Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mdr.. effectivement... ça nous tombe dessus comme ça... moii meme j'avais dit "plus jamais de relation comme celle ci"... et hop je tombe sur une femme merveilleuse, qui a en elle tout ce que je souhaite... et davantage... etc...
    De toute façon c'est le metkhoub (on dit ça comme ça où j'ai inversé des lettres )... enfin le destin quoi !!!
    Donc ne suivre que son coeur...
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

Commentaire

les hommes sont jaloux car leur ego en prend un coup enorme quand il voit "leur propriété" etre a l'aise avec quelqu'un d'autre

c'est juste une question d'ego , l'amour n'a rien avoir la dedans
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

mdr diamonta... tu y etais presque.. mektoub... mais c'est trés bien... tu fais des progrés...

Commentaire

les hommes sont jaloux car leur ego en prend un coup enorme quand il voit "leur propriété" etre a l'aise avec quelqu'un d'autre

c'est juste une question d'ego , l'amour n'a rien avoir la dedans
          Je ne suis pas d'accord avec toi... tu généralises là
          Merci d'avoir donné ton avis tout de même

Commentaire

je généralise surement mais tu l'a fait aussi en écrivant sa

les mecs êtes vous aussi jaloux ???
            bonne journée ...........
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

Commentaire

mdr diamonta... tu y etais presque.. mektoub... mais c'est trés bien... tu fais des progrés...
              Puréééééééééé le pire c'est que je l'avais écrit comme ça et que j'ai modifié après
              Bon il me faudra du temps à mon âge mais bon avec un bon professeur j'y arriverais

je généralise surement mais tu l'a fait aussi en écrivant sa
              Oui c'est vrai tu as raison... mais comme on dit y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
              Bonne journée à toi également

Commentaire

Bonjour

Pourquoi vous les mecs êtes vous aussi jaloux ???
                Ayayay ! ça commence déjà avec une phrase assez provocante

Si c'était une phrase qui critiquait les femmes, on aurai assisté a un petit lynchage entre autres, et le topic serai classé dans la catégorie "cruel"

Personnellement, Je trouve qu'en général, les femmes sont plus jalouses que les mecs mais font tout pour ne pas le montrer, contrairement au mecs qui montrent souvent leur jalousie soit par le geste ou bien par la parole : "j'apprécie pas ceci", "pourquoi tu fais cela" ...etc.

Pour ton cas, sache qu'en général un mec oriental est beaucoup plus jaloux qu'un mec occidental, a cause de pas mal de notions différentes concernant la pudeur, la fierté, la confiance, l'honneur, la liberté, l'ouverture ...etc.

Je pense qu'en général un mec "normal" (c'est a dire pas qqn qui souffre de jalousie maladive) est assez jaloux de sa femme si elle a au moins une de ces 3 choses :
                1- Si il l'a trouve très belle.
                2- Si elle met en valeur ses atouts physiques.
                3- Si elle est assez ouverte avec le monde des hommes.

Cela n'a souvent pas de rapport avec la confiance, il sait très bien que sa femme ne va jamais le tromper, c'est juste qu'il aime pas voir les hommes tourner et roder autour de sa femme, espérer qqch d'elle, ou fantasmer sur elle (sachant que la moitié d'entre eux sont des obsédés ou des pervers), ce qui est absolument normal a mon avis ...
                Truth seeker

Commentaire

Personnellement, Je trouve qu'en général, les femmes sont plus jalouses que les mecs mais font tout pour ne pas le montrer, contrairement au mecs qui montrent souvent leur jalousie soit par le geste ou bien par la parole : "j'apprécie pas ceci", "pourquoi tu fais cela" ...etc.
                  Euh moi je ne peux rien cacher... donc forcément chez moi ça part en cacahuétes

Pour ton cas, sache qu'en général un mec oriental est beaucoup plus jaloux qu'un mec occidental, a cause de pas mal de notions différentes concernant la pudeur, la fierté, la confiance, l'honneur, la liberté, l'ouverture ...etc.
                  ça je l'ai remarqué surtout avec mon ex mari... moins avec mon futur mari

Je pense qu'en général un mec "normal" (c'est a dire pas qqn qui souffre de jalousie maladive) est assez jaloux de sa femme si elle a au moins une de ces 3 choses :
                  1- Si il l'a trouve très belle.
                  2- Si elle met en valeur ses atouts physiques.
                  3- Si elle est assez ouverte avec le monde des hommes.
                  1 - c'est ce qu'il me dit mais je suis toujours morte de rire
                  2 - Tout dépend des atouts
                  3 - Je travaille avec des hommes et il sait que j'ai beaucoup d'amis virtuels hommes

Cela n'a souvent pas de rapport avec la confiance, il sait très bien que sa femme ne va jamais le tromper, c'est juste qu'il aime pas voir les hommes tourner et roder autour de sa femme, espérer qqch d'elle, ou fantasmer sur elle (sachant que la moitié d'entre eux sont des obsédés ou des pervers), ce qui est absolument normal a mon avis ...
                  Pour ce dernier paragraphe je suis entièrement d'accord et c'est ce qui reflète aussi la caractère de mon homme...

