Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contradiction

J´aimerai bien savoir:
    - est ce que tolérer est accepter tout?
    - S´integrir est vivre comme l´autre? qui veut dire devenir un mombre de meme culture et mode de vie ainsi que tradition?
    - Est ce que l´Islam a un pays precis? Ou il faut y vivre sans etre dérangé, qui veut dire vivre librement sa religion?

Je crois que bcp font aussi une contradiction entre ces points là. La plus part du temps on parle de l´integration et la tolérance, mais si on demande aprés la sinification de ces derniers, on ne trouve que les arguments qui nous convienents ou bien une explication retiré par le dictionnaire, mais jamais pratiquée!

@malika bis: Null part tu seras chez toi, parce que tout la terre en entier t´appartient autant qu´etre humain, pour cela tu peux dire aussi là ou j´irai, je dois me sentir chez moi! C´est ton droit humain!

Commentaire

S'intégrer est un mot qui m'a toujours fait rire, je mène ma vie comme je l'entend et je m'habille comme j'ai envie car j'ai la chance de vivre dans un pays libre.
      Oui il existe des pays musulmans où les femmes ne portent que le hidjab malgré qu'une majorité voudraient l'arracher mais ne le peuvent pas sous peine de mort.
      Tolérer c'est accepter les gens avec leurs différences et ne pas les juger. Tu acceptes des autres ce que tu veux et tu t'écartes si cela ne te convient pas. Le monde est grand et chacun est libre d'aller vivre là où ça lui convient le mieux. A partir du moment où tu décides de vivre dans un pays tu dois aussi en accepter les lois et règles sinon un billet et tu vas là où cela te correspond plus.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Algériana

mais, Algeriana, quel est ton vrai problème?

personne ici ne veut t'empêcher de vivre selon ta conscience

j'ai du mal à te suivre
        alors que sur d'autres topics , tu nous montres de si belles pommes de terre et de si beaux poèmes

par contre, ici, je ne vois vraiment plus où tu veux en venir

Commentaire

Une parenthèse si vous permettez
          Le sujet a pris une tournure religieuse, sa place est donc dans le forum Islam.

Le forum "Art de Vivre" se veut un espace pour parler mode, beauté...etc sans trop y associer la religion. En plus clair, une fille peut y parler de sa marque de Bikini préférée sans qu'un mollah ne se pointe avec un verset coranique...

Merci de respecter les thèmes de chaque forum.

Commentaire

c'est bien ce que je disais il y a quelques posts plus haut!!

Commentaire

algériana,

je te comprends et je suis totalement d'accord avec toi car je pense comme toi.
              une femme est libre de disposer de son corps où qu'elle soit... qu'elle souhaite ou non mettre un foulrd sur le tête ça ne la regarde qu'elle. nous sommes tout même, des êtres majeures, capables de réfléchir et nous navons pas besoin que d'autres le fassent à notre place.

Commentaire

algeriana

quand je dis ou vous irez ,je parlais ou gens qui n'arrivent pas a trouver leur bonheur ou pays occidentaux ,moi j'ai aucun probléme je me sens chez moi par tout, contrairement a ces personnes ,et je peux m'adapter par tout ,parceque j'accépte les gens avec leur différences ,je me casse pas la tete pour une histoir de hijab transparent ou pour un string qui sort d'un jean ,contrairement a certains ,ça ne me choc pas dutout ..........
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@malika bis

Ben ma chére le message que je t´ai distiné il n´est pas aussi specialement pour toi. Mais d´autres aussi!

Enfin c´est un sujet, qui peut devenir aussi politique que religieux. Ca me fait mal de voir des filles forcée à mettre cet habit par force des parents, et n´arrive pas à lui donner sa propre image.
                  Et ca me fait aussi mal de voir une musulmane prise par la mode et finir par tomber dans un piege social, et perte d´identité. Comme ca me fait aussi mal de voir une fille qui est obligée de porter un Hidjab en mode, parce qu´il est exigé par l´administration d´ecole ou la société ou elle travaille.
                  Je ne parle pas seulement des cas en France, mais en Belgique, Allemagne, et autres pays europeens dont il ya bcp de musulmans souffrent aussi.
                  Pourquoi on applique pas la loi comme c´est ecrit?
                  On utilise les lois seulement pour se protéger et on manipule avec, mais jamais pour vivre bien ensemble!

