Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Islam n’est pas contre les chrétiens » : lettre de 138 autorités musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Sinan : ce que tu cites figure dans la Bible depuis des millénares, et avant que le Coran ne le reprenne. Qui dit vrai, qui dit faux ? Ce qui est vrai, c'est que les religions prennent Dieu pour un débile, et ceci dans des buts que tout le monde (ou presque) comprend.

    Ce qui rend l'homme meilleur provient de Dieu; ce qui tend à le rendre suspect, mauvais, à responsabilité limitée, qui nie sa liberté est l'oeuvre de Chitane.

    Je suis éberlué de voir combien Dieu a été bavard depuis le début de la création jusqu'au Prophète et que tout d'un coup il ait une extinction de voix. Dommage ! Homme dérisoire, pitoyable, minable qui refuse par crainte de mettre en oeuvre toute la richesse que Dieu lui a confiée.

    Pauvre humanité !

    Commentaire


    • joan

      Sinan : ce que tu cites figure dans la Bible depuis des millénares, et avant que le Coran ne le reprenne. [/QUOTE]

      et qui a dit le contraire? nuance, c'est pas une reprise par ce que ça vien de la meme source qui est dieu, toujours dans tes provocations

      Je suis éberlué de voir combien Dieu a été bavard depuis le début de la création jusqu'au Prophète et que tout d'un coup il ait une extinction de voix.
      tsalou? on ne sais pas mieu que lui et on a pas le droit de le juger

      Commentaire


      • @Sinan : on veut faire croire que Dieu dit une chose un jour et le contraire le lendemain; en quelque sorte, il serait aveugle et ne lirait pas l'histoire des destinées futures. Il y a des fois des choses un peu grosses que la foi ne suffit pas à admettre.

        Commentaire


        • la je comprend pourquoi tu te trompe, t'as pas du tout saisi le context, c'est avant que moise aille voir les magicie et pharaon, la il vient just de parler a dieu et dieu lui dit:

          " يَا مُوسَى لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ (10) إِلَّا مَن ظَلَمَ ثُمَّ بَدَّلَ حُسْناً بَعْدَ سُوءٍ فَإِنِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ "
          ya pas un contexte precis dieu parle en general est le but est de rassurer moise pour qu'il n'ait plus peur....
          T'es gonflé sinane qu'est ce que tu me fais là, là c toi qui coupe un verset en plein milieux, et fait disparaitre, son début donc son contexte, pas très fin comme procédé
          Le 1er verset complet est ceci: 27-10:
          ُ
          وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِراً وَلَمْ يُعَقِّبْ يَا مُوسَى لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ

          وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِراً وَلَمْ يُعَقِّبْ Ce que Sinane le magicien à fait disparaitre
          et ce que sinane préfère garderيَا مُوسَى لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ

          27.10. Et : “Jette ton bâton”. Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. “N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.

          Mais sacré sinane tu m'as rajouté un argument en ma faveur
          ce qu'il y a dans la sourat 28-31 confirme le contexte de la 27-10, on retrouve la même phrase pratiquement, une des caractéristique du texte coranique la répétition (en vert), car le verset suivant confirme qu'on parle des magiciens et pharaon ,

          31. Et: ‹Jette ton bâton›; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner.› Ô Moïse! Approche et n'aie pas peur: tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.
          La fameuse suite
          32. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique: elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers›.
          [/QUOTE]
          ٌ
          Donc pour ce même évènement :
          à la 27-10 il lui dit "Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi".
          28- 31 "Approche et n'aie pas peur: tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité".
          et tu trouve normal qu'a la suite du 27-10, il dit 27.11. "Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux”.

          إِلَّا مَن ظَلَمَ ثُمَّ بَدَّلَ حُسْناً بَعْدَ سُوءٍ فَإِنِّي غَفُورٌ رَّحِي
          Donc tu confirmes par ce deuxième verset que tu mets que le verset27-11 est incompatible, ça change pas par miracle

          eh ben moi non plus je ne peux pas faire plus et si t'as d'autres exemples plus pertinents j'attends avec impacience
          sache que mon poste était une réponse à 1 forumeur qui affirme que le coran ne contient ni contradiction ni erreur, donc si tu veux, tu l'ouvres toi et dis que le coran est parfait

          Commentaire


          • rica

            il n'y a pas de contradiction dans les versets que tu cites, et je pense que l'explication est lié à la vie même de Moïse.
            un jour en voulant défendre un homme, Moïse à accidentellement tué quelqu'un, se rendant compte qu'il avait commis un tort, une erreur, une injustice ou un crime, peu importe la façon dont on appelle ça, il s'est repenti auprès de Dieu qui lui a pardonné parce qu'Il est le Pardonneur, le Miséricordieux. ce qui explique ce verset :

