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L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes

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  • Dedicace à Sensib

    Ibnû Qayim a dit :


    Citation:
    « Allah est généreux, et Il aime celui qui est généreux parmi ses créatures. Il est savant, et Il aime les savants. Il est capable et il aime le courageux et Il est beau et il aime la beauté. Il est (qu’Il soit exalté et glorifié) miséricordieux et Il l’aime ceux qui le sont, et Il fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux parmi ses créatures. Il est celui qui cache (les défauts), et Il aime celui qui ne dévoile pas les défauts de ses serviteurs. Il est clément, et Il aime celui qui l’est avec ses serviteurs. Il est celui qui pardonne, et Il aime celui qui pardonne ses serviteurs. Il est infiniment bon, et Il aime celui qui l’est envers ses serviteurs. Par contre, Il déteste le rude et le brutal au cœur dur et au très mauvais comportement. Il est doux, et Il aime la douceur. Il est indulgent, et Il aime l’indulgence. Il est bienfaisant, et il aime la bienfaisance et les bienfaisants. Il est juste, et Il aime la justice, et Il accepte les excuses, et Il aime ceux qui acceptent les excuses de ses serviteurs».
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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    • Mais je n'ai jamais imaginé les chrétiens croire que Jésus était un réel descendant de Dieu...
      Fils de Dieu, selon ma compréhension, s'arrête à l'esprit...
      Oui d'ailleurs le Coran nous fait bien comprendre qu'il s'agit d'un fils charnel :


      Az-Zukhruf - 43.81. Dis : “Si le Tout Miséricordieux avait un enfant (waladun), alors je serais le premier à l'adorer

      Est-ce que le coran croyait vraiment que les Chrétiens croyaient que le Messie étaient le fils charnel de Dieu ?

      En tout les cas les Chrétiens ne l'ont jamais cru

      Les Chrétiens se basent sur les témoignages des apôtres et ces témoignages sont confortés par les prophéties des prophètes Biblique dites des centaines d'année avant JC:

      Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,


      Quand a-t-on appelé un enfant "Dieu puissant" et "Père Eternel ?"


      Le même Isaïe prophétise :


      Is 53:1-Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ? Is 53:2-Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits; Is 53:3-objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas. Is 53:4-Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié. Is 53:5-Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison. Is 53:6-Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Is 53:7-Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche. Is 53:8-Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ? Is 53:9-On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. Is 53:10-Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira. Is 53:11-A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes. Is 53:12-C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.

      Seul un Dieu existant hors du temps linéaire aurait pu donner à Esaïe cet aperçu de son plan de rédemption, et sans Lui, Esaïe n'aurait pas pu composer ce cinquante troisième chapitre, entièrement prophétique, et qui décrit l'arrivée de Jésus et Sa mort comme un sacrifice propitiatoire

      Enfin (il t y en d'autres bien sur) :

      Is 7:14-C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

      Emmanuel = Dieu avec nous

      Cette prophétie est reprise par l'apôtre Mathieu :

      Mt 1:22-Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur : Mt 1:23-Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".

      Il est à noter que la découverte majeure de Qumrân est justement le rouleau d'Isaïe . C'est le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique . Le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensembles bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m. Il a été confectionné au IIe siècle av. J.-C.
      Dernière modification par oko, 24 octobre 2007, 22h48.

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      • je n'ai fais que citer des exemples pour te dire que tholm ne veut pas dire forcement injustice et ça s'applique sur les exemples que tu vien de citer
        non les exemples que j’ai données ne concerne pas les prophètes, puisque tu les avaient donné au paravant toi et que j’ai repris et complété, moi j’ai données des exemples où dieu parlait, traitait des injustes : les infidèles, kouffar… :
        tu as pris l’exemple de moise et tu as mis ce verset :
        "ربّ إنّى ظلمت نفسي فاغفر ل
        Ici ce n’est pas dieu qui traite moise de dalim, cet expression est traduite par j’ai fait du tort à moi-même, comme l’exemple suisvant que toi t’as donné aussi:
        " وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
        C’est encore le prophète qui se fait ce même reproche, pas dieu, : dalmtou nafsi ou kounti min adalimineet dans ce sens c une erreur, surtout de la part d’un prophète
        Et comme tu n’as pas donnés les références les voici, avec traduction :
        28.16. Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !

