Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut réformer l'islam d'aujourdhui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    alors décemment tu considére qe c normal qune femme actuellement pe concevoir de partager son mari avec une autre

    Commentaire


    • #32
      A double6
      je crois que les chrétiens s'en fichent complètement de cette histoire du prophète Abraham
      par ce qu'ils vont te répondre
      que c'était une autre époque
      et que la polygamie existait déjà avant l'ère musulmane
      voila pourquoi, la polygamie était encore autorisée à l'époque de notre prophète
      Aujourdhui,
      franchement, qu'elle femme va accepter vivre avec une deuxième femme de son mari ?
      je crois que tu rêves
      Quant à la lapidation, notre "savant " Mr Tarik Ramadan a lui même reconnu qu'elle est mentionnée dans les lois islamiques, hier sur France 2
      et lorsque Mr Sarkozy lui a demandé de dire que c'est une pratique barbare
      il s'est trouvé coincé et a refusé de le reconnaître
      Enfin, avant de réformer la législation humaine, je pense qu'il faut commencer par réformer la charia
      salut

      Commentaire


      • #33
        Mon cher Amghar,

        Avant de parler de réforme il faut deja connaître les bases. Les connais tu ? Le malheur de notre époque est que ceux qui savent ne parle pas et ceux qui ne savent rien n'arrête pas de parler.

        Tu te plains de la polygamie dans l'islam, as tu seulement cherché dans des sources islamiques sa justification ou tu t'es simplement contenté de simples bavardages avec le premier venu et de la lecture du France Soir avec leur pseudo expert ?

        Mon chèr Amghar il ne faut pas confondre innovation et réforme. La nuance est mince mais la différence est de taille. Car l'innovation est un péché qui mène droit vers l'Enfer, l'islam a des dogmes établis par Dieu et Son Prophète et il ne faut pas suivre ses passions pour adapter ces règles à sa guise jusqu'à avoir non plus Une seule religion mais une multitude avec chacun son "Eglise": une pour les blancs, une pour les noirs, une pour les asiatiques, etc....

        Suivre ses passions voilà ce qui a perdu les Chrétiens, je te signale que le Carême leur est prescrit par leur Ecrit, mais qui jeûne maintenant ? Pareil pour la circonsision, Jesus (PSL) était circonsis mais les chrétiens ont abandonné cette pratique, cela fait trop mal :wink:

        Alors oui à l'Ijtihad qui est l'effort de réflexion et qui a toujours existé dans l'islam mais non aux innovations pour plaire à M. Bush ou M. Sarkozy.

        Aujourd'hui Amghar la polygamie te dérange demain j'ai peur que tu nous dises que 5 prières dans la journé c'est beaucoup trop !!!

        Commentaire


        • #34
          Sara,

          alors décemment tu considére qe c normal qune femme actuellement pe concevoir de partager son mari avec une autre
          Si il y a une raison autre que frivole, que cela se fait dans le cadre du marriage et que les femmes sont traitées equitablement (le + possible) alors oui.

          Commentaire


          • #35
            @amghars,

            je crois que les chrétiens s'en fichent complètement de cette histoire du prophète Abraham par ce qu'ils vont te répondre que c'était une autre époque et que la polygamie existait déjà avant l'ère musulmane voila pourquoi, la polygamie était encore autorisée à l'époque de notre prophète
            C'est trés simple:

            - Abraham pratiquait la polygamie. Cet homme est considéré comme le patriarche de la Chretieneté.
            - Aucun prophete apres lui ne la interdite chez les Chretiens.
            - La majorité des Chretiens ignorent cela et bien plus encore dans leur Bible.
            - L'Islam a limité le nombre de femmes dans la polygamie.

            Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si tu penses que reformer l'Islam c'est bien, et ben alors vas y. Tu attends quoi au juste?

            Ouvre MS Word ou bien prend ton stylo, et re-ecrit ce que tu veux. Le Coran, La Charia, La Torah, les Lois de Newton. Qui sait, tu trouveras peut etre des gens qui apprecieront?

            Aujourdhui, franchement, qu'elle femme va accepter vivre avec une deuxième femme de son mari ? je crois que tu rêves
            Non, c'est toi qui reve. Tu penses connaitre tout les cas de ce monde. Or tu ne connais pas que tu le veuilles ou non. Tu ne sais pas si une femme qui ne peut pas donner d'enfants a son mari par exemple accepterais ou non que son mari epouse une deuxieme femme. Donc, s'il te plait arrette de prendre ton cas pour une generalité, sinon un jour tu risque de finir par croire que tu est le barycentre de l'univers.


            Quant à la lapidation, notre "savant " Mr Tarik Ramadan a lui même reconnu qu'elle est mentionnée dans les lois islamiques, hier sur France 2 et lorsque Mr Sarkozy lui a demandé de dire que c'est une pratique barbare il s'est trouvé coincé et a refusé de le reconnaître
            "ton" savant. Pour moi, c'est un musulman qui a droit a son opinion. Point, à la ligne.


