Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un repas cuisiner par un athée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut la filledelalune, ton message m'a fait rire. et le hic c'est qu'il m'a incité à revenir sur le topic (sourire). je ne m'enflamme pas contre tahar rassure toi. je parle d'un point de vue relationnel qui consiste à surveiller ses mots quand il s'agit d'avis religieux, parce que nous pouvons etre amis, mais ceux qui lisent sur internet (ce forum entre autres) ne sont pas tous nos amis ni tous musulmans.

cependant pour le casher, tout dépend des composants. (ingrédients). c'est tout.

Commentaire

merci aussi a toi tahahoho et s'il te plait ne te fache pas
      allez tahahoho un sourire te part me ferai vraiment plaisir
      stp stp
      Fashion Victime

Commentaire

Glamorous : au plaisir de te relire une autre fois

Il faut dire que je n'ai pas résisté longtemps avant de revenir poster mon avis. c'est la faute à filledelalune, hein?

Commentaire

mais moi glamorous pas fâché mais ma réponse est restée coincée devant ta mp's door . )))
          Dernière modification par absent, 07 mai 2008, 14h04.

Commentaire

sarora

dis à ton cousin iwelli l3aklou qu'il soit un tout petit peu logique et voit tout ce ki l'entoure il prendra consience alors de son erreur car si j'ose dire c'est bas !!!!

Commentaire

Ce cousin est exactement la personne à qui je me ferais un malin plaisir à servir un porc masala! Quelle étroitesse d'esprit!

Commentaire

salut mademoiselle esprit pacifque mais qui n'accepte pas qu'il y ait des gens qui mangent pas ce qui n'est pas musulman. laisse les gens tranquils et discute l'idée.

Commentaire

Quand quelqu'un renie les convictions d'une autre personne au point de lui enlever le plaisir de lui offrir un repas, cette personne se positionne à recevoir le même irrespect de la part des autres.

Quand on donne et qu'on veut faire plaisir, on ne regarde pas la couleur, l'odeur ou la religion de la main qui reçoit. La personne qui reçoit devrait faire de même.

Je te fais remarquer que le cousin n'a pas jeté la nourriture parce qu'elle n'était pas selon les règles musulmanes(ce que j,accepterais) mais parce que préparée par un non-musulman. Et ça, c'est pas admissible comme comportement.

Commentaire

du même avis que brise-glace, tout est question de tact, respecter les autres permet de se faire respecter par eux.

etre musulman ne signifie en rien que tout le monde est/doit etre muslman et comprendre les fondements de notre religion. juste présenter la chose dans un tact qui permet d'éviter l'offensive, dans les deux sens.

l'islam ne demande pas de crier sur tous les toits ce qu'on accepte ou pas, il dit juste d'en parler en tout respect envers l'autre.

les musulmans (et pas l'islam) crient partout qu'ils ne mangent pas le porc, ne boivent pas le vin, mais en parallèle ils font d'autres choses liés à leur faiblesse d'etre humain.

l'islam est loin très très loin de cette hypocrisie.
                    Dernière modification par guest-in, 09 mai 2008, 15h43. Motif: erreur de frappe

Commentaire

ça me fait rire le sujet, meme si c aussi très sérieux...
                      moi j'ai une question à vous poser. Si vous vous mariez avec un croyant non musulman ce qui pour certain est licite pour l'homme, si votre femme mange du cochon vous pouvez l'embrassez après ?
                      lol je ris parceque c sur que des religieux se sont pris la tete serieusement sur ce genre de sujet, et que c très sérieux, mais qu'en meme temps je peux pas m'empecher de penser à l'absurdité du départ de réflexion.

Commentaire

@sabina

bien évidemment le musulman peut embrasser sa femme non-musulmane après qu'elle ait mangé du porc, ou qu'elle ait bu du vin, il est où le problème?

tu ferais référence aux reste de l'alimentation dans sa bouche? je te réponds qu'il y'a concept en islam, c'est que la religion ne s'arrete pas aux futilités.

maintenant, je te l'accorde , le comportement des musulmans est tout à fait autre que ce concept, et que cela mène effectivement à rigoler de l'absurde.

