Annonce

Réduire
Aucune annonce.

française et algérienne de coeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Azyade

bonsoir mon amie,
    Moi aussi j'aimerais correspondre avec toi*** Je n'ai pas terminé d'étudier l'histoire de Constantine, loin de là ! Je vais à présent me renseigner un peu sur les constantinois célèbres, je pense en particulier à Malek Bennabi. je ne sais rien de lui, seulement qu'il s'agit d'un penseur.
    bonsoir à tous,
    à beintôt
    anastasia

=== MODERATION ===
    Merci d'éviter de poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez et respectez la charte, svp.

Commentaire

• Azyade

Bonsoir Anastatia

Heureuse de te lire, je vois que tu connais déjà Malek Bennabi, un penseur natif de Tébessa mais ayant fait ses études à Constantine avec Ben Baddis , tu me communique ton mail O.K. mais n y a t il pas un couac? Pourquoi ttes ces petites étoiles????J e n ai pas compris
      Je te laisse le mien
      ainsi tu pourras m écrire plus facilement, nous échangerons nos idées et je suis tres contente de communiquer avec toi, nous aurons ainsi le loisir de nous connaitre bcp mieux Amicalement AZYADE

=== MODERATION ===
      Merci d'éviter de poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Relisez et respectez la charte, svp.
      Une journée sans sourire est une journée perdue

Commentaire

• A azyade

Bonjour
        oh que oui cela m'intéresse de partager tes aventures , je ne suis que depuis 5 ans avec mon mari mais toute expérience est bonne à prendre
        Bien entendu moi je suis française mais mon âme a un bout en Algérie et ici en France
        C'est surtout la chaleur humaine et la générosité de ma belle famille , de rire avec ma belle mère qui elle ne parle que le kabyle et moi qui le bafouille
        Je te laisse mon email pour partager tout l'amitié ...
        Alexandra à bientôt

=== MODERATION ===

Commentaire

• Content d'apprendre qu'il existe des amis de l'algérie. Bienvenue à toi.

Commentaire

• les amis de l'Algérie

bonsoir,
            Bien sûr qu'il existe des amis de l'Algérie et même beaucoup !
            C'est marrant parce que cette expression "amis de l'Algérie" est justement le nom d'une association que j'aimerais créer... Les personnes intéressées pourraient ainsi étudier - ensemble - et échanger sur la culture et l'histoire algériennes.
            bien à vous
            anastasia

Commentaire

• Azyade

B onjour KILAM

Redoutais tu que notre pays manque d amis????Il y en a à la pelle, hormis les fous, les tarés de médias qui s acharnent, mais là , c est uune autre histoire; pour certyains, courtisans du régime, c est manière de sauver son siège, qui dans cette profession est souvent ejectable,,,,,Pauvres, que d etre assujettis ainsi, bonne journée à toi AZYADE

Commentaire

• à tous les amoureux de Constantine

Si j'étais née à Constantine,

Si j'étais née à Constantine,
                J'aurais flâné dans ses ruelles jusqu'à pouvoir te respirer,
                Je me serais fondue dans la terre chaude de Constantine
                Jusqu'à pouvoir suivre tes pas.

Sur cette terre où nul ne pose les pieds sans être frappés d'amoir,
                Je t'aurais reconnu
                Et à l'ombre des cyprès
                J'aurais respiré l'air embaumé des jasmins.

J'aurais vu tes sourire
                J'aurais séché tes larmes
                Sur la terre chaude de Constantine

J'aurais vu l'existance des tiens embellie par ta présence
                J'aurais vu une mère se consoler auprès d'un fils
                A toi qui viens d'ailleurs,
                Songe au bonheur que nous aurions eu
                Si j'étais née à Constantine

Anastasia,
                poète amateur

Commentaire

• azyade

Bonjour Mon Amie

Tres belle déclaration d amour envers celui qui t a ""offert"" Constantine comme je te le disais, le pays envoute, etc. 66.Ce n est pas pour rien que les Orientalistes étaient arrivés en masse içi, et, y a vaient crée leurs plus belles oeuvres--Delacroix, Meissonier, Loti, Dinet A nous, avec nos modestes moyens, de continuer à propager cet amour du pays, et, de pluys Il nous le rend bien; j adore voyager, ce que je fait tres souvent, mais au bout de 15 jours, j ai hate de rentrer.
                  A propos,as tu vu la correction ,au sujet de mon mail??? J avais fait un oubli dans l énoncé , je ne peux pas t envoyer du soleil, la pluie est là ce matin mais elle est bienfaisante car les semailles de grains on t commencé et de plus c est une pluie fine qui pénètre bien Bonne journée Bisous AZYADE

Commentaire

• Azyade

Bonsoir l Ami

Comment vas tu , on ne te lis plus qué passa??????.Tu nous boude????
                    Ou alorsq c est Madame la pluie qui te donne le cafard, fais nous un petit coucou A plus AZYADE

Commentaire

• bonsoir mes amis, amies

Que non je ne "boude" pas, merci de ton message Azyadé ; je stresse simplement. J'enseigne et j'ai un cours à préparer qui n'est vraiment pas facile et je suis découragée d'avance quand je pense à la masse de travail que j'ai à faire... mais bon, il faut faire avec.
                      et toi ? Comment vas-tu Azyadé ? Samedi, j'ai appris que j'irai -peut-être et avec beaucoup de SI... - à Alger et à Tipasa, mais l'année prochaine. Un an à attendre... mais malgré l'attente, j'étais folle de joie en apprenant la nouvelle. En attendant, je continue à écrire... sur l'Algérie bien sûr !
                      anastasia

Commentaire

• ayade

Bonsoir Anastatia

Bien reçu ton mail, j y ai répondu de suite, je vais bien merçi, toi, je crois que c est un peu différend oui, la vie active est dure pour moi à présent le temps marche à un rythme plus calme, mais j ai connu la meme chose à Paris!!!!Bon courage et à plus tard bisous AZYADE

Commentaire

• Azyade

Bonsoir le Sage

Comment vas-tu??? Voilà un bon moment que tu n as plus donné de nouvelles, tu nous manque, j espère que tt va bien pour toi
                          A bientot je l espère de tt coeur AZYADE
                          Envoies moi s;t;p un bol d air de SKIKDA Merçi

Commentaire

• Bonsoir azyade

un bool d'air de skikda ça fait longtemp que je ne suis pas exactement mon dernier débarquement sur skikda c'était en octobre 2009 en arrivant de france plus le ramadan et un trés mauvais souvenir avec la douane et la police comme des chasseurs de primes

Constantine dans l'ensemble ça climat hier et aujourdhui doux et un peu frais azyade j'espère que tu vas bien toi aussi

Commentaire

• azyade

Mon ami le sage

J espère que tu avais ta carabine long rifle, ton stetson bien vissé sur ta tete et que tu as joué les Steve Mac queen!!!!!!Que veux tu les temps sont durs, ils ont besoin de sous, la vie au marché est devenue terrifiante, meme les carottes, nourriture à lapins, sont chères!!!!!!
                              BON COURAGE QUAND MEME

Commentaire

• Ca fait plaisir de lire tous ces témoignages sur l'amour de l'Algérie. Je connais des françaises qui partagent la même passion que vous pour mon pays. Elles viennent chaque année en Algérie et toujours avec bonheur. Ca serait parfait si vous fassiez connaissance pour s'échanger et peut-être constituer une amicale des amoureux de l'Algérie.

Commentaire

Chargement...
                                X