Commentaire

algeriana

pour viverent ensemble il faut commencer par accépter la liberté et le choix des autres ,quand tu vie en communauté il faut réspecté sont prochain ,et c'est l'islam qui dit ça .
                    toi tu veux changer le monde comme ça t'arrange et non comme ça arrange les autres ,pour viverent ensemble il faut avoir un esprit ouvert ,
                    que ce que t'en n'a a foutre des gens qui sont pas comme toi ,c'est ça te dérrange a ce point a ce moment la il faut vivre toute seul a l'ecart du monde ,comme les moines .............
                    tu peux changer la loi et les traditions d'un pays qui n'est pas le notre ,il faut pas exagérer non plus ,ou tu veux le beurre ou l'argent du beurre ...........
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@malika bis

Pourquoi pas, et bien si j´ai le droit de voter comme toute europeenne, j´ai le droit de changer oui. Je fais auusi partie de la société je dois aussi etre acceptée comme j´accepte les autres! La loi est pour tous pas, juste pour ceux qui ont la majorité!

Commentaire

algeriana

je ne crois pas que tu accépte les autres ,tu rejete les autres plutot la je suis d'accord avec ,
                        et pour le vote il faut beaucoup d'algeriana comme toi ,et qui soit d'accord avec toi ,sinon t'a aucun chance .............

Commentaire

@malika bis

Et bien je rejete celui qui me rejete et j´accepte celui qui m´accepte, simple est ma politique trés logique meme!
                          Tu crois elles n´existent pas les ALGERIANA comme moi?
                          Elles existent elles n´osent pas parler seulement! Ou bien elles sont fatiguées, désepérées dans leurs coins!

Commentaire

Femmes et Modernité ??

Je me souviens de ce que ma mére me dis quand j'étais un petit enfant
                            que la difference entre l'etre humain et l'animal est que l'etre humain en plus de sa raison il a le sentiment de la pudeur

J'aimerais bien avoir une solution pour ce dileme qui créé une contradiction entre nos valeurs et la modernité.Et c'est pour cela que j'ai l'idée de lancer ce topic .
                            lorsque l'on observe l'évolution des femmes musulmanes, on s'interroge parfois sur le degré de notre civilisation, et l'on reste interdit. Ce qui, il y a quelques décennies, était considéré comme une forme de débauche extrême, et de comportement contre nature, est aujourd'hui admis comme entrant dans la norme.
                            l'homosexualité n'est plus une perversion
                            les relations hors mariage ne constituent plus un délit une copine va jusqu'à me dire que le mariage n'est qu'un CDD renouvlable ????????.
                            la nudité du corps humain peut être exposée de toutes les façons, au théâtre, au cinéma et même dans les défilés de rue.
                            l'érotisme est un élément clef de notre culture, dit-on, et les scènes d'amour défilent sur les écrans.
                            Est-ce vraiment cela, la liberté? La « liberation des femmes » est-elle un signe de réel progrès?
                            Je ne peut que dire et de mentionner un argument qui souligne que ces nouveaux modes de vie mettent un debut et un commencement à des siècles d'hypocrisie
                            Biensur j'ai pas dis que toute les femmes qui pratiquent le Hidjab un exemple de vertu ( pas forcement )mais pas plus qu'une femme plus ou moins habillée n'est nécessairement un démon . il reste que la modernité ne protège plus le sentiment de la pudeur, valeur essentielle qui est aux origines de notre humanité
                            Je prfere dire une femme pratique le Hidjab que une femme porte le voile
                            Dernière modification par schrodinger, 28 août 2005, 22h45.

Commentaire

Alors si elles n'osent pas parler tant pis pour elles. Car d'autres le font et c'est celle là qui auront raison parce qu'elles ont OSENT. Mais des manifestations ont déjà eu lieu et on a vu le nombre de femmes qui ont défilé.........beaucoup plus d'hommes à ces manifestations d'ailleurs. Le plus drôle c'est qu'en tête de cortège il y avait un avocat en manque de publicité qui s'appelait LEVY....marié à une musulmane qui ne porte pas le voile mais dont les deux filles le portent. Auraient elles fait cela par recherche de leurs identités ???
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

quand je voix les filles en algerie et dans les pays arabe en générale luttaient pour leur liberté et leur droits ,et que leur chére soeurs ou pays occidentaux font des maniféstations pour garder leur voile sur la tete ,franchement je suis ecoeurée ,et j'ai envie de hurlée...................

Commentaire

Chargement...
                                X