Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate " El-Kahf " et sa structure.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nadiroes ;

    Je sais qu'il est convaincu, mais en etant musulman, je sais que la pseudo-bible est falsifiee, donc ou est la valeur a joutee a un tel debat ?!

    Et le fait qu'il est ancien dans le forum ne change rien.

    Ahh, une autre chose, je n'ai jamais dit que oko mentait, non, juste que la bible ou les bibles qu'il cite sont en l'etat des mensonges, c'est vrai ou pas. Il faut apeller un chat un chat.
    De mieux en mieux...les limites de l'intolérance sont toujours repoussées au plus loin. Voilà que dorénavant, n'a le droit au débat que le musulman pur jus.
    Seul le musulman sait la vérité, seul détenteur de science infuse. Quelle fumeuse fumisterie...

    J'ai un grand bonheur de lire Oko dont le raisonnement est toujours honnête et plein de cohérence. De ce fait, j'en apprends et c'est ce qui compte.

    Commentaire


    • #17
      Ahh, une autre chose, je n'ai jamais dit que oko mentait, non, juste que la bible ou les bibles qu'il cite sont en l'etat des mensonges, c'est vrai ou pas. Il faut apeller un chat un chat.
      lol ! il ne s'agit pas de la Bible, il s'agit du pseudo-callisthène un roman que l'on peut suivre a la trace depuis au moins 338-340 (traduction en latin par Valerius Polemius)

      moi je ne citerais jamais la Bible pour prouver que ces légendes ne sont pas des fictions. Je dis seulement qu'a ma connaissance Cyrus dans la bible n'a jamais construit de mur ou de porte en cuivre entre deux montagnes pour contenir gog et magog. C'est nad qui cite la bible pas moi

      La différence entre toi est moi, c'est que moi je sais que la bible est truffée de légendes, chose que toi tu n'es pas prés à reconnaître pour le Coran et pourtant le Coran reprend ces légendes et même les légendes construites par les juifs et les Chrétiens bien après la Bible

      Donc tu vois je suis tout a fait disposé à appeler un chat un chat et dire qu'une légende et une légende

      Commentaire


      • #18
        oko

        le Coran reprend ces légendes et même les légendes construites par les juifs et les Chrétiens bien après la Bible
        surtout avant la bible

        Commentaire


        • #19
          Bien sûr Rica, puisque la Bible a repris les légendes sumériennes

          Commentaire


          • #20
            oko bonsoir.

            je sais que la bible est truffée de légendes, chose que toi tu n'es pas prés à reconnaître pour le Coran et pourtant le Coran reprend ces légendes et même les légendes construites par les juifs et les Chrétiens bien après la Bible
            D'après toi donc, le Coran est une compilation de "légendes" toutes aussi burlesques les unes que les autres et de ce fait le rend apocryphe, telle la "Bible"? Ce qui appuie la thèse orientaliste selon laquelle le Coran a été écrit par un homme en l'occurence Mohammed(sws) et en conclusion la religion Musulmane n'est qu'une supercherie.
            C'est ton point de vue et je le respecte.


            Sache que l'Evangile authentique se trouve bel et bien au Vatican,en une seule copie et jalousement gardée par le Pape...
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #21
              D'après toi donc, le Coran est une compilation de "légendes" toutes aussi burlesques les unes que les autres et de ce fait le rend apocryphe, telle la "Bible"? Ce qui appuie la thèse orientaliste selon laquelle le Coran a été écrit par un homme en l'occurence Mohammed(sws) et en conclusion la religion Musulmane n'est qu'une supercherie.
              C'est ton point de vue et je le respecte.
              Peux-tu me dire comment fais-tu pour parler à ma place et ensuite dire " C'est ton point de vue et je le respecte" ?

              Sache que l'Evangile authentique se trouve bel et bien au Vatican,en une seule copie et jalousement gardée par le Pape...
              Le Pape possède l'évangile authentique et il le cache ? Et tous les Papes ont fait la même chose depuis que la papauté existe ! Et tous ça pour éviter d'être musulman je suppose ?

              Le Pape n'a donc pas lu le Coran. Les menaces du Coran sont assez dissuasives pour empêcher ce genre de cachotteries


              que c'est compliqué d'être croyant !

              Commentaire


              • #22
                oko bonsoir.

