Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, Mohammed (saws) est bien le dernier prophète

Je m'excuse sincèrement de ne pouvroi vraiment donner le détail de mon hadith, mais je le retrouverais et posterais ici le livre où j'ais lu le hadith.

C'est claire k le mahdi vas revenir pour vaincre ce qui est appelé l'anté-christ dans la bible, qui est en réalité un faux prophete !

Et qaund sidna Aïssa (as) redescendras pour aider les croyants contre les mécréants, un Imam d'une mosquée verrant sidna Aïssa (as) avant de commecner sa prière entrer dans la mosquée et il lui demandera de présidé la salata. Sidna Aïssa (as) de répondre qu'il n'est pas désecndu en tant que prophète mais seulement pour leur venir en aide, et que c'est à donc à lui, l'imam, de présider la prière et que Sidna Aïssa (as) suivra la prière comme tout croyant derriere l'imam !!

Voilà la réponse de Sidna Aïssa.

Moi cke je comprends par là, C k C pa la personne qui choisi ou non d'etre messager, mais simplement qu'il fu envoyé en son époque pour guider les judéo-chrétiens, mais que quand il redescendra, il ne seras pas là pour les guider, ni en tant que prophete ni en tant que messager car il n'apportera aucun message d'Allah.

Aussi, le coran lui même, dis qu'il est là pour parachever les ecriturees saintes précedemment déscendue.

Ma vision est simple :
    Chaque Message a apporté son message à son peuple !
    Les grandes ecriturees saintes parvenues avant le Coran ont été perverti par l'homme !
    Regardez la thora : il etait dis comme dans le Coran :
    Celui qui tue un homme tu toute l'humanité.
    Les juifs ont remplacé DANS leur écriture par :
    Celui qui tue un JUIF tu toute l'humanité.
    et ce n'est qu'un simple exemple !
    Aussi ont-ils dit qu'Ouzair etait le fils de Dieu!
    Ensuite, la Bible...
    Sont plus grand défaut réside en deux choses :
    La Bible originelle etait ecrite en araméen ancien !
    or, actuellement on n'a qu'une traduction d'une traduction d'une traduction...
    qui au fil des temps avec chaque appréciation personnel des traducteurs a perdu l'origine du message !
    Et deuxiemement :
    Dans la bible ont été mélangés les textes: on y trouve le deutérnome, la génèse... mais aussi les evangiles des compagnons de Sidan Aïssa !
    Or si vous lisez la bible, vous verrez de vous même que parfois un évangile (ex: de Luc) dis le contraire d'un autre ...
    Bref, ils sont parfois érroné (l'erreur est humaine mais pas Divine !)

Et, el hamdoulillah, le Coran fu arrivé !
    Dés le début, il fu annoncé en arabe et dis qu'il restera éternellement en Arabe, ceci pour éviter TOUTE translation et modification à travers des traductions !
    Aussi, fut-il accompagné par 'ouloum el hadith !
    Pour que la parole d'Allah ne soit pas associée aux paroles des hommes, elle fu séparée !
    Les hadiths (à mon regard) sont ce qui est considéré comme les évangiles ...
    et les hadiths ont été minituisement analysé, une science fu créée et de grands scientifiques y travailleres (Noukhari, Muslim...) pour analyse des miliers de hadiths, leurs sources, leur origine, leur concordance...
    et nous offrir de merveilleux receuils sans erreur ni disconrdance, comme on trouve dans les évangiles .

et dernierement...
    dans le fond, on politise la religion en trop se posant de question.

Soubhanou ta'ala ne nous a-t-Il pas appris qu'Il etait Le Connaisseur ?

Allahou A'lamou !

et nous, parfois il y aura des choses dont on a pas la science nécessaire pour comprendre !
    il suffit d'avoir le coeur bon et de croire tout simplement en ce qui est dis dans le Coran, pas la peine de chercher des explications à toute chose !

si on croi en Allah, le Tout puissant, le Savant, pensez vous qu'on pourai jouer les psychologues et essayer de comprendre la science ?

on est juste des idn Adam... des 'abad Allah...
    des fils d'Adam... des créatures d'Allah...

Allahou la illahou illalah !

qu'Allah nous empli le coeur de chaleur pour réussir fi el dounia !

Stayfi

Commentaire

1°/ Dieu a dit " al yaoumou atmamtou lakoum dinoukoum..." reponds moi à ça.

