Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les droits de la femme en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ya pas des privilèges ya des devoires et des droits pour l'homme comme la femme!!
    certe
    il y'a des devoirs et des droits pour chacun

    avoue quand meme que l'islam il préviligie l'homme a la femme sur plusieurs points !!

    la polygamie
    la lapidation ( il faut 4 témoins pour une femme pour prouver son viole , ds le cas contraire elle se fait lapider ) ça parole ne vaut rien !
    le violeur qui est l'homme , sa parole parfois suffit pour nier son viole et condamner la femme

    la question du voile
    c'est a la femme de se cacher pour pas excité les pauvres mâles , au lieu que ça soit l'homme qui se voile les yeux , vu que c'est lui le probléme ..

    la femme reste toute sa vie jusqu'à sa tombe sous tutelle d'un homme !

    il suffit de chercher pour trouver

    La question que je me pose

    Pourquoi nier que ds l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mêmes privilèges ??
    il est ou le mal a le dire ??
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      la lapidation ( il faut 4 témoins pour une femme pour prouver son viole , ds le cas contraire elle se fait lapider ) ça parole ne vaut rien !
      le violeur qui est l'homme , sa parole parfois suffit pour nier son viole et condamner la femme
      lah yahdik Spacialle , l'islam version 2007, remix jdid hada , je ne l'ai pas encore , ou est ce que t'as trouvé ca , tu ne sais meme pas ce que tu dit , et tu veux tenir un débat

      c'est a la femme de se cacher pour pas excité les pauvres mâles , au lieu que ça soit l'homme qui se voile les yeux , vu que c'est lui le probléme ..
      l'homme comme la femme doivent se voiler , c'est la faute a dame nature peut-etre qui a fait que les cheveux et la nuque de la femme attirantes
      et le musulman est tenu ( comme la musulmane ) de baisser le regard , tu vois si les musulmans appliquait juste ca , vous n'auriez meme pas besoin de voile

      Pourquoi nier que ds l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mêmes privilèges ??
      j'appelerais pas ca des privileges, mais pour te répondre , je dirais pourquoi nier qu'on est différent

      Commentaire


      • #18
        Que du blablabla.......!
        La condition de la femme ,dans le monde Arabo Musulman que j'ai parcouru pendant 25 ans,est déplorable en vérité.

        Tous nos coreligionnaires disent "Dieu a dit.." -"dans le coran c'est écrit...."- " La prophète (sws) a dit....- dans khotba de la Djoumou3a " l'Imam a dit "......"

        Mais voilà,la réalité est toute autre car, on le voit chaque jour que Dieu fait que la femme subit toutes de tortures morales et physiques ,sinon ceux sont des harcèlements ainsi que des interdits au bon gré du Père,du mari,du frère et du Fils,même!

        C'est c'est une vérité qui se constate tous les jours et, dire le contraire et un mensonge grossier et une hypocrisie monumentale.

        Pratiquement,dans le monde Arabo-Islamique,la femme est un sous-homme, réduite à un asservissement moral et physique inhumain.C'est un simple corps pour travailler,et faire des enfants qui n'a de droit, que le droit de subir et de se taire dans la complicité passive des uns et des autres.

        Les droits de la femmes dans l'islam ? C'est de n'avoir aucun droit réel dans la pratique.Quant aux droits théoriques ce n'est pas ce qui manque certainement mais,dommage qu'ils sont inutiles...
        Dernière modification par magog, 10 mars 2008, 23h10.

        Commentaire


        • #19
          que si on a l'intime conviction que c'est une religion injuste ou mysogine, pourquoi y croire ? rien ne nous y oblige ?
          oui il y'a des choses que je trouve injuste qui ne devrait pas s'appliquer , c'est pas pour autant que je rejette tt ce qui a ds ce livre qui est le coran !

          moi quand j'ai un doute sur ma religion, je pose pas la question sur FA , j'ai un bon site en arabe ( si tu le lit), je pourrait te le passer par MP ( le lien ne passe pas la censure) ,
          toi tu fais comme tu veux , c'est un FA public ici il me semble , il y'a des personnes compétente pour me répondre si toi t'es pas en mesure de le faire il y'en a d'autres ...
          merci pour ta gentillesse
          je comprend pas l'arabe

          bin quand on connait meme pas le nombre de polygame adutorisé en islam, on a pas bcp de crédibilité
          trouve mieux
          c'est pas le nombre de femme qui compte 4 , 5 voir 90 , c'est pas le plus important je pense pour s'arreter dessus
          c'est tout ce qui a retenu ton attention !
          grosse faille

          pauvre de nous , on fait plus attention et on donnent plus d'importance aux choses inutile ..comme le chiffre 4 ou 5 ou lieu d'arrêter l'hypocrisie et dire carrément qu'il y'a une injustice quelque part et qu'il faudrait peu etre prêter attention a savoir ; les raisons et le pourquoi .. est c' vrai ou bien faux .. mal interpréter , bien interprété , au lieu de s'arrêter sur les futilités a deux balles qui nous avance a rien comme le chiffre 4 ou 5

          il y'a pas plus idiot que celui qui se voile la face
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            frappez sa femme est permis dans l'islam mais comment j'ai pas envi de l'appliquer tellement la méthode est longue donc je préfère la frappé puis demander pardon avec un cadeau comme un gentelman .

