Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage algerienne avec moitié algerien moitié marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir

dela3a, j'ai remarqué que tu remplaces le "r" par un "l" pas mal de fois pourquoi? on dit "wechrak tessena" pas "wechlak" ti couni pas l'arabe ou quoi?

Commentaire

Bonsoir Cherry

C'est un alphabet latin je trouve que le "l" est plus proche que le "r"
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

ah d'accold Zeste..t'hara fi lohek

Commentaire

3lach la ? lol

jattends de finir mes etudes... c tout

Commentaire

Tlemcenia

Salam à tous

Face à une demande en mariage, je suis en plein doutes... L'homme me plait beaucoup au niveau principes que nous partageons, au niveau religieux macha'Allah, et sa famille est vraiment tres chaleureuse.

Cependant, quelque chose me bloque... cela me semble stupide mais bon... il est algérien de mère et marocain de père. Je suis malheureusement assez nationaliste et ne sais quoi faire... et surtout j'attends que vous me conseillez sur mon choix. même si dans le fond, s'arrêter sur une origine qu'il n'a qu'a moitié est un peu bete...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
            Pourquoi "malheureusement"? Vous avez parfaitement raison d'être nationaliste et vous pouvez en être fière.
            Sa mère est Algérienne et son père marocain, mais est-ce qu'il se sent plus Algérien ou plus marocain? Est-ce qu'il va en vacances en Algérie? Est-il lié à ce pays et à ses traditions? et comment?

Je viens d'avoir une conversation similaire avec une amie au téléphone qui me grondait parce que pour moi, c'est Algérois, limite Algérien ou rien. Je n'ai pas toujours pensé ainsi, mais disons que je me suis radicalisée ces derniers temps. Elle m'a dit la femme, ce n'est pas comme l'homme. C'est la femme qui apporte sa culture et qui éduque ses enfants. Donc si vous êtes mariée à cet homme, et que vous savez élever vos enfants dans les valeurs Algériennes et dans l'amour de leur pays l'Algérie, je pense qu'il n'ya pas de problème à se lier à cet homme.

En effet, j'ai remarqué que généralement les hommes Algériens ou d'une autre culture qui épousaient des femmes d'un autre pays que le leur ne transmettait presque jamais leur culture à leurs enfants. La mère joue un rôle bien plus important.
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Cherry je fais toujours le même erreur à force qu'on me le répète il y a des chances que je guérisse

Tlemcenia, alors vous avez tout du temps !
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

En fait, il se sent marocain ET algerien...

Commentaire

rabi yssahel feli fih elkhir tlemçania

Commentaire

j'ai remarqué que généralement les hommes Algériens ou d'une autre culture qui épousaient des femmes d'un autre pays que le leur ne transmettait presque jamais leur culture à leurs enfants.
                    Maya's, je ne suis pas du même avis de nos jours l'homme est très présent

et puis 30Km d'écart on ne peut pas parler de différentes cultures

Commentaire

Tout comme toi, vous êtes tif tif

Allah ihani Tlamçania bwejdi

Commentaire

Tlemcenia

Dans ce cas! lol
                        Si vous l'aimez et que c'est réciproque, si vous partagez les mêmes valeurs, alors ne vous posez pas trop de question, cela risque de tout gâter.
                        Vous savez il y a une pénurie d'hommes et le marché de la séduction est saturé pour les femmes lol, alors il est déjà à moitié Algérien, avec vous, il le deviendra complétement.
                        Nous, les femmes, on est très fortes pour transformer une grenouille en prince charmant! Alors un homme à 50% Algérien en un homme 100% Algérien, ce sera un jeu d'enfants!
                        Ensuite, je peux vous comprendre, surtout si vous êtes attachée à votre ville Tlemcen. Mais comme je l'ai écrit plus haut vous êtes une femme, et nous sommes les protectrices de nos valeurs nationales.
                        Ecoutez votre coeur
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Zeste

Maya's, je ne suis pas du même avis de nos jours l'homme est très présent

et puis 30Km d'écart on ne peut pas parler de différentes cultures
                          Je ne dis pas que l'homme n'est pas présent, seulement il ne transmet pas forcément la langue et les traditions, et surtout les coutumes immaterielles de son pays. Surtout s'il vit à l'étranger.
                          Je connais des couples où le père est Algérien, Vietnamien... les enfants ne savent pas parler la langue de leur père, et souvent ils n'ont jamais posé le pied dans le pays de leur père.
                          Alors que quand c'est la mère qui est Algérienne, Hollandaise, Russe, c'est complétement différent.

Commentaire

Puisque tu dit qu'il est bien et ça famille formidable

aucun problème pour que tu l'épouse

Commentaire

oui c'est vrai lol

J'ai deja reussi a lui donner envie d'acheter une maison a Tlemcen... petit a petit je vais le couper de sa famille marocaine lol et le tour et jouer !

non je rigole lool je suis pas comme ca.

Mais je suis daccord avec toi quand tu dis que la femme est garante des valeurs, et moi aussi je connais pas mal de couple mixte avec un pere algerien dont les enfants ne parle pas du tout la langue...

Commentaire

Je connais des couples mixtes ou l'homme est algériens et pourtant les enfants vont en Algérie et se débrouillent dans leurs langues mater euh non plutôt paternel

à côté de ca des couples totalement algériens ou les enfants ne parlent ou plutôt ne comprennent que qlq mots

Je n'ai pas en tête de coules mixte avec mère algérienne

Commentaire

Chargement...
                                X