Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai l'impression qu'il est interdit au chretiens d'epouser une musulmane ainsi qu'au juifs...le sont ils encore s'ils se marient avec la "musulmane"???

a confirmer
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Pas aux chrétiens. Mais un juif ça lui est interdit d'épouser une non juive, par les lois du Talmud.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

donc n'est plus juif celui qui se marie avec une "musulmane"...donc la musulmane ne peut se marier avec un juif puisque il ne l'est plus s'il se marie avec elle

je trouve ça drole!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Simple et droite

Commentaire

Pas obligatoirement. Il y a aussi des schisme dans le judaïsme et le christianisme. Certains n'appliquent pas ces règles, ils ne sont pas excommunié pour autant.
          Et Dieu soubhanahou woua taâla, ne demande pas l'avis de "leurs Oulémas" pour savoir s'ils sont vraiment juifs ou chrétiens
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@geass

pourtant le verset suivant en s'adressant aux musulmans evoque la nourriture musulmane licite aux gens du livre puis les exclent du mariage interreligieux en s'dressant uniquement aux musulmans concernant le mariage interreligieux

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .
            Dernière modification par tamerlan, 20 juillet 2008, 13h53.
            « Puis-je rendre ma vie
            Simple et droite

Commentaire

J'avoue Tamerlan mon frère que je ne vois pas où est l'exclusion dans ce saint verset. Peux-tu souligner la partie en question?

Commentaire

le verset s'adresse directement aux musulmans..
                il dit aux musulmans que l"a nourriture des gens du livre est licite pour vous"
                et que" votre nourriture est licite pour eux"
                puis le verset continue" les femmes des gens du livres sont licite pour vous"
                et ne dis pas la meme chose a propos des musulmane et des chretiens.

c'est une exclusion ...
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Hem. On peut l'interpréter comme ça en effet. Mais ce n'est pas explicite.
                  Reste que ça tend bien vers ton interprétation.
                  Merci pour tes lumières frère Tamerlan

Commentaire

franchement, là y en a qui falsifient le Coran...

Les versets sont clairs: le musulman peut épouser une musulmane, ou une femme des gens du Livre. la musulmane ne peut épouser qu'un musulman.

maintenant tamerlan a relevé un point important car en principe les juifs et les chrétiens qui sont fidèles à leur foi ne doivent en aucun cas épouser quelqu'un d'une autre religion que la leur car ils partent du principe que ce qui n'est pas comme eux est un hérétique.

donc si une juive ou une chrétienne épouse un musulmane elle est en contradiction avec sa foi, mais pas le musulman. à méditer
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

sobhane allah, déjà pour un musulman il est préférable d’épouser une musulmane, je me demande quel est l’intérêt pour une musulmane (croyante) d’épouser un non musulman !!! D’ailleurs pour les hommes aussi je me pose la même question !! on est plus d’un milliard de toute race !!! on trouvera quand même un partenaire !!!

Commentaire

Parce qu'ils s'aiment?

Commentaire

@Geass

Ce genre d'arguments c'est plutot pour un Harlequin ; en Islam on a besoin de precédents, de textes et de consensus d'ulémas ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Euh ? Ce n'est pas un argument. On se marrie en priorité parce qu'on est amoureux de la personne avec qui on veut se marier. On ne chercher pas à gagner des points.

Commentaire

@Géasse

Si tel est ton seul critère en la matière tu peux épouser ce que bon te semble, nul ne peux et nul ne veux te retenir.

Mais s'agissant d'Islam là, les règles sont connues depuis toujours et il n'est pas séant de chercher a les amander pour arranger ses propres amours.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Parce qu'ils s'aiment?

tu peux aimer quelqun qui ne croit pas en dieu et en son prophète mahamed saaws, personnellment je pense pas !!!!

nb/ je parle de l'amour femme-homme, pas amour-humanité

Commentaire

Chargement...
                                X