Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz : les norms des plantes/ fleurs de votre jardin ou balcon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sabahe

Commence par retirer toutes les feuilles malades.. et montres-en une à ton marchand de plantes.. il t'indiquera un traitement

Commentaire

• Capo

Je ne m'y connais pas en plantes
      C'est dangereux si on consomme les citrons ?
      La rouille ? Titanos?

Je l'ai rentré hier soir , car Ca devient humide et frais la nuit
      Je viens de voir , une feuille toute jaune
      Je l'avais pas vue avant

Merciiiiii

Commentaire

• Sabahe

C'est dangereux si on consomme les citrons ?
        Pas du tout..
        La maladie ne touche pas les fruits.. juste les feuilles.
        Il te faut un antifongiques.. quelque chose du genre :

Commentaire

• Je reviens avec mes fleurs

Alors comment on les appelle ?

Commentaire

• Hello Zazou .. .. tu as abandonné ton topic oeilfermé
            J'ai googlé daisy khrajli gerbera daisy .. ?
            PEACE

Commentaire

• Hello DEsign, j avoue oui mais fallait les laisser se reproduire, le pot était envahit par fourmilière, au debut je ne voulais rien faire car les fourmis sont généralement gentilles, j ai tout essayer comme certaines herbes , de la craie ..etc mais non il a fallut que je fasse une recette maison assez puissante pour les faire fuir de la , car elle mettaient leur œufs sur les bourgeons de fleurs et ça les empecher de s'ouvrir, elles ont fait une catastrophe sur ses jolis fleurs, c'est apres que les fourmis aient quitté que les fleurs ont pu repousser tranquillement.

oui tu as eu une bonne réponse ! mais elle reste à moitié finie, le mot Gerbera est suivi d'un nom d'un continent oeilfermé

Commentaire

• Prends soin de tes plantes ..

Très jolies sinon

'Afrique ? Ida machi Afrique .. Amérique. . oeilfermé
                PEACE

Commentaire

• Je reviens avec mes fleurs

Alors comment on les appelle ?
                  Elissa,

Pour moi,
                  elles sont toujours des marguerites.. qu'on "dépétale" tout en s'disant:

"il/elle m'aime, il/elle m'aime pas.
                  La dernière pétale déterminera les sentiments de l'un à l'égard de l'autre..

En fait,
                  Ce sont des sortes de guezanettes ... tu peux alors appeler tes fleurs ainsi

Edit:
                  Design
                  Dernière modification par Egomis, 14 octobre 2016, 00h05.

Commentaire

• Bravo Design !! c'est des Gerbera Africaines !

merci pour elles

hahahah Egomis, oui on les appellera guezanattes , mais attention la difference avec les marguerites c est qu elle sont plus grande, avec une tige plus grosse et creuse, les feuilles sont différentes également

Commentaire

• Bonsoir monsieur Egomis ..

Yessss!! I'M THE BEST !! ..
                      Bravo ..

Ça me rappelle de bons souvenirs ton topic Zazou..
                      "Ramdane "
                      D'ailleurs j'étais la première à avoir répondu au topic lol..
                      PEACE

Commentaire

• Elissa,
                        Nourmal comme dirait l'ami Risk.

Elles sont de la même familles sauf que les marguerites à coeur jaune et aux pétales blanches sont les p'tites de tes ... guezanettes...

En fait d'aprés le gogole,
                        les tiennes sont des ... reines-marguerites.

Commentaire

• DEsign, en effet tu es la reine de la recherche des fleurs !!! ( tu me rappelles me9bil avec Ranya ma plus jeune, je lui ai dit '' ma cherie va mettre en ordre les souliers '', elle m'a regardé d un air pas trop envie, je continue '' aller ma beauté, tu es la reine des souliers toi '', elle me dit '' mais maman les reines et les princesses ne font pas de l ordre dans les souliers

Egomis , en effet de la meme famille !

tiens je t'offre un gateau marguerite reine que j avais fait avec de la crème au beurre à la fraise fraiche, il y a quelques année, la photo reste fraiche par contre , partage avec Design oeilfermé
                          Dernière modification par Elissar, 14 octobre 2016, 00h52.

Commentaire

• Hahahaha. .lol.. Zazou t'as vu nos filles ! On les appelle princesse ..wnanadmou.. . Adorable ta fille !Rabi yahfeha ncha'Allah.

Miam-miam le gâteau ..
                            PEACE

Commentaire

• mmmmm ... Elissa

7ram 3lik!
                              Moi qui m'suis promis d'arrêter de ...manger de ces ... délices.

Rani ebkit netferaj fih ...
                              Sûr que c'est le produit de tes ... menottes hein!...oeilfermé

./

Edit:
                              J'vais aller ... rêver d'immenses champs de coquelicots et marguerites.
                              Bonne nuit et mes respects à vous mesdames

Et zossi à notre mère la terre
                              Dernière modification par Egomis, 14 octobre 2016, 00h56.

Commentaire

• lol DEsign cheft'i lol, je l ai baratiné apres, elle les a fait ( j ai failli lui dire que ce soir tu es cendrillon avant qu elle ne rencontre le prince apres sket )

Allah y selemek ma cherie, Allah yahfed'lek tes filles aussi

Egomis, prends un tout petit morceau mayderekch lol
                                ah c était un simple gateau pour le café d un apres midi

Bonne soirée les amis, j arrive pas à fini de plier , ana netwi we houma izidou ja i l impression :22:

ila lika2 lol

Commentaire

Chargement...
                                X