2°/ En tant que Musulman, ni l'hindouisme, ni le bouddhisme ne sont cités dans le Coran en tant que religion, même si il y est mentionné d'autre religion (anonymes), il y'a toujours eu une suite logique, Mohamed a parlé de ses predecesseurs et chacun a toujours cité ceux qui l'ont precédé, ce qui ne pas le cas de Bouddah.
      3°/ Apporte nous toi les preuves dans le saint coran qu'il y'en aura d'autre.

Enfin pour terminer, mets un bémol à ta pretention "car ça fait des années que je fait dse études de religions comparées et des recherchesdans les différentes religions" et cela te donne t-il plus de science qu'un Albani ou un Ghazali (rahimahoum Allah)???

Commentaire

Aussi, quand il est di k le prophete (saws) fu envoyé à tous !

ça concerne les hommes et les djinns !

En ce ki concerne le dernier des messagers ... ?

Allahou ya'lam !

suis pas là pour savoir ou non !

La question n'est pas s'il y aura un autre messager ou non... mais :
        Non nation a reçu l'ultime livre Saint, le Coran !
        pourquoi devrais-je attendre un autre messager ?

Commentaire

Salamou Alaik,

Pourquoi nous avons besoins d'un nouveau Messager :

1-Allah a une connaissance illimité et Il l'a prodigue aux hommes graduellement, Il est parfait, nous sommes imparfait. Il vous aide individuellement, mais surtout collectivement, à travers les siècles, et il a prévu dans toutes les écritures sacrés, de nous unir tous sur terre.

Chaque Messager a fait un travail bien précis : au temps de Moïse c'était les tribus, au temps de Jesus, c'était la cité, au temps de Mohammad (sws) c'était de créer une nation qui donnera l'exemple aux autres ( d'ou la naissances des nations par la suite ), puis après viendra quelque chose qui dépasse la nation, c'est l'unité du genre humain : et seul un nouveau Message d'Allah peut le faire et c'est la resurrection du dernier Jour dont parle le Saint Coran d'une manière symbolique.

Oua salamou Alaik,

Commentaire

Bonjour alm19,

je sais que certains musulmans, chiites notamment, attendent "el mehdi", pour d'autres musulmans, il s'agit de jesus lui même (puique nous pensons qu'il est toujours en vie)

mais moi j'ai du mal à croire qu'il est possible aujourdhui aux gens de croire en une pseronne qui se présente comme messager de dieu, je ne vois pas que c'est réalisable, la logique humaine et la science ont beaucoup évolués, les gens (croyants j'entend) ne croient plus tellement aux miracles.
            ça reste enigmatique pour moi
            Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Je suis pas d'accords avec le fait qu'il y aura klkchose aprés..

Comme tu dis, Allah est Parfait et nous imparfait !
              OUI !!!

MAIS, le Coran est Parfait !
              Trouve lui un défaut !

en disant ça, tu sous-entends kle coran ne paracheve pas les précedents messages... alors k C vraiment ecrit dans le Coran LUI MEME !

Aussi, tu voi toi, d'une vision "erronée" (si jme permet) le but des prophetes et messagers...

On ne sera pas tous réunis avant le 2ème cou de trompe, pour le jugement.

Il est clairement dis dans les hadiths qu'un des signes de la fin des temps, seras la perte du savoir et de la science (de la religion d'Allah) et que MEME le coran lui même retournera à Allah, dans le sens où plus personne sur terre ne connaitra le Coran. Les croyants se cacheront parmis les hypocrites tel les hypocrites se cahai parmis les musulmans du temps du prophete (saws)..

Comment peut-tu imaginer k'un autre messager vas venir pour tous nous réunie alors k le prophete (saws) lui meme nous disais k'un des signes annonciateurs sera le contraire..
              ET SURTOUT, il nous à di de nous méfier de celui ki se fera passer pour un prophete et ki sera en réalité l'anté-christ !

Tu reve la venue d'un messager.. mais fait attention à toi mon cher frere, car tu risk de te laisser aveuglé par l'anté-christ si sa venue est proche !

qu'Allah ne met pas devant nous de voile quand il viendra, et qu'on puiss tjr dicerner le bon du mauvais...

franchement, je comprends pas comment tu peu croire à un autre messager pour réunir les nations alors que le prophete (saws) lui meme nous di de se méfier.

Toi qui fait des "etudes en théologie", tu devrais lire un peu, lire des livres avec des hadiths authentik concernant les signes de la fin des temps !

Commentaire

moi, j'attends le messager de alm19 pour répondre à mes questions. ainsi que les sources (religieuses, bien entendu) qui lui permettent de classer les prophete par objectifs de mission:
                Tribus - cités - nation

Moise a été envoyé du temps des pharaons et je vous jure que ce n'étaient pas des tribus.
                Jesus du temps de la grande Rome et je vous jure que ce n'etaient pas une cité.

