Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les droits de la femme en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Posez-vous une petite question et vous avez la réponse définitivement...

    Qui fait l'Islam ? ( qui l'étudie, l'interprète, en fait des législations, etc...)

    Commentaire


    • #47
      Bachi, bonne question!

      Commentaire


      • #48
        Bachi je l'ai toujours dit: (interprétations ou idées)faites par des hommes pour des hommes, pire par des hommes d'une autre époque, parce que ceux d'aujourd'hui ne cautionnent pas tous ces idées.

        Le hic c'est que quand tu dis ça on te dis que tu critiques la voie de dieu et on te traite de tous les noms.

        La question que je me pose c'est: est-il possible qu'un jour l'islam puisse vraiment accorder de vrais droits aux femmes?

        Commentaire


        • #49
          Opale bonjour.

          On vous parle du droit de l'homme de battre sa femme qui est clair,
          C'est un cas extreme à qui il faut une solution extreme
          Il n'ya pas que ça entre un mari et sa femme voyons!


          et vous ne sortez des trucs sur le devoir de l'homme de nourrir sa femme, comme si toutes les femmes étaient condamnées à la famine, si l'un de ces généreux hommes, n'avait pas la gentillesse de leur donner à manger.

          Montrez-moi le cas d'une "généreuse" femme qui ait la gentillesse de donner à "manger" à son mari(*)..
          Arretons l'hypocrisie voulez-vous.

          En Occident ce phénomène n'existe pas, les femmes sont généralement "indépendantes" certes, mais le taux de célibat est au top, les divorces ne se comptent plus, les familles se sont disloquées engendrant l'alcoolisme et autres troubles psychiques les nouveaux maux sociaux de la si belle "Modernité", et j'en passe...


          (*)En Islam meme une femme est en droit de demander un homme en mariage.
          Le cas de Khadija la 1°épouse du prophète (sws).
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #50
            est-il possible qu'un jour l'islam puisse vraiment accorder de vrais droits aux femmes?
            Cela ne dépend que de vous...
            Le droit ne se donne pas ou que très rarement, il s'arrache...

            Commentaire


            • #51
              Arayson,

              Je n'ai pas compris ta question:

              Montrez-moi le cas d'une "généreuse" femme qui ait la gentillesse de donner à "manger" à son mari(*)..
              Arretons l'hypocrisie voulez-vous.
              Je pense qu'il vaut mieux ne pas parler hypocrise on aurait beaucoup de chose à y redire.

              Vous nous dites que l'homme est supérieur parcequ'il prend en charge financièrement sa femme, et quand une femme n'a pas besoin de cette prise en charge, ca pose problème. En fait il faut qu'elle reste dépendante.

              En vérité c'est un moyen de soumission que de dire que l'homme doit assumer financièrement, une fois qu'elle est soumise, je doute fort qu'elle puisse user de sa fortune personnelle comme elle l'entend, comme vous voulez nous le faire croire.
              Je connais personnellement des femmes en Algérie, qui n'ont même pas le droir de disposer de leur argent. On ne peut pas être un être humain inférieur et avoir des droits....il faut l'admettre c'est tout.

              Pour ce qui est de Khadidja, je te rappelle juste que ca s'est passé avant l'islam .

              Commentaire


              • #52
                A mon avis !

                @opale
                On vous parle du droit de l'homme de battre sa femme qui est clair
                tu es drole comme si l'homme a besoin d'un verset pour qu'il frappe ou tue sa femme ou comme si les pays qui interdisent totalement ça n'ont pas ce genre d'acte.

                ont parle d'un couple musulman qui suit le coran a la lettre (tout le coran) et aucun d'eux est injuste sauf en cas d'erreur, les deux en raison dans leur problème est c'est pas votre cas donc pour quoi cette paranoïa . déja si c'est pas votre cas pourquoi chercher vous des réponse ?
                la démarche selon le coran ,l'homme et la femme sont énerver ils ont un problème
                dans le verset il y a :
                exhortez-les
                éloignez-vous d'elles dans leurs lits
                frappez-les

                donc naturellement une femme sait qu'il va frappé dans le jour d'aprés ou aprés 2 jours si ont suit le verset elle évite le sujet si elle n'a pas pu le convaincre ou elle lui dit : (oui biensure quel con tu va voir que j'ai raison) et si l'affaire est grave elle va chez sa famille ou elle demande le divorce , dans les cas ou elle a raison ,toujours avant qu'il frappe ((((((comment frapper c'est une autre histoire , j'ai trouver dans les hadith que le prophete n'a jamais frapper ses femmes mais une fois il a un peut frapper avec un siwak (traduction :brosse a dent ))))))) finalement ils sont deux avis il faut qu'un des deux change d'avis ou il y a aucun accord se sera sois le divorce sois qu'a prendre une décision ,un seul avis . l'homme si il a suffisamment de hormone masculin il a le droit d'exprimer ! même la toucher ! comme signe de mécontentement .

                c'est drole moi je voit que le verset m'interdit un plaisir de frapper qqun ,si j'auré une .....qui connais rien du coran je la réduit au esclavage .(quesque vous ferez ? les féministe ... ) rien , donc dieu seul est le maitre et c'est grâce a lui que les droits de la femme seront protéger en france ou en algérie ou dans ile diserte , car elle la musulmane ou (chretien,juif) sera avec un musulman si il pratique sa religion biensure .

                Commentaire


                • #53
                  Opale re-bonjour.

                  Je formule question autrement:
                  Montrez-moi une famille Algérienne qui accepterait de marier leur fille à un chomeur sans le sous?

