Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quiz : les norms des plantes/ fleurs de votre jardin ou balcon
J'aime bien les plantes... Capo mais ca me manque de ne pas avoir un jardin... c est au balcon que je cultive, mais troisieme je ne l'ai pas...
Et dans le #15 elle dits fleur rouge, senteur: exotic ... d ou j'ai penser au bergamot/monarda... . Au debut je trouvait que les feuille ressemblait au ocimum vulgare...
J esper que Elissa nous postera la fleur pour mieux determiner..
Dernière modification par butterfly, 25 juin 2016, 14h17.
Nous étions quasiment sur la même longueur d'ondes
J'avoue qu'elle m'a dérouté avec sa fleur de couleur "rouge"..
Et j'avoue également avoir pensé au bergamotier..
Comme quoi.. le mystère s'épaissit :22:
Waw je suis impresssionnee par vos recherches et suggestions
Alors ma plante n a pas encore fleuri, Elle continue de pousser tres vite, il y a a peine 3 semaines environs je l ai ramene en petit pot bebe, j en avais une autre depuis des annees, Mais mon Cher Mari l a sorti au mois d'Avril lors d une belle journee ensoleilee, la nuit il y a eu gel, Elle a mal supporte :/
Je vous post alors un lien qui Donne une image de la plante fleurie Mais biensure ca va induir a la solution
Donc c est la Salvia elegans , connue sous le nom Sauge annanas!
C est pour cela que j'ai pas donne la senteur du fruit lol
Salvia veut dire en Latin ' salvateur ' , ' solution ' , ' remede'.
La sauge ananas est une merveilleuse plante de massif. Cultivez-la aussi en pot pour embellir votre terrasse et l'avoir à portée de main quand vous cuisinez.
Je suis au lit, quand je me level je poste la prochaine de mon balcon
Commentaire