Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout est sexe chez les musulmans! les cheveux, la main.... On se demande pourquoi on est le dernier wagon du train! c'est parce que nous passons notre temps à nous occuper de futilités qui n'apportent rien au bien être de nos sociétés, qui n'apportent rien au développement!
    Heureusement que sous d'autres cieux, ils ont dépassé, toutes ces bêtises.
    Contrairement à nous ''grands gardiens de la morale humaine!!!'', sous d'autres cieux, au lieu de penser si c'est moral de serrer la main ou pas, si c'est moral de porter le voile ou pas, si c'est moral de faire un bisou en public ou pas, ils pensent à fabriquer des médicaments, à construire des avions, enfin à tous ce qui peut être utile à la vie quotidienne de l'être humain! On se sert de leur ingéniosité en les traitant d'apostats!
    Enfin, je n'aime pas trop m'étaler dans ce genre de discussions, mais j'espère que d'ici quelques siècles, les musulmans se reveilleront un peu pour apporter une petite contribution au bien être de l'être humain!! (Ne me rappelez pas que c'est les arabes et donc les musulmans qui ont inventé l'algebre etc... etc...). On est en 2005.

Pour répondre à la question brièvement, je trouve que c'est trés mal poli de refuser une main tendue! il n'est pas question de savoir si la personne qui la tend connait les us (quel us!! j'en rit un peu!!!) car même si c'est un patron européen qui la tend, il faudra la refuser! auquel cas ça deviendrait de l'anarchie! Si on accèpte une main tendue parce que c'est un patron, quand ce n'est pas dans ''nos'' ( à traduire en ''vos'') us, qui dit qu'on ne refuserait pas d'accèpter autre chose dès lors!!!?
    Dernière modification par calif_70, 24 mai 2005, 17h01.
    Qui béné amat béné castigat

Commentaire

@CALIF
      les pays majoritairement musulmans ont etaient sujet pendant longtemps sujet a une verginités cerbrale...les causes en sont internes et externes,on est pas la pour en discuter....ceci dit cette" virginté cerebrale" et"futilité" est associée plutot aux histoires des nations les ottomans attaquaient costontinople alors qu'on discutaient du sexe des anges a l'interieur des murs!!
      ceci est a dissocier de l'islam ya calif, qui lui prone les science et le progres...ce qui explique le boum scientifique du debut de l'islam que beaucoup essaye de minimiser sous le termes de"chainon entre les sciences antiques et la renaissance"
      ceci dit la vie est faites d'une sphere privée ,d'une sphere familale et d'une sphere sociale....une musulmane a le droit de savoir et d'essayer de comprendre se qu'attend son dieu d'elle ...
      c'est une de ses priorité a elle....la sphere sociale et de progres scientifique est la notre a nous autres musulmans.
      selon toi tout est sexe chez les musulmans" honnetement combien de fois tu penses au sexe par jours????
      je te rapelle qu'il n'ya pas de systeme clerical en islam ,chacun doit essayer de comprendre les tenants et les aboutissants des preceptes islamiques...ce qui veut dire que personne ne doit suivre aveuglement un avis...
      l'islam est une religion si souple et si coherente qu'elle englobe des populations aussi diverse que chnoise,hindi,ouzbek tchtchene,senegalaise nigeriane, arabe, berberes,albanaise ou turc et bosniaques.......s'il s'agissait seulement de sexe comme tu le penses!!!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Ouai on est devenu carément des sexes ambulants loooool bon les hommes on encore d'autre partie du corps qui ne s'est pas métamorphosée mais la femme est définitivement transformée en un sexe !
        PS:le degres de métamorphose dépend du pays ou l'ont vie
        En afganistan : métamorphose à 99%
        Iran : 80%
        Arabie seoudite : 85%
        Algérie : 60%
        .
        .
        .
        France : 20%
        Danemark : 0% loooool

Commentaire

Moi j'ai rien dit, c'est juste des questions que je me posent tout ce que je sais, c'est que le contact physique est interdit donc...je voulez savoir si cela avez rapport avec se serrer la main???

