Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est juste ce que tu dis, mais des le départ il y avait une fraternité qui dépasse et de loin, la oumma, sorti de ce contexte de communauté, l'individu doit toujours faire appel à son bon sens c'est à dire que la distanciation doit être de mise si l'être humain veut être juste et aimer son prochain, car notre foi nous rend aveugle parfois car on peut très bien ne pas adhérer à un rite sans pour autant rejeter l'autre, dans sa différence, parce qu'on flirterais dangereusement avec l'exclusivisme.

Cheikh Khaled Bentounes est une grande figure du soufisme (Tariqa) et ses differents ouvrages sont tres eclairants, pour tous ceux qui desirs une vision vivante des concepts religieux.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

Commentaire

• Bonjour

Ton ami doit d'abord écouter son coeur. Ne pas assister au mariage de sa soeur est grave selon moi.

J'ai assisté à plusieurs mariages chrétiens. Dieu merci, je ne contribue pas à rendre encore plus noir l'image de ma religion.

Je vais assisté à un mariage bouddhiste prochainement. Ils vont préparer spécialement pour nous, les musulmans, des plats sans porcs. Je suis déjà très touchée par leur geste.

Le fait de ne pas y aller ne va certainement pas les empêcher de se marier Cela va seulement leur donner une mauvaise image de notre religion.

Les interdits le sont pour des raisons bien particulières en Islam !
      Assister au mariage reviendrait à encourager le rituel ??
      Toutes les religions sont nées dans des climats hostile à leur propagation. Si elles n'avaient pas connue pareille hostilité, elles n'auraient certainement pas connues tels succès.

Dieu sait ce que porte chacun dans son coeur.

À ++

Commentaire

• Salutation !
        Il est presque 3 heures du matin. Bon depuis 3 heures, je lis des post sur de différents sujets de l'islam (surtout que j'en ai crée un).
        Je constate que malheureusement, trop de choses deviennent haram sans aucune preuve du coran ou du hadith, seulement on dirait qu'on ne prend que les tafassir de différents madhahib, on dirait que tout devient harem et cette religion de tolérance devient de plus en plus une religion très étroite et que chaque plaisir devient conditionnel pour ne pas dire interdit.

La nièce de mon mari va se marier en ce fin de Aout, pensez vous alors que, si je me présente je perds ma foie en ma religion ? , que je devienne une chrétienne ? Quelqu’un a mentionné la Soura qui dit ' lakoum dinoukoum wa lia dini" je prends la meme soura pour dire que oui, lakoum dinoukoum wa lia dini, donc je peux très bien assister a une cérémonie chrétienne tout en étant musulmane, n'oubliez surtout pas que le Christianisme fait partie de l'islam lui meme, et celui qui ne croit pas a tout les messagers de Dieu, n'est pas un musulmans.
        Ou peut être aussi faut meme pas écouter les émissions sur le christianisme sinon une mouche nous pique et on ne sera plus musulmans ...voyant. ce n’est pas en nous renfermant que les autres voient en notre religion de la lumiere.
        j vous invite a lire ceci : http://www.iqrafrance.com/product_re...8&reviews_id=7

« ....et vous trouverez les plus disposés à aimer les Croyants parmi ceux qui disent :' Nous sommes Chrétiens' ». T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 82.

Dans le Saint Coran, Dieu ordonne aux Musulmans (et en fait à tous les croyants) de croire en Jésus, Moïse et tous les autres prophètes bibliques, vu que tous ont été envoyés par sa Grâce à l'humanité :

« Dites : ‘Nous croyons en Dieu, et à la révélation que le Seigneur a faite à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, et aux Tribus, et à celle qu'Il a confiée à Moïse et à Jésus, et à tous les Prophètes ; nous ne faisons pas de différence ente eux et nous nous inclinons devant Dieu dans l'allégeance et la soumission’ ». T.C., Sourate 2, (La Vache), Verset 136.

c est très intéressant de lire tt le lien...

Commentaire

• C'est juste ce que tu dis, mais des le départ il y avait une fraternité qui dépasse et de loin, la oumma, sorti de ce contexte de communauté, l'individu doit toujours faire appel à son bon sens c'est à dire que la distanciation doit être de mise si l'être humain veut être juste et aimer son prochain, car notre foi nous rend aveugle parfois car on peut très bien ne pas adhérer à un rite sans pour autant rejeter l'autre, dans sa différence, parce qu'on flirterais dangereusement avec l'exclusivisme.

