Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai pas lu toutes les intervention, mais d'après le verset du coran il n'y a pas de différence entre l'homme et la femme, dc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on l'autorise à l'un et on l'interdit à l'autre et ne me dites pas que c'est à cause des enfance et qui est le plus influent, car ds ce domaine la femme est plus performante
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

@geas
      combien d'humain mange le porc??? ET depuis quand??? qu'est ce qu'ils ont sur le plan santé par rapport a ceux qui ne mangent pas le porc???

la reponse est rien nothing walou: meme type de risques!!!

le realité du terrain est la et elle est aveuglante: il n'ya que l'interdiction religieuse qui nous empeche de manger le porc...

@lamia 14
      quel verset du coran???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Et bien non mon ami Tamerlan, il y a beaucoup de maladies qui passent du porcs à l'homme en Chine par exemple.

Et on ne compte même pas les maladies qui ont pu passer avant qu'on commence les études épidémiologiques.

Souvent en Chine on abat un très grand nombre de porcs qui présentent des risques de contamination.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

{وَلا تَنْكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلا تُنْكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُولَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ} البقرة221.
          Dernière modification par lamia14, 21 juillet 2008, 16h26.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

dans ce verset je ne vois aucune distinction alors pourquoi on dit ke les hommes ont le droit d'épouser "ahl el kitab" et non pas les femmes ?

Commentaire

@lamia 14
              oui tu as raison sauf qu'il y'a eu ailleurs une exception dans le verset:

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

Je ne sais pas comment te répondre, mais cela explique que tu n'as pas encore vécu l'amour..... L'amour c'est un sentiment qui te transformera en une autre personne, rien que d'entendre son prénom, tu aura mal au ventre, tu fera tout pour partager la vie de cette personne.....

tu viens de faire un jugement, t’aurai du au moins me demander si j’ai connu l’amour ou pas !!!

Cela dit !!Je pense que si on aime dieu et son prophète cela rendra difficile le fait de tomber amoureux d’un non musulman !! le contraire n’est pas forcément juste.

Je pense qu’un ijtihade doit être fait quand on a besoins !! je pense pas que pour les femmes musulmanes, le fait de ne pas pouvoir épouser un non musulman pose problème (je parle pas de h’lale est h’rame).

les quelques cas que je connais,en général, sont des femmes originaires de familles musulmanes,leur seul lien avec l’islam c’est le nom, elle ont épousé des hommes non musulmans sans se demander si c’est hrame ou hlale, le dernier de leur souci, on va pas faire une fetwa pour elles, parce que cela ne les dérange pas !!!

je parle pas de h’lale est h’rame c’est juste mon point de vue, d’ailleurs pour moi même les hommes ne doivent épouser q’une musulmane !!

égalité oblige ( rabbi ybarek lkole wahed même si sa femme n'est pas musulmane)

Commentaire

L'Islam ne m'interdit pas d'aimer une chrétienne ou une juive.
                  Au fait il ne m'interdit pas d'aimer toute personne qui croit en Dieu, si on part d'une interprétation directe des textes saints.
                  Pourquoi je devrais alors m'abstenir de tomber amoureux?
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

@geas
                    cela depend

5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

58.22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

Bien sûr je ne me marierais pas avec une femme qui déteste les musulmans, ou qui travaillerait contre les intérêts des musulmans. C'est une évidence

Commentaire

une fois à la télé, j'ai regardé un reportage sur une "musulmane" qui vit avec un athée (Mariés à la marie après qu'ils aient faits des enfants !! ) ...ils s'aiment beaucoup en fait !
                        et zaâma, le reportage essaye d'illustrer les divergences entre les conjoints, et les affrontements qu'ils peuvent subir de temps en temps !
                        la femme veut que son fils soit circoncis, le père est contre
                        le pere mange du Hallouf, et elle non, elle mange enfait Hallal ( )
                        le qu'on dérange pas maman durant qu'elle jeûne au Ramadan lol

à part le fait qu'elle mange pas le Porc, et préfère le Hallal, et son prénom biensûr.. elle n'a rien d'une musulmane, elle se dit pas aussi pratiquante pour accomplir la Prière !

c'est ce genre de "Musulmanes" qui sont séduites par de tels arguments (Sujet du Topic)
                        ce genre de "Musulmanes" qui ...en fait, elle s'en foutent éperdument même si ce "imam" n'a rien dit !

tant que ça reste dans ce cadre précis, c'est-à-dire que seul ce genre de "Musulmanes" et certains "musulmans" ignards de leur religion qui soutiennent ce genre d' "Innovations" (Moudtada3at), et ils n'hésitent pas à dévier la parole de Dieu de son vrai sens -volontairement ou pas- (wa Youharrifouna kalama Allahi min Mawdhi3ih) ... l'Islam va bien, et le restera toujours
                        Dernière modification par karimbarbu, 21 juillet 2008, 21h33.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Donc le monsieur a tous ces diplômes en islamologie, et en fait, c'est un idiot qui ne sait rien à rien?
                          Au passage, on ne parle pas ici d'athées, mais bien de gens du livre.
                          Détourner le sujet n'est pas très honnête intellectuellement parlant.

Commentaire

la femme veut que son fils soit circoncis, le père est contre
                            le pere mange du Hallouf, et elle non, elle mange enfait Hallal ( )
                            salut Karim,

c est exactement ce qui se passe avec une connaissance femme qui est marié à un allemand, ils sont un petit fils, et à chaque fois qu elle programme un voyage au bled ( pas le notre, le voisin ) pour faire et feter la circonsicion de son petit, son homme lui refuse carrement, le pauvre porte deux prenoms, un mususlman et l autre non, je ne sais pas s il mange le hallouf, mais déjá avec ce qui se passe avec cet inoscent enfant, c est tres grave! et là wellah, j en connais une dixeines de cas pareils"!

allah yastor et jastor nos soeusrs de ces derapages!
                            Dernière modification par absent, 21 juillet 2008, 21h49.

Commentaire

j aurais jamais pu dire mieu karimbarbu
                              sauf que pour dire la verité moi aussi je ne suis pas trop pratiquante (inchallah je le serait un jour) mais j ai lu le coran et je ne nie pas ce qui est ecrit dans le coran c est ecrit noir sur blanc une musulmane ne peut pas epouser autre qu un musulman qu il soit de nimporte quel origine couleur de peau ca on s en fou mais il est obligé d etre musulman on a pas a nous sortir des trucs genre oui mais ce n est pas précisé ou autre c est bien precis
                              apres pour le couple athée et musulmane que tu parles je comprend qu ils ont des petit problemes
                              moi meme si je ne suis pas super pratiquante j epouserai un musulman tout simplement pour l avenir de mes enfants jamais de la vie je les eduquerai dans une autre religion
                              et aussi je preferai un homme avec qui je partage les memes valeurs dans la vie
                              meme si moi aussi je pense que l amour ca passe avant tout dans mariage je pense aussi que la raison est importante
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Donc le monsieur a tous ces diplômes en islamologie, et en fait, c'est un idiot qui ne sait rien à rien?
                                il a peut etre tout ces diplomes mais ca ne lui empeche pas de dire nimportequoi
                                tu sais faut pas croire a tout les diplomés sur la terre
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X