Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

héhéhé. Joandemilan, tu devrais intervenir plus souvent, amigos.

Il est vrai que parfois, c'est pénible, le fondamentalisme. Mais bon, chacun est libre d'être comme ça lui chante.

Je me souviendrais longtemps de cette gêne que m'a infligée une étudiante libanaise chiite refusant de me toucher la main. Les autres étudiants sont demeurés figés le temps que ma main restait tendue.
    Je l'aime bien tout de même cette étudiante, assez brillante, je dois dire.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salam

je réagit juste sur une de tes phrase

"Bon, aujourd'hui, c'est différent ! Celles qui ne veulent pas de contact sont libres, mais si elles voient les musulmans épouser des européennes, croyez-moi, elles lâcheront vite sur certains principes"

tu voie c'est justement a cause de ce genre de discours que certaine filles oublie qui elles sont, je dit ça car en voyant que justement certains homme se tourne vers les française elles fons comme eux donc vons aussi avec des français etc etc en plus de ça certaine filles se fons faire des teinture etc etc enfin tout pour leur resemblé

et je vais rajouté que les filles qui on bien la tête sur les épaules ne lacherons jamais jamais leur principe pour un mec qui la quitté et parti avec une autre mais au contraire elle se dira qu'il n'ent valer pas la peine

Commentaire

Je pense que l’islam n’a ps interdit le faite de serrer la main un homme mais plutôt le faite d’avoir des arrières penser et puis entre l’époque de Mohamed (saws) y’a une tres grande différence c’est que a cet époque la c’était une autres manière de ce saluer c’était El mousafaha qui veut dire ce serrer dans les bars donc c’est pour cela que l’islam l’a interdit
        Wa allah oua3lam

Commentaire

tu voie c'est justement a cause de ce genre de discours que certaine filles oublie qui elles sont, je dit ça car en voyant que justement certains homme se tourne vers les française elles fons comme eux donc vons aussi avec des français etc etc en plus de ça certaine filles se fons faire des teinture etc etc enfin tout pour leur resemblé
          Là, je suis perdue ! Comment une fille peut-elle oublier qui elle est (sic) parce que son compatriote s'est tourné vers une Française (sic) ?? (Pour la teinture, je ne ferai pas de commentaires)
          Dénigrement, tout simplement !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Je crois qu'il est temps de recentrer un peu le débat:

D'abord excuse moi Syrine, mais je ne vois pas le rapport entre ton post et le sujet, le fait de se serrer les mains ou faire la bise est une tradition chez nous et pas seulement occidentale.
            En Algérie, on fait la bise au membres de notre famille et on serre la main aux personnes un peu plus eloigné cela a toujours été comme ça nos parent le pratiquait et nos grand parent aussi. Tu peux demander à ta mère et ta grand mère si tu veux.

Revenons a nos petit mouton.

On sait que lors de l'acte d'allégeance des musulmans au prophète a 'Aqaba, il y avait parmis ce groupe des femmes qui lui serrerent la mains en signe d'allégeance.

Quand l'Islam préconise qu'il ne faut pas avoir de relation physique entre un homme et une femme, pas besoin d'être devin pour comprendre de quelle relation il s'agit, il faut avoir l'esprit bien tordu pour penser que chaque fois qu'un homme serre la main d'un femme, il a forcement des arrière pensée et vice versa pour les femmes.

On peut manger, boire et vivre sans penser continuellement au " péché de chaire" comme dirait les chrétiens.

Le problème avec ce genre de question c'est que l'on a l'impression que l'Islam nous interdit de nous comporter normalement, c'est incroyable.

Comme si le plus important dans l'Islam ce n'est pas la croyance mais la pratique et encore quelle pratiques! des détails qui devraient paraitre les plus évidente mais on doit passer par des tonnes d'explications pour les faire accepter alors que dans un autre contexte ( celui de nos parents par exemple ) on les appliqueraient sans se poser la moindre question.

Je ne pense pas que nos parents étaient moins musulmans que nous, sauf que eux contrairement à pas mal d'entre nous font la différence entre l'essentiel et l'accessoire.
            Dernière modification par amelle, 25 mai 2005, 15h41.

Commentaire

salam

oui désolé Amelle j'etais hors sujet mais je vouais juste réagir sur une des phrase qui avais été citez

Commentaire

voire la tete de son porteur!

