Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'aurait-il deux versions differentes du Saint Coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Peux tu traduire stp
    avrai dire, j'ai commis un blasphème en oubliant un verset, et heureusement, que Augustin m'a remis à l'ordre !!

    pour la traduction, (et il existe bcp de versets "révélés" sur Mousaylimat )

    "
    l'éléphant @ que sais-tu à propos de l'éléphant ? @ sa trompe est longue @ et il a une petite queue

    ...
    Kadhaba Mousaylimat Al mal3oun
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #62
      Merci pour la traduction mon ami. Mais quand vous dites que c'est religieux chez les chi'ites, c'est vraiment religieux ?
      ************************************************** *****************************************.
      .
      .
      .
      la lettre dont tu parles, se trouve dans sourate "Achamss" le dernier verset :
      "...wa la yakhafou oukba'ha" ====> version "hafss"
      "..fa la ya khafou oukbaha" ====> version "Warch"
      je te remerci aussi pour ce rappelle j'avais completement oublié ou l'avais je vu dans le coran.

      Commentaire


      • #63
        Merci pour la traduction mon ami. Mais quand vous dites que c'est religieux chez les chi'ites, c'est vraiment religieux
        attands attands

        Mouisaylimat n'etait pas un chiite !!!

        donc l'histoire de l'elephant ne les concernent pas lol
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #64
          en 1972 le plus vieux texte coranique du monde est découvert à Sa'ana (Yémen) il est différent du texte que les musulmans possédent de nos jours. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.


          La version actuelle est celle d’Uthman, ce khalife a détruit toutes les sources antérieures.
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #65
            @GlamoureureuFR

            Merci pour l'information.
            encor Copier/coller

            Commentaire


            • #66
              @GlamourDZ

              en 1972 le plus vieux texte coranique du monde est découvert à Sa'ana (Yémen) il est différent du texte que les musulmans possédent de nos jours. L'exemplaire de Samarcande, un des plus anciens, est également différent de la version actuelle.

              Concretement, c'etait quoi la difference au juste et elle touchait quelles sourates au juste ?

              Il faut faire l'effort entier ... ou s'abstenir !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #67
                en 1972 le plus vieux texte coranique du monde est découvert à Sa'ana (Yémen) il est différent du texte que les musulmans
                Qui dit que c'est une version du coran et non des textes de poesie ?

                Commentaire


                • #68
                  Btp50

                  des savants tout simplement tu peux même demander à Harrachi qui a eu le plaisir d'en lire une copie sur FA
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #69
                    Karimbarbu et les autres

                    Vous pouvez même vous rouler par terre de rire, il n'empêche que même le Coran persan existe, Cheick Munadjdjid le cite ainsi que bien d'autres avant lui tous savants reconnus. Comment est ce possible qu'il existe même une seule version différente de celui que vous connaissez alors que ceux qui le lisent sont aussi connaisseurs de la langue arabe ???? Pourquoi serait ce vous sur le bon chemin et pas eux ?



                    ps ; vous rirez moins quand je retrouverais celui d'Egypte car là il s'agit quand même des Frères Musulmans......
                    Dernière modification par zwina, 15 juin 2007, 22h20.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #70
                      @zwina

                      Oui oui, je me souviente ncore de ton autre canulard ... "savants" IoI
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu serais de mauvaise foi si tu affirmais n'avoir pas vu et tenté de déchiffrer le Coran de Sanaa....d'ailleurs vous avez tous eu beaucoup de mal.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #72
                          @zwina

                          Tu serais de mauvaise foi si tu affirmais n'avoir pas vu et tenté de déchiffrer le Coran de Sanaa ... d'ailleurs vous avez tous eu beaucoup de mal.

                          Oui, oui ! Y'a que toi qui pouvait y lire quelque chose et surtout y deceler une difference IoI

                          Mais sinon, en attendant cela, qu'en est-il de ton Coran du Caire et de celui de la Mecque ? Tu n'as encore rien trouve ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #73
                            zwina

                            Salut zwina,il vaut mieu se taire que de dire des fausseté sur la religion!! concrêtement,tu ma bien fait rire se soir,je ne sais pas ou est ce que tu à appris la religion musulmane,ne le prend pas mal.De la à dire qu'il existe plusieur coran sans même nous donner une preuve concrête,c'est de l'hypocrisie!! soit on est cohérent sur nos hargumentation et on va j'usqu'au bout,soit on ne l'est pas et on se tait!! mais bon une fois de plus,on aura aucune preuve de se que tu avance,ah oui j'oubliai,ils nous faut des lunettes

                            Commentaire


                            • #74
                              Ca le fait...

                              Tout le monde s'accorde à dire qu'il existait, et qu'il existe qu'une seule, unique version du coran. Et absolument rien ne prouve qu'il existait, et qu'il existe plusieurs versions.

                              Commentaire


                              • #75
                                Algerois16

                                Sauf les savants, les historiens et les chercheurs qui disent exactement le contraire....
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X