Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap français "2"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

qui tienne au coutume et tardition du pays et non pas au vulgariter impulssif
    qui fon les marriage hlal nous c ce kon kiff
    C'est quoi qui est "impulsif" ? C'est la vulgarité que tu qualifies comme telle ou c'est ceux qui font un mariage hallal ?

Commentaire

c lé vulgarité pas le mariage hlal starfer allah tkt mais jé pisté dans ce cas je doi dire impulssive
      sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

Commentaire

Ué agma t'as bien "pisté" ... (je connaissais pas cette expression héhé) parce que sinon ca prête à confusion ...

Le reste c'est pour quand ?

PS: y a Bylkus qui a écrit un texte aussi sur les femmes ... bon c'est un peu plus cash que toi et moins rap... mais c'est pas mal aussi ....

Alors ?

Commentaire

ilé ou le texte a balkus jai envi de le lire
          sa sert à quoi de vivre??? sa sert à crever.

Commentaire

Le voilà...."Pourquoi les hommes...parce que les femmes..."

Pourquoi les femmes, de nos jours, veulent tout avoir, tout savoir,
            Elles veulent prendre nos places et être à la tête du pouvoir
            Ont-elles oublié quels étaient leurs devoirs ?
            Une fille, c’est doux et fort à la fois, son cœur est aussi précieux que l’ivoire.

Pourquoi les femmes se maquillent alors qu’on les préfère au naturel,
            Pourquoi une Africaine voudrait ressembler à une Américaine, la force de chacune provient de leur différence culturelle,
            Elles désirent toutes des sensations fortes, pratiquent le jeu du foulard dès le plus jeune âge, contrairement à leurs aînées qui jouaient à la marelle,
            Heureusement que nous sommes présents, lorsque vous vous disputez entre vous, pour mettre fin à vos querelles.

Pourquoi les femmes veulent gouverner et troquent leur costume de princesse
            Pour mener une vie de débauchées, goûtant tantôt au sexe, tantôt à l’ivresse.
            Pourtant, on avait confiance, on croyait en vous, les mères de nos enfants sur lesquels nous avions fondé toutes nos promesses
            Mais qui vous a demandé de changer vos habitudes? Nous, on les aime vos caractères de chiens et vos tempéraments de tigresses.

Pourquoi les femmes rêvent de prendre le large pour aspirer à plus de liberté,
            Soi-disant, on les empêche de sortir, nous sommes des talibans qui ne les laissent pas profiter
            Des plaisirs de la vie mais on fait tout ça pour vous protéger, ne me racontez pas vos histoires d’égalité
            Les 3 seuls mots qui définissent les rapports entre hommes et femmes sont la parité, la complémentarité et le plus important selon moi : la complicité!

Commentaire

voilà rhoffiste, ton texte est crédible! en plus, tu as choisi un sujet que les rappeurs n'aiment pas aborder: ce sont les femmes! alors que moi, je kiffe en parler parce que j'assume mes pensées...

en tout cas, j'attends la suite même si je sais que tu peux faire mieux (notamment au niveau de l'ortographe mon pote lol )

alors mini, j'attends ta chanson préférée!
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Héhé ... béh écoutes j'en ai pas qu'une de chanson préféré ... c'est trop vaste le rap héhé

Mais bon.. je dirais I AM avec petit frère, NTM avec laisse pas trainer ton fils, Keny Arkana avec cueille la vie, Medine avec ni violeur ni terroriste, NAP avec ESPERANCE et au boulevard des rêves brisés...Diam's avec cruelle à vie Et je suis sûre que j'en oublie ... !

Y a aussi NAS avec I CAN ... comment elle boost celle ci !

Mais y'en a encore plein plein... celle ci c'est vraiment celle que voilà quoi ... j'écoute sans cesse

Commentaire

Pourquoi????

Pourquoi les rapeurs chantent toujours sur la misère, l'injustice.............bref, toujours des sujets tristes????

Commentaire

Parce qu'on dit souvent que l'écriture est une thérapie, et que le rap est un style d'écriture qui permet de se libérer et de crier un peu ce que beaucoup n'ont pas osé dire. Les chansons françaises parlent souvent d'amour et de problèmes de coeurs...où est le problème Lynx ?

