Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que ça vous fait de voir un(e) musulman(e) sortir de cette religion?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne vais pas repondre a la question du sujet mais une petite reponse a Adhrhar, les citations c'est que Adhhrar a dit:

    Non, pas besoin d'avoir mal pour le changement de religion pour tout le monde. Bien au contraire on devrait trouver cela plus "courageux", moins mouton, plus "libre choix". Le but n'est pas d'espérer plus de croyants en sa propre religion.
    Donc la soumission a une religion est un manque de courage ?
    Quelqu'un de soumis est plus ou moins un 'mouton' ?
    Avoir le libre choix te donne le droit donc de sortir de ta religion meme musulmane ?

    L'important c'est que chacun s'y sente bien dans ces croyances, quelles qu'en soient celles ci.
    L'Islam est le contraire de cette phrase donc aucun moyen de faire passer ce message il ne passe pas.

    Avec un raisonnement pareil je ne vois pas du tout comment commencer un debat avec toi, j'ai envie de pleurer quand je lis ca, je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou de l'arrogance.

    Mon ami, revise toi, reflechit a ce que tu a dit. La religion et TOUT pour un musulman. Avoir la liberte de sortir de l'Islam par choix est exactement comme avoir le choix entre le Paradis et l'enfer.
    Dernière modification par Sfintag, 07 février 2008, 14h59.

    Commentaire


    • #32
      Voltaire

      Note bien qu'il se peut fort bien qu'il y aie des gens tres intelligents de l'autre cote, qui disent aussi, dommage, dommage, et qui se sentent tristes....de te voir encore dedans

      Euuuh! s'ils pensent qu'ils sont intelligents et moi bête, c'est déjà mal parti pour eux.

      En même temps, ta remarque est pertinente puisque ces gens là peuvent croire que c'est leur intelligence qui leur a permis de délaisser la religion. C'est aussi un piège le fait de se croire intelligent et les autres bêtes pour une raison ou une autre.

      Cependant, je ne pense pas que ça soit une question d'intelligence.

      Commentaire


      • #33
        En fait je voudrais savoir votre sentiment quand vous tombez sur une personne qui :
        - à la base a tout pour être musulmane (de parents musulmans et la socitété aussi) mais abandonne cette religion pour être "agnostique ou rien"
        - a pratiqué puis délaissé
        Je me dis qu'il ou elle est sans doute plus heureux ainsi.

        Commentaire


        • #34
          khdiwedj

          c'est tellement vrai!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Je me dis qu'il ou elle est sans doute plus heureux ainsi.
            Ouep!


            c'est tellement vrai!
            Dis-nous tout alors, puisque t'as l'air de connaitre ce qui est tellement vrai

            Moi par exemple, je pense que ce n'est pas vrai.

            Commentaire


            • #36
              cette personne est plus heureuse bien sure puisqu'en accord avec ce qu'elle pense,ce qu'elle croit!

              et toi dis moi pourquoi elle ne le serait pas?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #37
                si la base de la vie est être heureux

                je pense que 3 millirad d'humain pauvres , malades a vie , malheureux.....ont que se suicider rapidement

                Commentaire


                • #38
                  cette personne est plus heureuse bien sure puisqu'en accord avec ce qu'elle pense,ce qu'elle croit!
                  C'est pas convaicant ce qu etu dis.

                  Tu sais? il y a des fous heureux, faut-il devenir fou pour être heureux?

                  et toi dis moi pourquoi elle ne le serait pas?
                  Bah parce que il n'y pas qu'un seul chemin pour atteindre le bonheur, être croyant ou ne plus l'être n'a rien à voir avec le bonheur.

                  Commentaire


                  • #39
                    "il y a des fous heureux, faut-il devenir fou pour être heureux?"

                    ne dit on pas "fou d'amour"........j'aimerai etre folle!

                    "que il n'y pas qu'un seul chemin pour atteindre le bonheur, être croyant ou ne plus l'être n'a rien à voir avec le bonheur."
                    celui qui croit n'est pas heureux alors?je te taquine!j'ai compris!

                    enfin le fait est qu'une personne qui decide de ne plus croire en rien doit etre heureuse puisque c'est ce qu'elle a choisit!
                    on peut etre heureux sans religion!c'est pas une obligation au bonheur!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #40
                      @ momo

                      on peut etre heureux sans religion!c'est pas une obligation au bonheur!
                      Bon, cette phrase est le sens oppose de l'Islam carrement.
                      Ce forum parle d'Islam (enfin, il est suppose le faire), donc des phrases pareil ont une relation avec tout sauf avec l'Islam.

                      Celui qui croit que le bonheur n'est pas lie a l'Islam n'a rien avoir avec la religion.

                      Une autre chose, "religion" est une chose.
                      Islam en est une autre ... Il est irrationel de comparer l'Islam avec tout autre religion.

                      Commentaire


                      • #41
                        toi t'as du mal a croire que l'on peut etre heureux sans etre croyant!
                        ben ca existe!et c'est pas pour ca que l'on ne peut pas s'interresser aux autres et esayer de comprendre!
                        désolée!

                        le mélange des idées,des hommes,des bonheurs........y'a rien de plus beau!

                        allez bonne journée!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          toi t'as du mal a croire que l'on peut etre heureux sans etre croyant!
                          Moi je suis musulman, je crois ce que mon createur a dit.

                          Commentaire


                          • #43
                            il n'interdit pas d'aimer les autres?
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              Enorme difference entre partager les croyances des autres et les aimer !

                              Commentaire


                              • #45
                                moi je trouve pas!
                                quand on partage c'est qu'on aime ...............

                                et quand on aime,on partage!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X