        mais le probleme n'est pas la du moment que tout etre humain peut etre injust aveclui meme quand il faute
        un humain peut être injuste avec lui même, un prophète aussi, mais un simple humain peut être injuste au sens large, mais pas un envoyé, pas dalim
        28.14.(au sujet de moise) Et quand il eut atteint sa maturité et sa plein formation, Nous lui donnâmes la faculté de juger et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
        donc dieu ne peut dire de moise qu'il fût injuste,

        وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَى حِينِ غَفْلَةٍ مِّنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِن شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِن شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُّضِلٌّ مُّبِينٌ

        28.15. Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : “Cela est l'oeuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident”.

        En plus:
        Tu vois on parle d’un incident précis, contexte précis, une erreur précise 28-15, il tue involontairement, puis 28-16, il se fait le reproche, ce qui n’est pas le cas 27-9-10,

        non la sourat recite l'histoir de moise toute lhistoir et moise a parler a dieu apres avoir tué l'egyptien.....
        c tout Faux ce que tu racontes, cette sourate 27 parle peu de moïse, l’histoire de moïse se trouve éparpillé entre la sourate2, 10, 20, 14, 26, 27, et surtout 28.
        en plus les versets que j’ai mis sont dans la 27, moise qui tue est dans la 28, donc rien à voir, même un grand écart ne te sauveras pas

        et si tu forces même si tu traduis ce mot « dalimines » comme « erreur » ce qui n’est pas vraiment le cas, ça marchera toujours pas. Les deux versets n’ont pas de liens ni sémantique ni contextuel
        Dernière modification par absente, 24 octobre 2007, 23h33.

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        • Pour l'expression fils de Dieu dans la bible:

          On lit ceci dans l'exode 4 :22

          Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils , mon premier-né.
          or il s'agit bien du peuple d'israel de l'époque de Moise

          de même on lit aussi dans le livre de job concernant les anges
          Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel

          Donc l'expression engendrer ne doit certainement pas signifier avoir un enfant comme nous on le comprend
          mais être à l'origine de, créateur de

          comme un créateur est à l'origine d'une oeuvre ou un philosophe d'une idée

          ainsi on dit de karl Marck qu'il est le père du communisme .... etc ...

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          • Bonjour,

            Janna je me permets de dire que c'est beaucoup plus qu'une simple expression, sinon Dieu ne nous aurait pas exprimé son mécontentement.

            " Les juifs disent "Ozaïr est le fils de Dieu". Les chrétiens disent "Le Messie est le fils de Dieu". Tels sont les propos qui sortent de leurs bouches. Ils ressemblent à ceux que tenaient auparavant les infidèles. Malheur aux auteurs de pareils propos ! Ce sont des égarés. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que Le Messie, fils de Marie comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au dessus de ce qu'ils Lui associent."

            sourate le Repentir, verset 30/31

            C'est Allah qui crée l'enfant dans le ventre de la mère, et les parents ne sont que la cause seconde, Dieu étant la première.
            Dans le cas de Jésus (sws), il a été crée par la Parole de Dieu, sans autre cause seconde que sa Mère : c'est pourquoi il a été "Sa Parole annoncée à Marie."

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            • llllllllllllllllll
              Dernière modification par absente, 25 octobre 2007, 11h44.

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              • Donc l'expression engendrer ne doit certainement pas signifier avoir un enfant comme nous on le comprend
                mais être à l'origine de, créateur de comme un créateur est à l'origine d'une oeuvre ou un philosophe d'une idée

                ainsi on dit de karl Marck qu'il est le père du communisme .... etc ...
                engendrer est ne pas avoir un enfant comme nous, oui, mais il reste issu de lui autrement que créature, en tout cas, sinon, dieu serait le père de toutes ses créatures, selon cette théorie, tous on serait les enfants de dieu, et même les animaux..
                Les courants chrétiens diffèrent sur la séparation ou non de la nature divine humaine de jesus mais en général sa divinité dû à son origine est admise par la plupart et même par l'église


                Dieu nous aime. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

                donc les autres créatures ou homme ne sont pas concernés

                « Le Verbe s’est fait chair, et il a demeuré parmi nous », nous dit saint Jean (Jn 1, 14). « Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu, ajoute saint Paul.