            Pourquoi nier que ds l'islam , l'homme et la femme n'ont pas les mêmes privilèges ??
            il est ou le mal a le dire ??
            @Spacialle j'espère que j'ai jamais parler d'égalité d'homme femme c'est une chose auquelle je croit pas ; quelle hypocrite le mec qui parle d'égalité H F
            za3ma il a les règles ? !

            Commentaire


            • #21
              la polygamie pourquoi permis a H et non pas a F
              un homme polygame quand il aura un enfant cet enfant sait qui es son père et qui es sa mère
              une femme polygame il faut un teste ADN (couteux) a chaque bébé sinon il se trouve avec 4 père si il née avant dans les siècles précédant !

              et dit moi que les femmes ont plus besoin de sexe que les hommes surtout dans certain age avancé !

              Commentaire


              • #22
                lah yahdik Spacialle , l'islam version 2007, remix jdid hada , je ne l'ai pas encore , ou est ce que t'as trouvé ca , tu ne sais meme pas ce que tu dit , et tu veux tenir un débat
                c'est cela oui
                prouve moi que c'est faux !
                quand on sait pas quoi répondre , on nie les choses

                j'appelerais pas ca des privileges, mais pour te répondre , je dirais pourquoi nier qu'on est différent

                avoue aussi pour la meme occasion , que la femme est la cause de tout les maux en islam et que l'homme et supérieur a la femme , que les droits sont pas équitable entre l'homme et la femme , que la femme est pénalisé !!!

                avoue
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  il y'a pas plus idiot que celui qui se voile la face
                  Okay , je suis idiot

                  Les droits de la femmes dans l'islam ? C'est de n'avoir aucun droit réel dans la pratique.Quant aux droits théoriques ce n'est pas ce qui manque certainement mais,dommages qu'ils sont inutiles...
                  chaque jour que Dieu fait que la femme subit toutes les tortures morales et physiques

                  magog, le titre du topic , c'est les droit de la femmes dans l'Islam , pas la situation de la femme dans les pays musulman , le but c'est de démontrer cette disparité ,
                  s tu pouvais nous éclairer sur ce qui écrit en gras

                  Commentaire


                  • #24
                    @Spacialle j'espère que j'ai jamais parler d'égalité d'homme femme c'est une chose auquelle je croit pas ; quelle hypocrite le mec qui parle d'égalité H F
                    za3ma il a les règles ?
                    t'es un Homme
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est cela oui
                      prouve moi que c'est faux !
                      pour prouver l'adultere , le conjoint doit avoir 4 témoins , a défaut , il suffiit a l'autre partenaire de nier our échaper au had , en gros si ton mari t'accuse d'infidélité et qu'il n'as pas 4 témoins , il te suffit juste de nier , idem pour la l'homme ( aucun sexisme )

                      je sais pas a quel ourat appartient ca , I'll come back

                      voilapour toi Spacialle
                      http://**********/Entretien-avec-le-Professeur,960
                      Dernière modification par absent, 10 mars 2008, 23h34.

                      Commentaire


                      • #26
                        pour prouver l'adultere , le conjoint doit avoir 4 témoins , a défaut , il suffiit a l'autre partenaire de nier our échaper au had , en gros si ton mari t'accuse d'infidélité et qu'il n'as pas 4 témoins , il te suffit juste de nier , idem pour la l'homme ( aucun sexisme )
                        et c'est pas un peu bizard ce que tu dis la !!
                        qui va risquer de commettre un adultére devant 4 témoins ?

                        il faut etre débile

                        merci pour le lien MohEllayali
                        mais il marche pas
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          *****************
                          Dernière modification par absent, 10 mars 2008, 23h57. Motif: il racconte n'importe quoi

                          Commentaire


                          • #28
                            @spacialle
                            t'es un Homme
                            et oui femme ! c'est pas ma faute si ta pas XY c'est une chance pour certain un destin pour les autres .

                            et après j'explique , égalité (devoir droit )c'est normal mais c'est injuste dans certain cas l'islam ne les a pas exclu

                            les 4 ou 5 truque dans l'islam de différence entre homme et femme
                            héritage témoiniage frapper (mais bien lire le verset) ...
                            c'est des différence physique et biologique et naturelle meme dans le cerveau certain ont des avantages dans certain truques et vis versa.
                            sinon aller vous plaindre a darwin . demande lui des femmes amazone et des mec femmelette .

                            Commentaire


                            • #29
                              Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère
                              la , je sais pas quoi dire

                              c'est difficile de trouver des liens fiable en francais , mais fait moi confiace Spaciale , en matièr d'adultère , il faut 4 témoins en plus du mari pour établir le had , ce qui rend cette preuve quasiment impossible

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonne nuit les ZOMMES

                                Et restez sage

                                profitez en de vos droits
                                Dernière modification par Space, 11 mars 2008, 00h12.
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X