Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je parle pas des animaux vivants !!!

Mais de statut représentant des animaux et humains
    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Dans le même ordre d'idée d'après vous est-il permis de lire les Evangiles, ou doit-on réduire en confettis chaque passage "fils de Dieu" "mère de notre Seigneur"... etc. ?

Commentaire

bésbés

Dans le même ordre d'idée d'après vous est-il permis de lire les Evangiles, ou doit-on réduire en confettis chaque passage "fils de Dieu" "mère de notre Seigneur"... etc. ?
        Non,se n'est pas permis,le musulman ne doit pas être transgresseur.

Commentaire

Envoyé par nabilou
          Citation:
          "Dans le même ordre d'idée d'après vous est-il permis de lire les Evangiles, ou doit-on réduire en confettis chaque passage "fils de Dieu" "mère de notre Seigneur"... etc. ? "

Non,se n'est pas permis,le musulman ne doit pas être transgresseur.

Il n'est pas permis de lire les évangiles ?!?

Peux-tu être plus précis . MERCI !

Commentaire

Envoyé par wilaya
            l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu

Comme tu as raison, chère Wilaya !

Au fait, salam, et comment vas-tu depuis le temps ?

Commentaire

Salam Franc ! j'vais bien merci, j'espère que toi aussi tu te porte bien ! c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin!

jte rejoins pour demander à nabilou, quelques précisions, pourquoi est-il interdit de lire les évangiles ? c'est pas parceque tu les lis, que tu t'informes que forcément tu es d'accord avec ce qui est ecrit...ne serait-ce pas une peur de perdre ta foi pour une autre ? ne serait-ce pas de la simple superstition ? y a-t-il des écris qui vont dans le sens de ce que tu affirmes ?

Commentaire

religion..

Pourquoi se pose t on encore ce genre de question!??

Commentaire

Précisons que Nous, Musulmans, ne tenons pas comptes des livres falsifiés, inventé, et contradictoire tel que ceux présents dans la bible. Donc nous ne nous fions pas au référence biblique. Nous sommes convaicu que les livres révélés avant le Qur'an tel que L'Injil (l'évangile authentique) révélé a Jesus alayhi salam (et non pas LES évangiles) ansi que le tawrat (la torah) révélé a Moïse alayhi salam etc... n'existent plus sous leur formes originelles.

les lires pourquoi pas, mais croire tous ce qui est écrits non !!!

Commentaire

philosophie..

On fait de la philosophie pour rien...tant que ces questions existencielle nous torturerons l'esprit..on sera encore dans 100 ans à ce demander si une barbe de 27 cm est licite.. un hijab fushia est aux normes...si les femmes on le droit de faire du vélo sur le trottoire de gauche..si parlé à un non musulman est hallal....si manger une crevette avant 10 nous assure le paradis gratos..ou autre considérations intello-psycho-religieuse...

mais..on ne se refait pas

Commentaire

moi je trouve que certain point sont important, de nos jours le monde va tellement mal, les gens sur cette terre sont tellement dans la misère qu'il se conforte avec la vie d'après et font de leur mieux pour atteindre leur but. Certes ils n'ont rien dans cette dounia mais veulent être gagnant après la mort. ça se comprend quand même, après chacun, ses priorités.
                      En fait le pire truc qui nous mène à ça c'est l'ignorance dans notre religion si les gens la connaissait mieux beaucoup de questions ne se poserait pas.
                      D'où l'importance de prendre des cours de religion, ils sont gratuits dans les mosquées sunnites !!!!!!!

Commentaire

Envoyé par wilaya
                        Salam Franc ! j'vais bien merci, j'espère que toi aussi tu te porte bien ! c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin!
                        Non que je vous "boude", loin de là ! Mais parce que les sujets qui peuvent m'interpeller sont devenus rares sur DZ-Algérie !

Envoyé par wilaya
                        je te rejoins pour demander à nabilou, quelques précisions, pourquoi est-il interdit de lire les évangiles ? c'est pas parceque tu les lis, que tu t'informes que forcément tu es d'accord avec ce qui est ecrit...ne serait-ce pas une peur de perdre ta foi pour une autre ? ne serait-ce pas de la simple superstition ? y a-t-il des écris qui vont dans le sens de ce que tu affirmes ?
                        Espérons que Nabilou s'expliquera !

Bonne journée, chère Wilalya !

Commentaire

moi je trouve que certain point sont important, de nos jours le monde va tellement mal, les gens sur cette terre sont tellement dans la misère […].
                          De nos jours ? "Cactus de kabylie", le passé est toujours enjolivé ! Les gens vivent beaucoup mieux qu'avant y compris les pays pauvres d'aujourd'hui.

La misère de nos ancêtres nous paraîtrait absolument insupportable.

Le breton moyen du 19ème vivait matériellement moins bien que l'africain le plus pauvre d'aujourd'hui : il n'avait rien, mangeait peu et mal, travaillait tout le temps, mourrait jeune et en mauvais état : nos ancêtres souffraient d'une pléiade d'affections chroniques contre lesquelles n'existaient aucun remède. Les gens s'accommodaient de souffrances chroniques. La mort était banale, les enfants mourraient en masse.

La plupart des humains ne savaient ni lire ni écrire, ne savaient rien, n'avaient aucune distraction, aucun horizon que leur village. Ils vivaient dans un temps intérieur extrêmement lent.

Pas "d'ascenseur social" ou progrès envisageable. Tu mourrais dans la même situation sociale que tu étais né. Ce type de progrès s'est massifié au début du 20ème siècle, dans les pays européens. Inconnu ailleurs.

Commentaire

Alain : "Pas "d'ascenseur social" ou progrès envisageable. Tu mourrais dans la même situation sociale que tu étais né. Ce type de progrès s'est massifié au début du 20ème siècle, dans les pays européens. Inconnu ailleurs."

Réponse :

OK tu as raison, mais tu aurais du ajouter "ni ***** ni soumises".

Commentaire

Ema

POURRIEZ VOUS M'éCLéREZ SUR LA RELATION ENTRE ISLAM ET SIENCE
                              COMME IL EST NATUREL DE CROIRE BEAUCOUP DE CHOSES SANS DEMANSTRATION , IL NE L'EST PAS MOINS DE DOUTER DE QUELQUES AUTRES, MALGR2 LEURS PREUVES.
                              LES FUNS DE SHREK
                              La Pensé Fait La Grandeure De L'homme.

Commentaire

@ema

Peut-etre qu'avant cela tu devrais tenter de formuler clairement ton propos et surtout de verifier si il a un rapport avec le sujet du topic ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X