Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée dans l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Bachi

Hahahaha ... lol

En fait le point ets de toujours essayerd e sortir de ses reperes actuels et se mettre dans uen autre peau comprendre un tant soit peu l'autre. C'est la meme problematique que pour la "nation" comme on l'a vu ailleurs.

En fait, en y regardant d eplus pres, on s'apercoit qu'un des soucis majeurs de la legislation islamique ancienne etait, non pas d'occire le "vice" et le "mal" -car impossible- mais plutot d'aviter le scandale et de garder sain autant que possible l'espace publique, maintenir l'ordre public et perpetuer la vie communautaire selon les traditions et les regles generales etablies par les premiers musulmans ; Dieu se chargeant pour sa part de retribuer ou de punir chacun selon ses actes ou ses paroles non publiques. C'est une sorte de compromis dont la logique peut echapper a nos esprits modernes, mais selon les valeurs sociales d'il ya quelque temps c'etait tres normal.

Je me souvient vaguement d'un hadith que j'ai lu il ya longtemps, ou le prophete etait assis a Medine dans la mosquee en toure d'un petit nombre de compagnons, dont Omar ibn al-Khattab. A un moment, entre un des Munafiqin (un d eceux qui etaient opposes au Prophete a Medine mais qui cachaient cela publiquement) et le Prophete dit alors : Vous savez, Gabriel vient de m'informer que cet homme compte parmi les Munafiqin de Medine. La, Omar devient rouge de colere, et se leve en tirant son epee et disant : Par Dieu, je vais lui trancher la tete O Envoye de Dieu !. La, le Prophete le tita vers le bas et lui interdit de faire quoi que ce soit en disant quelque chose comme : Je n'ai pas ete envoye en censeur des coeurs, ne jugez donc les autres musulmans que sur leurs actes et paroles publiques ; le reste appartient a Dieu seul.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• L'Islam n'est pas une religion dans le sens chrétien-occidental du terme, c'est à dire un ensemble de cultes fondés dur des croyances. L'Islam est le principal repaire identitaire, son equivalent occidental serait la Nation.
      Fakou !
      La judéo-chrétienneté est un constituant fondamental de l'identité occidentale, sur le plan politique et celui de l'opinion public.
      On aurait pas vu des politique européens voulant inscrire la mention des racines judéo-chrétiennes dans la constitution européenne et ensuite sur le traité qui l'a substitué.
      Sur le plan de l'opinion public, un sondage de classement sur dix pays mettait l'Albanie et la Turquie respectivement en neuvième et dixième position quant à l'adhésion à l'union européenne (ou plutôt devrais-je dire le club chrétien fermé à double tours). Israël a plus de chance de rejoindre ce club que des pays géographiquement européens mais confessionnellement musulmans.
      Dernière modification par houmaiz, 29 décembre 2007, 14h32.
      Ainsi va le monde

Commentaire

• Ce n'est pas parce que l'opinion occidentale se méfie de l'Islam qu'elle n'est pas sécularisée. C'est justement parce qu'elle est sécularisée qu'elle se méfie de l'Islam.

Commentaire

• Ce n'est pas parce que l'opinion occidentale se méfie de l'Islam qu'elle n'est pas sécularisée. C'est justement parce qu'elle est sécularisée qu'elle se méfie de l'Islam.
          Pas sûr !
          mais c'est un autre sujet
          Ainsi va le monde

Commentaire

• ...hbibna aanis tu as une drole de conception de l'Islam,musulman tu n'e l'est pas, tu met au meme pied d'égalité l'Islam à une vulgaire doctrine tribale encombrante de surcroit... et l'occident éclairé est le seul à meme de lui faire place honorable parmis ses principes constitutionnels?..je suppose que tu es dans toutes tes capacités mentales?...... pour l'athéisme sans tourner autour du pot c'est: ne pas croire en dieu et Dieu n'a pas besoin qu'on le croit...et se suffit à lui-meme.Amin wa salam.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

Commentaire

• L'Islam est issu d'une société tribale. Mème si la peine de mort n'a que rarement été appliquée en terre d'Islam, il a toujours été claire pour tout le monde qu'elle était le sort reservé à l'apostat. Je ne cherche pas à diabolister l'Islam ou à en donner une vision angélique politiquement-corrècte. L'Islam est ce qu'il est, que ça plaise ou non.
              et l'occident éclairé est le seul à meme de lui faire place honorable parmis ses principes constitutionnels
              Je ne l'aurais pas formulé de cette manière, mais c'est à peu près ce que je pense.

Commentaire

• C'est drôlement étrange, toutes nos législations vont dans le souci du maintien de l'ordre social alors que nous sommes les pires élèves en la matière.
                Je dirais que nous sommes les pires élèves justement parce que la contrainte est omniprésente. C'est le goût inné de la rébellion chez l'homme.