                ici il est question d'un aspect héréditaire: la divinité
                Ce concile résume bien la nature et origine de jésus chez les chrétiens:

                Le concile de Chalcédoine (451)
                « Nous déclarons d’une voix unanime que l’on doit confesser un seul et même Jésus-Christ notre Seigneur ; le même parfait dans la divinité et parfait dans l’humanité, vraiment Dieu et vraiment homme ; le même composé d’une âme raisonnable et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité et consubstantiel à nous selon l’humanité, en tout semblable à nous, hormis le péché ; engendré du Père avant les siècles selon la divinité ; dans les derniers temps né de la vierge Marie, selon l’humanité, pour nous et pour notre salut ; un seul et même Jésus-Christ, Fils unique, Seigneur, en deux natures,… »

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                • @Ibtissem13 : le jour où tu marcheras sur l'eau, où tu rempliras les bouteilles de vin à partir d'eau; quand tu ressuscitreras les morts,rendra la vue aux aveugles on commendera à nous intéresser à ton argumentation.

                  Le fait que Issa avait des dons surnaturels n'est contesté par personne, y compris par le Prophète.

                  Commentaire


                  • joandemilan

                    Je n'ai jamais dit que quelqu'un avait contestait les dons de Jésus, je parle du fait que les juifs et les chrétiens en ont fait un fils de Dieu, alors que Dieu n'enfante pas !

                    Dans l'Islam on reconnait tous les prophètes ainsi que leurs miracles, mais on ne les vénère pas, Seul Allah nous octroit cette faveur qui Lui revient.
                    Dernière modification par absente, 25 octobre 2007, 14h08.

                    Commentaire


                    • @juandemilan
                      le jour où tu marcheras sur l'eau, où tu rempliras les bouteilles de vin à partir d'eau; quand tu ressuscitreras les morts,rendra la vue aux aveugles on commendera à nous intéresser à ton argumentation.

                      Le fait que Issa avait des dons surnaturels n'est contesté par personne, y compris par le Prophète.
                      et avec vos arguments ,tu va suivre l'antichriste (massih dejal) si tu contenu comme ça .

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                      • rica

                        salut rica
                        pas dalim

                        ça va ta tete,

                        t'es vrement tetu ce que tu dois comprendre que les prophetes ne sont que humains ils peuvent fauter, moin que l rest du monde mais ils restent quan mem humains.. quand moise a tue l'egypcien comment tu qualifie ça comme erreur ou injustice..?

                        وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ
                        C’est encore le prophète qui se fait ce même reproche, pas dieu, : dalmtou nafsi ou kounti min adalimineet dans ce sens c une erreur, surtout de la part d’un prophète
                        et c'est quoi la difference si c'est dieu qui le dit ou le pprohete, tu oublis que c'est dieu qui racont l'histoir d moise


                        tu sais quoi pour en finir, tu as donné cet exemple pou dire qu'il ya une contradiction alors donne moi un autre verset qui dis que les prohptes ne peuvent pas etre injustes(par ce que jusqu'a maintenant c'est toi qui le dis)
                        sinon fais comme t'as dis bp ouvre un autre topic et donne nous d'autres exemples plus ertinents

                        Commentaire


                        • " Les juifs disent "Ozaïr est le fils de Dieu". Les chrétiens disent "Le Messie est le fils de Dieu". Tels sont les propos qui sortent de leurs bouches. Ils ressemblent à ceux que tenaient auparavant les infidèles. Malheur aux auteurs de pareils propos ! Ce sont des égarés. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que Le Messie, fils de Marie comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au dessus de ce qu'ils Lui associent."

                          sourate le Repentir, verset 30/31

                          A mon modeste avis, ALLÂH, dans ce verset, condamne des croyants qui pensaient que l'enfant Jésus était un enfant-dieu, né d'une déesse appelée Marie, dieu autre que son Père, comme un enfant humain est autre que ses parents.Or ce que proclament les Chrétiens est très différent, puisque, pour eux, c'est la Parole même de DIEU qui s'incarne en une chair, et c'est cette Parole incarnée qui est nommée Jésus.


