Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
mariage algerienne avec moitié algerien moitié marocain
En fait, je trouve que déja le fait d'être enfants d'immigrés avec la double nationalité, c un peu confus... en france, on est considéré algérien et labas, francais.
une petite question ....si par malheur vous êtes expulsées vous irez dans quel pays ? ...
tout est possible !
Et l'Amour dans tout ça , il se place ou,????????????????
Si c'est ton Mektoub , tu ne pourras rien y faire, à mon avis le fait que tu te tracasse avec ce genre de questions sur un forum, me laisse croire et c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux, que tu n'es pas prète à franchir le pas, trop d'hésitations , d'incertitudes, ne présage rien de bon, remarque vaut mieux maintenant que après, sur ce je te souhaite de trouver chaussure à ton pied inchallah
Je suis assez d'accord avec Selma du 95 car je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour refuser de l'épouser. C'est quand même quelqu'un que tu connais bien et depuis longtemps, et que tu as accepté de fréquenter. Si c'était vraiment la question de son origine qui te tracassait, pourquoi tu ne te l'es pas posée plus tôt.
Enfin, je suis loin d'être spécialiste des traditions tlemceniennes
mais je crois avoir compris qu'elles sont plus proches des traditions marocaines que des traditions d'autres régions d'Algérie. Donc, même culturellement vous serez très proches.
Je crois que dans un couple mixte, le plus important est de respecter l'autre et son identité. Si ce n'est pas le cas, il est clair qu'il y a problème et qu'il faut éviter ce mariage. Mais à partir du moment où le respect existe de part et d'autre, il n'y a pas de raison que cela tourne mal (en tout cas pas plus que pour un autre couple).
Commentaire