                  Le jour ou la femme chez nous accepterais de vivre d'amour et d'eau fraiche sous une tente à la plage,l'Egalité s'installera alors!
                  Tous deux une fois "égaux" pourront dès lors arracher les droits de l'hommes,la convergence vers le développement se fera enfin!

                  En vérité c'est un moyen de soumission que de dire que l'homme doit assumer financièrement,
                  Dans ce cas précis de financement la femme est soumise à son époux.
                  Il n'y a rien de péjoratif.
                  Soumission ne veut pas dire necessairement esclavagisme.Le terme est souvent mal interprété c'est tout d'ou les amalgames...
                  Comme un salarié est soumis à son travail, sans nous étaler dans les exemples.

                  je doute fort qu'elle puisse user de sa fortune personnelle comme elle l'entend, comme vous voulez nous le faire croire.
                  Pourquoi donc?
                  L'Islam lui donne tous les droits du monde concernant son argent, sa fortune!
                  Il faut faire la stricte distinction avec l'Islam et certaines traditions que je l'avoue, sont hyper archaiques..

                  Je connais personnellement des femmes en Algérie, qui n'ont même pas le droir de disposer de leur argent. On ne peut pas être un être humain inférieur et avoir des droits....il faut l'admettre c'est tout.
                  C'est en effet malheureux ou les traditions et certains conservatismes "extremistes"je le répete,sont la vraie source de conflits.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #54
                    Nadiroes,

                    Ils n'ont pas besoin de vertes certes, mais le fait de dire que dieu aurorise un homme a battre sa femme lui confère une certaine légitimité et c'est là ou la bas blesse.

                    Cela entraine des dégâts considérables dans le formattage des esprits, cela rend l'acte en lui même banal et c'est ca qui est dangeureux.

                    Ce n'est pas par hasard que dans tous les pays arabes bon nombre de personnes (pour ne pas dire la majorité) trouvent normal qu'un homme puisse batre sa femme. Je ne dis pas que c'est ton cas, il y a des personnes potentiellement violente d'autres potentiellement pacifiques, mais l'éducation, la culture y rajoute beaucoup.

                    J'ai entendu des hommes de foi (imam, moufti....) parler de "corriger" sa femme, quand elle fait une bêtise, je trouve cette vison scandaleuse, et la femme peut-elle "corriger" son mari quand lui fait des bêtises? (même si je trouve cette vision du couple dégradante)

                    S'il vous plait ne me sortez pas le truc : du ce sont les musulmans et pas l'islam.

                    On l'a tellement entendue cette phrase, que plus personne n'y croit, il faudra désormais trouver autre chose.

                    Si l'islam n'est pas applicable par les musulmans par qui le sera t-il?

                    Est-il seulement applicable?
                    ou est ce juste une belle théorie?

                    Commentaire


                    • #55
                      @opale pense tu que les femmes battu connaissent leur droit de l'islam ?
                      voit tu l'islam appliquer comme il se doit , c'est des gens qui ont garder la culture et ont laisser l'islam .
                      elle ne le sont pas trop et leur marie aussi donc je fait pas de soussi pour elles
                      pas plus que les palestinien qui meurt tout les jours ou les pauvres en afrique l'avantage des soussi des musulmans actuellement comment sauver des vie aprés une stabilité c'est sur y aura plus de couverture du champ islam .

                      elles savent quoi faire pour se sauver la société musulmane existent les femmes ont le droit de faire des organisations pour sauver les femmes de certain hommes et sa existe heuresement , mais des pays sous developé c'est normal si rien ne marche bien même le cas de la femme comme si les hommes vivent le paradis dans les pays musulmans .

                      même si je trouve cette vision du couple dégradante
                      prendre l'islam comme la source d'un acte qui se fait depuis des milliers d'années va vraiment créer plus de dégradation dans une société qui croit que se qu'elle voit .
                      j'ai du mal a voir un islam qui dit ta pas le droit de frapper ta femme !c'est tout mais il a fait bcp de condition , déja on parle d'un homme pratiquant
                      et sa femme musulmane ,elle a choisi son marie car selon les hadith elle la le droit de dire non ou le demander même si elle a le courage ou le pouvoir de faire sa .

                      si tu es musulmane rien n'emepche de faire un accord avant le mariage qu'il n'a pas le droit de la frappé si tu tiens a sa . drôle d'idée mais pourtant rien n'empêche que sa arrivera un jour selon la société .

                      Commentaire


                      • #56
                        si tu es musulmane rien n'emepche de faire un accord avant le mariage qu'il n'a pas le droit de la frappé si tu tiens a sa
                        hahahaha
                        Donc un contrat de mariage sans permis de frappage!
                        hahaha
                        Je n'en reviens pas...

                        Commentaire


                        • #57
                          Je dirai les hommes et les femmes en islam sont égaux, mais les hommes sont plus égaux....
                          ah oui?.............euh, comment ça?.........mathématiquement, ça n'a aucun sens ça!!

                          Commentaire


                          • #58
                            La citation complète : "Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres" d'Orwell dans La Ferme des animaux...

                            Commentaire


                            • #59
                              en faite on pourrait comme les hindous parler de caste d'une certaine manière en faite:
                              les hommes musulmans de sexe masculins libres--, les femmes musulmanes libres, les esclaves de sexe masculins---, les esclaves féminins: les moins égales et les moins gâtées
                              dieu est le dieu de tous pourtant:22:

                              Commentaire


                              • #60
                                dieu est le dieu de tous pourtant
                                ouais, t'as r'marqué ça?!!

                                La citation complète : "Tous les animaux sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres" d'Orwell dans La Ferme des animaux... Aujourd'hui 17h33
                                ........là, il semblerait que l'homme soit le berger qui tient l baton!!!
                                Dernière modification par absente, 11 mars 2008, 16h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X