Je pense pas qu'il y ai vraiment que des effets négatifs qui soient véhiculés dans le rap ... Mais disons que le sens premier du rap c'est "dire une certaine vérité" celle qui dérange par exemple... Le rap ça parle de beaucoup de choses, de décéptions amoureuses aussi, de fierté culturelle à d'autres moments, le rap c'est une porte qui mène à certain espoir, celui d'être entendu et de se dire que toutes ces misères existent bel et bien, mais que le bonheur également peut être à la portée de tous... Il y a toujours une touche positive dans le rap...

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est que triste... Mais à la base, c'est bien pour exprimer certains maux, et faut dire que le rap n'est pas le style musical le plus prisé pour ... Faut écouter de tout Lynx... "Alors ouai je me la raconte oué oué je déconne...nan nan c'est pas l'école qui m'a dicté mes codes..."

Commentaire

mini

où est le problème Lynx ?
                      ai-je parlé de problème??? c'est un constat que j'ai fait en écoutant le Rap, même si je ne l'écoute pas souvent, voir même pas!!

"dire une certaine vérité" celle qui dérange
                      tous les genres musicaux véhiculent des méssages, et parles de choses qui dérange, ce n'est pas réservé au seul Rap!!

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ce n'est que triste
                      c'est l'impression que j'ai

Faut écouter de tout Lynx
                      on ne peux pas écouter de tout, en survole tout mais en s'attache à un tel ou tel genre. Celui que dit que j'écoute tout, en fait il n'écoute rien

Commentaire

Celui que dit que j'écoute tout, en fait il n'écoute rien
                        Je commencerai par la fin parce que c'est le meilleur ... On peut écouter de tout, je ne suis pas d'accord avec toi, certes, on s'attache à certains styles plus que d'autres, mais dire que ceux qui écoutent de tout n'écoutent en fait rien... je répondrais par "celui qui dit qui sais tout, ignore encore beaucoup de choses" ....

Ensuite, faut pas trop se leurrer, mais ce n'est pas Hélène Ségara où Christophe Maé qui va aller dénoncer la discrimination, le chômage et j'en passe dans leur chansons... Donc, je ne pense pas que les variétés françaises aient en tout cas autant d'impact sur les choses qu'on dénonce de manière rapées...

Donc voilà, et je persiste, on peut écouter de tout, ca s'appelle avoir "du goût" Et forcément, ca ne se discute pas ...

Ah ui encore une chose, le rap te donne l'impression que tous les rappeurs sont tristes et bien... c'est ce que je te disais, même dans le rap, il y a différents sujet et faut aussi écouter de tout.. Mais comme tu ne fais que survoler ce style là, c'est bien évident que tu ne puisses voir les autres perles qui font souvent l'ode à la vie ...
                        Dernière modification par absente, 09 décembre 2007, 21h54.

Commentaire

Ecoutes ça LYNX:

http://www.dailymotion.com/relevance...ur-monde_music

Là tu verras le vrai rôle qu'a le rap.

Commentaire

Mais justement cette chanson là "la fin de leur monde" qui est l'une des rares dernièrement qui me touche vraiment parce que faut dire ce qui est c'est une PERLE (ce n'est que mon avis) ne vas pas aider Lynx à croire que le rap n'est pas que "triste" maisi bon ... Comme je l'ai dis auparavant, le rap a beaucoup plus d'impact que les autres styles musicaux parce qu'il vient de "la rue" et parce que c'est là que les choses sont dites haut et fort pour être entendu de ceux qui ne le pensent que tout bas .... Une réalité crue, mais bonne à entendre...

Commentaire

D'un côté il a peut être raison, beaucoup de morceaux se font revendicateurs.
                              Ce qui amene à la "revolte", c'est souvent une situation d'injustice, donc de la tristesse sûrment qu'il y en a...

Commentaire

http://www.dailymotion.com/relevance...de-force_music

Medine- Rapport de force.

Commentaire

Chargement...
                                X