Commentaire

non je fais référence à l'état d'impureté après ingérence de nourriture impure. pas tans par la contamination de bout de nourriture resté entre les dents...
                          Si tu veux dans certaines croyance si tu ingères de la nourriture impure, il y a contamination d'impureté dans le corps et l'esprit. Et le fait d'avoir des rapport charnel avec un corps et esprit contaminé, cela contamine l'esprit de l'autre.
                          en fait tu vois d'un coté ça me parait absurde rien que de réfléchir sur ce problème, en meme temps ça me questionne sur le rapport de l'individu au tabou et au corps.

Quand tu dis la religion ne s'arrete pas aux futilités, je ne suis pas d'accord avec toi, parceque ce qui va etre futilité pour l'un, ne va pas l'etre forcément pour l'autre.
                          Après un autre sujet... c'est le syndrome du bon croyant... mais ça c un sujet plus psycho. Ce qui va te paraitre absurde, pour quelqu'un qui a ce syndrome et qui est complètement atteint par ce syndrome, il refusera le raisonnement tout simplement car il doit appliquer à la lettre ce qu'il pense etre une autorité sans la remettre en cause par un raisonnement qu'il s'interdit, voir dans les cas extreme, qu'il interdit pour les autres aussi le raisonnement.

Commentaire

Quand je lis certaines réflexions, je me demande si certains musulmans ne sont pas convaincus qu'il faut tout faire pour dresser une barrière infranchissable entre le monde musulman et le reste de l'humanité. En tant que non musulmane, je me sens constamment perçue comme rejet de ce que je suis simplement du fait que ma religion diffère de la vôtre. N'acceptez pas à manger de la mécréante, elle va vous contaminer au porc, ne l,approchez pas, car les effluves du vin qu'elle a bu au souper pourraient vous ennivrer; ne la laissez pas élever vos enfants car ils vont devenir des délinquants sans possibilité de gagner leur ciel.

Voila comment me me faites sentir. Rien de bon pour amorcer un dialogue positif n'est-ce pas.

Commentaire

ça dépend sur qui tu tombes il y a des musulmans qui ne te jugeront pas parceque tu manges ou crois différement qu'eux et te respecteront...
                              d'autres qui te verronts comme une mécréante, mais d'ailleurs ils ont le meme problème entre eux, y a des musulmans qui fustigent d'autres musulmans car pas assez musulman pour eux.
                              Et les non musulmans font pareil, les juifs ont des interdits alimentaires aussi, et meme plus poussé que les musulmans, ils ne peuvent meme pas mangé dans ton assiette, un musulman si...
                              moi je dis tout dépend sur qui tu tomberas, je bois aussi de l'alcool, j'ai des amis musulmans dans ma famille ils sont musulmans pour certains, certains me rejettent d'autres boient avec moi et d'autre encore ne refusent pas de me fréquenter, ou de discuter avec moi meme si je bois une bière fraiche et eux un jus d'orange...

tout dépend de l'individu
                              Dernière modification par sabina, 09 mai 2008, 16h22.

Commentaire

on t envois un plat que tu crains la personne ou le plat lui meme tu vas te forcer a le manger ?

t as jamais viré un plat de ta vie ?
                                j'ai deja recu un plat d'une nouvelle amie qui a du mettre des heures a preparer,une specialité tres appreciée dans son pays mais pas dutout a mon gout, je l'ai mis au congelo pour le donner a la premiere occasion a celui qui aime.
                                en fait ce qui a ete difficile pour moi c'est lui donner mon appreciation
                                LIPACIA
                                .................................................. .........
                                QUE VIVE LE PARTAGE

Commentaire

Chargement...
                                X