Autre chose...
                Le fait de juger le paraître incite à l'hypocrisie, etnifiq ! sti
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Des exécutions pour apostat ou pour athéisme en terre d'islam! ou sous gouvernance islamique c sure qu'ils y en a pas eu des tonnes, bé les gens ils sont pas suicidaires, y en a, ils tiennent à la vie surtout quand on croit pas en une deuxième, ni au paradis:22: même pour les conversions à l'islam au début , une fois que les musulmans avaient le pouvoir, c'était normal que tous se convertissent, même ceux qui ont été les plus farouches résistants à mouhamed, garder ses biens et sa vie au prix d'une phrase, les anciens maitres de la Mecque l'avaient bien compris.
                  Sinon des exécutions pour apostats étaient et reste plutôt attribuées à des rivaux ou des gens qui dérangent et dont il fallait et il faut absolument s'en débarrasser, leur "coller" le "crime" d'apostasie, d'adultère, hérésie... était si simplecas d'opposants politique en iran ou arabie saoudite, après tout c logique être contre le régime islamique, c être contre l'islam, donc hérésie => exécution

Commentaire

• Pour L,ISLAM

L,islam a plus de respect pour un chretien ou un juif
                    que pour un hatee.
                    Parceque le juif et le chretien croient en DIEU.
                    ce qui n,est pas le cas du hatee,(grand pechee)

Commentaire

• irtada : revenir et sortir de l'islam
                      je pense que c'est appliquer a celui qui es entrer récemment a l'islam .

c'est pour dire on accepte pas les cons ! les espions et les gens qui veulent faire les problèmes !

car un musulman de naissance comment peut il revenir ? revenir a quoi ?

je pense qu'il est plutôt mochrik ou kafir , leur châtiment c'est l'enfer , nous les musulmans on a rien a faire pour eux !a part leur expliquer si il veulent .
                      ou c'est des ignorant que dieu merci ils sont pas compté parmis nous .

l'islam est simple il veut préservé la société des clowns qui disent tout en public et perturbe les jeunes , les ignorants .... .c'est tout .

.....

Commentaire

• l'islam est simple il veut préservé la société des clowns qui disent tout en public et perturbe les jeunes , les ignorants

Les athées sont des clowns et des ignorants !
                        Eh bien dis donc...
                        Certains athées, des scientifiques Nobel, des philosophes, des hommes de lettres, de droit, etc...
                        Pour moi, est lui-même clown celui qui les traitera de clown.

Ras le bol de ces hors sujet...
                        Il ne s'agit pas ici dans ce topic d'insulter les athées mais seulement de connaitre les lois et les regles passées ou actuelles
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• j'ai pas dit athée ignorant je voit pas ou ?
                          mais c'est scientifique de nobel ne crie pas dans tout les rues je suis gaaaaaaay lol
                          ce sont ce genre la que je traite de clowns public !

hors sujet
                          ? pfffff et pourquoi ?
                          Dernière modification par Nadyr, 29 décembre 2007, 16h10.

Commentaire

• @ nadiroes

Je pense que tu es totalement hors sujet.
                            affirmer sa croyance ou son incroyance ce n'est pas mettre un nez rouge et crier dehors en tapant du tambourin.
                            celui qui croit et celui qui ne croit pas devrait être libre d'affirmer sa croyance ou son incroyance, malheureusement la société arabo-musulmanne ne le permet pas.
                            et c'est justement ce que demande bachi, nous les musulmans passons notre temps a parler de l'islam comme d'une religion de paix, de justice et de tolérance. bachi par son questionnement essaie de nous montrer les limites de notre raisonnement.
                            Bachi, je te le répete, la jurisprudence sunnite n'est pas tolérante, et je pense que tu as la dans ce forum un échantillon représentatif de l'intolérance structurelle de la culture musulmanne sunnite.
                            Mais la culture musulmanne sunnite n'est pas l'islam meme si elle tente de se faire passer pour l'islam orthodoxe, je jure devant tous ici que le prophete (PSL) est innocent de tous les crimes qui ont été commis en son nom et toutes les traditions falsifiées qui sont rapportées sur lui.
                            le prophete (PSL) n'a pas massacré, n'a pas tué, s'il a fait la guerre ce n'est que pour défendre sa communuté et sa famille.

Commentaire

• les versets, les hadiths, les interprétations des oulémas de l'époque concernent ceux qui quittent l'islam, c'est à dire "cesse d'être musulman" pour devenir athée?, juif, indouhiste...déiste, dans ce cas y a pas vraiment de différence dans l'islam, à l'époque être athée était plutôt rare, le concept même "d'athée" n'était pas intégré, aucun dieu, pas de créateur à l'origine, la sentence était réservé d'abord et globalement pour celui qui quitte la religion musulmane ou qui cesse de croire en dieu et son prophète précisément mouhamed, donc la jurisprudence islamique ne concerne pas spécifiquement l'athée.
                              Par déduction l'athée non initialement musulman fait partie des koufars ou comme l'a signalé déjà un forumeur ne fait pas partie du groupe croyant religions du livre, ni musulmans, donc risque ce que risque ces gens là autant qu'un polythéiste, sinon s'il l'est, initialement musulman, il devient apostat autant qu'un musulman qui choisit n'importe qu'elle autre religion

Commentaire

• @marocain88 , mais ne me faite pas dire se que j'ai pas dit toi aussi

y a des mortdine ils font sa exprès ils veulent semer le doute chez les jeunes et chez les ignorants et chez les faibles croyants .
                                si ils sont pas tuer on leur donne des gâteaux peut être ?

et il y a des mortadine que j'ai poser la question !!!!! merci de voir sa !au lieu de répondre que c hors sujet !
                                car un musulman de naissance comment peut il revenir ? revenir a quoi ?
                                et merci de ne pas répondre si tu connais pas la réponses.

et jusqu'à le jour ou je voit un un athée ex musulman viens nous dire qu'il comprend bien l'islam et il a quitté la on parle bien d'ex musulman . tout le monde mm les athées ici présent ignore l'islam mais connaissent certain musulmans c'est tout .

Commentaire

Chargement...
                                X