                Peux-tu me dire comment fais-tu pour parler à ma place
                Pas du tout, c'est toi qui parle comme suit:

                moi je sais que la bible est truffée de légendes, chose que toi tu n'es pas prés à reconnaître pour le Coran et pourtant le Coran reprend ces légendes et même les légendes construites par les juifs et les Chrétiens bien après la Bible"

                Le Pape possède l'évangile authentique et il le cache ? Et tous les Papes ont fait la même chose depuis que la papauté existe ! Et tous ça pour éviter d'être musulman je suppose

                Exactement.
                L'Eglise ne peut se permettre de remettre en question "son" apport de la "Civilisation" Judéo-Chrétienne au reste de l'humanité.
                En faisant l'annonce de sa reconversion à l'Islam en disant voilà la vraie religion et obliger ses 2 milliards d'adeptes d'y souscrire,s'ensuivra logiquement son effondrement comme un chateau de carte...
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #23
                  bonjour la fin du monde !

                  1- les non musulmans non pas de preuve que le coran a copié quoi que se sois ou qu'il y a eu des ajouts dans le coran . mais il le disent avec certitude .laisser vos hypothèse mécréante chez vous et garder les . merci.

                  2- les musulmans croit bien que toute les religions d'avants viens de dieu d'une façon ou une autre ,c'est pas les non musulmans qui viennent nous faire la morales sur l'intolérance alors ou est le problème s'il y a des ressemblance dans les histoires religieux surtout si l'histoire est pleine de sagesse .

                  Pourquoi allah nous parle de ces histoires dans cette sourat
                  et bien des qoraychites mécréants sont parti chez les juifs pour avoir des questions qui prouve que mohamed saws n'est pas un prophete et ils ont eu un défi au prophete sur 3 questions l'une d'elle est dou qarnayn et il les a répondu ...

                  la chose logique qaund doit se poser ou chercher c'est pourquoi ces juifs la ont poser les 3 questions ? penser t'ils que eux seulement avait ces informations dans cette époques ? donc c'est une preuve aussi de sa prophétie que la connaissance ne circuler pas facilement comme certain prétend ! ,et montre que bcp de qoraychites ignorer bcp d'histoire coraniques et sur les anciens livres et allah a3lam .

                  Commentaire


                  • #24
                    c'est pas un hasard que cette sourat nous fait une protection contre l'antichriste
                    la sourat nous parle de 4 fitna qui peuvent toucher l'humain dans sa vie :

                    fitna de la croyance :la combattre ; ont restant avec les croyants
                    les jeunes qui ont pris refuge dans une grotte au lieu de rester dans une ville rempli de mécréants intolérant .

                    dans notre temps certain croyant préfère les non croyant a des croyant
                    jamais une tel chose serai possible dans le siècle passé


                    fitna de l'argent et la combattre ; par ce rappeler que la vie ne dure pas ,ni la richesse et que tout nous viens de dieu .
                    en la trouve dans l'histoire de l'homme qui avait deux terre rempli de biens et de richesse , et qui a cru que sa va lui rester éternellement ..

                    dans notre temps ils faut simplement voir que les plus riche sont rare qui croit puis les pauvres sont laisser livrer a eux même ,trop d'injustice dans ce monde .


                    fitna du pouvoir ,il faut se rappeler qu'ont fait tout pour dieu
                    comme dans l'histoire dou qarnayn même si il été un grand roi il est rester le croyant qui suivent les ordres de dieu

                    les présidant les rois les gouvernements actuelle ....


                    fitna du savoir c'est de ne pas se prendre la tête est se croire supérieur au autres il y a toujours des connaissance des choses caché qu'on voit pas , comme moussa (as) penser .

                    les grande université du monde sont rempli d'athées y on a même qui ont pas accepter la visite du pape , or dans le passé un homme de savoir qui n'est pas croyant ont le trouver pas dans tout les coins du monde .

                    c'est ma traduction de l'arabe vers le français désolé si c'est pas trop claire avec des ajouts se moi en italique .

                    Commentaire


                    • #25
                      nadir

                      les non musulmans non pas de preuve que le coran a copié quoi que se sois ou qu'il y a eu des ajouts dans le coran .

                      Parce que toi t'en a des preuves que le coran à la base est la parole de dieu, ou que les autres religions soient falsifiés et avec des ajouts:22: Or "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." Euclide .
                      mais il le disent avec certitude .laisser vos hypothèse mécréante chez vous et garder les . merci.
                      pas de certitude, c ta manie à toi d'avancer des certitudes basés sur des simples "on dit"....
                      copié ou pas copié n'est pas le problème, mais une partie du contenu du coran , d'une manière ou d'une autre se retrouve dans les livres précédents, pour toi c dieu qui a envoyé le même message à des hommes différents , et le coran lui même le dit en plus,la dessus on est d'accord, coran bible évangiles se ressemblent et pas seulement ces 3, maintenant mécréant, croyant, acrobate ou jongleur, d'autres que toi pensent que c une reprise d'hommes à d'autres hommes, pour pas dire copier :22: d'autres avis te dérange mais c ainsi, ton avis ou celui des autres est basé sur l'argument non sur la nature de la croyance MERCI

                      Commentaire


                      • #26
                        Arayzon:


                        Sache que l'Evangile authentique se trouve bel et bien au Vatican,en une seule copie et jalousement gardée par le Pape...
                        _______________
                        Le seul endroit où se trouve cet Evangile (Injîl en arabe) c'est dans le Coran. Et sous forme d'allusions.

