Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment jeuner confortablement ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ah le jeun,si on pouvait just boire ,perso la fin de journée je suis completement deshydraté,je travaille dans un domaine ou je dois parler toute la journée à savoir de 8hr a 15hr,et comme on mange tards on ne dort pas tot,surtout si on se prend un café ou the apres le souper c foutu.
    en fait ,il est facile de respecter le jeun dans les pays musulmans ou les horaires sont adaptés pour le mois du Ramadan,mais pour le monde qui vit a l'etranger croyez moi on meriterai un supplement de hassanates

Tu vois, ce serait mieux de jeûner la nuit et de manger le jour, comme je le fais toute l'année. C'est plus naturel.

Quelle idée de renverser l'ordre de la nature! Et qui va contre la nature, le paie toujours.
    Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
    هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

Commentaire

Tu vois, ce serait mieux de jeûner la nuit et de manger le jour, comme je le fais toute l'année. C'est plus naturel.
      "qui dort dîne"...
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

grain de sel dit: "C'est privé, on ne se le passe qu'entre "intimes"..

Sinon, prouve-nous toi aussi que ce n'est pas Lui qui l'ait demandé...

Sami, tu perds ton temps.

On est musulman ou on ne l'est pas, mais on ne l'est pas à demi!"

Ce que tu dis est en totale contradiction avec le proselytisme acharne des musulmans.

C'aurait ete merveilleux si l'Islam etait un club prive ou on y adhere volontairement et surtout qu'on quitte volontairement sans pour autant risquer de perdre la vie.

malheureusemnt, la realite est tout autre.

Commentaire

Envoyé par Prisme
          Ce que tu dis est en totale contradiction avec le proselytisme acharne des musulmans.

C'aurait ete merveilleux si l'Islam etait un club prive ou on y adhere volontairement et surtout qu'on quitte volontairement sans pour autant risquer de perdre la vie.

malheureusemnt, la realite est tout autre.
          C'était bien entendu de l'humour, le dialogue avec Dieu se fait avec le coeur et les prières, sachant que le moment où l'homme est le plus proche de Lui est celui où il est prosterné...

Quant à la réalité qui est tout autre, certains aiment à la noircir bien plus qu'elle ne l'est... Pour eux, tout est décidémment catastrophique chez ces musulmans...

On se demande ce qui attire ces millions de musulmans dans cet islam que vous décrivez et dénigrez...

(je devine déja les réponses...)

Commentaire

Quant à la réalité qui est tout autre, certains aiment à la noircir bien plus qu'elle ne l'est... Pour eux, tout est décidémment catastrophique chez ces musulmans...
            Je ne veux que la réalité. Je souhaite que l'on fasse des enquêtes sur les points suivants:

- dans quel mois il y a plus d'abus de la part des commerçants musulmans?
            - dans quel mois les gens travaillent le moins?
            - dans quel mois les gens dépensent et s'engouffrent le plus?
            - quelle est l'influence de Ramadan sur l'économie nationale?
            - quelle est l'influence de Ramadan sur les accidents de voiture?
            - quelle est l'influence de Ramadan sur la santé?

Mon but n'est pas de noircir, mais de réveiller les consciences pour que les gens ne suivent pas des coutumes aveuglement, quelle que soit l'origine de ces coutumes.

On se demande ce qui attire ces millions de musulmans dans cet islam que vous décrivez et dénigrez...
            Tu sais très bien qu'on hérite la religion comme on hérite la couleur de la peau. Rares sont ceux qui adhèrent â l'islam volontairement, comparés à ceux qui le sont par naissance. Et malheur à celui qui quitte.... Ouvre la porte, et tu verras combien quitteront... Ce n'est pas pour rien qu'on a prévu la peine de mort et des sanctions civiles contre les apostats!

Je connais une prison dont la porte est fermée à clé et sur laquelle il est écrit: Vive la liberté!
            Dernière modification par sami aldeeb, 06 septembre 2008, 07h06.

Commentaire

Mon but n'est pas de noircir, mais de réveiller les consciences pour que les gens ne suivent pas des coutumes aveuglement, quelle que soit l'origine de ces coutumes.
              Le jeûne étant le 4ème pilier de l'islam se résume donc à une simple coutume chez toi...

Commentaire

"...- dans quel mois il y a plus d'abus de la part des commerçants musulmans?
                toute l'année chez les commerçant verreux et bien sur pendant le mois sacré du ramadhan ; comme le volume des transactions augmente ; c'est tout a fait normal que les abus augmente ; dans tous les cas ses abus sont interdit par l'islam d'autant plus au ramadan.
                "- dans quel mois les gens travaillent le moins?"
                meme argument c'est valable toute l'année chez .....

