Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate " El-Kahf " et sa structure.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je parler de la croyance en générale
    pour dou qarnayn j'ai donner une autre hypothèse , ont peut rien confirmer pou l'instant qui été ce parsonnage ,pour l'instant moi je prend se qu'il y a de sagesse dans son histoire , y a plusieurs alexandre ou iskandar
    mais la plus claire c'est pas Alexandre le macédoine avec la mayonnaise. ou bien c'est lui est son histoire dans les livres de l'histoire est falsifié qui sait ?
    savait vous par exemple que le roi Arthur n'existe pas vraiment ?

    Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve
    la preuve c'est le coran lui même ,le nié c'est que le coran nié lui même ?

    Commentaire


    • #32
      bjr nadir

      pour dou qarnayn j'ai donner une autre hypothèse , ont peut rien confirmer pou l'instant qui été ce parsonnage ,pour l'instant moi je prend se qu'il y a de sagesse dans son histoire , y a plusieurs alexandre ou iskandar
      ça peut être n'importe qui, comme personne car sortie tout droit d'un imaginaire, mais dont l'histoire en effet peut être une morale intéressante à cerner.

      Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve
      la preuve c'est le coran lui même ,le nié c'est que le coran nié lui même
      personne ne remet en cause l'existence du coran, il existe bel et bien , au même titre que personne ne remet en cause les autres ouvrages de ce types :22: et sans être la parole de dieu, il contient des informations précieuses, concernant une époque particulière, des hommes particuliers, et un contexte bien définie, et surtout il nous révèle bien l'évolution, et l'état des croyances, il est historique au moins à ce niveau là, et rien que son ancienneté le rend précieux..personne ne peut nier un coran, une bible,.. mais certains nient la nature de l'origine de ces ouvrages ou c leurs origines qui restent discutable

      Commentaire


      • #33
        salam

        le 1 er enseignement tiré de sourate el kahfe est qu'on ne doit pas se focaliser sur les détails au détrime du sens,que les compagnons de la grotte étaeint 5,6 ou 7 n'a pas d'importance,l'importance est le fait qu'il ont choisis la voie de la vérité malgré la fuite est l'exile.

        dire que dou el quarnayne était alexendre le grand ou de macédoine ou autre !personnellement je trouve cela sans sens,le mode de vie que ce dernier a mené était loind'etre celui d'un brave et sage guerrier.

        Commentaire


        • #34
          on été mis en garde contre le fait de recourir à ce que la tradition nomme "el israéliyat" pour expliquer le coran.
          -el injile est le mot arabe qui signifie évangile, qu'il soit d'origine grecque ou indienne n'a pas d'importance, d'ailleurs je pense qu'il d'origine araméenne une langue sémitique trop proche de l'arabr.
          en plus dans le coran ,on trouve plusieurs mots d'origin non arabe,comme "mihrajane" qui signifie festivale est d'origine perse, ou "firdawss" paradis que les linguistiques sont partagés, une partie dit que c'est un mot sémitique donc arabe repris par le grecque une autre dit le contraire.

          comme toute langue, l'arabe a influé et était influé, a la fain toutes les langues appartiennent à dieu.

          Commentaire


          • #35
            salam

            concernant la participation de quelques non musulmans sur ce sujet,biensûr avant tout qu'ils soient les biensvenus,mais!!!!d'aprés le peu ce que je sais, il est déconseillé à un musulman d'expliquer (tafssir) le coran s'il n'est pas un connaisseur en religion et en langue arabe, je vois pas l'utilité pour q'un non musulman se met à nous l'expliquer !!

            شر البلية ما يضحك
            w'allah a3llam!!!

            Commentaire


            • #36
              Naw08: dire que dou el quarnayne était alexendre le grand ou de macédoine ou autre !personnellement je trouve cela sans sens
              Si, cela a un sens très important car on s'aperçoit dans cette sourate, que le Coran rappelle deux légendes, la légende chrétienne des Sept Dormants et les légendes populaires imaginées autour du personnage d'Alexandre le Grand dans le Roman d'Alexandre.

              Dire que cela n'a aucun sens voudrait dire qu'on préfère évacuer le problème.

              Commentaire


              • #37
                nawel08

                concernant la participation de quelques non musulmans sur ce sujet,biensûr avant tout qu'ils soient les biensvenus,mais!!!!d'aprés le peu ce que je sais, il est déconseillé à un musulman d'expliquer (tafssir) le coran s'il n'est pas un connaisseur en religion et en langue arabe, je vois pas l'utilité pour q'un non musulman se met à nous l'expliquer !!
                Beaucoup de sagesse, de logique et d'objectivite.
                Merci.

