Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je te rappel que les musulmans avec leurs ramadan etait deja une civilisation pendant ce temps l'occident etait dans les tenebres du moyen age. aussi pour la guerre , les musulmans gagnaientt des tas de batailles pendants ce mois sacrés.
quand a la bataille contre le sous dev ; sela m'etonne que vous soyez du coté des musulmans , je dirais meme le contraire.
Hier les musulmans ont utilisé les moyens à leur disposition pour devenir une civilisation. Et aujourd'hui la situation a changé. Iras-tu combattre avec des chameaux et des chevaux alors que tes ennemis utilisent les avions et les chars armés?
Tu t'étonnes que je sois du côté des musulmans. Et pourtant je suis un être humain qui souhaite aussi le bien de mes frères humains, quelle que soit leur religion. Le sous-développement de mes pays d'origine d'attriste et je souhaite tant que ce sous-développement cesse. Mais pour cela, il faut savoir s'adapter. Le jeûne de Ramadan est un handicap pour ce développement. Tous les économistes te le diront. D'ailleurs les autorités musulmanes elles-mêmes dénoncent les abus de la part des commerçants au mois de Ramadan. Et pourtant c'est un mois qui doit servir à jeûner des abus et des péchés....
Seuls les poissons vivants nagent contre le courant. هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين
Le jeûne de Ramadan est un handicap pour ce développement.Tous les économistes te le diront. D'ailleurs les autorités
musulmanes elles-mêmes dénoncent les abus de la part des commerçants au mois de Ramadan. Et pourtant c'est un mois qui doit servir à jeûner des abus et des péchés....
ah bon l!!et ke dis tu des autres pays non musulmans qui jeûnent comme toi le soir est tjrs pauvre quel conseil tu leur donne ...arretes stp la première raison pour laquelle un musulman jeûne est pour obéir à Dieu pas pr faire les économies!! pour avoir la bénédiction de Dieu. Sahih Al-Boukhari. Volume 3, Livre 31, Numéro 125 - Rapporté par Abou Hourayrah :
Le prophète Mouhammad a dit : "...celui qui jeûne pendant le mois de Ramadhan avec une foi sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ses précédents péchés seront pardonnés."
بسم الله الرحمان الرحيم "
Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam)...
Sourate 2, Versert 183-1
et c'est les paroles de dieu je te signal
le jeûne est une obligation pour tout les musulmans,Ce mois peut etre perçu comme une bénédiction de Dieu. Dieu nous commande de le suivre et nous indique que nous avons en nos prophètes (sws) de beaux exemples.
بسم الله الرحمان الرحيم
"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur" Sourate 2, Versert 177
Dernière modification par algerienne16, 05 septembre 2008, 03h03.
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Tu penses que le Coran comporte des obligations religieuses pour tous les temps. C'est ton droit. Moi, je pense que le Coran a établi des normes pour le 7ème siècle qui ne sont plus adaptées pour notre siècle.
Je sais qu'il y a des pays qui ne jeûnent pas et qui sont aussi sous-développés comme les pays musulmans. Le Ramadan n'est pas la seule raison du sous-développement, mais il y contribue. Peux-tu nier qu'au mois de Ramadan on assiste à des abus de la part des commerçants qui augmentent les prix, et ce faisant contribuent à accabler le peuple? Peux-tu nier qu'au mois de Ramadan la productivité dans les pays arabo-musulmans est au plus bas? Demande aux économistes, ils te le diront.
Seuls les poissons vivants nagent contre le courant. هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين
comme tu dis ,et voila c'est l'heure de s'hour pr résister la journée et c'est l'heure de faire mon devoir envers dieu (ma priére) et lire les paroles de dieu pr avoir la bénédiction de dieu et je vais prié pr toi car tu en a besoin
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Et pourtant je suis un être humain qui souhaite aussi le bien de mes frères humains, quelle que soit leur religion.
Envoyé par algerienne16
comme tu dis ,et voila c'est l'heure de s'hour pr résister la journée et c'est l'heure de faire mon devoir envers dieu (ma priére) et lire les paroles de dieu pr avoir la bénédiction de dieu et je vais prié pr toi car tu en a besoin
Et sami qui voulait ton bien en te disant de faire tout le contraire de qu'un croyant doit faire...
Sous prétexte que les commerçants sont tordus, tu ne devrais pas jeuner d'aprés lui pour ne pas les conforter dans cette attitude...
Faisons cas des hommes en zappant Dieu, voila toute la philosophie de sami...
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Faisons cas des hommes en zappant Dieu, voila toute la philosophie de sami...
Ma philosophie c'est: ne faisons pas porter le chapeau à Dieu; assumons nous-mêmes nos propres bêtises au lieu de les attribuer à Dieu. قم يا عبدي أقم معك
Ma philosophie c'est: ne faisons pas porter le chapeau à Dieu; assumons nous-mêmes nos propres bêtises au lieu de les attribuer à Dieu.
Faudrait savoir, un jour c'est blanc, l'autre noir...
Si on suit ta logique, il faut aller à l'encontre de ce qui nous est demandé par Dieu, parce-que d'aprés toi Il aurait mal "raisonné", toi bien entendu, étant bien plus intelligent et ayant tout compris et proposant donc des solutions plus adéquates...
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Si on suit ta logique, il faut aller à l'encontre de ce qui nous est demandé par Dieu, parce-que d'aprés toi Il aurait mal "raisonné", toi bien entendu, étant bien plus intelligent et ayant tout compris et proposant donc des solutions plus adéquates...
Il te faut encore prouver que c'est Dieu qui a demandé! Peux-tu stp me communiquer son numéro de téléphone ou son email pour vérifier?
Il te faut encore prouver que c'est Dieu qui a demandé! Peux-tu stp me communiquer son numéro de téléphone ou son email pour vérifier?
tu n'a même pas l'email de ton présidant (je ne sait pas de qu'elle pays) ni son telephone et tu n'a meme pas le droit d'en avoir ! mais pourtant il existe .
ah le jeun,si on pouvait just boire ,perso la fin de journée je suis completement deshydraté,je travaille dans un domaine ou je dois parler toute la journée à savoir de 8hr a 15hr,et comme on mange tards on ne dort pas tot,surtout si on se prend un café ou the apres le souper c foutu.
en fait ,il est facile de respecter le jeun dans les pays musulmans ou les horaires sont adaptés pour le mois du Ramadan,mais pour le monde qui vit a l'etranger croyez moi on meriterai un supplement de hassanates
Bon Ramadan à tous
LIPACIA
.................................................. .........
QUE VIVE LE PARTAGE
Commentaire