Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (slas) est il le dernier Messager ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Voilà ce Que dit un Certain Mirza Ghulam Ahmad, qui se proclammait Prophete, lui est ses fils, sa pensée ressemble de pres a ce que tu pense Monsieur Alam19 (Al-alam No 1 Reste Dieu Seul)
    Rabi Yahdina oua Yahdik

Je cite ce qu'a dit Mirza Ghulam.
    "..Combien ridicule et fausse est cette croyance qu'il faut penser qu'après le prophète Muhammad (p.s.s.l.), la porte des révélations de Dieu, a été fermée et, à l'avenir, il n'y a pas d'espoir (qu'elle s'ouvre) avant le Jour du Jugement. Adorez seulement les histoires (des jours passés)... Je jure par Dieu que durant cette époque, il n'y aura personne plus agacé de cette religion que moi. Je nomme une telle religion satanique plutôt qu'envoyée du ciel"
    (Zamina Braheen-e Ahmadiyya 5è partie p.183.)

Source:http://www.khatm-e-nubuwwat.org/Lang...nch/FRENCH.php

Le Coran et la Sunnah:

Abou-Idrîs-El-Khaulâni rapporte...O Envoyé de Dieu... Dieu nous a apporté les bienfaits de l'islamisme. Après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau? Oui, répondit-il...Qu'est-ce qui produira ces troubles? Demandai-je. Ce sont des gens qui suivront une autre voie que la mienne ... il y aura aux portes de l'enfer des gens qui appelleront à eux les hommes, et qui précipiteront dans l'enfer ceux qui répondront à leur appel. O Envoyé de Dieu, lui dis-je, dépeins-nous ces gens-là. - Ils seront, répondit-il, de notre race et parleront notre langue...
    [Et] s'il n'y a plus ni assemblée, ni imam ? Reste à l'écart de tous les partis... Hadith 92.11

Tu as un Probleme avec la venue ou plutot le retour de Jesus?
    Dans ce cas Jesus n'est pas considéré comme un nouveau prophete, Il l'est déjà, et reviendra sur terre pour une mission bien specifque.

Jésus dernier prophète à venir:
    D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut . Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31

Sourah Les Femmes(4) verset 157
    et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Sourah Mary(19) verset 33
    <<Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.>>

L'annonce de la venue de Mohammed (SWAS) dans la Torah et La Bible

Sourah As-saf(61) verset 6
    Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Sourah Al'Araf(7) verset 157
    <Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.>

Dans le Coran il n'y a pas de citation de la venue d'un autre prophete, a part celle du Retour de Issa (alleih Essalam)

Une derniere Question à VOUS Alm19.
    Que pensez vous de Mirza Ghulam, et se fils
    Ils se disent Musulmans mais se "proclamment Messagers" renovateurs et progressistes.
    Et le tout dernier Rael, pas de commentaire sur lui.

En tous les, comme me disait ma mere (Yadhkourha bikheir)
    << Ida katret aleik ladyan, ched fi dinek>> (Si beaucoup de religions apparaissent, garde la tienne>>

Allah wa rassoulou Aalam
    Dernière modification par Djanoub, 25 mai 2005, 19h49.

Commentaire

salam

@alm, - Indépendamment de l’interprétation que t’en fais du Coran. Pourquoi un nouveau Messager et pourquoi un nouveau message? Tu estimes que nous nous sommes égaré du message authentique, dans l’idolâtrie par exemple? Que le Coran a été falsifié?

- Donne-nous ta définition du prophète et du Messager, comment arrives-tu à faire la distinction entre eux ?. En se basant sur tes affirmations, j’en déduis que le Messager n’est pas Prophète et que le prophète n’est pas Messager (puisque tu les appelles prophètes mineurs). Expliques-nous d’abord, le cas de notre prophète Mohammed (pbsl), qui est-il ? Prophète ? Messager? Et puis celui de Ibrahim (as), Moussa(as) et Aissa(as).
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Salamou Alaïkoum,

Toute Religion a été dénaturé, il suffit de lire l'histoire, et les gens se sont progressivement écarté de l'essentiel.

