Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procédure mariage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Pocahontas

Comme a dit mam, sympas l image que vs donnez de la femme Algérienne
    Quoi donc ? Plus "positive" serait selon toi l'image d'une jeune-fille de 22 ans épopusant un gawei en catimini de sa famille et quittant le pays sans l'avis de personne ?

C'est quoi l'image que l'on est sensé donner de la femme algérienne ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Harrachi

Quoi donc ? Plus "positive" serait selon toi l'image d'une jeune-fille de 22 ans épopusant un gawei en catimini de sa famille et quittant le pays sans l'avis de personne ?

C'est quoi l'image que l'on est sensé donner de la femme algérienne ?!
      Envoyé par Sanchoo
      Comme j'ai dis dans l'un de mes derniers post, nous avons parlé et ne comptons pas faire ça dans le dos de qui que ce soit.

De un: Ils ne comptent pas le faire en cachette commme tu le lis sur ce post.

De deux: épouser un gawri ce n est un acte diabolique à ce que je sache .....si les rôles avait été inversés mec Algérien , femme francaise, la pilulle passerait mieux

Porter des jugement sur personne que vs connaissez même pas c'est ca que je reproche !
      Vs généralisez

Vs la faites passer pour une profiteuse , une menteuse alors que vs ne la connaissez même pas , tt ca parcque pour vous ttes celles qui se marient avec des gwer ne sont que des moins que rien(pour ne pas dire autre chose) . Bon monde le pense si fort ici .

Commentaire

• @Pocahontas

... De un : Ils ne comptent pas le faire en cachette commme tu le lis sur ce post ...

Tu as pris ce poste -fort tardif- pour référence, mais moi j'en au lu d'autres avant celui-là où il évoquait une option toute différente de celle-ci, et c'est dans ce contexte-là que beaucoup -dont moi-même- on réagis et exprimés leur propres avis sur la question.

En fait, il suffit de commencer par le début, c'est-à-dire le poste #1 :

Voici mes questions concernant cette procédure.

- Déjà est ce que je n'ai rien oublié ?
        - Comment se déroule l'entretien pour le CCM ?
        - Nous ne voulons pas dire à ces parents que nous nous marions. Est il possible qu'ils apprennent notre futur mariage ? Si oui par quel moyen ?
        - Est ce qu'il peut y avoir une enquête policière ? Si oui pour quelles raisons et chez qui ils font cette enquête ?
        Alors ? Devrions-nous applaudir l'amour et l'eau-de-rose dans de tels cas (et dans tous les cas ?) pour que "l'image de la femme algérienne" soit satisfaisante POCAHONTAS ?!

... De deux : épouser un gawri ce n est un acte diabolique à ce que je sache ...

Ceci reste ton opinion, et bien que je ne me souviens pas avoir parlé de choses "diaboliques" sur ce sujet, je ne suis nullemnt obligé de partager ton opinion, fut-elle politiquemnt trés correct ... dans certains contextes qui ne sont pas les miens.

Etant algérien et musulman (de culture et de religion), je considère comme abjecte qu'une musulmane épouse un non-musulman, non pas à cause du prétendant lui-même, mais parceque ma religion ne permets pas cela. Le monsieur ayant précisé que les parents de la mariée sont musulmans et croyants, je ne puis que lui confirmer que ce qu'il compte faire ne se fait pas chez-nous ... ce qui est politiquemnt trés correcte dans un autre context que le tient.

... si les rôles avait été inversés mec Algérien , femme francaise, la pilulle passerait mieux ...

Je n'inciterait personne à se marier sans convaincre et gagner l'assentiment de ses parents, mais toujours en étant algérien et musulman, ma religion permets au musulman d'épouser juives et chrétiennes, pas à la musulmane. Cela ne te sied pas ? Il faut se plaindre auprès du Seigneur alors, car moi je n'y suis absolument pour rien.

... Porter des jugement sur personne que vs connaissez même pas c'est ca que je reproche ! Vs généralisez . Vous la faites passer pour une profiteuse , une menteuse alors que vs ne la connaissez même pas , tt ca parcque pour vous ttes celles qui se marient avec des gwer ne sont que des moins que rien. Bon monde le pense si fort ici ...

