Annonce

Réduire
Aucune annonce.

française et algérienne de coeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• azyade

Bonsoir JURIS

Merçi de lire ce que nous écrivons, mais je vais ajouter une modification: certes je suis française mais aussi algérienne et de surcroit je suis native de SKIKDA donc c est MON PAYS ET J EN SUIS FIERE ET COMMENT.
    E n ce qui concerne les relations entre nous, c est en train de se tisser, et, Inch Allah, aboutira t- on à quelque chose Bonne soirée AZYADE
    Dernière modification par azyade, 27 avril 2010, 19h48.
    Une journée sans sourire est une journée perdue

Commentaire

• Bonsoir Azyade.

Non mais ça fait chaud au coeur de vous lire. On a tellement l'habitude de dénigrer l'Algérie que ça nous change un peu.
      Si vous avez une association ou une entité qui vous canalise, je serais très heureux de le savoir.

Commentaire

• bonsoir a tous et a toutes

Beaucoup de pieds noire admire l'algérie et aiment les algériens
        eux meme le disent et ils voudraient bien y retourner en algérie

Commentaire

• Azyade

bONSOIR jURIS

Merçi pourcette réponse si sincère, oui, j aime mon pays,et, je me suis assez bagarrée lors de voyages, à Orly ou à Roissy, lorsque nous étions dans la tourmente; les douaniers ou les gendarmes n étyaient pas tendres avec nous!!!!!Une fois meme , tant l incident était violent, un douanier irrespectueuex!!!!Une fois de plus, j ai fait le forcing et bloqué le service pendant une heure, j ai obtenu l arrivée du grand patron des douaniers, explication , bien sur, déballage de tt ce qui s était passé et dit, témoins à l appui, bien sur; je ne pouvais accepter les attaques me concernant et concernant mon pays NON!!!Et bien , je suis fière car le douanier incorrect a écopé d une mise àpied de 6 mois Je ne me laisse pas fairea PLUS azyade

Commentaire

• Azyade

Pour Juris

J ai omis de répondre: pour l instant il n y a rien de débute en tant qu association d Amis de l Algérie, celà est en gestation, nous avons des amitiés entre nous, la seule entité c est moi_ sans prétention aucune_ mes amis AZYADE

Commentaire

• bonsoir mes amis, amies, bonsoir juris

merci à tous de l'intérêt que vous portez au projet d'association "Les amis de l'Algérie". c'est une idée qui trotte dans ma tête depuis pas mal de temps. J'ai beaucoup d'amitié pour le peuple algériens, toute ma vie j'ai entendu parlé de ce pays sans le connaître : la tante de ma mère était sage-femme à Alger, puis à Oran à l'époque française. Je vis dans la communauté algérienne depuis 15 ans et je me suis aperçue que je ne connaissais rien au pays. J'ai lu un peu Mohamed Dib, Feraoun, Kateb Yacine, assia Djebar, puis je me suis intéressée à l'histoire algérienne. Quelle histoire, je n'en reviens pas, quel peuple grandiose, quel courage !
              J'ai un petit aperçu de l'histoire de Constantine, le chère ville de mon mari. Je suis émerveillée par tant de beautés et de prestige ! Mais je m'en veut aussi : qu'ai-je fait durant tant d'années. Il reste tant de choses à découvrir : les penseurs algériens par exemple comme Malek Bennabi ou les poètes comme Amrouche. Et puis, il y a le dialecte algérien à connaître, tout ceci est beaucoup pour une seule personne, d'où l'intérêt d'échanger, de partager, de s'associer...
              à bientôt mes amis,
              tendrement,
              anastasia

Commentaire

• un poème en hommage aux combattants de la liberté

J'ai écrit un poème qui se veut être un hommage aux Algériens qui ont combattu avec tellement de courage pour l'indépendance de leur pays et leur liberté,

Le Chant des Aurès,

Un lieu sans nul autre pareil
                Berce la mémoire d'un peuple
                Berceau des âmes endeuillées,
                Resserre des souvenirs maudits
                C'était la révolte des Aurès
                Et tu n'avais pas encore dix-sept ans.

Ton vieil uniforme, ici et là déchiré,
                S'enveloppait dans de mornes embruns
                Et le vieux fusil de ton père
                Retentissait de toute sa pesanteur sur ta frêle épaule.

Tu allais par les chemins,
                Tu allais par les sentiers
                Au nom d'une nation à naître
                Combattre dans ces montagnes meurtries.

Déjà des pensées amères avaient effacé tes traits d'enfant
                pour dessiner un teint blême empourpré d'amertume
                C'était au coeur des Aurès
                Et tu n'avais pas dix-sept ans

Dans le dédale de ton esprit confus
                La puanteur des âmes défuntes
                Avaient creusé sur tes joues des torrents

C'était le triste chant des Aurès
                Et toi tu n'avais pas encore dix-sept.

