Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anecdotes Ramadanesques (littérature Arabe)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chère amie Valentina salam je t'écrit du Qatar où j'ai élu domicile en prévision du mondial prochain pour la poisse du siècle
    J'aimerai te faire part d'une information qui m'a été rapportée par Capo concernant la mutinerie qui t'a fait déchoir de la capitainerie du Chbah Essafra !
    saches chère amie que ARGAZMAN est en faite le propriétaire et capitane d'un chalutier m3abi belhout qui lui a été dépossédé par un pirate du nom de faycal ce dernier sévit en période de ramadan pour le compte de la ligue mondiale des non jeûneurs anonymes dont les adhérents se réunissent chaque ramadan au large des îles Canaries pour leur annuelle hafaga party

le temps pressant a contraint ARGAZMAN à prendre les commandes de Chbah Essafra pour traquer le pirate faycal afin qu'il récupère son chalutier avant que mayakloulou assal3a li fih
    Pour plus de détail je t'invite à te référer à notre ami Capo dont je te laisse l'adresse
    5-0 rue dazvidanya
    Moscou
    Fédération de Russie

Hadi hya lahkaya ya Valantina ….à moins que Capo khrot a3lya !

Commentaire

• Moussa
      J'ai des informations importantes a transférer a ex cobotane mais hélas je n'ai pas la moindre info ou elle est ni son état apres qu'elle a perdu la confiance et l'amour dans tout les créatures...

Je t'envoi avec Renai une lettre cachetée cet aprem, a lui transférer en urgence 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿☠

Commentaire

• oui ARGAZMAN elle préfère garder secret son lieu d'exil pour un temps de réflexion introspective en guise de travail de réconciliation avec le genre humain...
        mais sans faute je serais ton relaies auprès de notre ex cobotane
        Renai prépare tes bagages !
        Dernière modification par moussa07, 04 mai 2020, 14h37.

Commentaire

• Renai, elle est un peu triste je sais pas si a cause de depart de ex cobotane ou parceque je l'ai dégradé au poste d'aide cuisinier , le poste du magasiner ne lui va pas du tout.. du tout .... on a perdu la moitié de notre ravitaillement avant que la navire prends son chemin ... ...

Elle sera sûrement contente de revoir l'ex cobotane.... plutôt de te voir

Commentaire

• Renai, elle est un peu triste je sais pas si a cause de depart de ex cobotane ou parceque je l'ai dégradé au poste d'aide cuisinier , le poste du magasiner ne lui va pas du tout.. du tout .... on a perdu la moitié de notre ravitaillement avant que la navire prends son chemin ... ...

Elle sera sûrement contente de revoir l'ex cobotane.... plutôt de te voir

meskina Renai elle aurait du partir en exil avec l'ex cobotane !
            je vais demander à valentina si elle peut rester auprès d'elle

Commentaire

• Moussa07,

Première nouvelle. Argazman haouat de son métier et moi qui le pensais capitaine du chalutier de la poésie arabe sur FA

Pour ton adresse je crois que y a un oubli :
              Vanilla valentina
              5-0 rue dazvidanya
              te lubich menia
              Moscou
              Fédération de Russie

Commentaire

• Moussa07,

Première nouvelle. Argazman haouat de son métier et moi qui le pensais capitaine du chalutier de la poésie arabe sur FA

Pour ton adresse je crois que y a un oubli :
                Vanilla valentina
                5-0 rue dazvidanya
                te lubich menia
                Moscou
                Fédération de Russie
                mais non Tiregwa
                hadik c'est l'adresse de Capo
                c'est sa résidence de repli du temps où il était agent du FSB !
                tab9a binatna

Commentaire

• Vous etes fous rasmi! Ternek mashi ghir ana

Commentaire

• Lettre a renaissance, min dar el manfa le monastere de sainte-catherine:

Ma chere amie renaissance,

Dans sa derniere lettre, notre amie PJ m'a informée que tu culpabilises pour ce qui est arrivé a notre navire. Saches chere amie que tu n'as absolument rien a te reprocher puisque le stylo était levé sur toi (marfou3 3lik el qalam)!

Tu as toujours été d'une bienveillance exemplaire! Louken ma mektoubek qeddar 3lik eysa7rouk...Mais louanges a Dieu, ta rouqia a porté fruit. Ne t'ai-je pas dit que notre ami moussa07 est baraka?

Toutefois, chere amie, j'aimerais que ceci te serve de lecon pour ne plus accepter des bonbons et chocolats des etrangers.

Avec toute mon affection,

Capitaine Valentina
                    Monastere de Sainte-Catherine

Commentaire

• Moussa sinon tu a les nouvelles de Capo ? Depuis le départ de sa baraque maan hatta khbrr ! Galek yekteb ses mémoires ou souvenirs ou chi pas kuoi !
                      Tu me donnera son adresse stp ,j'ai un colis pour lui pour passer le reste du ramadan ( 9offt ramadan )☠

Ps:
                      1. il est en colère contre moi parceque je t'ai cité toi et Renai dans mon dernier poème et pas lui ( page 39)

Commentaire

• Merci a tous pour vos réactions a ma lettre a PremierJour. Je vois que certains ont vu l'aspect comique et d'autres y ont vu un cri de détresse

J'aimerais vous rassurer tous que mon intention était de faire de l'humour, avec un peu de tragédie puisque la pauvre Capitaine Valentina a quand meme perdu son navire! Donc madjayyesh je fais juste de l'humour.

PJ

Pour le monastere, il faut te mettre dans la peau du personnage (le Capitaine Valentina), elle a perdu son navire et s'est retrouvée stranded sur une chaloupe pour des jours en plein mer! Si ce n'est Dieu dans son infinie miséricorde qui lui a envoyé le chalutier qui l'a repechée, elle serait morte! Donc c'est compréhensible qu'elle se dirige vers le monastere.

Commentaire

• Lettre a mon amie PJ:

Chere amie,

Je te remercie pour ta lettre pleine de bienveillance et sollicitude.
                          Ne t'inquiete pas pour moi, le monastere est un lieu de paix et de sérénité, en plus ils ont une bibliotheque bien garnie! J'ai fait beaucoup d'amis parmi les moines et meme parmi les pelerins! Ils m'ont promis de m'aider pour me reconstruire. Ils sont tellement gentils et généreux. Pour mon coté fofolle, ne t'en fais pas, il est toléré ici et je dirais meme qu'ils sont devenus un peu foufous eux aussi depuis mon arrivée! Figure toi qu'on me laisse écouter de la musique, mais juste Oum Koulthoum parce que ses chansons ont un coté mystique selon les moines.

Laisse moi te dire chere amie que tu n'es pas faite pour la mer, toi qui as les pieds solidement cloués sur terre. Alors, ne tente rien, j'ai peur tzidi tekherbiha w tougou3'di 3la tell'ha!

Bien a toi,

Valentina

Commentaire

• moussa07

je t'écrit du Qatar où j'ai élu domicile en prévision du mondial prochain pour la poisse du siècle

Hadi hya lahkaya ya Valantina ….à moins que Capo khrot a3lya !
                            Je pense que Capo khrot aalik

Miamo

Merci cher ami pour ta gentillesse. Je disais bien que tu es un gentleman
                            Tes rimes sont tres amusantes, ca me rappelle les slalomes rimés en rafale de SoumSoumy (expression de benam )... mais les tiennes font plutot l'effet d'une watergun, elles sont plus discretes

Commentaire

• saha saha

Commentaire

• saha saha
                                Wa dhalika houa adh3af el imane

Commentaire

Chargement...
                                X