                        Personne n'en a jamais vu une page.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas du tout, c'est toi qui parle comme suit:
                          Et les mots que tu ajoutes ?

                          Je te cite :

                          "en conclusion la religion Musulmane n'est qu'une supercherie"


                          Tu me fais dire ça alors que je ne l'ai jamais dit. Moi je n'ai pas besoin de ce genre de mots quand je parle des croyances des autres.


                          Exactement.
                          L'Eglise ne peut se permettre de remettre en question "son" apport de la "Civilisation" Judéo-Chrétienne au reste de l'humanité.
                          En faisant l'annonce de sa reconversion à l'Islam en disant voilà la vraie religion et obliger ses 2 milliards d'adeptes d'y souscrire,s'ensuivra logiquement son effondrement comme un chateau de carte...

                          Le Pape aussi croit aux arrières mondes et s'il avait la conviction que c'était celui du Coran qui été le vrai, crois moi les 2 milliards d'adeptes il leur dira choissez un autre Pape

                          Il suffit d'être objectif pour le comprendre, c'est une question de bon sens.

                          En vérité le Christ n'a pas apporté un livre. La bonne nouvelle (= l'évangile) est un enseignement, une spiritualité. Pour le Christ il n y avait qu'un seul livre, la Torah, le livre des juifs, lui était juif. Le Christ apporte une nouvelle lecture de cette Torah, une lecture universelle.

                          Le Christ dans les Evangiles que nous possédons et qui sont des témoignage selon l'expression "Evangile selon" dit a plusieurs reprise :

                          1/ Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens

                          2/ Mais moi, je vous dis

                          exemple :

                          Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
                          Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
                          afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes

                          Le Christ ne dit jamais que ce que disaient les anciens été faux ou falsifié, lui apporte une nouvelle lecture de ce que disaient les anciens, une lecture universelle

                          Commentaire


                          • #28
                            Le seul endroit où se trouve cet Evangile (Injîl en arabe) c'est dans le Coran
                            Injil ce n'est pas de l'arabe, c'est une translittération en arabe du mot grec "évangile"

                            "la bonne nouvelle " peut se traduire en arabe, mais le Coran utilise le mot grec

                            j'arrete le HS

                            Commentaire


                            • #29
                              Hs

                              @rica
                              Parce que toi t'en a des preuves que le coran à la base est la parole de dieu
                              que j'ai ou non , je suis toujours croyant.
                              par contre vous comme la croyance selon vous c'est une chose non logique alors LOGIQUEMENT tu nous ramène pas des croyances .
                              ou finalement tu croit a qqchose donc tu te contredit mais comme croyant j'ai le droit logique de croire .

                              @oko
                              sourat 5 v 46,47 a méditer alors . es que ta un accès au tafssir du qortobi en français ? peut être tu le trouvera intéressant .

                              j'arrêtele HS aussi , nchallah
                              Dernière modification par Nadyr, 31 mars 2008, 23h34.

                              Commentaire


                              • #30
                                nadir

                                que j'ai ou non , je suis toujours croyant.
                                Mais justement on s'en fout qui croit ou non et à quoi, et toi tu devrais faire pareil, le fond est plus intéressant que la forme
                                par contre vous comme la croyance selon vous c'est une chose non logique alors LOGIQUEMENT tu nous ramène pas des croyances .
                                dire que les livres religieux se ressemblent en grande partie ne sont pas des croyances, tout le monde peut s'en rendre compte, et comment??? en lisant les 3 en même temps ou successivement, enfin chacun se débrouille, c lourd, prenant, certes fatigant surtout les 3 à la fois mais on peut le vérifier enfin..
                                ou finalement tu croit a qqchose donc tu te contredit mais comme croyants j'ai le droit logique de croire .
                                non tu as le droit tout court de croire, c ça être libre, et à ce que tu veux, mais là n'est pas la question, c d'un verset précis et d'un personnage précis qu'il s'agit, tu as tes arguments la dessus et je t'exposes les miens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X