Commentaire

c'est parce que nous passons notre temps à nous occuper de futilités qui n'apportent rien au bien être de nos sociétés, qui n'apportent rien au développement!
            Heureusement que sous d'autres cieux, ils ont dépassé, toutes ces bêtises.
            Contrairement à nous ''grands gardiens de la morale humaine!!!''

jpense pas kses des bétises la! c'est ses «««bétises»»»» la ki vous ont protégés de ttes les problemes de sociétés qu'on retrouve maintenant en amérique! alors calif je suis en totttalll désacord ake toi!!! si ces bétises on pu permettre aux musulmanes du monde de ne pas se métamorphoser en ******, et bien moi je pense que ses déja un bon deal!!!!!! pi si ses vrai kon doit pas serrer la mian du sex opposé, é bien c'est automatikement pas une bétise puisque ses pas la pour rien, comme tous les autres truc dans le coran.:P jcommence a m'y plaire ake l'islam! mais si ses des truc décidés par des gens normaux, et bien jpense ke ses pas nécessaire puisque ses pas écrit ds le coraN...fo juste savoir si ce l'est...! i va srm avoir qqcn ki vas nous le dire...jenre hakim ou unknown yen savaent des truc ces gars la!:P attendons!!!
            byebey!!!

Commentaire

on parle de futilités à propos du serrement de main, en fait c'est le contraire.

Cela fait partie du conditionnement de l'individu enfermé dans une prison portable faite de tabous et d'interdits. Il est interdit à l'individu de penser. Parce qu'on pense pour lui. A lui, il lui reste l'au-delà, le Royaume des cieux.

Avec la Renaissance, puis au XVIII siècle, l'occident a mis un coup de balais à ces c********. Il en reste pas mal, mais c'est très supportable pour un minimum indispensable de sociabilité.

Commentaire

"Si le regard pouvait tuer, si le regard pouvait féconder, la rue serait pleine de cadavres et de femmes grosses".
                Paul Valery
                Dernière modification par moreno, 25 mai 2005, 09h38.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Pas mal moreno pas mal du tout looool
                  On pourai l'appliquer à la main aussi looool

Commentaire

Bonjour,
                    caribou, moreno, calif, joandemilan
                    c'est regrettable votre façon de mépriser les pratiquants!
                    pour l'un, ils sont responsables de tout le malheur, pour l'autre c'est des c****, et que sais je encore!

Le comble c'est que tt le temps vous réclamez qu'on vous respecte et vous avez raison de le faire mais vous êtes vous même, il faut oser le dire, incapables de respect.
                    Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

@Rino
                      Olala Rino !! mais comment ça on ne respecte pas les croyants ? la question qui a été posée c'est sur l'interdiction de serrer la main d'une autre , alors chacun donne son avis ! maintenant si je trouve que c'est vraiment exagéré d'interdire de toucher la main de quelqun je le dis c'est tout ... c'est pas un manque de respect c'est juste une opinion.

Commentaire

Rino

Rinoooo!
                        La discussion a commencé avec l'ordre (divin) donné à des filles, par des prédicateurs, de ne pas serrer la main aux hommes. Une fille a posé la question. Le débat s'est imposé et quand un comportement peut influer sur mon environnement et le modifier j'ai le droit d'intervenir pour le contrer.
                        Tu dois bien faire du prosélytisme, c'est aussi une façon de modifier ton environnement pour l'adapter à ton cursus vital.
                        La moralisation n'a pas sa place ici. Dans un débat, le respect c'est surtout de ne pas insulter mais d'essayer de démentir et de convaincre. L'ironie fait partie de la réthorique.
                        Cordialement.
                        On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

les pratiquants caribou, pas les croyants!
                          caribou, t'as donné ton avis t'as le droit et moi le mien.

moréno, prosélytisme tu as dit? tu me connais pas.

mais il y avait l'insulte aussi!! le passage que j'ai copié est une insulte figure toi.
                          L'ironie ça peut être très élégant je te l'accorde, mais lorsqu'il n y a que ça, ça devient un peu lourd!

sur ce je clos ma contribution!
                          Ce n'etait qu'un avis.

Commentaire

Réponse à Rino

Rino,

Jusqu'à preuve du contraire et tu n'en disconviendras pas, j'ai le droit de donner un avis. Cela s'appelle de la démocratie! Je peux avoir un avis différent du tiens ou être en totale opposition avec ta façon de voir les choses tout en respectant tes avis et tes convictions.

Contrairement à toi, je ne me suis pas permis de te juger et je suis surpris qe tu te permettes de porter un jugement sur moi. Je regrette cette attitude qui prouve encore une fois qu'il nous reste du chemin à faire pour rattrapper le retard qu'on a accusé durant ce siècle! Car si nous devons donner son avis et se voir automatiquement accusé de ne pas respecter tel ou tel autre, il vaudra mieux à l'avenir, ne plus fréquenter des forum de débats sur internet.

