Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonsoir Haniya
J ai emprunté mon pseudo à Pierre Loti, écriuvain français qui se passionnait pour la Turquie, il était fasciné par la beauté éxotique féminine et il avait donné ce prénom à un roman et il y a une suite à ce roman qui est ""Reves d Orient".L a sensualité féminine transparait dans ces romans, voilà l histoire!!!!!Et puis ce pseudo fait réver!!!!
Merci Azyade pour l'explication; entre temps je suis parvenu à retrouver sur google cette reference; je me disais bien qu'il fesait appel à une reference litteraire.
Bonne soirée, bonne nuit.
Mes parents sont décédés depuis longtemps, j ai perdu mon mari et mes enfants sont de l autre coté!!!!!!
je m'excuse d'avoir touché a la blessure alah ya rahme men sert lil lah moi aussi je n'ai pas de parents toi tu souffre de cette façon moi je souffre d'une autre façon c'est presque la meme souffrance
Mais moi ce qui fait ma force je vit le présent et le futur j'essaye toujour d'oublié le passé
Dernière modification par Invité, 15 avril 2010, 01h48.
Un bonjour bien mouillé car il y a bcp de brouillard et de la pluie!!!!
Pas grave on fait avec; dans la vie il faut tjrs s accrocher, la force de caractère détermine l individu et c est la seule façon de tenir la tete hors de l eau.
J ai bcp d occupations envers les autres, donc ma vie n est pas inutile
Un bonjour bien mouillé car il y a bcp de brouillard et de la pluie!!!!
Pas grave on fait avec; dans la vie il faut tjrs s accrocher, la force de caractère détermine l individu et c est la seule façon de tenir la tete hors de l eau.
J ai bcp d occupations envers les autres, donc ma vie n est pas inutile
Bonne journée et à bientot AZYADE
Bonjour azyade oui en fait avec ci on a pas la force de caractere on ne peut bouger de notre place bon courage pour tes occupations et bonne journée azyade content de te lire
Ton pseudo fait référence à ces Sages des réunions de village qui se tenaient, bien que dans certains villages, celà existe encore, donc ces réunions se tenaient pour dénouer les problèmes, les querelles, statuer sur des partages de terrain e.t.c. ; c était bien, car tt était entre les""mains des villageois qui traitaient leurs histoires entre eux, hélas, la modernité a aboli bcp de ces traditions et finalement ce n est pas bien mais qu y pouvons nous???????Puisque tu connais Skikda, il y avait des souterrains romains qui partaient du kiosque à musique qui était sur la place et ils rejoignaient la mer, le port antique'phénicien) se trouvait à peu pres au niveau de la Poste en contre bas Bonne soiréeAZYADE
Ton pseudo fait référence à ces Sages des réunions de village qui se tenaient, bien que dans certains villages, celà existe encore, donc ces réunions se tenaient pour dénouer les problèmes, les querelles, statuer sur des partages de terrain e.t.c. ; c était bien, car tt était entre les""mains des villageois qui traitaient leurs histoires entre eux, hélas, la modernité a aboli bcp de ces traditions et finalement ce n est pas bien mais qu y pouvons nous???????Puisque tu connais Skikda, il y avait des souterrains romains qui partaient du kiosque à musique qui était sur la place et ils rejoignaient la mer, le port antique'phénicien) se trouvait à peu pres au niveau de la Poste en contre bas Bonne soiréeAZYADE
stora aussi était un antique port phénicien sincèrement je ne connait pas le sousterrains romains mais je connais la place je croit que l'ancien port antique phénicien se trouve juste avant la plage chateau vert ci je ne me trompe pas actuellement ils sont entreint d'aménagé cette zone du port en nouveaux port pour les voyageurs bonne soirée a toi aussi le sage qui aime bien te lire
Je viens de refaire une lecture de tes messages, j y ai découvert tes coordonnées mail, si ma proposition te convient nous pourrions essayer de correspondre, je suis française, en Algérie depuis tjrs car j y suis née et mariée à un Algérien depuis 1981, je serais heureuse de te faire partager tt ce que je sais et que j ai appris, si celà te plait Avec tte mon amitié AZYADE
Je viens de refaire une lecture de tes messages, j y ai découvert tes coordonnées mail, si ma proposition te convient nous pourrions essayer de correspondre, je suis française, en Algérie depuis tjrs car j y suis née et mariée à un Algérien depuis 1981, je serais heureuse de te faire partager tt ce que je sais et que j ai appris, si celà te plait Avec tte mon amitié AZYADE
Enigme!!!Comment se fait il que tu me répondes ,alors que j ai écrit à Fortdeleve
De quelle école parles tru je ne comprends plus rien, vite des explications ça devient GRAVE!!!!!! azyade
Pas grave, je commençai à penser que le volcan islandais nous brouillait les lignes!!!!!Au fait, nous sommes peut etre de la meme génération, pour l école, non, avec certitude A plus AZYADE
Pas grave, je commençai à penser que le volcan islandais nous brouillait les lignes!!!!!Au fait, nous sommes peut etre de la meme génération, pour l école, non, avec certitude A plus AZYADE
Commentaire