Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

thalamzida

tu es le seul qui a respecté le sujet de ce topic , et je suis entiérement d'accord avec toi

Brume

je connais la rebruque café de ton village et merci pour l'indiacation
    consernant tes questions qui sont des réponse à une question adressée à malika bis et ce n'est pas du sujet je vais te repond par ces histoire de nos soeurs , la jeune fille qui a envie de porter le voile, et tu sais ce que l’on dit d’elle dans la société française on lui dit “Tu es manipulée , Toi !” eet tu sais ce qu’il se passe pour cette fille, c’est qu’elle va à l’école et puis, elle trouve des responsables scolaires qui la critiquent en lui disant “tu es manipulée”
    ecoute sinior Brume il suffit d'etre aveugle sourd à la fois pour connaitre ses obstacles que la femme musulmane rencontre à chaque jour

alors je vous en prie de rester sur le sujet modernité et femme musulmane
    merci d'avance

Commentaire

modernité et femme musulmane peuvent faire très bon ménage sauf si des mollahs viennent y mettre leur grain de sel au lieu de s'occuper des pauvres gens qui ont besoin d'eux....ce qui est normalement leur rôle.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

qu'est ce que tu veus dire par mollah exactement
        please et 100 fois please argumentes tes reponses
        amicalement
        schrod

Commentaire

J'entend par là que la femme a ses affaires et les hommes les leurs. Je ne vois pas en quoi ça regarde les hommes si une femme porte ou pas un voile. Tout comme cela ne me regarde pas si un homme porte une dejellaba ou un jean...... Le plus important et les vrais valeurs ne se voient pas car ils sont dans le coeur. Donc le jugement des hommes...............

Commentaire

Rébecca

stp, On aime avoir ton avis quand même!

Commentaire

Le port du voile est dans beaucoup de cas un acte volontaire et réfléchi.
              Ceux qui ne veulent pas admettre ce fait, refusent, en réalité, de considérer les femmes comme des personnes responsables.
              Cette attitude est en compète contradiction avec leur volonté affichée d'aider les femmes musulmanes à s'affranchir des rigidités de leur tradition religieuse

Commentaire

Le port du voile est dans la majorité des cas un acte forcé par des hommes
                Ceux là même qui refusent d'admettre que les femmes sont des personnes responsables.

Commentaire

@zwina.

Donc selon toi toutes ces femmes qui portent le voile, et elles sont des milliers, sont les victimes des hommes et que par conséquent, elles n'ont aucun moyen de faire autrement?

Je pense que cette perception est très loin de refléter la réalité.

Je connais beaucoup de collègues universitaires femmes qui ont opté VOLONTAIREMMENT, sans aucune contraintes directes ou indirectes pour le port du voile car cette attitude correspond à leur vision du monde.

Je te ferai remarqué que d'autres femmes mettent le voile en réaction à un déni identitaire comme c'est le cas en France, par exemple.

Commentaire

Va en Iran, en Afghanistan, au Soudan ou en Arabie Saoudite et pose leur la question.... ou demande aux algériennes d'Alger, Blida là où les islamistes ont sévit si elles avaient le choix....
                    En France celles qui le mettent sont à la recherche d'une identité et surtout d'une personnalité pour la majorité. Seules les plus âgées (à partir de 50 ans)majoritairement le font pour elles.

Commentaire

Zwina
                      j en etais sur, c est le "chef" qui manque !!! merci de ta sincerité .... mais que cela ne nous empeche pas de continuer cette discussion .amicalement votre

Commentaire

Cyrus

C'est moi le "chef"

Commentaire

es tu sure d avoir bien compris ?

Commentaire

@zwina.
                            Je persiste à croire que l'attitude qui consiste à considérer toutes les femmes portant le hidjab comme étant des êtres sans aucun libre-arbitre ni lliberté est tout à fait éloigné de la réalité des faits.

Je ne te parle ni de l'Iran ni d'un autre pays.

Je te parles de femmes qui vivent dans notre entourage et qui ont choisi volontairement de porter le voile.

Tu ne peux quand même pas croire que ces intellectuelles et scientifiques sont à ce point dociles ( j'allais dire débiles ) pour se laisser imposer des modèles vestimentaires.

Commentaire

Tu oublies que je suis une femme, elles ne te diront jamais la vérité à toi qui est un homme et qui risque de le répéter à leurs maris ......

Commentaire

Non zwina, sérieusement, je peux te garantir qu'il s'agit de maîtresses- femmes qui n'ont pas du tout le tempérament de soumission que l'on veut voir chez les Algériennes et les musulmanes plus généralement

Commentaire

Chargement...
                                X