Alm19, je ne participerai plus à ce post, car tu dis n'importe quoi quand ça t'arrange.

Commentaire

Alm19,

il y a 3 étapes à franchir pour la quasi-totalité des musulmans:

- dans un premier temps, tu découvres beaucoup de choses et t'ennorgueillit, croyant tout savoir

- ensuite, tu apprends de plus en plus de choses et commence à douter du degré de ton savoir

- enfin, tu te rends compte que tu ne sais rien! les oulémas eux-mêmes le pensent.

Eblis était l'un des plus grands adorateurs d'ALLAH soubhanou wa ta3ala, il sait donc comment nous tenter au coeur même de notre adoration.
                  Concernant ta remarque sur l'utilité d'un nouveau messager pour venir en aide à la souffrance des hommes, dieu nous a enjoints à prier et faire des dou3a mon frère, l'aurais-tu oublié? ou peut-être n'y crois-tu pas?

Après toutes les interventions des frères et soeurs, si tu n'es pas convaincu, cela ne tient qu'à toi mais tout de même accepte cette remarque conseillère:
                  un ouléma ne tiendrait jamais ce discours alors évite d'interpréter à ta manière la parole divine, ce n'est ni sage ni correct et ce serait très grave pour toi d'induire qui que ce soit dans l'erreur.

Pour le meilleur de chacun mon frère
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

Bonjour The Crow,

Ne te fache pas !

Je voulais juste dire que les Messagers à travers l'histoire ont guidé progressivement l'humanité, d'abord les gens croyaient qu'il y avait plusieurs Dieu, et puis Dieu depuis Abraham (asws) a commencé à parler du Dieu Unique (monotheïsme). Au temps de jesus il n'avait pas des nations comme on connait maintenant, on parle d'Ampire ( ou on disait cité Romaine ).

La notion de nation ne vient qu'à partir de Mohammad (sws).

Jesus avait dit : Je ne suis pas venu apporté la paix, mais l'épée et il a promis
                    qux chretiens qu'il reviendra et qu'il apportera des nouvelles parôles de Dieu, il aura un niveau nom que Dieu lui donnera et qu'il apportera la Paix.

On peut voir qu'il n'y a pas de contradiction avec ce que pense tout Musulman, sauf que pour les uns il apporte des choses nouvelles de la part de Dieu ( Ils se basent sur ce que Jesus leur avait dit), et pour les autres il n'apporte rien ?

Je ne minimise ni Mohammad (sws) ni le Saint Coran. Mais la compréhension admise comme vérité ne me semble pas correcte, bien que c'est la majorité.

Vouloir dire sans preuve du Coran, plus de Messager : c'est une interprétation.

Car les versets que j'ai cité au début sont clairs et ne prètent pas à interprétation.

Et si Allah a fait une Alliance avec tous les prophètes pour accepté le continuité des Messagers, ce n'est pas pour rien !

Oua Salamou Alaïkoum,

Commentaire

Alm19,
                      Il y a eu dans le passé des gens comme vous qui ont cherché à trop comprendre, se sont proclamés des prophetes ou messagers.

Juste une question banale: Pourquoi attendez vous un NOUVEAU Messager, n'etes vous pas satisfait de L'Islam?

Pour ton messager attendu, Il a trop tardé, 14 siecles c'est un peu trop attendre Non?

Commentaire

Salamou alaïk,

Ce n'est pas le problème d'être ou de ne pas être satisfait de l'Islam, mais l'Islam a toujours existé et Allah l'a rénové (car l'homme ne peut modifier la parôle révélée, mais Allah peut le faire) à travers les prophètes et Messagers successifs, même si les croyants portaient un nom différent, mais pour Allah leur religion était l'Islam, et ils étaient musulmans !

Car Islam veut dire " soumission à la volonté d'Allah".

Donc Si Allah enverra des Messagers après Mohammad (sws), l'Islam ne s'arretera pas, mais il sera rénové, revivifié, comme un peu le printemps qui reviens chauque année pour redonner vie à ce qui est mort.

La religion de Mohammad (sws) est aussi Islam, mais en plus Elle porte le nom de l'Islam. C'est comme quelqu'un qui a la qualité d'être généreux "Karim" mais en même temps s'appelle KARIM.

C'est pour ça qu'Allah nous dit dans le Saint Coran de ne pas accepter autre Religion que l'Islam : Je pense sincèrement qu'il parle de cet Islam en tant que Religion qui vient de Lui même, mais pas une religion qui procède d'une invention humaine. ( Adorer des statuts, adorer des idôles, adorer l'argent, le plaisir...)