Commentaire

ah moi je le dis franchement... meme un ami virtuel si je vois qu'il louche sur ma femme je le jarte...

pas parce que j'ai peur qu'elle me trompe... ça c'est exclus... maisfaut savoir que si c'est son ami, il sait qu'elle est mariée... et donc s'il tient certains propos ou qu'il essayer de cacher le soleil avec un tamis, ou toute chose equivalente... c'est qu'il manque de respect à ma femme... et qu'il en manque aussi à mon egard... et ça je pardonne pas...

Commentaire

ah moi je le dis franchement... meme un ami virtuel si je vois qu'il louche sur ma femme je le jarte...

pas parce que j'ai peur qu'elle me trompe... ça c'est exclus... maisfaut savoir que si c'est son ami, il sait qu'elle est mariée... et donc s'il tient certains propos ou qu'il essayer de cacher le soleil avec un tamis, ou toute chose equivalente... c'est qu'il manque de respect à ma femme... et qu'il en manque aussi à mon egard... et ça je pardonne pas...
                      Je te comprends... Dans le sens contraire, c'est à dire si lui discutait via le net, je réagirais sans doute comme toi même si moi, je suis une femme...

Et même si lui et moi, on ne vit pas encore ensemble... il sait tout ce que je fais, tout ce qui se passe... parce que je lui dis tout... il sait que je suis ici, avec qui je discute... enfin tout... si un jour il me dit tu arrêtes de discuter avec "tel mec" et bien j'arrêterai sans problème !!!

Commentaire

et bein heureusement... tu sais moi ce qui me fait marrer ce sont deux sortes de gens...

ceux qui disent "sinon?"... sinon quoi... y a poas de sinon, tu me dis de ne plus frequeneter telle nana je le fais... bon si c'est ma soeur, c'est clair que je vais pas t'ecouter... mais je ne vois pas quelle est cette necessité d'avoir une amie qui soit plus grande que les sentiments de ma femme... et pareillement dans le sens contraire...

et ceux qui disent "je suis libre de frequenter qui je veux"... ah bon? donc en fait tu es encore tout seul mon gars/ma grande? on ne peut se declarer libre de quelque chose que si ça n'atteint que notre personne...mais une fois qu'on est en couple il faut penser au couple, à notre moitié etc...

bien sur il faut pas non plus abuser dans les restrictions...

Commentaire

ceux qui disent "sinon?"... sinon quoi... y a poas de sinon, tu me dis de ne plus frequeneter telle nana je le fais... bon si c'est ma soeur, c'est clair que je vais pas t'ecouter... mais je ne vois pas quelle est cette necessité d'avoir une amie qui soit plus grande que les sentiments de ma femme... et pareillement dans le sens contraire...
                          C'est compréhensible... le sentiment d'amitié déjà n'est pas le même que celui de l'amour

et ceux qui disent "je suis libre de frequenter qui je veux"... ah bon? donc en fait tu es encore tout seul mon gars/ma grande? on ne peut se declarer libre de quelque chose que si ça n'atteint que notre personne...mais une fois qu'on est en couple il faut penser au couple, à notre moitié etc...
                          C'est ce que je disais à mon ex mari mais c'était surtout par rapport à des amiES marocaines que j'avais et que j'ai toujours... il m'a toujours interdit de leur parler donc MALHEUREUSEMENT j'avais des contacts avec elles derrière son dos à lui...

Commentaire

Pourquoi vous les mecs êtes vous aussi jaloux ???
                            salut diamonta !

jaloux mais à quel degré ? on est tous jaloux sans exception parfois de petites choses !
                            mais gare à l'excès de jalousie qui peut parfois conduire à la haine !

pour repondre directement à ta question !
                            les hommes sont autant jaloux que les femmes ! match nul !

Commentaire

salut diamonta !

jaloux mais à quel degré ? on est tous jaloux sans exception parfois de petites choses !
                              mais gare à l'excès de jalousie qui peut parfois conduire à la haine !

pour repondre directement à ta question !
                              les hommes sont autant jaloux que les femmes ! match nul !
                              Toi seul sait pourquoi j'ai posé la question

Pour tout, je suis totalement d'accord avec toi mon cher Tenebre

Commentaire

Diamonta

Salut!
                                Voici un bouquet de proverbes concernant la jalousie,et que je vois qu'ils pourraient expliquer la jalousie éprouvée par l'homme :

Jalousie
                                La jalousie, c'est un manque d'estime pour la personne qu'on aime.
                                Bounine (Ivan Alekseïevitch)

Les hommes croient qu'ils sont jaloux de certaines femmes parce qu'ils en sont amoureux; ce n'est pas vrai; ils en sont amoureux parce qu'ils en sont jaloux, ce qui est bien différent.
                                Dumas (Alexandre)

Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.
                                La Rochefoucauld
                                La jalousie voit tout, excepté ce qui est.
                                Xavier Forneret

Les hommes jaloux agacent les femmes, mais les hommes qui ne sont pas jaloux les exaspèrent.
                                Alfred Capus

Merci!

Commentaire

Chargement...
                                X