Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je pense que la jalousie peut etre exacerbée par un ou plusieurs facteur...

    le manque de confiance en soi, est l'un des facteurs dominants... mais le fait est que certaines personnes ont vu trop de mauvaises choses, ce qui peut inffluencer le jugement... et contrairement à ce qu'on croit le manque de confiance en l'autre est un des facteurs mineurs... en clair peu de gens sont maladivement jaloux par manque de confiance en l'autre reellement, c'est generalement le manquede confiance en eux qu'ils projettent sur leur partenaire... et puis dans certains cas, on a parfaitement confiance en soi et on l'autre, mais on a pas confiance en certaines personnes de l'entourage de de notre partenaire...

    et puis il y a pas mal d'autres facteurs...

    Commentaire


    • #17
      je pense que la jalousie peut etre exacerbée par un ou plusieurs facteur...

      le manque de confiance en soi, est l'un des facteurs dominants... mais le fait est que certaines personnes ont vu trop de mauvaises choses, ce qui peut inffluencer le jugement... et contrairement à ce qu'on croit le manque de confiance en l'autre est un des facteurs mineurs... en clair peu de gens sont maladivement jaloux par manque de confiance en l'autre reellement, c'est generalement le manquede confiance en eux qu'ils projettent sur leur partenaire... et puis dans certains cas, on a parfaitement confiance en soi et on l'autre, mais on a pas confiance en certaines personnes de l'entourage de de notre partenaire...

      et puis il y a pas mal d'autres facteurs...
      Merci perdido

      Malgré toutes tes explications, je n'arriverais jamais à savoir pourquoi mon ex mari était jaloux au point de surveiller tous mes faits et gestes je ne pouvais même pas parler à des filles de sa nationalité !!!
      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

      Commentaire


      • #18
        c'etait peut etre pas de la jalousie... si'il ne voulait pas que tu parles de sa nationalité c'est peut etre qu'il est ou etait un refugié politique...

        je ne pourrais pas te donner une reponse concernant ton mari... je ne le connais pas...

        mais je peux te soulager si tu suis mes conseils...

        en un, enterre le passé... tu vas etre avec un homme different... l'episode de l'autre gars est fini, et celui de ton nouveau futur mari commence... et justement si tu reste prisonniere de ton passé tu risque de detruire ce nouveau couple qui aurait bien marché sans cela...

        en deux, discute longuement avec ton futur mari... mets tout à plat... vraiment tout... ça evitera les surprises...

        ce ne sont pas des conseils magiques, on a du te les dire à plusieurs reprises... mais faut vraiment les appliquer si tu souhaite etre heureuse...

        Commentaire


        • #19
          c'etait peut etre pas de la jalousie... si'il ne voulait pas que tu parles de sa nationalité c'est peut etre qu'il est ou etait un refugié politique...

          je ne pourrais pas te donner une reponse concernant ton mari... je ne le connais pas...

          mais je peux te soulager si tu suis mes conseils...

          en un, enterre le passé... tu vas etre avec un homme different... l'episode de l'autre gars est fini, et celui de ton nouveau futur mari commence... et justement si tu reste prisonniere de ton passé tu risque de detruire ce nouveau couple qui aurait bien marché sans cela...

          en deux, discute longuement avec ton futur mari... mets tout à plat... vraiment tout... ça evitera les surprises...

          ce ne sont pas des conseils magiques, on a du te les dire à plusieurs reprises... mais faut vraiment les appliquer si tu souhaite etre heureuse...
          Il n'était pas réfugié politique... il était étudiant marocain

          Et tu as raison je devrais enterrer le passé... sauf qu'il continue, lui et sa famille (qui est au maroc) à prendre contact avec moi !!!

          Par rapport à mon futur mari, on en a justement parlé hier soir

          Merci Perdido pour tous tes conseils
          La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

          Commentaire


          • #20
            Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie.
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

            Commentaire


            • #21
              C’est une marque de jalousie imposée par Allah que d’empêcher son épouse de dévoiler sa beauté à d’autres que ses proches Mahârims qui sont les hommes que la femme ne peut définitivement pas épouser comme son père, son frère, son oncle, son beau-père, les fils de son mari…, comme le fait de se dévoiler devant les frères de l’époux et d’autres encore.
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #22
                C’est une marque de jalousie imposée par Allah [à tous] que de ne pas exposer l’épouse aux tentations, en restant longtemps absent ou en introduisant chez soi ce qu’Allah a interdit comme la télévision et d’autres choses encore, et qu’il ne la pousse pas à sortir trop souvent au marché et ailleurs.