                          Quant à l'expression "Fils de Dieu", on la retrouve en effet souvent dans la Bible. Ainsi :

                          Psaume 29:1
                          Psaume de David. " LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur! "

                          Psaume 89:6
                          (89:7) " Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU ? "

                          Osée 1:10
                          (2:1) " Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant ! "

                          Et même dans le Nouveau Testament :

                          Matthieu 5:9
                          " Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU" !

                          Ces "Fils de DIEU" sont considérés comme des fils adoptifs de Dieu.

                          Par contre Jésus est,selon les évangiles, LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

                          " Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. " Jean 1:18

                          " Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


                          Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses:

                          On lit dans Paul :
                          " Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17



                          Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

                          " Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. "Hébreux 1:1-3


                          Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "Fils de Dieu" attribué à Jésus.

                          Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses." Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans le savent, puisque, selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH :


                          " Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]." Sourate 15:24

                          " C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés." Sourate 19:40


                          Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
                          Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................


                          Amicalement

                          Commentaire


                          • sinane

                            je te répètes pour la nième fois et la dernière: dalimines est être injuste, comme le pharaon par exple ou les ennemis de dieu, ils sont désignés ainsi,
                            1) Maintenant tu nous dit que dans le coran "dalimines" veut dire faire des erreurs, et en même temps c aussi commettre les pires crimes, désobéir à dieu ..pourquoi pas, c une hypothèse,qui montre hélas qu'on a à faire à une une autre forme de contradiction plus général, c'est dû à un vocabulaire peu fournis?? d'où l'emploi du mot pour deux choses aussi différentes, c pour mettre ainsi le lecteur dans la confusion, à chaque fqu'il rencontre ce mot: dalimines c des petites erreurs ou pire

                            2) je t'ai dit aussi que même si tu t'accroches désespérément a une traduction de dalimine comme erreur, le verset n'a pas à parler d'erreur ou faute dans ce contexte, ou moïse n'ont seulement ne commet aucune faute, au contraire il réalise un exploit face aux magiciens,

                            ET ça, RIEN QUE CA, SUFFIS A DÉMONTRER UNE ERREUR cette fois au niveau de ce verset

                            3)et en plus cet inadéquation du verset quand ils s'adresse à tous les envoyés
                            alors qu'il s'agit de Moïse, un seul

                            si t pas convaincu j'y peux rien tant pis, c pas le but,

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                            • @rica

                              ... dalimines est être injuste, comme le pharaon par exple ou les ennemis de dieu, ils sont désignés ainsi ...

                              Il n'a pas tout a fait tort car dhalim peut aussi couvrir en arabe dhalimou nafsih, i.e. celui qui est "injuste envers lui-même" en perseverant dans l'erreur, en refusant la verité et, de ce fait, en se condamnant lui-même.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                              • rica

                                2) je t'ai dit aussi que même si tu t'accroches désespérément a une traduction de dalimine comme erreur, le verset n'a pas à parler d'erreur ou faute dans ce contexte, ou moïse n'ont seulement ne commet aucune faute, au contraire il réalise un exploit face aux magiciens,
                                la je comprend pourquoi tu te trompe, t'as pas dutout saisi le context, c'est avant que moise aille voir les magicie et pharaon, la il vient just de parler a dieu et dieu lui dit:

                                " يَا مُوسَى لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ (10) إِلَّا مَن ظَلَمَ ثُمَّ بَدَّلَ حُسْناً بَعْدَ سُوءٍ فَإِنِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ "
                                ya pas un contexte precis dieu parle en general est le but est de rassurer moise pour qu'il n'ait plus peur....

                                et voila l'histoire dans la sourat 28:
                                "30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: ‹Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers›.

                                31. Et: ‹Jette ton bâton›; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner.› Ô Moïse! Approche et n'aie pas peur: tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

                                32. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique: elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers›.

                                33. ‹Seigneur, dit [Moïse], j'ai tué un des leurs et je crains qu'ils ne me tuent.

                                34. Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité: je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur›.

                                35. [Allah] dit: ‹Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.

                                36. Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent: ‹Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres›.
                                "



                                eh ben moi non plus je ne peux pas faire plus et si t'as d'autres exemples plus pertinents j'attends avec impacience

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