Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée dans l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bachi

c'est toi son avocat ???
    Il faut dire que tu l'as cherché. c'est toi qui a commencé à le traiter de haineux
    relis les postes du topic et tu verras

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...3&postcount=14

Tu verras que celui qui n'est pas du même avis que lui , il ne mérite pas d'être respecté

Commentaire

@MenBerline

ce que je trouve idiot dans la question, c est pourquoi ce soi-disant athé aspirereait à l afficage de son atheisme? pourquoi insister sur cet affichage, ? quelle seraient les situations où il serait obligé de l afficher dans une societé mususlmane ?
      La question n'est pas forcement absurde allons !

Deja, nous vivons dans une epoque ou beaucoup affirment publiquement de telles choses et meme bien plus, ce n'est donc pas du domaine de l'impossible ni meme du rarissime et il est donc legitime de se poser des questions sur ce qui est normalement prevu pour cela dans tel ou tel contenu, ou ce qu'en disent les textes ... etc. Ne serait-ce que pour la curiosite de savoir.

Mais meme sans cela, il est d'usage en matiere juridique -car c'est bien de cela qu'il s'agit- de prevoire une reponse a tout les cas de figure probables ou imaginables. Ceci est l'essence meme du travail legislatif. non ?
      Dernière modification par Harrachi78, 28 décembre 2007, 19h58.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par menBerline
        ce que je trouve idiot dans la question, c est pourquoi ce soi-disant athé aspirereait à l afficage de son atheisme? pourquoi insister sur cet affichage, ? quelle seraient les situations où il serait obligé de l afficher dans une societé mususlmane?
        je n'ai pas l'habitue d'insulter ni de dénigrer, mais ta question est plus sotte encore que la prétendue sottise que tu entends dénoncer.
        et bien les croyances s'affichent au nom de la liberté de conscience, chacun a besoin que sa croyance soit reconnue et acceptée et il en va de même pour un athé.

Commentaire

@Slim

Essaies donc de changer et d'apprendre à respecter tout le monde
          Ca va etre dur si les boites a betises dans ton genre sont nombreux dans le "tout le monde" en question ... Meme pas envie d'essayer a vrai dire !
          Dernière modification par Harrachi78, 28 décembre 2007, 20h01.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

je voudrais savoir les intentions qui pousserait une porsonne dans une societé msusulmane d afficehr son atheisme? on peut etre athé et c est la vie privée et personne ne viendrait t emmetrder, mais venir l afficher devant des musulmans puisqu il s agit d une societé msusulamne, pourquoi, si ce n est avec des intentions d emmerder les autres!

Commentaire

marocain88, je ne comprends pas bien le sens de l insulte ici?

t ai je insulté ? qunad est ce que je t ai adressé un seul message à part celui ci.?

pour le fond, vas voire ce que j ai repondu à harrachi
              merci

Commentaire

C'est un appel au meurtre (au crime) que de condamner un apostat à la peine capitale.
                ça explique quelque peu la légèreté avec laquelle le monde musulman actuel sacrifient des vies innocentes.
                Ainsi va le monde

Commentaire

@MenBerline

Non non, ce n'est pas la bonne optique a mon avis.

Qu'importe la raison, nous essayons de traiter la problematique sous l'angle theorique et donc voire ce qu'est la position de la loi dans l'absolu si un tel cas de figure s epresente, qu'elle que soit le motif reel ou suppose.

Tiens, qu'est-ce qui pousserait un humain aller coucher avec un mulet en conditions normales ? A priori aucune raison ! Pourtant, il n'est pas absurde de se poser la question sur quelle procedure suivre si un tel cas de figure s epresente, que prevois la loi ? Comment faire ? ... etc.

Maintenant meme en suivant ton raisonnement la question demeure posee : Quelle est la position de l'Islam envers un Apostat qui l'affiche juste pour emmerder son monde ...
                  Dernière modification par Harrachi78, 28 décembre 2007, 20h15.

Commentaire

@Houmaiz

C'est un appel au meurtre (au crime) que de condamner un apostat à la peine capitale.
                    Atta, atta, et qui as dis que la loi prevois de faire executer un Apostat ou un autre par le premier venu qui le croiserait sur le chemin ???? Il faut faire la part des choses, si c'est la loi qui fixe les regles et les peines (hudud) il est du seul resort de l'autorite legale de les appliquer, apres jugement en bonne et due forme.

Que la peine te parait severe est une chose, accuser la loi de crime en est une tout autre.

Commentaire

Harrachi, si tu continues á t eloigner la question initiale, tu garderas raison!
                      Ok tu as raison,

debattons alors de l apostasie en Islam et non de celui qui est athé et aspire a´l afficher devant des msusulmans, Dis le ns alors

Commentaire

Que la peine te parait severe est une chose, accuser la loi de crime en est une tout autre.
                        Justement je ne suis même pas d'accord sur le bien fondé de cette loi.
                        Tu nous a donné des avis de doctes musulmans (de ce qu'il y a de plus respectable, anciens par ailleurs) sans donner le moindre argument, sur quoi ils s'appuyaient pour se prononcer de la sorte ?
                        Ainsi va le monde

Commentaire

En voyant le titre du topic, je me disais que ça allait beaucoup m'intéresser puisque je suis fille de musulmans et athée.

Mais je ne lis aucune réponse précise.

pourquoi, si ce n est avec des intentions d emmerder les autres!
                          Menberline,

en ce qui me concerne, ce sont plutôt les musulmans qui me cherchent des em... "pourquoi tu fais pas le ramadan? pourquoi tu crois pas en Dieu?" et j'en passe...

J'affiche pas mon athésime mais je vais quand même pas faire la prière ou faire le ramadan pour le "cacher"!

Commentaire

J'affiche pas mon athésime mais je vais quand même pas faire la prière ou faire le ramadan pour le "cacher"!
                            Ce que tu dis est , malheureusement, logique.
                            Ainsi va le monde

Commentaire

lenasia,

pourquoi tu fais pas le ramadan? pourquoi tu crois pas en Dieu
                              ils ne t ont pas battu , ni t ont attaché sur un poteau et foueter pour que tu fasse le ramadna
                              mais ils t ont rapplé
                              c est le devoir d un musulman de faire rappeler les autres , surtout quand ils se cohabitent dans une societé où la majorité est mususlmane!

Commentaire

Menberline, je crois que tu confonds un athée avec un non-pratiquant.
                                Lenazia se déclare athée et pas non-pratiquante.
                                Ainsi va le monde

Commentaire

Chargement...
                                X