                Allah dit : " Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah leur accorde, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent (à Allah), et préservent ce qui doit être préservé (même en l’absence de leurs époux), avec l’aide d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) corrigez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Élevé et Grand ! " (An-Nisâ’, 34)

                Mais cela ne veut pas dire que l’époux doit s’enorgueillir devant elle. Ce verset doit au contraire le pousser à faire preuve de plus de miséricorde encore envers elle, car c’est une femme faible et fragile qu’il a en face de lui. Il ne doit pas faire les éloges d’une autre femme devant elle. Il ne doit pas lever la main sur elle surtout en présence de la famille. Il doit cacher les problèmes qu’il y a entre lui et son épouse, et tout faire pour la préserver afin de ne pas briser son cœur, car il la meurtrirait en dévoilant ses problèmes à ses proches. Et la chose la plus grave, la plus laide et la plus mauvaise est de la frapper surtout en présence de ses enfants, afin que ces derniers ne la méprisent pas et que son autorité sur eux ne diminue pas, de sorte qu’elle ne puisse plus éduquer ses enfants convenablement. Souviens–toi donc lorsque tu lèves la main sur ton épouse, qu’Allah est plus fort que toi, et si ta force te pousse à être injuste envers elle, souviens-toi du pouvoir d’Allah sur toi.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #23
                  Abû Mascûd Al-Ansârî rapporte : « J’étais en train de corriger un de mes servants lorsque j’ai entendu une voix derrière moi qui disait : « Sache Abû Mascûd qu’Allah a plus de pouvoir sur toi que tu n’en as sur lui. » Je me suis retourné et il s’agissait du Messager d’Allah. Je lui dis : « Ô Messager d’Allah, le voilà affranchi et libre pour Allah. » Il dit : « Si tu ne l’avais pas fait, le feu t’aurait brûlé – ou touché. » (Muslim)

                  Et prends garde à ne pas utiliser ton ascendant sur elle pour l’empêcher d’accomplir le bien. Tu dois plutôt être un soutien pour elle dans l’obéissance aux parents, le maintien des liens de parenté, la recherche de la science, l’accomplissement d’actes surérogatoires et d’autres actes de bien encore :

                  " Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et l’éloignement des interdits, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. " (Al-Mâ’idah, 2)

                  Cette entraide contribuera à la construction du foyer et le développera, car cette vie sera basée sur l’entraide dans l’accomplissement de la Législation d’Allah en conformité avec le Coran et la Sunna.

                  Abû Hurayrah rapporte que le Messager d’Allah saws a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens, ne remercie pas Allah. » (Abû Dâwûd)

                  Il fait partie des droits de l’épouse de la respecter, de lui donner de l’importance, de la louer elle et tout ce qu’elle peut accomplir. Car si tu lui montres que tu es content de ce qu’elle a accompli, cela la poussera à faire plus de bien encore.
                  "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci aygher pour tous ces extraits du Coran

                    Je ne suis pas musulmane mais ça m'aidera à mieux comprendre certaines choses
                    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                    Commentaire


                    • #25
                      ne faut pas englober les fieres ca y ressemble mais c'est completement different
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #26
                        ne faut pas englober les fieres ca y ressemble mais c'est completement different
                        Tu veux dire quoi par là ???
                        Que certains hommes sont jaloux par fierté ???
                        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu veux dire quoi par là ???
                          Que certains hommes sont jaloux par fierté ???
                          non !....je veux dire grosso modo que je ne supporterais pas que ma femme, se fasse des nouveaux amis hommes...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #28
                            non !....je veux dire grosso modo que je ne supporterais pas que ma femme, se fasse des nouveaux amis hommes...
                            Je te comprends mais où est la confiance là dedans ???

                            Mon futur mari, sait que je suis ici... sait que j'ai des amis hommes via un autre forum aussi... je lui dis tout... c'est ça la confiance aussi
                            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                            Commentaire


                            • #29
                              Je te comprends mais où est la confiance là dedans ???
                              je dirais plutot ou est le respect...?....si on vient me dire "he !ta femme etait avec un homme au resto...hé ! ta femme etait a la plage avec untel ...etc..."
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • #30
                                je dirais plutot ou est le respect...?....si on vient me dire "he !ta femme etait avec un homme au resto...hé ! ta femme etait a la plage avec untel ...etc..."
                                En effet, le resto et surtout la place c'est trop... ce que je ne ferais jamais ça c'est clair !!! c'est un peu pousser le bouchon loin !!! et je ne l'accepterai pas non plus dans l'autre sens !!!

                                Comme on dit "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse" (enfin un truc du genre )

                                En ce qui concerne mes amis hommes, ils ne sont que virtuels donc aucun risque...
                                La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X