Et voilà que tu pêches par ce même crime dont tu me charges (jugement de valeur + généralisation), et à tort de surcroit !
        Dernière modification par Harrachi78, 12 décembre 2010, 12h09.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• j'estime que les conseils donnés par certains ici , on bien porté leur fruits, puisque l'idée de départ était ...d'organiser un mariage en cachette comme des voleurs , loin des parents et sans leur consentement , ce qui est une énorme connerie ....et grâce à certains conseils donnés par ici , il arrive a la conclusion suivante :

Je viens de lui parler au téléphone !
          Et on a parlé de tout ca en mettant les choses au clair ! Et j'ai pris en compte ce que vous m'avez tout au long de la journée. Et je parlerais a ses parents, car ca ne va pas me tuer et ce n'est pas des monstres comme vous dites.
          je ne vois pas pourquoi certains s'enflamment

encore une chose ...cette fille ne represente que sa personne , c'est pas parceque c' une algerienne qu'elle represente tt les femmes algerienne ...chacun sa merde
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• coucou tous le monde

C
            oucou Sanchoo.. Je n'ai pas lu toutes les réponses.
            - Même si elle obtient un visas touristique (valable 6 mois) vous ne pouvez pas vous marier en France.
            - Vous êtes obligés de vous marier en Algérie
            - Transcrire le mariage à Nantes
            - Faire une demande de regroupement familial (ça demande environ 8 à 10 mois)
            pour avoir assister a plusieurs mariage entre une fille venant du bled avec un visa Schengen je dit que c'est tout a fait possible sauf si le maire soupçonne un mariage blanc alors il peu s'opposer sinon il ni as aucun probleme

toutefois je pense qu'une relation ou des le départ il y as mensonge , rejet des parents ou la filles risquent que ces parents la renie totalement , un jour elle risque de te le reprocher , moi j'appuie plutôt ce que la plus part des intervenant te conseille a savoir parle au parents fais les chose normalement , si elle n'est pas musulmane alors tu n'as pas besoin de te reconvertir sinon il faudra passer par la même si je suis contre le fait de se reconvertir pour une fille alors que sa doit se faire pour allah
            en tous cas pour qu'elle obtienne la carte de résidant elle sera obliger de retourner en Algérie pour compléter le dossier et la les parents peuvent très bien mettre des bâtons dans les roues et sa risque de prendre bien plus de temps qu'une année je te l'assure
            allez je te souhaite bonne chance tout de même
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Harrachi

Envoyé par Harrachi
              Alors ? Devrions-nous applaudir l'amour et l'eau-de-rose dans de tels cas (et dans tous les cas ?) pour que "l'image de la femme algérienne" soit satisfaisante POCAHONTAS ?!
              Chkoun li9al il faut applaudir l amour a l eau de rose ??
              Dans mes posts précédent je n ai nullement appuyé leurs "possibilité" de faire un mariage dans le dos des parents ! trouves moi un de mes posts qui appuie cela ???
              Mon opinion est qu un conseil a une valeur quand il est dénué de préjugé et de jugement et de subjéctivité.

Ceci reste ton opinion, et bien que je n me souviens pas avoir parlé de choses "diaboliques" sur ce sujet, je ne suis nullemnt obligé de partager ton opinion, fut-elle politiquemnt trés correct ... dans certains contextes qui ne sont pas les miens non plus.
              Je n ai pas exprimé mon opinion sur le sujet, j ai respécté le choix de la femme , il y a une grande difference. De quel droit essayerai je de faire dopter mes conviction a une personne que je ne connais même pas ! et qui ne l a pas demandé .

Etant algérien et musulman (de culture et de religion), je considère comme abjecte qu'une musulmane épouse un non-musulman, non pas à cause du prétendant lui-même, mais parceque ma religion ne permets pas cela
              Voila ce que je pointe du doigts, tu mets en avant tes propres convictions qui ne s applique pas à la demoiselle puisque elle se dit non musulmane.

.
              Le monsieur ayant précisé que les parents de la mariée sont musulmans et croyants, je ne puis que lui confirmer que ce qu'il compte faire ne se fait pas chez-nous ... ce qui est politiquemnt trés correcte dans un autre context que le tient
              Je vois que tu extrapoles pas mal mes écrits, quel mon contexte ?? je me rapelle pas d avoir exprimé une quelconque opinion personelle.

Az-Zouaoui
              Envoyé par Az-Zouaoui

Petite précision sur ce point : comme le "mariage" d'une musulmane avec un non-musulman (ce qui inclut les convertis de complaisance) est caduque, cette musulmane de par ce fait n'est pas MARIÉE mais vit en "union libre", en "concubinage" ou dans le "Haram/Zina", c'est selon le référent.
              Petite précison la demoiselle ne se considère pas comme muslmane donc ta précison ne sert à rien.

Commentaire

• @Pocahontas:

Tu insistes beaucoup sur le fait que cette demoiselle ne serait pas musulmane, qu'est-elle donc?
                Son attitude vis a vis de ses parents est plus que détestable, tout cela au nom d'une sacro sainte liberté de la femme, parce que c'est de cela qu'il s'agit en fait
                S'affranchir de ses parents! Je te rappelle que la liberté commence la ou s'arrette celle des autres...