Donc dire que la volonté D'allah est d'envoyer des Messagers d'époque en époque, et cas chaque communauté inl y'a un terme ( ou période ) :

ça fait partie de la volonté d'Allah dans le Saint Coran.

« Un autre messager de Dieu viendra après moi du même pays, mais pour unir toutes les nations du monde dans 1200 et quelques années après la religion des arabes. » ( Zoroastre, Dinkird )

Zoroastre, qui est venu en perse, et qui a annoncé d'avance Mohammad, a clairement dans ce passage parlé d'un Messager après Mohammad,
                        de l'endroit, et même la période vers laquelle Il apparaitra.

Il est accepté par une grande majorité des Musulmans comme faisant partis des gens du Livre, malgré que son peuple a dévié par la suite et ajouté des rites non conforme à l'Islam ( n'adorer que Dieu et Dieu Seul ).

Oua Salamou Alaikoum,

Commentaire

Blasphème !!!!

"Zoroastre a condamné les rites et les sacrifices traditionnels offerts aux dieux par les Perses, rétablissant la pureté de la doctrine et du culte, altérés par de mauvais prêtres; mais il a gardé la tradition du culte du feu.

Il a indiqué que seul Ahura Mazdah était digne de vénération. Un des fils d'Ahura Mazdah, Ahriman, ayant opté pour le mal, la dualité est née entre l’Esprit Saint (Vohu Manah, la Bonne Pensée) et l’Esprit Mauvais (Angra Mainyu). "

Voilà ki est ton imposteur !

jme permet de te dire k G JAMAI entendu parler de ce personnage dans l'islam !
                          et tu ose nous dire qu'il est reconnu ?????
                          Starfelloulahou !
                          C'est d'une secte ktu nous parle là !
                          Tu t'en rends compte ???

S'il te plais, prends le Coran et la Sunna pour référence et oubli un peu les imposteurs, ni dans le Coran, ni dans la Sunna (hadiths authentik!!!) il n'est fait référence à un messager aprés le prophete mais BIEN le contraire !

Je reprends un frere au dessu, belek tu t'égard, mais pire encore, tu pouss les gents vers des croyances et des dires ki sont FAUX !

Tu di avoir étudier les religions, alors jte demande, moi ki ne suis k'un simple croyant, OU dans le coran et dans la sunne tu a vu k'il fait référence à un messgaer aprés rassoul mohammed (saws) ???

On ne veux plus de références ésotérik ou autres mais du vrai et du concret !!!

Tu veux k les gents te croi... site nous un verset ou un hadith authentik !!!

Commentaire

@alm19 : tu as dit "Car les versets que j'ai cité au début sont clairs et ne prètent pas à interprétation."

Excuses moi mais ce que tu dit est TON intérpretation de ces versets et elle eest absolument fausse, serais tu assez prétentieux pour prétendre avoir le "ilm" (science) de karadaoui, albani, ghazali, et j'en passe???

Au début, ta théorie m'amusait, maintenant ton arrogance et ta folie m'inquiète

Commentaire

Salamou Alaïkoum,

C'est blasphémé, tu va trop fort !

Voici quelques versets si tu veux bien croire :

« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Al Imran 5 v :81)

>> Engagement que Dieu fit avec Tous les prophètes, y compris le prophète Mohammad.

« Ô enfants d'Adam! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. » ( Al-A-râf 7 v : 35)

>> en arabe le mot viennent " yaâ-tyannakoum" qui veut dire viendront dans le futur et puisque Allah parle par le Coran, les musulmans sont aussi enfans d'Adam? Il s'adresse aussi à eux.

« Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

« Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme. » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 43 )

Il n'y a aucun blasphème, en citant ces versets saints, qui dérangent ...

Mon intention est de partager avec mes frères et soeurs Algériens certaines reflexions, sur base des textes sacrés.

Et qu'Allah guide qui Il veut ...

Oua Salamou Alaïkoum,

Commentaire

« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Al Imran 5 v :81)

Qui sont-ils?

« Ô enfants d'Adam! Si des messagers (choisis) parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. » ( Al-A-râf 7 v : 35)

A qui s'adresse t-il encore, retourne voir le contexte?

« Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » ( Al-A-râf 7 v : 34)

« Nulle communauté ne peut avancer ni reculer son terme. » ( Al-Mou’minoûn 23 v : 43 )

Je ne vois rien dans ces deux versets qui etaye ta "folie"

Commentaire

Chargement...
                                X