Anastasia

Commentaire

• Merçi anastasia pour ton jolie poème et surtout du partage

constantine elle meme est un livre d'histoire qui n'a jamais était ouvert je te souhaite bon courrage pour tes recherches

Commentaire

• Merci pour ton poème, Anastesia.
                    La poèsie étant le langage sincère du coeur, ton texte laisse apparaitre un amour particulier à notre chère patrie.
                    Je souhaite que tu le postes à la rubrique ''rue des perles'' pour que tout le monde puisse profiter et apprécier la belle plume que tu as.
                    Merci encore, l'amie...
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

• Bonjour tout le monde,

Je viens de lire ce topic et je suis ému de lire ces commentaires sur notre pays..

L'Algérie n'appartient à personne, elle appartient celui qui l'aime.. et on ce moment elle a besoin de ces hommes et ces femmes qui l'aime..

Ansuf Yiswen
                      Marhba bikoum
                      Bienvenu
                      you are welcome

Commentaire

• shuuut ... c'est un secret ....

Commentaire

• Azyade

A Tamedit,
                          Merçi pour cette belle vidéo, un régal!
                          veulent Oui notre pays est beau, plein de secrets qui ne se dévoilent que pour ceux qui ont l Amour au coeur.
                          Aussi, Amis et amies de l Algérie, unissons nous afin de faire mentir ceux qui veulent nous discréditer
                          Bonne journée à tous et toutes en ce repos du 1 er Mai AZYADE

Commentaire

• il n'y a pas de quoi Azyade

Je suis l'ami des amis des Algériens, parce que je suis moi même Algérien

Pour la vidéo , ce n'est qu'un spot publicitaire ,, mais qui peut pas montrer toute la chaleur humaine de ce peuple et toute la beauté de ce pays...

C'est vrai, il y a eu beaucoup de parasite sur l'Algérie, extérieur et même intérieur.. Mais dans son histoire, l'Algérie avec ces enfants et l'aide de tout ceux qui l'aiment sait comment tenir debout ....

Et c'est vrai qu'on ne fait pas trop de bruit, pour parler de notre Algérie , culture , et pays, mais il est vrai aussi de dire que notre culture est passionnante.
                            Je suis Algérien d'Algérie, à mes 26 ans je me trouve toujours passionné de notre culture ..

Commentaire

• azyade

A Tamedit

Il est heureux de constater qu il y a des jeunes qui ont l amour du pays, ce forum est extraordinaire de diversité, je l avais trouvé par hasard en " furetant ""sur la Toile.

Je me suis faite des amies en France,et avec qui j échange une correspondance nourrie, les passionnées de notre pays ne manquent pas
                              et je m aperçois que malgré ton jeune age moi j ai 73 ans donc que tu t intéresses à ton environnement Bravo

cONTINUONS AINSI NOUS ARRIVERONS AU BUT!!!!AZYADE

Commentaire

• à le sage, Zacmako, Tamedit n-was et à tous les autres

bonsoir mes amis,
                                D'abord un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mes messages.
                                Merci à toi le sage
                                Zacmako : je vais suivre ton conseil, je vais poster mes poèmes dans la rubrique "rue des perles", suivez-moi mes amis, nous nous y retrouveront
                                A Tamedit n-was : merci de nous avoir fait partager cette vidéo. J'ai été émue ! Quelle merveille que l'Algérie ! C'est un grand privilège de connaître ce pays et c'est une joie d'être parmi vous.
                                J'ai voyagé en Europe, dans dix ou onze pays, j'en ai vu des paysages, j'en ai traversé des régions, de très belles... mais jamais, jamais je n'ai vu un pays comme l'Algérie !
                                Ce qui me frappe, c'est la diversité. Imaginez... que nous sommes à Constantine (ça fait du bien de rêver parfois !), nous prenons la direction de Batna. Je ne sais plus, mais après une heure et demie de route, nous avons un changement radical de décor. Ce sont les Aurès avec des traditions et des dialectes différents. Revenons à Constantine, allons à Jijel, loin de rocher brûlant, ce sont les plages et la mer que nous trouvons. Si nous poursuivons notre route pendant une centaine de kilomètres, nous arrivons en Grande Kabylie avec ses paysages qui valent la Suisse. Si nous faisons moins de deux cent kilomètres au sud de Constantine (un peu près), nous arrivons aux portes du désert, changement radical de décor là aussi.
                                C'est un pays magnifique et grandiose que vous avez mes amis !
                                à bientôt,
                                anastasia

Commentaire

Chargement...
                                X