Le 2e problème c'est que Allah, pratiquement dans les différentes religion, a interdit d'interpreter la parôle sacré et de rester unis, puis il a averti sur les conséquences.

C'est pour celà que le Message se renouvelle toujours.

Le coran est resté pur, je pense qu'il na pas été falsifié, mais la falsification vient de l'interpretation.

Mohammad a laissé le Coran et sa descendance ( ahl albaït ) comme seul garante de l'interpretation et de la succession, et tout le monde connait la suite...

Voici quelques definitions sur prophetes et Messagers :

La définition de Az-Zamakhsharî : "Le nabî qui est aussi rassûl est celui à qui Dieu a révélé un livre. Quant au nabî qui n'est pas rassûl, c'est celui à qui Dieu n'a pas révélé de livre mais a chargé d'appeler des hommes à suivre des prescriptions d'origine divine (shar') déjà révélées avant lui."

La définition de Al-Baydhâwî : "Le nabî qui est aussi rassûl est celui que Dieu a envoyé avec des nouvelles prescriptions d'origine divine (shar'), vers lesquelles il doit appeler des hommes. Quant au nabî qui n'est pas rassûl, c'est celui que Dieu a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine (shar') déjà révélées avant lui."
        Cependant, ces deux définitions de "rassûl" n'englobent pas Ismaël, qui n'a reçu ni livre ni nouvelles prescriptions d'origine divine (mais était chargé d'appeler les habitants de l'Arabie à suivre les prescriptions apportées par Abraham). Or Dieu dit explicitement de Ismaël qu'il était "nabi" et "rassûl" (Coran 19/54). Ceci a donc amené d'autres savants à présenter d'autres définitions :

La définition de Al-Albânî : "Le nabî est celui que Dieu a chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine (shar') déjà révélées avant lui. Quant au rassûl, c'est celui que Dieu a envoyé avec des prescriptions d'origine divine (shar'), soit que celles-ci soient nouvelles en soi, soit qu'elles avaient été révélées à un autre messager."
        Cette définition-ci de "rassûl" englobe Ismaël, mais le problème c'est qu'elle fait une sorte de différence (tabâyun) entre nabî et rassûl, le rassûl n'étant plus nabî ! De plus elle n'englobe pas Adam, qui, bien évidemment, n'a pas été "chargé de rappeler et d'appuyer des prescriptions d'origine divine déjà révélées avant lui" puisqu'il n'y en avait pas !
        C'est la définition suivante qui paraît juste :

La définition de At-Thanwî : "Le nabî est celui qui a reçu la révélation divine, et ce qu'il ait été envoyé avec de nouvelles prescriptions divines (shar') ou pas. Quant au "rassûl", c'est le "nabî" qui a été envoyé muni de nouvelles prescriptions divines (shar'), et ce que celles-ci soient nouvelles en soi (comme c'est le cas en ce qui concerne Noé, Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad – sur eux la paix) ou qu'elles aient été révélées à un autre messager mais soient nouvelles seulement par rapport au peuple vers lequel ce messager-ci est envoyé (comme c'est le cas en ce qui concerne Ismaël – sur lui la paix)" (cf. Bayân ul-qurân).

Qou Salam,

Commentaire

Azul Alm19 et bienvenu à F.A,

Si vous acceptez la critique, je dirai qu'il y'a beaucoup d'ambiguité au sein de votre argumentation.. certaines méritent une réponse par la logique et d'autres par des textes..

par manque de temps d'une part.. je me contente de commenter un seul argument que vous avez mentionné pourtant avec beaucoup de certitude:
          Envoyé par Alm19

3-Dans aucun Hadiths, Mohammad (sws) dit qu'il n'y aura plus de Messagers après Lui.

