites eux memes refutent ... du moins en publique :

        يا أيها الذين آمنوا آمنوا ا بالنبي و الولي اللذيّن بعثنا هما يهديانكم إلى الصراط المستقيم @ نبي و ولي بعضهما من بعض و أنا العليم الخبير @ إن الذين يوفون بعهد الله لهم جنات النعيم @ و الذين إذا تليت عليهم آياتنا كانو بآياتنا مكذبون @ إن لهم في جهنم مقاماً عظيماً إذا نودي لهم يوم القيامة أين الظالمون المكذبون للمرسلين @ ما خلفتهم المرسلين إلا عني و ما كان الله ليظهرهم إلى أجل قريب و سبح بحمد ربك و عليّ من الشاهدين


        Elle appelle ca du "Coran" ... Beurk !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Dieu serait nul en grammaire ?

          Et celle la c'est la meilleure, une sourate cachee, et bardee de fautes et de barbarismes criards ... Les arabophones admireront le ridicule du style :

          يا أيها الذين آمنوا أمنوا بالنورين أنزلناهما يتلوان عليكم آياتي ويحذرانكم عذاب يوم عظيم . نوران بعضهما من بعض وأنا السميع العليم . إن الذي يوفون ورسوله في آيات لهم جنات نعيم . والذين كفروا من بعد ما آمنوا بنقضهم ميثاقهم و ما عاهدهم الرسول عليه يقذفون في الجحيم . ظلموا أنفسهم وعصوا الوصي الرسول أولئك يسقون من حميم. إن الله الذي نور السموات والأرض بما شاء واصطفى من الملائكة وجعل من المؤمنين أولئك في خلقه. يفعل الله ما يشاء لا إله إلا هو الرحمن الرحيم. قد مكر الذين من قبلهم برسلهم فأخذهم بمكرهم إن أخذي شديد أليم. إن الله قد أهلك عادا وثمودا بما كسبوا وجعلهم لكم تذكرة فلا تتقون. وفرعون بما طغى على موسى وأخيه هارون أغرقته ومن تبعه أجمعين . ليكون لكم آيته وإن أكثركم فاسقون . إن الله يجمعهم في يوم الحشر فلا يستطيعون الجواب حين يسألون إن الجحيم مأواهم وإن الله عليم حكيم . يا أيها الرسول بلغ إنذاري فسوف يعلمون . قد خسر الذين كانوا عن آياتي وحكمي معرضون .

          Hahahaha ... Meme Zwina, avec quelques cours d'arabe pourra faire mieux que ca IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #50
            zwina

            salam zwina, tu sais la polemique, j'aime pas. j'ai seulement traduit ce qui etait dit sur le sit et comme dit harrachi le cit critiques sement ces sourat qui sont

            par contre je me permet de te dire que tu fais exactement come les chi3a, qui ont suit à un probleme purement politique(alkhilafa).. se sont complettement egaré.alors look out et regarde bien ou tu met les pieds.
            allah yehdik.

            Commentaire


            • #51
              C'est des versions qui essayent qui essayent de passer al wilaya chiite en dogme religieux. en mettant le waili' juste derrière le prophète. Et tout le monde connait la conception chiite du pouvoir.

              C'ets un peu ridicule certe mais que peut-on dire du verset suivant celui laauthentique :

              wa ati3ou allah wa Atti3ou rassoula et ouli al amri minkoum

              on peut faire l'exegése et dire ouli al amri minkoum il faut que ça soit ceci et cela...etc.. mais c'est deux conception du pouvoir qui s'affrontent. Les sunnites ont gagné. Point barre.

              Le message divin est ailleurs.

              Commentaire


              • #52
                يا أيها الذين آمنوا آمنوا ا بالنبي و الولي اللذيّن بعثنا هما يهديانكم إلى الصراط المستقيم @ نبي و ولي بعضهما من بعض و أنا العليم الخبير @ إن الذين يوفون بعهد الله لهم جنات النعيم @ و الذين إذا تليت عليهم آياتنا كانو بآياتنا مكذبون @ إن لهم في جهنم مقاماً عظيماً إذا نودي

                c'est ce qu'on appelle du sur mesure lol ...sacrés Chiites, les rois du mensonge !!

                ça ressemble aux verset de Mousaylimat al Kadhab

                و الفيل @ خرطومه طويل @ و ذنبه قصير

                désolé Zwina, j'aurais aimé te traduiten maisc'est chose là te depasse
                Dernière modification par karimbarbu, 15 juin 2007, 19h36.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #53
                  zwina si tu crois a cette soura (wilaya) c'est pire que acheter un sac gucci gabbana d'un roumain dans la rue à 5000 euro et ce qui est oire encore est d'en etre fiere.

                  Commentaire


                  • #54
                    salut tout lemonde
                    arretez lzs gars c'est mechant ce que voufaites(et drole aussi ) .elle maitrise pas l'arabe c'est pas ca faute. certe elles veut pas aprendre pour des raisons politico-historiques et par cequ'elle fier aussi mais c'est pas grave ..

                    zwina qu'est ce t'en di si je t'apprond arabe et tu m'apprond amzaigh. et comme ca t'auras besoin de personne pour te traduire .

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est ce qu'on appelle du sur mesure lol ...sacrés Chiites, les rois du mensonge !!

                      ça ressemble aux verset de Mousaylimat al Kadhab

                      و الفيل @ خرطومه طويل @ و ذنبه قصير

                      désolé Zwina, j'aurais aimé te traduiten maisc'est chose là te depasse
                      Be, non il l'ai dit justement poour dire que n'importe quelle personne peut écrire un verset. C'est l'équivalent de la satire. Il ne prétendait pas être prophète. Sinon c pas exactement cela qu'il a dit, il a dit :

                      Al fil wa ma adraka mal fil, lahou......

                      c'ets le ma adarka, qui rajoute à l'ironie de de cette contestation

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est vrais !! j'ai oublié wa ma adraka !! ...quel blasphème
                        Dernière modification par karimbarbu, 15 juin 2007, 21h00.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #57
                          Salam 3likoum ....
                          A rassoul 3alayhi slat wa salam avait dit : " satankassimo ommati ila talata wa sab3ina fir9atane , koloha fi nar, illa wa7ida. 9ila man hiya ya rassoula allah , 9al : hiya al fir9a allati sa tatabi3o kitaba allahi wa sounati " ( 7adith sa7i7 wa sanadoho 9awiy).

                          Commentaire


                          • #58
                            @Zwina ...
                            Tu ne connais pas la langue arabe ou tu fais exprès.

                            de toute façon c pas grave , on apprend

                            Commentaire


                            • #59
                              augustin

                              Mousaylimat etait ton cousin ou quoi ???

                              tout le monde affirme qu'il s'est proclamer prophète, et toi tu vien 1400 ans après pour affirmé le contraire !! ...
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #60
                                و الفيل @ خرطومه طويل @ و ذنبه قصير
                                Peux tu traduire stp, quand l'ecriture n'est pas "mchekla", j'ai du mal à lire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X