Cheikh Khaled Bentounes est une grande figure du soufisme (Tariqa) et ses differents ouvrages sont tres eclairants, pour tous ceux qui desirs une vision vivante des concepts religieux.
          Tu places la barre très haute. En effet, les traditions mystiques sont le chemin qui permet de passer de la perception sensible (traduire souvent par émotionnelle) à la perception logique. Par l'intelligence, les hommes s'unissent, et par la parole confuse, ils s'étripent. Intégrer le sens spirituel d'une religion n'est plus trés polpulaire dans les pays musulmans. est-ce parce que le niveau intelectuel a baissé ?

Ceci dit cela fait plaisir de savoir que ça existe toujours

Commentaire

• Pardon ! Bonjour tout ce monde !
            Il y une regle universelle : ce qui n'est pas interdit est permis. il faut qu'il soit interdit par un texte du coran, de la sounna ou du idjmaa, ce sont les trois sources transmissibles de regles. Le reste est affaire de savoir et de jugeote.

D'autre part si des oulemas ont assiste @ l'enterrement du pape c'est leur affaire, chez les musulmans il n y a pas de clerge et chacun est responsable du choix des savants a qui il s'adresse pour une interpretation. Il doit les choisir en fonction de ce qu'il sait de leur savoir.

Aller ou ne pas aller dans une eglise pour un musulman, ma foi, c'est le cas de le dire, rien ne l'interdit @ mon humble connaissance, je pourrais m^eme y faire ma priere comme l'a fait l'Emir Abdelkader allah yarhamou, mais:

Je ne le ferais pas si:

Une ceremonie @ lieu qui contrevient @ mes convictions religieuses.

Si une exegese d'une autre religion y est faite, etc.

Une tradition du prophete, salla allahou alaihi ou alihi oua sallama, dit qu'un jour,il a trouve Omar ibn el khattab en train de lire la thora . il l'a gronde et Omar n'ayant pas compris pourquoi lui pose la question le prophete lui reponds tu as mieux, tu as le coran, il la contient, lis le omar. Il faut dire egalement que la bible n'a été définitivement ecrite, en quatrre versions qu'au concile de nicée après 3 ou 4 sicles, je ne me rappelles plus de la révélation et les chrétiens eux mèmes ne sont pas d'accord sur tou ce qu'elle contient. Donc pour nous musulmans oui nous croyons au christianisme et au judaisme, mais selon ce que nous en dit le coran et seulement le coran puisqu'il n y a aucun doute quant à sa tanscription ce qui n'est pas le cas pour la bible.

Moralite: la tolerance , c'es bien, @ condition que les fondements de notre foi demeurent intacts. Vois au fond de toi si tu ne risque pas de creer un seisme dans les fondements de ta foi, le moindre risque, et si tu est convaincu du contraire va ou tu veux meme dans la taniere du DIable, mais, si tu as le moindre doute, ou si tu as seulement peur que le moindre doute puisse te venir un tant sois peu @ l'esprit, alors il me semble que tu as obligation de t'abstenir .

Et DIeu seul sait en verite. (Mais il nous a donne des signes et responsabilises alors pas de allah ghaleb).
            Dernière modification par jnsplu, 06 août 2007, 22h43.

Commentaire

• alors

la question n'est pas moral et famille mais avnt tous c'est la religion.estce que cet acte est pemis par la loi devine ou non.

Commentaire

• salem

ne pas dir aux autre que c'est mauvais ou bon car ce sujet doit etre aborder par des savons musulmna.

Commentaire

• sa

salemoualikoum syoiez des musulman s suniste c'est l'essenciel

Commentaire

• citation jsnplu
                    Donc pour nous musulmans oui nous croyons au christianisme et au judaisme, mais selon ce que nous en dit le coran et seulement le coran puisqu'il n y a aucun doute quant à sa tanscription ce qui n'est pas le cas pour la bible.
                    as salam ^alaykoum

Moi en tant que musulmane je ne CROIS PAS au christianisme et au judaisme. je crois en L'ISLAM religion de Adam (sa), de Noé (sa), de Abraham (sa), de Moise ( sa ), de Jésus ( sa ) de Mohamed (saw).
                    Croire en ces religions c'est les approuver, ce qu'un musulman ne peut faire car il n'y a qu'une seule religion véridique l'ISLAM !! .
                    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

• je crois en L'ISLAM religion de Adam (sa), de Noé (sa), de Abraham (sa), de Moise ( sa ), de Jésus ( sa )
                      Est-ce que j'ai bien compris ? Islam religion de ceux que j'ai mis en gras ?
                      Pourtant, moi je croyais que:
                      Le Judaisme était la religion de Moise
                      Le Christianisme celle de Jésus ...