                Commentaire


                • #38
                  Hbibna nadiroes bonjour.


                  Et quand il eut atteint le Couchant,
                  il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse.

                  La aya (verset) 86 dit:
                  "Parvenu au couchant, il s'aperçut que le soleil se couche à l'endroit d'une source bouillante (*)près de laquelle vivait un peuple".

                  "7atta idha balagha magh'riba ach'chamss wadjadaha tagh'roubou fi 3ay'nine 7ami'atine wadjada 3indaha kawmane".


                  (*)Cette source pourrait etre un Volcan ou un Jeyser, wa Allahou A3lam.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #39
                    je vois pas l'utilité pour q'un non musulman se met à nous l'expliquer
                    Et quel est l'utilité qu'un "musulman" le fasse:22:

                    Commentaire


                    • #40
                      == MODERATION ==
                      Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.

                      Commentaire


                      • #41
                        Attends toi aux choubouhates des orientalistes, des occidentalistes des *.istes, .
                        ça sera toujours mieux que de dénigrer au non de la religion tous ceux qui osent penser autrement que toi, c à dire une bonne partie de l'humanité, non musulmane, non sunnite, non masculine, et n'en parlons même pas des non croyants, ....

                        bref tous ce qu'elle peut trouver pour denigrer l'Islam
                        en effet, j'ai trouvé une source intarissable, shrikless
                        Dernière modification par absente, 02 avril 2008, 16h25.

                        Commentaire


                        • #42
                          salam

                          salut tomi!!

                          Si, cela a un sens très important car on s'aperçoit dans cette sourate, que le Coran rappelle deux légendes, la légende chrétienne des Sept Dormants et les légendes populaires imaginées autour du personnage d'Alexandre le Grand dans le Roman d'Alexandre.

                          - le coran ne rappelle aucune légende, si il parle des compagnons de la grotte c'est que c'est vrai!!

                          si les chrétiens eux ont des légendes qui ressemble a cette histoire et l'histoire de "dou el quarnayne", ça nous regarde pas!!,on crois juste a ce qu'est écrit dans le coran même si il n'existe pas ailleurs.

                          Dire que cela n'a aucun sens voudrait dire qu'on préfère évacuer le problème

                          évacuer quoi ? quelle probleme, dou elquarnayne étais un rois juste qui posséder un pouvoir et une richesse énorme grace a dieu! qu'il soit tel ou tel, c'est de la perte du temps,dire que c'était alexendre ou un rois perse!!,et pourquoi pas chinois ou un rois maya!!

                          Commentaire


                          • #43
                            salam

                            == MODERATION ==
                            Evitez les attaques personnelles et la pollution de topic, SVP. Lisez la charte du forum.

                            Commentaire


                            • #44
                              salut tomi!!
                              - le coran ne rappelle aucune légende, si il parle des compagnons de la grotte c'est que c'est vrai!!
                              Bonjour Naw08

                              Le fait est que le Coran rappelle des légendes. Salomon et la reine de Saba, les jeunes gens de la Caverne et certains détails de l'histoire de Dhou L-Qarnayn se retrouvent dans des ouvrages dont on sait qu'ils ont été écrits par des humains.

                              Rappeler veut dire qu'on retrouve des éléments de l'un dans l'autre.

                              Il peut s'agir bien sûr d'une pure coïncidence.

                              si les chrétiens eux ont des légendes qui ressemble a cette histoire et l'histoire de "dou el quarnayne", ça nous regarde pas!!
                              Mais ça regarde ceux qu'on veut convaincre que le Coran ne contient que la parole de Dieu.

                              évacuer quoi ? quelle probleme,
                              Tu m'as bien compris. Evacuer l'idée que le Coran pourrait s'être inspiré de légendes populaires du Proche-Orient du 7ème siècle.

                              dou elquarnayne étais un rois juste qui posséder un pouvoir et une richesse énorme grace a dieu! qu'il soit tel ou tel, c'est de la perte du temps,dire que c'était alexendre ou un rois perse!!,et pourquoi pas chinois ou un rois maya!!
                              Ce n'est pas une perte de temps pour les historiens des religions que de savoir d'où peut provenir tel texte ou tel passage intéressant. Cela fait partie de leur travail de recherche.

                              Commentaire


                              • #45
                                naw

                                == MODERATION ==
                                Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X