OK. Mais je reste sur ce que je t'ai dis dans le sujet Turquie/laïcité
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Peut-on être Algérien et non musulman?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
¡¡¡¡Os deseo buenas tardes a todo/as!!!
J'avais toujours crut que la religion etait une affaire reellement personnelle.
J'avais toujours crut qu'il n'y avait pas de bonnes ou de mauvaises religions, du moment que toutes, absolument toutes, prechent la justice, le droit chemin etc..
Quelqu'un qui est convaincu de sa pieté, ne sera pas derangé si tu bouffes ton sand-wich ou tu fumes ta cloppe.
Mais, helas, bien des fois, nous avons affaire a des personnes qui loin d'etre convaicues, essaient par tous les mmoyens de s'ouvrire " un compte-paradis ", pour l'alimenter avec les "hassanats", en maudissant tous ceux qui sont differents.
Desormais, je prefere continuer a etre un algerien athé, plutot que de me hater a suivre la majorité, sans aucune conviction.
Cordiales Saludos hermanos!!!
Commentaire
-
@miguel
je ne pense pas qu'on puisse accepter qu'un chef d'une tribu amzaonienne en tenue d'adam .ou un australien aborigene nu se promene dans la rue juste pour signifier le droit de difference ...on doit respecter les coutumes et les prejugés d'une société
quand cousteau est allé a la fortet amzonienne et qu'on lui a offert un tres gros ver blanc a manger il avait dit qu'il le repugnait mais que ces hotes consideraient que c'etait une faveur qu'il lui faisent..alors il le mangea....question de respect
quand on allé chez les merindiens on devait fumer le calumet de la paix....question de respect
quand on entre dans une mosqué on hote les chaussures..question de respect
quand on va a l'eglise on se decouvre la tete question de respect
quand on est en inde on ne derange pas les vaches errantes ...question de repect..
quand on est en algerie et que c'est le ramadan on sort pas un sandwich dans la rue...question de respect« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
El Repeto Mútuo Es Fundamental Para Convivir En Sociedad
Completement d'accord avec toi, Tamerlan.Et d'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un manger un sandwich, a Alger en plein ramadhan ( sauf un malade,peut etre), parce qu'effectivement on doit repecter la societé et le contexte oú l'on vit.
C'est pour cela que ça me derange quand les musulmanes crient a l'outrage, quand on leur demande d'enlever leur voile dans une ecole Laique...par respect!!!
Commentaire
-
@miguel
est ce qu'un enfant rasta a la bob marley ou un garçon grang a la kurt cubin ou un fan du metal a la metalika ou un adepte du gothic ou un enfant portant le teeshirt a l'effigie de mandela ou au couleur de la jamaique ne pronent ils pas une façon de vivre???
si on otter le voile ..on devrait instaurer une tenue neutre pour tous les etudainst!!! qu'est ce qu'une religion si ce n'est une façon d'aborder le monde?? ....« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
Hepaaa le voile ... un autre sujets je vais rien dire.. hey . c'est quel espagnole que tu parle Miguel?! parceque j'avoue que ca me trouble...
je crois que j'ai deja repondu a ca mais je trouve nulle part mon post, Algerien est une nationalite pas une religion, ensuite.. j'espere qu'un jour on verras des eglises chez nous, ( je sais que ca existe mais) avec les cloches qui resonnes.
Juste une question de respect pour les chretiens Algeriens.
Pour les juifs, ( et je sais que ca existe aussi)la meme chose, des sinaghog ( je ne sais plus l'ecrire j'espere que quelqu'un me corrigerra).We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
Commentaire
-
@Uofis; je parle simplement el Castellano, c'est a dire la langue de Cervantes, et crois moi que je ne l'ai pas appris dans la rue, mais bien a la Universidad Complútense de Madrid.
Si he satisfecho tu curiosidad, me quedo bién a gusto. ¿Algo más ?
Saludos cordiales a todos los participantes de este foró.
Commentaire
-
el idioma castellano
@ Uofis, evidentemente si vives en Curacao, la gente habla un mezcla de criollo con el castillano, todos sabemos que en Curacao se hablautch, Papiamento, English, Spanish; Castilian, pero al ser una isla de caribe y estar rodeada de hispanoparlantes, la gente se cree que habla el Español, pero no.
Cada pueblo habla lo suyo.
Hasta pronto.
Commentaire
-
La seule langue parler ici est le papiamentu, et biensure l'hollandais, l'espagnole dont je parler est le colombien que je pense est le meilleur espagnol.
Le Papiamentu Francais, Anglais, Espagnol ( most Venezuelano, y Colombiano), Portuguais, Dutch(Hollandais).
te awero.
Je crois quand est loin du sujet...apres ca je vais me taire
We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
Commentaire
-
a ce que je sache tamerlan ,les tee shirt a l'éfigie de bob ou de Mandela ,n'est pas un signe de religion , mais un mode vie développé en occident ,donc je ne vois pas pourquoi ils devraient le supprimer
par contre les tenues religieuses ca c'est autre chose
" j'ai un tee shirt de bob mais je ne me sens pas du tout rastal'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
a ce que je sache tamerlan ,les tee shirt a l'éfigie de bob ou de Mandela ,n'est pas un signe de religion,
portant le teeshirt a l'effigie de mandela ou au couleur de la jamaique ne pronent ils pas une façon de vivre???
mais un mode vie développé en occident ,donc je ne vois pas pourquoi ils devraient le supprimersi on otter le voile ..on devrait instaurer une tenue neutre pour tous les etudainst
par contre les tenues religieuses ca c'est autre chose
" j'ai un tee shirt de bob mais je ne me sens pas du tout rastaWe were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
Commentaire
-
@uofis
tout a fait d'accord avec toi!!
@ernestito
citation
"j'ai un tee shirt de bob mais je ne me sens pas du tout rasta"
elles portent le voile et elles se sentaient tout a fait françaises!!!« Puis-je rendre ma vie
Simple et droite
Commentaire
-
Si un non musulman ne doit pas manger un sandwich en Algérie le jour de ramadhan, alors un muezzin ne doit appeler les gens à la prière à 5 heures du matin en France... question de respect.
Vous savez le respect la bonne éducation tout ça c'est tres subjectif, moi je pense que chacun est libre de faire quoi que ce soit dans la voie publique pourvu qu'il ne dérange personne.
Commentaire
Commentaire