Est-ce que certains sont en train de récrire l'Histoire des religion... et que je ne suis pas au courant ?
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Avucic

Pour que cela soit la leur il aurait failli qu'ils l'inventent.

Commentaire

• Est-ce que j'ai bien compris ? Islam religion de ceux que j'ai mis en gras ?
                          Pourtant, moi je croyais que:
                          Le Judaisme était la religion de Moise
                          Le Christianisme celle de Jésus ...

Est-ce que certains sont en train de récrire l'Histoire des religion... et que je ne suis pas au courant ?
                          oui tu as bien compris !
                          réécrire l'Histoire non, pas au courant surement .
                          C'est pour celà que les musulmans respect tous les prophètes depuis Adan sa ( Adam ) et que ceux ci sont dans le Coran.
                          Et que nous aussi muslim savont que Jésus reviendra sur terre.....
                          Jésus sa , Moise sa , sont nos prophètes aussi, mais n'ont pas la même valeur que Mohamed saw

En fait celui qui ne sait pas ce que veut dire islam et ne connais pas l'islam, ne peut pas comprendre.
                          Moi aussi, au début, je comprenais pas, j'avais toujours appris ( dans la société judeochrétienne) que chaque religion avait son prophète....., mais en m'interressant plus à l'Islam, en l'apprenant, j'ai appris autrement.....et tous a pris un sens d'un coup.
                          la continuité dans les prophètes, le même Dieu....
                          Dernière modification par cactusdekabylie, 14 août 2007, 01h30.
                          pas encore trouvé de signature...

Commentaire

• dieu grand clement

l'islam est la religion de tous les prophets sas exseption sauf que notre prophete est envoiyer tous les etres _ ins et djin.alors les autres prophets sont envoiyer pour leurs peuples seullement tandisque le notre _sa l allh ou lih wa salem _est la messager de toute laterre
                            الردة تكون بالقول والفعل والإعتقاد والشك .
                            صدق محمد صلى الله عليه وسلم أو غيره من الأنبياء . أو شك في البعث أو سجد لصنم أو كوكب ونحوه -
                            فقد ارتد عن دين الإسلام . وعليك بقراءة أبواب حكم الردة من كتب الفقه الإسلامي فقد إعتنوا به رحمهم الله . السؤال : يُقال أن الردة قد تكون فعلية أو قولية ، فالرجاء أن تبينوا لي باختصار واضح أنواع الردة الفعلية والقولية والإعتقادية ؟

الجواب : الردة هي الكفر بعد الإسلام . وتكون بالقول والبفعل والإعتقاد والشك ، فمن أشرك بالله أو جحد ربوبيته أو وحدانيته أو صفة من صفاته أو بعض كتبه أو رسله أو سب الله أو رسوله ، أو جحد شيئاً من المحرمات المجمع على تحريمها أو استحله أو جحد وجوب ركن من أركان الإسلام الخمسة أو شك في وجوب ذلك أو في

اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء
                            نائب رئيس اللجنة عبد الرزاق عفيفي
                            الرئيس عبد العزيز بن عبد الله بن باز
                            عضو / عبد الله بن قعود
                            عضو / عبد الله بن غديان

Commentaire

• Envoyé par alimouh
                              l'islam est la religion de tous les prophets sas exseption sauf que notre prophete est envoiyer tous les etres _ ins et djin.alors les autres prophets sont envoiyer pour leurs peuples seullement tandisque le notre _sa l allh ou lih wa salem _est la messager de toute laterre

Cela est la foi Musulmane.

Le Christianisme se prétend tout autant universel.

D'ailleurs, toi, Alimouh, qui écris si bien la langue arabe, comment expliques-tu que beaucoup de Musulmans prétendent qu'il faut lire le Coran dans son Texte original en arabe pour bien le comprendre ? Est-ce cela l'universalisme Musulman ?

Commentaire

• a bien retenir

cher ami frank estce que tu crois que le bon dieu envoie un messager pour un peuple au commencement apres il parle avec les prohes de lui avec d'autres langues s est'ce que tu trouves ca resonable.apres avoir transmit le message aux plus proches eux aussi doivent faire de leur mieux poue y transmetre ce que la prohete adit.et comme le coran est livre sacre.le lire on arabe pour bien lecomprendre n'est pas un peche.les savens musulmans eux pourez expliquer mieu cela .et dieu seul atous le savoir

Commentaire

Chargement...
                                X