Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut réformer l'islam d'aujourdhui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    heu au contraire la polygamie est courante cela dépens des contrées!!
    et puis meme si vous dites que l'islam reglemente ça de façon tres stricte il y en aura toujours pour l'appliquer selon leurs convenances!!
    c'est pourquoi il faut instaurer le dialogue il faut s'instruire!

    et puis j'ai un message important surveillez les discours tenus par certains imams je suis effrayée par les propos qu'ont tenus certains jeunes dernièrement!
    ces imams leur apprennent des monstruosités et en plus leur enseignent des mensonges d'odre scientifique!!
    j'aimerai sincèrement qu'il y ait un contrôle par des responsables musulmans compétents de leurs propos!!!

    Commentaire


    • #77
      bonjour Sara
      A propos de la polygamie, j'aurais dus préciser que je parlais dans le cas présent de l'Algérie.
      Parfois La femme quand elle se marrie peut s'opposer a ce que son futur époux soit polygame, elle le fait inscrire dans son contrat comme au Sénégal ou la polygamie est inscrite comme régime matrimoniale au même titre que la monogamie.
      Bien sur que cela correspondait à un certain besoin de l'époque et que de nos jours la polygamie n'a pas vraiment raison d'être et non je ne dirai pas comme Ben Badis le prétendait que cela évite l'adultère, cela n'a rien à voir.
      Je ne suis absolument pas pour la polygamie, quelle femme le serait? Partager son époux avec une autre
      Quand aux discours des imans, c'est évident mais ce n'est pas nouveau seulement depuis le 11 Septembre que l'Islam est montré du doigt et qu'on a aimé faire sous entendre que tout musulman etait un intégriste en puissance, bien sur il y a un repli idenditaire et les intégristes se basent toujours sur la peur et la misère(et la misère peut être morale) pour propager leur foi, mais ces jeunes ont des parents , on peut aussi leur apprendre à réfléchir et a chercher , à vérifier, à ne pas tout prendre pour argent comptant.

      Commentaire


      • #78
        Buenas Tardes


        et puis j'ai un message important surveillez les discours tenus par certains imams je suis effrayée par les propos qu'ont tenus certains jeunes dernièrement!
        ces imams leur apprennent des monstruosités et en plus leur enseignent des mensonges d'odre scientifique!!

        as tu des exemple de propos de ces "jeunes" ou de "monstruosités" ou encore de "mensonges" ?


        je dis ça car j'ai l'impression que le fantasme de l'imam recrutant des jeunes pour "al qaeda" fait fureur !

        C'est dingue comment pour certains, le monde se divise en 2 categories : l'avant 11 septembre, et l'apres 11 septembre

        Commentaire


        • #79
          Azul Bonux
          C'est dingue comment pour certains, le monde se divise en 2 categories : l'avant 11 septembre, et l'apres 11 septembre
          Ce serait merveilleux si les choses étaient aussi simple que l'on pouvait réduire des espaces temps, des changements de comportements ou pensées suite à des évènements. D'un coté tout sera blanc de l'autre tout noir.
          Bien sur que non ce qui se passe actuellement etait déja sous jacent. rien ne s'invente tout ce recycle. Seulement des évènements quand ils sont tragiques et importants font ressortir tout ce qui était dans l'ombre. Tu ne vas pas me dire que le 11 septembre dans toute son horreur n'a pas été un superbe tremplin pour Bush pour mettre en pratique toute sa politique et restreindre les libertés et qu'il a pus ainsi lancer sa croisade sécuritaire en étant soutenus et populaire?
          Tu ne vas pas me dire que depuis le 11 Septembre les Musulmans n'ont pas commencé à inquiéter les gens
          Aux Etats Unis il règne une tel sentiment de peur et de phobie que même taslima Nasreen a lancé un appel en disant que la politique de Bush était très néfaste pour les musulmans et que tout cela ne peut que réjouir les intégristes de tout bord.Qu'on le veuille ou non le 11 Septembre a quand même changé le cours de l'histoire, c'est un élément parmi d'autre.

          Et dans les cités oui tu as des salafistes qui recrutent mais c'etait comme cela avant aussi. Comme il y a des dealers mais il n'y a pas que ça et ce n'est pas un phénomène ni récent ni plus amplifié qu'avant et c'est dans tous les milieux les R.G. savent cela. Le problème des jeunes dans les cités est lié au caractère social qu'on leur donne du travail qu'on leur donne ce dont ils ont droit c'est une égalité de chances sans aucune discrimination , une fois qu'ils ont boulot et femme, ils ne tiennent plus les murs. Ils veulent vivre et exister, c'est normal.

          Commentaire


          • #80
            he bien un parent proche ma fait part de ce qi se disait ds la mosqée
            premièrement la fin du monde cest en 2015
            ensuite hé bien nous aurions du sang noir qi sort derrière les oreilles :?
            jen ai encore d'autres betises de ce genre!!

            mais pour linstant je nai pas entendu qil y avait des stages pour partir en afghanistan il manqerait plus qe ça alatife!!

            Commentaire


            • #81
              mais pour linstant je nai pas entend qil ya avait des stages pour partir en afghanistan il manqerait plus qe ça alatife!!
              hey! ça c'est dans les films à la télé.
              Quand je dis qu'ils recrutent c'est au niveau de l'Islam c'est normal on cherche toujours a convertir ceux qui n'y sont pas ou qui se cherchent une identité religieuse. mais il n'y a pas d'amalgame a faire et penser directement a une défense armée ou un recrutement militaire pour je ne sais trop où.
              Il ne faut tomber dans la psychose et inventer ce qui n'est pas. Comme il ne faut pas occulter ce qui existe.
              En plus le choix d'une religion n'est pas du domaine public c'est privé
              cela regarde chaque individu et lui seul.

              Commentaire


              • #82
                oui certes mais je déplore les conneries que l'imam de ma ville lance aux jeunes!!

                Commentaire


                • #83
                  Certains imams abusent de la liberté d'expression .Le meilleur moyen c'est de les surveiller c'est tout .
                  L'islamiste britannique Abu Hamza al-masri l'une des figures de proue de l'islamisme radical au Royaume-Uni, proférait des menaces à l'encontre de l'occident pour ne pas citer toutes ses activités .
                  Ayant été déchu de sa nationalité et menacé d'être renvoyé au Yémen ou il encourt la peine de mort , il condamne cette décision "anti-démocratique" , alors que dans ses prêches la démocratie est un concept du diable .

                  Commentaire


                  • #84
                    Citation de BONUX: au passage, je crois qu'en angleterre, il existe des banques sans credit et je crois meme qu'elles soient tenues par des non musulmans.

                    Les banques "islamiques" en Angleterre achètent l'appartement ou la maison pour les vendre ensuite aux musulmans avec une marge bénéficiaire. Le payement est étalé comme pour un emprunt. C'est une façon assez mesquine de détourner le précepte islamique.

                    Commentaire


                    • #85
                      L'Education mes frère! C'est l'éduction des enfants qui fait qu'une société s'épanouie. Au lieu de dire à votre enfant qui ramène un objet à la maison de retourner en chercher d'avantage, dite lui de le remettre là ou il l'a trouver. Au lieu d'acheter à votre enfant un pistolet en pastique, offrez lui un livre. Au lieu de l'initier au sacrifice du mouton le jour de l'Aïd amener le visiter un parc zoologique ou une ferme à la compagne ça coûte moins chère et c'est utile pour son avenir...
                      Oui il est tout à fait nécessaire de revoir notre façon de vivre et de penser. Nous avons 0/10 et il faut avoir le courage et le bon sens de le reconnaître.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X