Je pense que ça aurait plus correcte de votre part de dire.."..à ma connaissance: Dans aucun hadith.." car il existe bel et bien des preuves de contraire.. pour ne citer qu'une seule:

قال رسول الله لا تقوم الساعة حتى تلحق قبائل من أمتي بالمشركين وحتى يعبدوا الأوثان وإنه سيكون في أمتي ثلاثون كذابون كلهم يزعم أنه نبي وأنا خاتم النبيين لا نبي بعدي

le prophète a dit: l'heure ne viendra jusqu'à ce que certaines tribus de ma nation rejoindront les associateurs ..et qu'il adoreront les idoles.. et il va y'avoir au sein de ma nation 30 menteurs, chacun prétend être prophète et c'est bien moi le dernier des prophètes, il n'y aura pas de prophète après moi.

Rapporté par Thirmidhi.

le prophète a abordé donc cette question et il avez raison.. il y'a à notre époque, des gens de sa nation qui prétendent être prophète, comme le fameux cas de Gholam Mirza Ahmed QADIANI de Qadiane, une région de Pakistan:

Qui croit que « Dieu a envoyé Muhammad en Arabie à l’époque de la dégradation des mœurs. Après Muhammad, Dieu trouva nécessaire d’envoyer un autre prophète et commissionna Mirza (Gholam) de conduire les musulmans. » [1] et déclara «que je suis un Messager et un Prophète » [2]

Pour ma part, devant une telle réalité.. je ne peux que témoigner que les dires du prophète dans le hadith sus-cité sont vrais: il y'a des gens de sa nation qui prétendent la prophétie.. et je ne peux donc que témoigner aussi sur l'autre vérité rapporté au sein du même hadith: c'est bien lui(Muhammed) le dernier des prophètes, il n'y aura pas de prophète après lui.

en citant ce cas, j'aimerai vous poser une question claire Cher(e) Alm19:

J'ai constaté que l'argumentation des adeptes du mouvement de Mirza Gholam Qadiani (j'ai cité une partie plus haut) est très proche de celle que vous avez rapporter au long de la discussion,

ma question est:

Que pensez vous du Guide spirituel du mouvement Qadiani, (encore connu sous le nom de Ahmadiyya) : Mirza Gholam Ahmed? est ce un prophète ou juste un des menteurs mentionné dans le hadith sus-cité?

merci de bien vouloire nous répondre en toute franchise, et si vous êtes un de ses adeptes, ne vous gêner surtout pas à le dire, on est là pour discuter et découvrir "l'autre"; avec clarté, de préférence!

bien à vous,

----------

[1] et [2] selon un document sur ce mouvement:

[1] cité par Hussein Selemani ‘‘ Qadianisme/Ahmadiyya et Islam - Etudes et Analyses (1ère partie), p.2

[2] Journal Badr du 5.3.1908, Mirza Ghulam Ahmad, cité par Hussein Selemani, op cité p.8
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

Je suis tout a fait d'accord avec toi, Il faut juste s'entendre : moi je parle de Messagers ( Comme Moïse, Jesus, Et Mohammad ) et non de prophètes qui n'apporte pas un nouveau message et de nouvelles lois ( comme les prophètes d'Israël : daniel, michée... ) et bien d'autres puisque nous savons qu'il y'a eu 124000 dont 315 Messagers.

Alors montre moi un Hadith ou Moihammad dit plus de Messager après moi ?

C'est pour ça que Mohammad avertit sur les 30 qui seront des faux, qui veut dire qu'il aura un vrai et qui ne peut être aà mon avis en premier que l'imame Al-Mahdi suivi de Issa, et puis d'autres Messagers viendront ( plus de prophètes ) selon la volonté d'Allah, comme Il est mentionné dans les versets que j'ai cité, pour rénover Sa Religion éternelle en fonction des besoins de la société qui change et qui évolue.

Oua salamou Alaïkoum

Commentaire

salam alm19, désolé mais je ne vois aucune réponse aux questions qu’on t’a posé.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

alm19 ou as tu trouvé que AL MAHDI etait messager?
                Remets-toi en LUI et tèl un phénix...Renais toujours de tes cendres!