- dans quel mois les gens dépensent et s'engouffrent le plus?
                le mois de ramadan est le plus sacré l'année ; c'est le mois de leilet al kadr , et puis il se terminne par l'aid.c'est normal que les musulmans le fetent et depenses pour passer se mois sacré dans les meilleures conditions comme d'autres font avec les fetent de fin d'année .
                - quelle est l'influence de Ramadan sur l'économie nationale?
                je ne suis pas economiste ; mais je pense pas que les pompes de petrole ne s'arretent pas pendant ce mois d'atres part la "consommation" en economie liberale est un bon moteur pour la croissance alors ce qui vaut pour les autre n'est pas valable pour les musulmans.
                - quelle est l'influence de Ramadan sur les accidents de voiture?
                les statistiques ne donnent pas le mois de ramadan comme records des accident de voiture ,le pique est toujours constaté pendant la periode estivale et surtout par l'abus d'alcool.
                - quelle est l'influence de Ramadan sur la santé?"
                le corps humain se met a la descipline du jeune .
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

"Mon but n'est pas de noircir, mais de réveiller les consciences pour que les gens ne suivent pas des coutumes aveuglement, quelle que soit l'origine de ces coutumes"
                  le ramadhan est un pillier de l'islam ce n'est pas une coutume.
                  vous ne connaissez rien de l'islam.
                  au moins par respect a la liberte dont vous faite votre ideologie ; laissez nous libre de pratiquer notre religion tranquilement et si vous voulez ameliorer le sort des sous- dev dans le monde ;essayer au moins de les comprendres.
                  Dernière modification par zemfir, 06 septembre 2008, 14h39.
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

au moins par respect a la liberte dont vous faite votre ideologie ; laissez nous libre de pratiquer notre religion tranquilement et si vous voulez ameliorer le sort des sous- dev dans le monde ;essayer au moins de les comprendres.
                    Comprendre les gens, d'accord! Mais pour mieux réveiller leur conscience face à des coutumes nuisibles pour eux et pour la société.

Commentaire

Sami le deeb, le monsieur vient de te dire que cela n'est pas une coutume mais un des pilier du dogme religieux, qui permet pour celui qui jeûne de renforcer sa foi et dans le même temps son endurance. C'est pas un mythe, mais quelque chose qui a une fonction concrète.

Ce qui me gêne un peu dans le sujet et de la façon dont il est énoncé, c'est le mot confort, alors que le jeûne est une mise en situation de non confort justement, non confort qui nous place dans le refus de laisser libre court au désir de l'égo.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                      Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                      Charif Barzouk

Commentaire

Ce qui me gêne un peu dans le sujet et de la façon dont il est énoncé, c'est le mot confort, alors que le jeûne est une mise en situation de non confort justement, non confort qui nous place dans le refus de laisser libre court au désir de l'égo.
                        Disons que le sujet est là pour nous aider à vivre pleinement ce "non-confort"...

Commentaire

je te rejoins de ce coté là . c'est comme, en quelque sorte, réaliser un terrain de golf de telle sorte à ce que la balle poursuivrait un cheminement direct et machinal vers le trou. ça perd l'esprit du jeu.
                          celà ne veut pas dire aussi qu'on "doit" essayer de nous compliquer les choses!

sami aldeeb
                          Comprendre les gens, d'accord! Mais pour mieux réveiller leur conscience face à des coutumes nuisibles pour eux et pour la société.
                          tu veux nous réveiller nos consciences?! yahasra! stp qu'est ce qu'on peut espérer de quelqu'un à qui le moteur de son véhicule ne veut pas démarrer alors il se met à vérifier les pneus!
                          de grace ne perds pas ton temps qui est apparement précieux!.

Commentaire

Oui bien sur j'avais saisi grain2sel; mais j'appuie justement sur le terme pour mettre en lumière la contradiction.

Un peu comme quand on mange trop après la rupture ;
                            On obtient le confort du désir et l'inconfort du corps..

Charif Barzouk

Commentaire

Jallal

Cet article fournit des conseils utiles sur la façon d'éviter quelques problèmes communs rencontrés durant le Ramadan. Leur application permettrait de jeûner confortablement et d'apprécier entièrement les avantages spirituels du Ramadan.
                              C'est censé booster notre spiritualité...

par conséquent le terme "confortablement" ne me gêne pas outre mesure, puisque l'intention est comprise!

Un hadith qui vient à propos, je pense :

Anas tient ces paroles du Prophète (saws) :

"- Facilitez les choses et ne les rendez pas pénibles. Annoncez la bonne nouvelle aux hommes et ne les faites pas fuir." (B.M)

Commentaire

C'est censé booster notre spiritualité...

par conséquent le terme "confortablement" ne me gêne pas outre mesure, puisque l'intention est comprise!
                                On s'est comprit et comme l'intention.. La rupture se passe entre le ventre et la tête..

Allons.. Tu sais que j'aime faire mon malin..
                                Assez pénible dans mon genre je dois dire...

Charif Barzouk

Commentaire

Chargement...
                                X