            "Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux”.
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

            Commentaire


            • tu sais t'es incroyable c'est tout ce qu'as t'as trouvé et moi je suis tetu
              on va refaire des le debu

              voila t'as citation:

              2) je t'ai dit aussi que même si tu t'accroches désespérément a une traduction de dalimine comme erreur, le verset n'a pas à parler d'erreur ou faute dans ce contexte, ou moïse n'ont seulement ne commet aucune faute, au contraire il réalise un exploit face aux magiciens,
              et pour te prouver que 'cetait avant quu'il realiser cet exploit et que dieu parler pour rassurer moise, voil ce que j'ai ecris:

              la je comprend pourquoi tu te trompe, t'as pas dutout saisi le context, c'est avant que moise aille voir les magicie et pharaon, la il vient just de parler a dieu et dieu lui dit: et la je vais mettre tout le erset par ce que ça change rien:
              يَا مُوسَى إِنَّهُ أَنَا اللَّهُ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ (9

              وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَا مُوسَى لَا تَخَفْ إِنِّي لَا يَخَافُ لَدَيَّ الْمُرْسَلُونَ (10

              إِلَّا مَن ظَلَمَ ثُمَّ بَدَّلَ حُسْنًا بَعْدَ سُوءٍ فَإِنِّي غَفُورٌ رَّحِيمٌ

              وَأَدْخِلْ يَدَكَ فِي جَيْبِكَ تَخْرُجْ بَيْضَاء مِنْ غَيْرِ سُوءٍ فِي تِسْعِ آيَاتٍ إِلَى فِرْعَوْنَ وَقَوْمِهِ إِنَّهُمْ كَانُوا قَوْمًا فَاسِقِينَ (12

              فَلَمَّا جَاءتْهُمْ آيَاتُنَا مُبْصِرَةً قَالُوا هَذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ

              ya pas un contexte precis dieu parle en general est le but est de rassurer moise pour qu'il n'ait plus peur....

              et voila l'histoire dans la sourat 28:
              "30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre: ‹Ô Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers›.

              31. Et: ‹Jette ton bâton›; Puis quand il le vit remuer comme si c'était un serpent, il tourna le dos sans même se retourner.› Ô Moïse! Approche et n'aie pas peur: tu es du nombre de ceux qui sont en sécurité.

              32. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique: elle sortira blanche sans aucun mal. Et serre ton bras contre toi pour ne pas avoir peur. Voilà donc deux preuves de ton Seigneur pour Pharaon et ses notables. Ce sont vraiment des gens pervers›.

              33. ‹Seigneur, dit [Moïse], j'ai tué un des leurs et je crains qu'ils ne me tuent.

              34. Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité: je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur›.

              35. [Allah] dit: ‹Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs.

              36. Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent: ‹Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres›.
              "


              en vert c'est le verset dont on parle et en rouge c'est marqué puis
              si tu ne sais pas ça veut dire quoi puis je ne peut rien faire pour toi

              Commentaire


              • sinane

                j'ai l'impression que tu ne me lis pas et que tu te lis pas

                Tu répond à cette question
                le verset parle OUI ou NON d'un bâton qui se transforme en serpent, Si OUI et ce le cas en face du pharaon et ses prêtres? OUI /NON, :OUI,
                verset 31 et 32 le confirme, et même pas besoin de confirmation, versets 10 ce suffis à lui même, car il est connu cet évènement du serpent, et ce miracle
                de moise
                y a pas un contexte precis dieu parle en general est le but est de rassurer moise pour qu'il n'ait plus peur....
                Faux il y en a un précis et trop précis
                Et ça c'est quoi ? c pas un contexte du verset tu fais expré :وَأَلْقِ عَصَاكَ فَلَمَّا رَآهَا تَهْتَزُّ كَأَنَّهَا جَانٌّ وَلَّى مُدْبِرًا وَلَمْ يُعَقِّبْ يَا مُوسَى :
                sait tu c quoi un contexte: un homme nage dans sa piscine(contexte), il se noie
                pas :un homme il nage, le coiffeur il lui fait la barbe

                et pas besoin de te promener dans tout le coran pour essayer de trouver une issu, en rafistolant ou en devinant un sens qui correspondrai mieux, en faisant ça , tu enfreins les règles de bon sens, et de langue
                Dernière modification par absente, 26 octobre 2007, 21h42.