En l'état, je maintien ce que j'ai dis, et mon intérêt pour les valeurs universelles me conforte dans le fait de penser que refuser de serrer la main à un être humain qui nous la tend relève d'un manque d'éducation flagrant.

Tu conviendras, que le refus, par une fille, de serrer la main à un homme ou le fait par elle de se voiler, même si cela rentre dans le domaine du religieux, a une connotation sexuelle.

Je te pose la question suivante alors: La valeur de la femme musulmane se resume t'elle à cette connotation sexuelle? Ne peut-on pas lui accorder le droit d'être autre chose que cette ''ountha'' dévoué, procréatrice et soumise?

Si comme je l'ai lu ici, l'islam est ouvert à interprétation (j'en doute un peu), n'est-il pas temps qu'il ait une interprétation qui soit en conformité avec le monde actuel, où la femme doit contribuer comme l'homme au bien être de la société?.

Le bon exemple de la vraie société musulmane n'est pas à voir en France, ou même dans les pays du maghreb qui sont plus ou moins ouverts, où la femme a le droit de voter, d'être magistrat, médecin ou ministre. Il faut le voir au Koweit, en arabie saoudite, en afghanistan, et autres pays où la chariâa est la loi de la république (et où il n'y a pas de demi-mesure). Si tu me dis, que tu es prête à quitter le pays où tu habites pour aller résider dans l'un de ces Etats, je suis prêt à remettre en cause ma position et reconnaître que tu es réellement convaincue. Mais je ne pense pas que tu le fasses car je ne suis pas sûr que tu ais vraiement envie de te confronter à la réalité de la femme musulmane dans une république islamique. C'est bien beau de se conforter dans sa bulle et de défendre certains principes - toujours est-il que quand ils sont imposés de force, je crois que tu aurais eu une autre attitude.

J'ai connu l'islam tolérent, celui de ma grand mère qui était en parfaite symbiose avec sa culture maghrébine et sa religion. Elle portait le ''Hayek'' que j'ai vu disparaitre pour laisser place à un vêtement venu d'ailleurs. Les hommes respectaitent les femmes tout en leur serrant la main et même en leur faisant la bise quand il étaient de la famille. La relation avec Dieu était individuelle et il n'était pint besoin de s'afficher en ''khimar'' ou en ''en tenu afghane'' pour démontrer sa foi! Quand on est croyant, on est convaincu que ce n'est pas à l'homme de juger son prochain dans sa relation avec le Divin mais c'est au Divin de juger l'homme.

Enfin, pour revenir à la société occidentale, je dois dire qu'elle a su créer elle aussi cette symbiose entre la religion et le quotidien. Certe, il y'a des extremistes partout mais, il faut l'admettre, c'est une société qui a beaucoup apporté à l'humanité.
                            Qui béné amat béné castigat

Commentaire

fatima

si t'es si sure que c'est interdit pourquoi tu nous poses la question? que veux-tu qu'on te dise dans ce cas?
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Nous au femmes, on leur fait la bise et sans connotations sexuelles

Salut à toutes et à tous !

Je me place en tant que français, sur le sol européen. Donc ma prise de position n'a pas de valeur universelle.

En France, nous tenons à ce que toutes les femmes soient libres, et puissent choisir qui elles veulent...y compris de porter le voile : ce qui se fait.

Je voudrais quand même dire qu'une France où il est interdit de voir les cheveux d'un shik, où d'une musulmane me fout les boules.

Nous en France on fait la bise aux femmes et aux filles, et on ne leur saute pas dessus pour autant. Le temps du prophète était celui de l'abondance et des loisirs et du piment, donc des poussées de dopamine intenses. Il ne fallait donc pas particulièreemnt allumer tellement les gars pour qu'ils perdent les pédales.

L'Islam a eu le mérite d'édicter des principes qui ont servi de socle à la conscience et à la retenue des instincts.

Bon, aujourd'hui, c'est différent ! Celles qui ne veulent pas de contact sont libres, mais si elles voient les musulmans épouser des européennes, croyez-moi, elles lâcheront vite sur certains principes.

En France, tous pareils! Un même Dieu, et des voies différentes. J'ai pas mal de copains marocains, et ça se passe très bien, quant aux marocaines, celles qui sont voilées sont l'équivalent de nos religieuses; avec les autres on se marre bien, et fraternellement !

En France, il nous faut à tout prix éviter la constitution de ghettos. Un être humain n'a pas de race de religion son pays c'est l'humain !

Toutes les interventions relevées sur le forum sont particulièrement pertinentes. Mais, je signe et persiste, non au Moyen-Age !

Commentaire

Chargement...
                                X