            Enfin, avant de réformer la législation humaine, je pense qu'il faut commencer par réformer la charia
            Tu me tiendras au courant :wink:

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Afrouh,
              Je te cite:
              Alors oui à l'Ijtihad qui est l'effort de réflexion et qui a toujours existé dans l'islam mais non aux innovations pour plaire à M. Bush ou M. Sarkozy
              fin de citation.

              Puisque tu es pour l'Ijtihad, essaie de ne plaire qu'à ta seule conscience et à ta raison et dis-nous comment tu pourrais justifier la polygamie et ses méfaits.

              Commentaire


              • #37
                La polygamie est courantes surtout dans les zones rurales elle se justifie par la condition même de la femme dans ces régions ou l'archaisme subsiste a tous les niveau ,mais de là à ligitimer cette pratique ... alors là je ne comprend plus dans quelle époque on vit.
                Si les enfants sont une raison majeure pour prendre une autre femme alors je vois pas pourquoi une femme dont le mari est stéril ne prendrait pas un amant cela tombe sous le sens
                Bonne soirée et saha shourkoum
                Dites-le aux autres ...

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour GB,

                  Il ne faut pas se leurrer, le sujet sur la polygamie lancé par Amghar c'est juste pour créer la polémique. Il ne vient pas nous faire partager son savoir, mais ses doutes !!!

                  Pour ceux qui désire connaître le pourquoi de la polygamie en Islam, vous avez internet et il y a des dizaines et des dizaines de site islamiques qui traite la question. Sinon voici un texte interessant sur le sujet et qui explique les origines de la polygamie dans l'Islam :

                  http://oumma.com/article.php3?id_article=353

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui mais il ne s'agit pas des origines de l'Islam ou ce qui aurait pu justifier la polygamie à cette époque, mais tu parlais de sources dans l'islam qui la justifiaient. La justifiaient dans le temps présent...
                    Et donc un amendement dans les lois musulmanes, au moins dans ce chapitre, serait bienvenu, selon moi.
                    Comme quoi, oui, on peut réformer ce qui a fait son temps.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour

                      quelles choses voulez vous "reformer" ?

                      L'islam, ce qui fait sa force, c'est que personne n'a réussi a le modifier.

                      Quel argument valable avez vous pour vous permettre par exemple de dire que la polygamie est mauvaise chose ?



                      S5.V87 Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.




                      S6.V115 Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient

                      Commentaire


                      • #41
                        Azul à Amghar

                        il est vrai que chez le chrétien, les maitresses sont nombreuses
                        mais le problème n'est pas là
                        chacun a le droit de vivre sa vie
                        Maintenant, explique moi en quoi la polygamie légale des Orientaux est elle inférieure à la polygamie hypocrite des Occidentaux??

                        chez nous la femme est prisonnière, même si elle apprend que son mari la trompe, elle ne fera rien, car elle sait qu'elle n'a nulle part où aller
                        Comme en Occident :P

                        Cordialement :slt:

                        Commentaire


                        • #42
                          Azul à Afrouh

                          Pour ceux qui désire connaître le pourquoi de la polygamie en Islam, vous avez internet et il y a des dizaines et des dizaines de site islamiques qui traite la question. Sinon voici un texte interessant sur le sujet et qui explique les origines de la polygamie dans l'Islam :
                          Il faut tout de même rappeler que la polygamie est tout à fait indépendante de l'Islam, puisqu'elle existait avant Mahomet chez tous les peuples de l'Orient.

                          Cordialement :slt:

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Lisebeth
                            la différence est énorme
                            En occident la femme tromée par son mari n'est pas au courant des agissements de ce dernier.
                            le jour où elle le saura, elle aura le droit de rompre sa liaison avec son mari
                            et elle n'est pas prisonnière comme en occident, je regrette, car la justice lui donne beaucoup plus de droit que chez nous
                            Dans l'autre cas, la femme musulmane doit subir toute sa vie sa souffrance
                            et seule
                            car elle n'a pas son mot à dire sur la polygamie, elle est devenue un simple objet à procréer enfants et ...
                            il suffit de voir les conditions de vie de la femme saoudienne, un vrai désastre
                            sans parler de la lapidation
                            une autre pratique barbare

                            Commentaire


                            • #44
                              "car elle n'a pas son mot à dire sur la polygamie, elle est devenue un simple objet à procréer enfants et ..."




                              Nimporte quoi. Le mari ne peut prendre une deuxieme femme qu'a condition que la premiere soit d'accord.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Bonux
                                mais dans la pratique
                                c'est le contraire
                                fais un tour en Arabie saoudite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X