                Commentaire


                • serginia déjà abordé, sinane

                  "Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur e t Miséricordieux”.
                  On m'a déjà proposé cette hypothèse est ce que le verset qui le précède parle de cet incident?? non, du tout, Tu fais quoi?Tu devines que c ça, et tu remplaces de toi même le premier par autre chose trouvé ailleurs dans le coran, et le premier verset, il deviens quoi? isolé et sans relation avec ce qui le suit mais ce qui se trouve dans une autre sourate est plus approprié? désolé c de l'ordre du caprice
                  EST ce normal si tu procède ainsi??, ça montre un autre problème alors au niveau du coran sinon: les devinettes: quels versets choisir ailleurs pour mettre a "la suite ou avant" de chaque versets qu'on lit pour comprendre

                  @Sinane peut s'inviter encore à relir

                  Commentaire


                  • rica

                    le Coran n'est ni un roman, ni un livre d'histoire qui aurait pour vocation de raconter la vie des prophètes et des messagers.
                    Dans l'islam, le Coran est la parole de Dieu, un message divin qui recommande et interdit et si il évoque la vie des prophètes et ceux qui nous ont précédés c'est à titre d'exemple bien souvent d'ailleurs pour mettre en garde.

                    et l'absence d'ordre logique dont tu parles ne démontre en rien que le Coran est contradictoire ou contient des erreurs, puisque le but premier du livre sacrée n'est pas de raconter des histoires et encore moins de les raconter de A à Z mais de faire passer un message, et derrière chaque récit il y a une recommandation ou leçon à en tirer.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • rica c'et rop

                      le verset parle OUI ou NON d'un bâton qui se transforme en serpent,Si OUI et ce le cas en face du pharaon et ses prêtres? OUI /NON, :OUI,

                      moi je te dis non c'est pas en face du pharaon par ce que il ya anss lee veerrset 36 Quatre vesets aprees puis moise vin a eux aec no prodiges ett si tu n sais pas ce que veut dire puis je ne peux rien pour toi, si t as pas compris moise a gete le baton 2 fois la preremiere quandd il parlé a dieu dans verset 31 et quand il a eu peur(parce que il ne pu pas avoi pur deevant paharaon e ls magiciens) ett la deuximeme fois quan il vin a pharaon et ses magiciens verrset 36 et la suite . t'es tetuet tu ne veux pass comprendre pourtant c'est tres claire

                      Commentaire


                      • et l'absence d'ordre logique dont tu parles ne démontre en rien que le Coran est contradictoire ou contient des erreurs, puisque le but premier du livre sacrée n'est pas de raconter des histoires et encore moins de les raconter de A à Z mais de faire passer un message, et derrière chaque récit il y a une recommandation ou leçon à en tirer.
                        Sirginia,
                        tu ne peux dire que le coran fait passer des messages, et des recommandations à des hommes qui sont les cibles de ce messages, donc doivent le lire et l'intégrer et en même temps tu nous dis que ce message peut se permettre une absence d'ordre logique , qui est en faite est une absence du respect des règles du langage dont les hommes ont besoin pour comprendre ce message.

                        Tout message qu'on veut envoyer et dieu plus que les autres, c bien dans un but d'être soit compris ou au moins, le plus compris possible, et éviter toute possibilité de confusion. donc je ne pense pas que dieu ou qu'un dieu: une perfection donc, puisse délibérément ôter d'un texte l'ordre dont tu parles ou tout autre ordre d'un texte qu'il envoie à l'humanité.

                        Commentaire


                        • 36. Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent: ‹Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres›.
                          et toi sinane t'es tenace, t'as remarqué que je suis patiente avec toi mais n'abuses pas
                          1) ton verset est celui ci 28-36

                          Et alors???? en quoi le fait que le verset 36, qu'il soit en face du pharaon empêche l'autre de l'être aussi?? moi même je t'ai dit que ce verset confirme le 27-10, et que le coran fait des redites.
                          Et en plus
                          2) On prend ton hypothèse puisque tu t'écharnes, que c'était pas en face du pharaon, le bâton s'est quand même transformé en serpent, OK, c le verset 27-10, tu peux pas nier, que moïse à eu peur, est ce que ça le rend plus adapté pour la suite??? et bien non et même encore moins, ça marche pas, non plus, moïse ici non plus n'était ni dhalim, ni injuste, ou ni en faute ni même en erreur comme tu tiens absolument à le traduire parce que ça t'arranges

                          Commentaire


                          • ce message peut se permettre une absence d'ordre logique

                            non, non je n'ai jamais dis qu'il y avait une absence d'ordre logique dans le message, mais dans l'évocation des récits puisque ce n'est pas le but du Coran.
                            le message en revanche répond à un ordre qui est thématique, puisque révélé par thème et c'est pour cette raison que les versets ne suivent pas tout le temps l'ordre du récit.
                            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                            Commentaire