Commentaire

• Envoyé par mehdi-amazigh
                  Tu insistes beaucoup sur le fait que cette demoiselle ne serait pas musulmane, qu'est-elle donc?
                  Son attitude vis a vis de ses parents est plus que détestable, tout cela au nom d'une sacro sainte liberté de la femme, parce que c'est de cela qu'il s'agit en fait
                  S'affranchir de ses parents! Je te rappelle que la liberté commence la ou s'arrette celle des autres...
                  Bah elle le dit(enfin son fiancé le dit), serieux c'est le dernier de mes soucies ce qu elle peut être. c'est juste pour vs remettre dans le contexte.
                  Pour ce qui est de son attitude envers ses parents ne te lance pas dans une tirade, rien ne s est passé encore
                  Je ne me permet pas de la jugern je ne la connais pas , c'est ce que j essaye de le repeter depuis le début
                  La seule chose que je sais c est ce qu il a été dit dans les posts de son fiancé , et c est peu !!
                  La seule chose qu on peut faire c est donner des conseil mais avec des limites car on a pas tte mes cartes et on les aura jamais.
                  Alors croyez vs que vs avez le droit de la juger de la sorte ...
                  Dernière modification par Invité, 11 décembre 2010, 20h09.

Commentaire

• Aw mazalkoum le tribunal des consciences ?

Je suppose une athée et ça n'enlève rien à sa citoyenneté algérienne !

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• La seule chose que je sais c est ce qu il a été dit dans les posts de son fiancé , et c est peu !!
                      Alors croyez vs que vs avez le droit de la juger de la sorte ...
                      Relis bien les post du concerné, tu veuxil dit lui même que tous deux souhaitent se marier sans en parler aux parents de la fille!( cette dernière sachant très bien que ceux ci n'accepteront pas un gawri, du fait de leur religiosité)! Ce n'est pas tant elle que l'on juge, c'est son attitude détestable et son irrespect pour des parents qui ont du peiner pour l'élever!

Commentaire

• Az-Zouaoui,mehdi-amazigh:

Le débat avec vs est stérile et ne méne à RIEN , et vs ne saissez un traitre mot de l'idée que j essaye de developper.
                        Je préfère me retirer que de perdre mon temps.
                        J ai dit tte ce que j avais à dire.

Commentaire

• Az-Zouaoui,mehdi-amazigh:

Le débat avec vs est stérile et ne méne à RIEN , et vs ne saissez un traitre mot de l'idée que j essaye de developper.
                          Je préfère me retirer que de perdre mon temps.
                          J ai dit tte ce que j avais à dire.
                          Qui a dit déjà plus que ca ne sert à rien d'essayer de comprendre les femmes?

Commentaire

• Je suis venu ici pour avoir des conseils, il est vrai que je suis allé un peu loin en parlant de mariage caché.
                            Mais cela n'a plus lieu maintenant, comme je l'ai dis dans un de mes posts.

Ce n'est pas une profiteuse et rien de cela. Je ne pense pas que toutes femmes soient comme cela.

Je ne veux pas qu'il y est des conflit à cause d'une histoire d'amour banale.
                            Mais merci encore de vos interventions, et je préfère clore ce sujet.

Je vous tiendrais au courant de l'avancé de tous ca.

Commentaire

• Moi ce que je suis surpris de voir c'est qu'on ose parler "d'image des algériennes" dans ce cas précis!!

Le gars nous décrit une fille et le jugement ne porte pas sur sa nationalité mais sur ce qu'elle est dans sa description, elle aurait été taiwanaise c'est kif kif, vraiment la comparer à la femme Algérienne en général c'est trop d'honneur, la femme Algérienne représente l'Algérie, cette femme a des valeurs opposées à celles connues en Algérie, même si elle est Algérienne!

Alors le jugement d'opportuniste, il est tout à fait justifiable, je ne peux concevoir, et apparemment on est plusieurs, que sur internet, on peut épouser une personne au point d'être prête à vendre ses parents (car consciente de leur réaction) et son pays (car oui elle aura des problèmes administratifs et qui sait peut être même judiciaire, mais ça on le cache avec le tapis hein?!), j'appelle ça de l'opportunisme, car quand on mets dans une balance les parents et la patrie, avec un correspondant qui même avec le plus grand amour qui puisse exister, ne pèse rien, on est bien cela.

Commentaire

• Algerian

Pj
                                C'est possible, mais il faut qu'elle soit patiente, si elle est un peu trop nerveuse, elle pensera plutôt à une solution plus courte, comme chercher un autre français qui voudrait rester là bas.
                                J'ai compris ce que tu voulais dire , Mais perso je reste septique quant a vouloir tester l'autre , en tout cas si on cherche on trouve et si on part du principe que l'autre est suspect et qu'il faut le piéger On finira par lui trouver mille et une chose capables de nous dissuader et nous faire fuir

Alors , je pense que "si on est arrivés a parler mariage dans une relation c'est qu'on a pris suffisamment le temps pour dire que l'autre nous convient " Donc vouloir le tester encore est a mon sens un peu "Moche "
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Chargement...
                                X