Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Evolution de la doctrine chretienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "mon Dieu quelle intolerance!!! il ne faut pas critiquer l'eglise il faut laisser la liberté au papes et au milliards qui les suivent d'envoyer les enfants en enfer!!!"

    "c'est la democratie, l'avis des papes est que les enfants iront en enfer, il faut respecter cet avis, c'est la liberté"
    Des milliards tu exagères comme toujours

    Que veux-tu dire par "il faut respecter son avis" ? C'est à dire qu'il a raison sur tout ce qu'il dit ? lol ! Cette ère est terminée cher ami nous ne sommes plus au moyen âge

    Il a le droit de donner son avis et moi j'ai le droit de juger si son avis je le prends pour mien ou pas. Le Christ a été très clair, il dit même aux disciples que les enfants sont plus proches de Dieu qu'eux ne le sont, alors un Pape…

    Commentaire


    • #32
      oko

      Moi je suis après le Christ.

      Il y a un avant JC et un après JC, c'est universel, c'est une division du temps adoptée même par les sceptiques
      la on parle pas de toi mais de la doctrine chretienne et jesus ne peux pas etre le premier maitre de la spiritualité puisque avane lui vivaient des milliards de personnes


      a++

      Commentaire


      • #33
        Mais ça je le sais Sinan, avant le Christ il y avait des JUSTES "= tsadik en hébreux" (qualité de l'homme en dehors de toute référence a un dogme)
        comme avant Copernic il y a eu Aristarque de Samos.

        Pour un Chrétien (et c'est pour ça que nous parlons de Chrétiens) le Christ est le maître de la spiritualité universelle. Dans la logique biblique, qui est une pédagogie ascendante, le Messie est annoncé par les prophètes, ils vient après les prophètes et non pas avant, c'est pour cela que nous parlons du Messie de l'accomplissement.

        Ceux qui ne sont pas Chrétiens peuvent eux aussi être des JUSTES, même s'il ne choisissent pas d'être Chrétiens, leur spiritualité ou leur pensée est Christique puisque le but est le même : "purifier les cœurs en aimant son prochain"

        Commentaire


        • #34
          "purifier les cœurs en aimant son prochain"
          c'est ça a ton avis le but de chaque humain et la raison pour la quelle il a ete crée lui et tout son environnement???
          tu trouve pas que c'est un peu legere comme raisone??

          et tu pense que tous les prophetes qui on precedé jesus n'ont ensegné que ça aux justes?? c'est pas ce que disent les ecrits judao-chretiens

          Commentaire


          • #35
            Des milliards tu exagères comme toujours
            Je suis serieux, des milliards de chretiens ont crus et vont continuer a croire à l'infaibilitée dogmatique du pape, je ne sais pas quel chretien est Franc Lazur, mais il me semble qu'il est catholique, il pourra te le confirmer.

            Maintenant, selon toi :

            - Jesus dit : pas de limbes pour les enfants.
            - l'eglise dit : les limbes pour les enfants. (jusqu'a maintenant)

            L'Eglise suis t'elle Jesus sur ce point ? quel est le statut de l'eglise, qui est au moins pire des cas a corrigé une erreur 2.000 ans plus tard... tres revelateur sur l'authenticité de cette religion.

            Commentaire


            • #36
              c'est ça a ton avis le but de chaque humain et la raison pour la quelle il a ete crée lui et tout son environnement???
              tu trouve pas que c'est un peu legere comme raisone??
              un raisonnement léger peut-être mais un raisonnement fait pour que les gens se rapprochent, c'est un idéal a atteindre

              et tu pense que tous les prophetes qui on precedé jesus n'ont ensegné que ça aux justes?? c'est pas ce que disent les ecrits judao-chretiens
              Oui ils l'ont enseigné mais pas comme le Christ, c'est pour cela que les prophètes annoncent le Messie
              Dernière modification par oko, 05 mars 2008, 14h55.

              Commentaire


              • #37
                Je suis serieux, des milliards de chretiens ont crus et vont continuer a croire à l'infaibilitée dogmatique du pape, je ne sais pas quel chretien est Franc Lazur, mais il me semble qu'il est catholique, il pourra te le confirmer.

                Maintenant, selon toi :

                - Jesus dit : pas de limbes pour les enfants.
                - l'eglise dit : les limbes pour les enfants. (jusqu'a maintenant)

                L'Eglise suis t'elle Jesus sur ce point ? quel est le statut de l'eglise, qui est au moins pire des cas a corrigé une erreur 2.000 ans plus tard... tres revelateur sur l'authenticité de cette religion.

                Ton histoire de limbe n'est pas scripturaire, ce qui est scripturaire je te l'ai montré

                A+

                Commentaire

                Chargement...
                X