                            • @aux forumistes et arica

                              j'ai relu les derniers messages..est ce quelqu'un peut avoiir la gentilesse de me dire ce que croit decouvrire rica???
                              ou rica que crois tu decouvrire??
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • Azul ZWINA

                                Salam Ou alaykom

                                ps : ton retour me fait sourire..............il y aura toujours des musulmans qui me surpendront par leur attitude pas très franche en totale contradiction avec la religion dont ils se réclament .......
                                En tout cas j'ai souvent pensé à toi ces derniers temps car je ne te voyais plus intervenir et je t'ai même cité quelque fois en ton absence......en esperant que le côté obscur ne t'avait pas attiré........
                                comme ça j'ai manqué à Zwina
                                pour etre franc, à moi aussi tu m'as manquée

                                avant que tu t"étonnes laisse moi expliquer ce que j'ai dis,
                                il n'y a point de contradiction, et en générale je n'avance pas quelque chose que je n'assimile pas ..


                                Donc c'est un humain qui a crée le judaisme et le christianisme ? Bravo tu viens de nous en apprendre une bonne Moise et Issa qui sont pourtant cités dans le Coran serait une invention des hommes ........
                                en tout cas, Moise n'a pas créé le judaisme comme on le connait maintenant
                                Issa (jésus) non plus n'a pas créé le Christianisme comme il est répandu maintenant

                                Issa (jésus) Lui même affirme cela :
                                regarde ça

                                Sourate 5 V 116

                                5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

                                La question de Dieu adressée à Jesus, n'est pas du fait que Dieu ignore ce qui s'est passé (ça va de soi) mais quand Dieu posera cette question à jésus devant les gens (au jour du jugement) , ceux qui avaient adoré jésus sauront que jésus est innencent de cette grave déviation du sens du message que Jésus ait apporté...

                                je te défie Zwina, de trouver un seul verset qui mentionne le mot "Massihiya" (Christianisme), ou "Yahoudiya" (Judaisme) en lui attribuant le statue de Religions Officielles de Dieu !!...

                                C'est Allah aussi qui a appelé à tuer des musulmans, violées des femmes musulmanes et égorgés leurs enfants ?
                                je ne comprends pas quel rapport ça a avec le sujet !!!!!

                                Je ne parle pas des déviances des hommes mais des ecrits ce qui n'est pas la même chose. Tous les livres sont l'oeuvre d'Allah et les religions qui en decoulent aussi et cela est confirmé par le Coran
                                .

                                mais voyons Zwina ! c'est les déviances des hommes qui sont derière la création du "christianisme" et du "judaisme"
                                les Chretiens Eux même reconnaissent que la Bible est l'oeuvre des apôtres non de Dieu !


                                Des juifs, des chretiens mais aussi des musulmans ont déviés ce qui ne fait pas des Livres originelles de fausses croyances. Les gens du Livre sont cités dans le Coran et il s'agit de qui à ton avis ? Marie est où d'après le Coran ? ainsi qu'Issa, Abraham et Moise ? si cela était des fausses croyances leurs Prophètes ne seraient pas cités par le Coran sinon cela signifierait que le Coran est lui aussi falsifié......
                                Zwina, Dieu a envoyer des prophètes au file du temps, Noé, Abraham, Moise, jésus, Mohammad (S.L.A.W.S TOUS) ...etc etc ...nous les musulmans, on fait point de distinctions entre les prophètes de Dieu.
                                TOUS, ont rapporté un seul message, c'est LA ILLAHA ILLA ALLAH
                                TOUS, ont proné la Soumission à DIEU
                                Donc, TOUS ont rapporter une seule religion, et chaque Prophète a rapporté une Mise-à-jour (si j'ose dire) de la nature de cette "soumission"
                                mais le sens initial n'a jamais changé

                                les Hommes après la disparition de chaque prophète, ont dévié le sens de leur prophète, ..les Juifs qui prétendent suivre Moise ont renier Jésus, du coup il se sont séparer de lui, et les chretiens (Nasara comme le coran les nomme) qui prétendent suivre jésus ont attribué la divinité à Jésus et ont renié Mohammad (qui rapporte la dernière mise-à-jour de la seule religion de Dieu),
                                et de ces divergences que le Mot "Christianisme", et le mot "Judaisme" ont été créés (par les hommes) qui désigne chaque groupe de croyants qui renie la véracité de l'autre ...

                                si non, le CORAN parle des vrais "Livres de DIEU",
                                non pas des déviances que ses Livres ont subis par des Hommes ...
                                Dernière modification par karimbarbu, 30 octobre 2007, 19h52.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X