Commentaire

je ne vois pas en quoi c'est mal de serrer une main?seul les intentions comptes,le contact entre hommes et femmes a mon avis c'est du contact charnel qu'il est question,vous savez des fois il n'ya méme pas besoin de contact,un regard appuyer (genre on vous deshabille du regard,c'est bien plus malsain),d'ailleurs c'est souvent ceux la qui vous disent ce genre de chose,car je pense qu'ils ne maitrisent pas leur instincts,pensent et voient le mal partout, je vous expliquent pas aux heures d'influences dans le métro,tu te vois dire à ton voisin proche,attention c'est hram ne me touche pas,car la le contact est inévitable à moins de rentrer à pieds en rasant les murs dans le ças ou quelqu'un risque de vous froler (donc contact ),ou attendre qu'il n'ya plus personne dans la rue,vous risquerez d'attendre longtemps et la parcontre les contacts risquent étre du coup vraiment charnel.
                  aux succeptibles ne prenez pas tout au pied de la lettre.
                  je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Que faire face à une main tendue pour nous saluer?
                    Voile ta main d'un tissu épais et tends-là. Ainsi tu fais d'une pierre 2 coups. Et d'un, tes convictions sont sauvées et de 2, l'autre n'est pas embarrassé. En vérité ta question est inopportune, d'autant plus qu'en tant que voilée, tu as la réponse.

Commentaire

brume pourquoi pas un gant,c'est plus pratique,et ça fait classe en plus,voila tu sauve ton àme et ton corps( dans le ças ou le mec sort des toilettes,ou autres lieux à micros germiques.
                      lol
                      :22:

Commentaire

"yassirou wala touassirou"..........., c'est koi cette histoire de gant??ce n'est pas le contact des deux peaux de la main qui va.........
                        je vais vous racontez une histoire vraie qui m'est arrivé:je rentrai par route et j'etais avec un copain, et nous sommes tombés sur un accident de la circulation juste devant nous, j'ai gare ma voiture pour secourir les occupants puisque je connais les principe du secourisme du vehicule, les trois passageres arriere etaient assommé et saignaient abondamment.....il fallait les faire sortir du vehicule pour proceder et la reanimation..pour faire cela il faut au minimum 4 personnes pour chaque blessé pour eviter de provoquer des lesions du rachis ,surtout cervical...il y'avait quelqu'un pres de moi j'etais deja pres d'une des blessé ,j'avais demandé a un qui curieux tout pres de m'aider mon copain et moi pour la faire sortir,eh ben savez vous ce qu'il m'a dit" ah non...je ne peux la toucher c'est une femme!!!"..............
                        "yassirou wala touassirou" l'islam d'une femme ou d'un homme n'est pas dans le fait de serrer ou pas une main tendue...il est dans une facon d'etre qui n'insinue a aucun moment le sexe,qui n'est pas suggestive!!!
                        si une femme refuse de me serrer la main...c'est la ou je me rapelle qu'il peut s'agir de sexe selon certains!!!!!!!!!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

je veus juste voir jusqu'ou,ça peut aller tamerlan,le gant lui,est juste la par hasard.

Commentaire

je pense que sans voir d'arrière pensée il y a des gens qui ont si peur de mal faire qu'ils s'interdisent tout et n'importe quoi!...mais il y a aussi un rigorisme ambiant qui gagne du terrain...par exemple dans ma famille, il est naturel de serrer la main à un homme, à partir du moment que la personne devient une de tes connaissances, tu te dois d'être polie...mais voilà qu'il y a 2 ou 3 ans, j'entends une de mes cousines dire qu'elle a entendu à la radio qu'il était haram de serrer la main à un homme(quelqu'un qui soit "mariable" avec soi: cousin etc) et depuis elle prend un foulard et s'enroule la main quand elle doit le faire...jamais ça ne s'était vu dans la famille, mais on a estimé que peut être jusque là on s'était trompé...bon heureusement personne n'a suivi, et je crois qu'elle a laissé tombé...mais voilà aujourd'hui certains courants de pensée ont plus la parole que d'autres et distillent des messages plus que douteux...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

la religion est basée sur le bon sens,comment peut on admettre des absurdités,au point que nos propre jugement peut en étre affecté,par ce que un jour on dit cela ou ceci,pourquoi admettre tout en bloc,nous pouvons reflechir a l'action,tirer la conclusion positive et exclure l'incoherent ,n'oublions pas que nous sommes dotés de cervelle et il n'est pas la par contre interdit de s'en servir.

Commentaire

pourquoi pas un gant
                                Parce qu'au point où en est la religion exacerbée et emberlificotée de certains, je n'ai pas osé suggéré un gant. A ma connaissance, le gant n'est pas une invention musulmane....qui sait peut-être que la voilée refusera-t-elle de l'enfiler de crainte de faire une entorse à ses propres croyances en plus de subir la fureur islamiste?...Un tissu épais, un tantinet rugueux ôtera l'envie à quiconque de tendre la main. Et ainsi, honneur et religion sont préservés....
                                Tu oses parler d'élégance kelk1de bien? Voyons!....Le voile et ses dérivés, sont tout...sauf élégants.... Même ma grand-mère l'affirme....

Commentaire

Chargement...
                                X