Commentaire

salam,

Alm19, si j'ai bien décodé ton message tu serai plutot BAHAI, mais c'est pas important.
                  j'ai lu et relu tous les versets que t'a cité mais y a rien qui parle d'un quelconque envoie d'un autre messager apres mohamed sala allahou alihi wa salam ou qui laisse entendre que le massage n'a pas été complété.
                  l'histoire de la vie et du retour de issa alihi assalem ou du mahdi ne sont pas du tout mentionnés dans le coran (pour moi ce n'est que de la mythologie).
                  par contre le verset de la cloture du cycle prophetique est claire et net.
                  d'ailleurs si tu admet que le coran est authentique et qu'il n'a pas été falsifier, pourquoi croire a un nouveau message?
                  un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

Salamou Alaïk,

Tu l'as toi même dit "Mohammad clôt le cycle prophétique" et c'est vrai.

Mais c'est indiqué nul part plus de de Messager, car si la connaissance de Dieu est illimité, pourquoi cessera-t-Il de la prodiguer aux hommes ?

Dans le cycle d'avant, l'humanité avait besoins de prophètes et de Messagers pour la guider. Cette humanité arrive à un stade de développement mature, ou même l'individu pourra chercher la vérité par lui même, et comprendre par son propre savoir, mais Il aura toujours besoins de LOIS nouvelles pour l'organisation de l'humanité, et c'est le rôle du Messager.

C'est pour ça que les versets que j'ai cité vont dans ce sens.

Dire que sceaux des prophètes est la même chôse que sceaux des Messagers est une interpretation qui peut avoir des conséquence grave pour l'avenir de la Communauté Musulmane entière.

Qua Saalam,

Commentaire

bonjour
                      je crois que prétendre que le prophète Mohammed (sws) n'est pas le dernier prophète ou messager c'est comme dire qu'il ya plusieurs dieux. c'est extrêmement grave; Mohammad (sws) est le meilleur et le dernier des prophètes et messagers point c'est tout. salaam alaikom

Commentaire

J'ai dit Al-Mahdi vient pour préparer la venue de Issa, comme Jean baptiste était venu préparé la venu du Christ à sa première venu. mais le Christ était Messager et Il ne peut revenir que Messager, sinon ça n'a pas de sens.

Mohammad n'est pas le meilleur, comme tu prétends, car le Coran dit que Nous ne faisons pas de distinction entre eux. ( tu peux relire le Coran)

Oua salamou Alaïk,

Commentaire

alm19 à mon avis tu as une connaissance limitée du CORAN car il est dit dans un autre verset:
                          "تلك الرسل فضلنا بعضهم على بعض"
                          Et il est dit "rossol" et non pas "anbiaa" ce qui n'arrange guère ta position.
                          Quand aux Hadiths qui mentionnent sa suprématie sur tous les etres,ils sont innombrables.
                          Remets-toi en LUI et tèl un phénix...Renais toujours de tes cendres!

Commentaire

Bonjour phenix

Alors entre ce que tu as dis et ce que j'ai dis il semble y avoir une contradiction.

Peux-tu citer le verset exact avec la référence ? et moi je ferai de même .

Oua Salam,

Commentaire

Bonjour phenix

voici le verset qui confirme ce que j'ai dis :

Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". AL-BAQARAH (2.1360

Commentaire

Possèdes-tu un tafsir? Si oui, lequel?
                                J'ai la flegme de recopier les tafsirs de chaque sourate que tu prends pour exemple.
                                Sinon, sais-tu quelles sont les sources des tafsirs? Car au vu de l'abnégation dont tu fais preuve, je me demande si tu réalises de quelles sciences et de quelle degré de rigueur ont employés ceux qui les ont "rassemblés"? Sais-tu aussi de quand ils datent et quelle est la place de ces générations d'homme dans la piété?
                                Enfin, il faudrait peut-être que tu fasses preuve de plus de remise en cause quant à tes opinions car le positionnement dans un débat "seul contre tous", moi, ça me fait "tilt", pas toi?
                                Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

Chargement...
                                X