Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sourate 4 verset 34 : frappez les ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir Naw08

Comme je m'y attendais tu donnes exactement les mêmes traductions que moi.

Donc ton affirmation que le sens que j'ai donné n'est pas du tout celui du Coran est fausse.

Explique moi maintenant qu'est-ce qu'il y a de plus clair en donnant la totalité des versets ?

Je les ai lus avant de les citer, et j'ai laissé de côté ce qui n'avait rien à voir avec notre discussion. J'ai mis des pointillés à la place.

Si tu ne peux pas prouver ton affirmation que soit-disant je donne une fausse traduction, alors évite de le dire.
    Dernière modification par Tomi, 31 mai 2008, 21h38.

Commentaire

rica

les pieds sont faite pouquoi? pour marcher, courir, y'a aucun éffort supplémentaire dans ces actes, ça rentre dans la fonction normal des pieds!!!

la même chose pour le cerveau, penser et réfléchir sont des actes ordinaires qui rentrent dans le fonctionnement ordinaire du cerveau, de toute humain, de toutes horzons.
      Dernière modification par naw08, 31 mai 2008, 22h16.

Commentaire

bonjour tomi/

je m'aventure pas a expliquer des versets du coran, je suis pas vraiment apte pour ça, comme je t'avais dit pour moi le coran contient des réponses aux questions (principalement existentielle) ,et des règles générales a suivre dans cette vie.

pour l'exemple du couscous, je peux t'ajouter que d'apré le coran, on doit gagner sa vie honnetement (licilte), et utiliser ce gain d'une manière licite, donner une partie (obligatoire, zakat) aux nécessiteux,et plus sans obligation comme sadaqa,et par cet acte je suis en rien meilleur que ce pauvre, parce que a l'origine ce bien appartient a dieu,que devant dieu on est égaux....et beaucoup d'autres règles qui régissent notre vie, et donnent un sens humain et noble a nos actes, loin de toute arrogance.

wallah a3lam

nb/ comme tu as l'air d'etre bien renseigner, pourqoui me poser ces question, si tu n'est pas satisfait, et si tu est a la rechèrche de la vérité, posent les a un savant, il est sûrement mieux qualifier que moi,si tu es a la rechèrche d'autre chose, là c'est autre chose.

bonne nuit!

Commentaire

nb/ comme tu as l'air d'etre bien renseigner, pourqoui me poser ces question, si tu n'est pas satisfait, et si tu est a la rechèrche de la vérité, posent les a un savant, il est sûrement mieux qualifier que moi,si tu es a la rechèrche d'autre chose, là c'est autre chose.

bonne nuit!
          Quand on participe à une discussion on accepte de recevoir des questions et on assume la responsabilité de ce qu'on dit.
          Dernière modification par Tomi, 31 mai 2008, 22h24.

Commentaire

cher tomi, je t'avais donné ma réponse dé le début , mais tu n'es pas satisfait, dommage, j'aurai aimer être une savante et te donner encore plus d'explications.

s'il y'a des personnes, plus qualifiées et informées sur forum algérie, j'aimerai bien qu'ils interviennent pour enrichir ce sujet.

Commentaire

nawo8
              un cerveau qui fonctionne bien n'est pas suffisant il lui faut un maitre. vous citez comme maitre ibnoukathir sans vouloir vexer aucun il est loin tres loin derriere elkhazine. si vous aurez l'occasion de partir vers l'egypte 40.000 dinars tout compris passez par El-Azhare echarif et demnder de consulter elkhazini, juste pour voir le sommet de nos oulama. ibnoukathir et tabari sont pour la base uniquement ou pour l'introduction. avant chez nos grands parents c'etait comme ça lorsque le debat est houleux ils se jurent mutuelemnt d'aller jusqu'en egypte pour ramener la reponse apres quelques mois de voyage la reponse atterissait à Mascara

Commentaire

salam

merci zaki!!!, comme toi, je pense aussi que toute interprétation du coran, est mieux quand elle est encadrée par un savant.

citation/

si vous aurez l'occasion de partir vers l'egypte 40.000 dinars tout compris passez par El-Azhare echarif et demnder de consulter elkhazini

nchallah !!!!

salam 3alaykom!

Commentaire

Chargement...
                X